Bruit Bulle sur tracer 900 de 2018
+3
heli34
R404a
seb7827
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Bruit Bulle sur tracer 900 de 2018
Salut à tous,
Heureux possesseur d'une tracer 900 GT, je constate un bruit désagréable au niveau de la bulle.
Quand je passe sur un trou ou sur des pavés, j'entends le système de la bulle qui tape/vibre. Le phénomène est multiplié quand la bulle est en position haute.
J'ai vérifié et resserré toutes les vis du système de la bulle mais rien n'y fait. Pour info je possède la bulle d'origine.
Vous rencontrez ce problème aussi ? je ne sais pas trop comment le dissiper car tout est bien fixé, et je ne vois pas trop d'endroit où je pourrais intégrer une mousse ou autre pour calfeutrer....
Merci à vous les amis
Bonne route
Heureux possesseur d'une tracer 900 GT, je constate un bruit désagréable au niveau de la bulle.
Quand je passe sur un trou ou sur des pavés, j'entends le système de la bulle qui tape/vibre. Le phénomène est multiplié quand la bulle est en position haute.
J'ai vérifié et resserré toutes les vis du système de la bulle mais rien n'y fait. Pour info je possède la bulle d'origine.
Vous rencontrez ce problème aussi ? je ne sais pas trop comment le dissiper car tout est bien fixé, et je ne vois pas trop d'endroit où je pourrais intégrer une mousse ou autre pour calfeutrer....
Merci à vous les amis
Bonne route
seb7827- Débutant du forum
Re: Bruit Bulle sur tracer 900 de 2018
Elle est monté sur silentbloc (plus un peu de jeu à cause de la glissière) pour justement amortir les vibrations/choques et éviter de flinguer les fixations (voir la bulle).
c'est vrai qu'en ville c'est carnaval elle n’arrête pas.
J'ai changé pour une plus grande mais en position basse ça va en ville, et je la monte sur route... correct.
c'est vrai qu'en ville c'est carnaval elle n’arrête pas.
J'ai changé pour une plus grande mais en position basse ça va en ville, et je la monte sur route... correct.
R404a- Membre régulier du forum
idem, depuis 3 mois la bulle en position haute fait un bruit de "clac clac" (bulle haute yam)...j'ai remarqué que cela venait de l'appuis en caoutchouc qui est contre la visière, après siliconage le bruit disparaît mais revient très vite....j'ai oublié d'en parler au conses à la révision des 10 000...
heli34- Gros posteur du forum
Hé les copains, ça vous fait ça sur vos modèles 2015-2017 ?
Ok, je sors !!!!!
Ok, je sors !!!!!
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
Hello,
J'en ai parlé à mon concess. Ils sont déjà au courant et ont remonté le point auprès de Yam France.
Affaire à suivre donc...
J'en ai parlé à mon concess. Ils sont déjà au courant et ont remonté le point auprès de Yam France.
Affaire à suivre donc...
Sur le premier modèle la bulle générait un horrible bruit de vent/turbulence genre drapeau ou voile qui flotte. Le truc me filait mal au crane en 5minutes, je fais 1m80 mais mon buste doit faire pile la mauvaise taille car c'est assourdissant.
Je sais que je n'étais pas le seul, pour ceux qui avaient le problème c'est mieux depuis la version 2018 ou pas ?
Merci.
Je sais que je n'étais pas le seul, pour ceux qui avaient le problème c'est mieux depuis la version 2018 ou pas ?
Merci.
Eni- Débutant du forum
Les turbulences ont toujours été un probleme sur les Tracer
Reste a voir si ca a été corrigé sur les dernières, mais j'en doute
On s'en prends plein le casque, et j'ai du rajouter un spoiler sur la bulle haute : enfin du silence, et finies les douleurs aux cervicales !
Après, ca ne résoud pas le probleme de la bulle qui bouge a faible vitesse ...
Reste a voir si ca a été corrigé sur les dernières, mais j'en doute
On s'en prends plein le casque, et j'ai du rajouter un spoiler sur la bulle haute : enfin du silence, et finies les douleurs aux cervicales !
Après, ca ne résoud pas le probleme de la bulle qui bouge a faible vitesse ...
Jeremob- Bon posteur sur le forum
Comparativement entre la 2017 et la 2018, j'avoue ressentir une amélioration.
Je suis pas très grand (1m75) et sur ma 2018, en position haute, ça tape en haut du casque.
Mais ce ne fait pas du tout le même effet qu'avant, c'est mieux.
Je pense que si je monte une bulle, genre secdem, je serai tranquillou. A part ce foutu bruit de plastique qui tape la bulle....
Je suis pas très grand (1m75) et sur ma 2018, en position haute, ça tape en haut du casque.
Mais ce ne fait pas du tout le même effet qu'avant, c'est mieux.
Je pense que si je monte une bulle, genre secdem, je serai tranquillou. A part ce foutu bruit de plastique qui tape la bulle....
Pour ceux que ça interesse, j'ai bricolé un truc qui supprime environ 95% des bruits parasites des la bulle.
J'ai mis de la mousse assez dense sur le rail qui permet de faire monter et descendre la bulle. Faut un peu plus forcer mais le mécanisme fonctionne toujours à une main.
Et j'ai rajouté un boudin de mousse aussi entre la bulle et le support en plastique en partie haute.
Des images parlent plus donc :
Y a plus propre mais ca fait bien le taf !
J'ai mis de la mousse assez dense sur le rail qui permet de faire monter et descendre la bulle. Faut un peu plus forcer mais le mécanisme fonctionne toujours à une main.
Et j'ai rajouté un boudin de mousse aussi entre la bulle et le support en plastique en partie haute.
Des images parlent plus donc :
Y a plus propre mais ca fait bien le taf !
salut,
j'ai modifié la position de ma bulle haute yamaha, faisant 1.80m il manque 3/4 cm pour être protégé, voyant que celle-ci s'incline copieusement à vitesse élevée, j'ai décidé de l'incliner vers l'avant, j'ai résolu le bruit de craquement en graissant les trous des coulissants et les joints toriques noirs.
un tuto rapide:
vue éclaté du support:
mise en place de 2 rondelles 13/23/2.5 (coulissant du haut uniquement)
après repositionnement du support inférieur, mise en place de 2 rondelles 13/5/2.5 pour compenser celle du dessous (c'est ici qu'il faut huiler les joints toriques noirs)
mise en place d'une rondelle sur le support inférieur (raccord sur moto et uniquement en haut)
compensation du jeu obtenu vers l'avant avec un caoutchouc de 3mm:
c'est fini, avec cette modif, la bulle a avancé de 3cm vers l'avant en haut de flèche
essai à suivre car il pleut
j'ai modifié la position de ma bulle haute yamaha, faisant 1.80m il manque 3/4 cm pour être protégé, voyant que celle-ci s'incline copieusement à vitesse élevée, j'ai décidé de l'incliner vers l'avant, j'ai résolu le bruit de craquement en graissant les trous des coulissants et les joints toriques noirs.
un tuto rapide:
vue éclaté du support:
mise en place de 2 rondelles 13/23/2.5 (coulissant du haut uniquement)
après repositionnement du support inférieur, mise en place de 2 rondelles 13/5/2.5 pour compenser celle du dessous (c'est ici qu'il faut huiler les joints toriques noirs)
mise en place d'une rondelle sur le support inférieur (raccord sur moto et uniquement en haut)
compensation du jeu obtenu vers l'avant avec un caoutchouc de 3mm:
c'est fini, avec cette modif, la bulle a avancé de 3cm vers l'avant en haut de flèche
essai à suivre car il pleut
J’ai fait un peu pareil en mettant 2 rondelles caoutchouc d’une épaisseur de 5mm entre la bulle et son support (juste les trous d’en haut) et c’est beaucoup mieux...
Bd21- Membre régulier du forum
oui, ça c'était déjà fait mais pas suffisant