L'hésitation, mon pire ennemi
+3
Peashooter
iron man
TheWhunted
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
L'hésitation, mon pire ennemi
Bonjour tout le monde
Suite à ma présentation durant le week-end, je me permets de venir poster ici
Bien en rapport avec la Tracer 900
J'ai lu les tests, vus des vidéos, parcouru le forum (dans les grandes lignes) et.... j'hésite encore encore et encore
Je m'explique:
Depuis que j'ai passé le permis moto, comme indiqué dans ma présentation, j'en ai eu "pas mal" pour 4 ans de permis mais pour faire simple, j'ai eu un Z900 neuf en 2017 (j'en était dingue de cette bécane), que j'ai revendu pour madame parce-qu'elle voulait qu'on voyage en duo et donc...
J'ai acheté d'occasion un BMW K1300R (long, lourd, et embrayage tellement dur que j'en avais mal à la main gauche), même madame n'aimait pas le confort donc ===> à dégager
Je suis parti sur un Vstrom 650 de 2018 (révélation cette moto), superbe bécane, on est parti en Sardaigne, 6000Km en 3 mois, c'était un régal mais ça manquait de couple, de patate (puis sur autoroute, une conso de plus de 7L ça me paraissait énorme surtout que sur nationale, j'étais sous la barre des 4L en roulant peinard) et là....Madame m'annonce "j'ai envie de passer le permis comme ça on aura chacun ça moto" et je suis passé par 2 phases parce-que j'ai revendu ma Z900 adoré et parce-que je pouvais repartir sur une moto d'égoïste ....
KTM 690 Duke... C'est une bonne moto mais pour les longues balades et les roadtrips que j'envisage.... elle risque d'être limite et je n'ai pas envie de la bousillé ET d'avoir un bidon de 10L d'huile pour le tour d'Espagne et donc.... je l'ai mise en vente et depuis je cherche la perle rare
Revenons maintenant à la Tracer
Mes critères sont (par ordre de priorité):
-Fiabilité (moto capable d'aller jusqu'au 100 000Km sans devoir l'emmener au garage en permanence entre 2 révisions)
-Caractère moteur (une moto sympa pour rouler peinard mais aussi pour mettre une belle raclé à mon beau frère qui fait le malin (bien que je le calmais même avec ma Vstrom contre son MT07 )
-Confort / Pratique (compteur lisible et complet, pas de mal au c*l après 50 Km etc...)
-Economique (assurance / conso)
Voilà, la Tracer (il me semble), correspond dans l'absolu à ce que je cherche MAIS, je ne fais qu'1M70 et la hauteur de selle de 845MM m'inquiète un peu (et vu la période mon concess n'en à pas à l'essai pour le moment :'( )
Et je me tâte avec le MT09 à partir de 2017 qui rassemble au final les mêmes critères mais plus basses et un peu moins pratique (il me semble)
J'ai un budget relativement serrer (6 à 7000€) et quand je vois des tracer de 2015 avec 50 000Km à 7000€ sans accessoire, je vous avoue que ça me pose un problème d'acheter aussi cher une moto aussi kilométré
Donc voili voilou
J'attends de vos réponses pour me rassurer, surtout concernant la fiabilité de cette moto, j'ai vu quelques soucis comme les clignotants, le compteur mal étalonner etc.... mais je n'ai rien trouver comme grosse panne (exemple j'ai vu une Ninja 400 avec moins de 3000Km et faire un joint de culasse)
Merci d'avance Bonne journée à tout le monde
Suite à ma présentation durant le week-end, je me permets de venir poster ici
Bien en rapport avec la Tracer 900
J'ai lu les tests, vus des vidéos, parcouru le forum (dans les grandes lignes) et.... j'hésite encore encore et encore
Je m'explique:
Depuis que j'ai passé le permis moto, comme indiqué dans ma présentation, j'en ai eu "pas mal" pour 4 ans de permis mais pour faire simple, j'ai eu un Z900 neuf en 2017 (j'en était dingue de cette bécane), que j'ai revendu pour madame parce-qu'elle voulait qu'on voyage en duo et donc...
J'ai acheté d'occasion un BMW K1300R (long, lourd, et embrayage tellement dur que j'en avais mal à la main gauche), même madame n'aimait pas le confort donc ===> à dégager
Je suis parti sur un Vstrom 650 de 2018 (révélation cette moto), superbe bécane, on est parti en Sardaigne, 6000Km en 3 mois, c'était un régal mais ça manquait de couple, de patate (puis sur autoroute, une conso de plus de 7L ça me paraissait énorme surtout que sur nationale, j'étais sous la barre des 4L en roulant peinard) et là....Madame m'annonce "j'ai envie de passer le permis comme ça on aura chacun ça moto" et je suis passé par 2 phases parce-que j'ai revendu ma Z900 adoré et parce-que je pouvais repartir sur une moto d'égoïste ....
KTM 690 Duke... C'est une bonne moto mais pour les longues balades et les roadtrips que j'envisage.... elle risque d'être limite et je n'ai pas envie de la bousillé ET d'avoir un bidon de 10L d'huile pour le tour d'Espagne et donc.... je l'ai mise en vente et depuis je cherche la perle rare
-Fiabilité (moto capable d'aller jusqu'au 100 000Km sans devoir l'emmener au garage en permanence entre 2 révisions)
-Caractère moteur (une moto sympa pour rouler peinard mais aussi pour mettre une belle raclé à mon beau frère qui fait le malin (bien que je le calmais même avec ma Vstrom contre son MT07 )
-Confort / Pratique (compteur lisible et complet, pas de mal au c*l après 50 Km etc...)
Voilà, la Tracer (il me semble), correspond dans l'absolu à ce que je cherche MAIS, je ne fais qu'1M70 et la hauteur de selle de 845MM m'inquiète un peu (et vu la période mon concess n'en à pas à l'essai pour le moment :'( )
Et je me tâte avec le MT09 à partir de 2017 qui rassemble au final les mêmes critères mais plus basses et un peu moins pratique (il me semble)
J'ai un budget relativement serrer (6 à 7000€) et quand je vois des tracer de 2015 avec 50 000Km à 7000€ sans accessoire, je vous avoue que ça me pose un problème d'acheter aussi cher une moto aussi kilométré
Donc voili voilou
J'attends de vos réponses pour me rassurer, surtout concernant la fiabilité de cette moto, j'ai vu quelques soucis comme les clignotants, le compteur mal étalonner etc.... mais je n'ai rien trouver comme grosse panne (exemple j'ai vu une Ninja 400 avec moins de 3000Km et faire un joint de culasse)
Merci d'avance Bonne journée à tout le monde
TheWhunted- Nouveau membre
Re: L'hésitation, mon pire ennemi
Oulah... Toi t'avais besoin de parler !!! Et alors, Madame a réussi le permis ?
Si oui... Tu joue au loto et hop... Tracer 700 GT + Tracer 900 GT le couple polyvalent idéal avec bagagerie et tout le toutim...
Fais le bon choix et tranche dans le lard avec ton Laguiole !
Amicalement,
Philippe
Si oui... Tu joue au loto et hop... Tracer 700 GT + Tracer 900 GT le couple polyvalent idéal avec bagagerie et tout le toutim...
Fais le bon choix et tranche dans le lard avec ton Laguiole !
Amicalement,
Philippe
Invité- Invité
TheWhunted a écrit:
pour la grandeur mis à part un kit de rabaissement, je ne vois pas ce qui peut aller voire passer sur un MT 9 si c'est adapté pour tes ballades...
par contre pour le prix de 6 ou 7000 sans option de 2015
la reprise de mon concess de la mienne
j'ai donc :
en partie cycle :
un kit amortisseur stage 1 shock factory (ressort de fourche andréani)
un amorto de direction GPR
moteur:
ecu flashé, filtre BMC performance,ligne ARROW sans catalyseur
protections:
sw motech (haut moteur)
yam (bas moteur)
options de bricoles pour enjoliver :
grille de radiateur yam
cligno yam leds plus
bulle ermax sport 50
équipements voyage :
support de valises givi
givi treckker 2x 46 L
top case 52L
Sacoche de réservoir tanklock 25l
avec équipement de voyage 7800€
sans équipement voyage 6800 €
bécane suivie par le concess dernière révision 40000, carnet de garantie rempli. et bien sur pas un seul gnon sur la carrosserie...
je dois avoué que, quand il m'a annoncé le prix arrrhggg ça fait mal au c... mais c'est le marché...
donc tu vois tu peux trouver... bonne recherche
iron man- Modérateur
Je fais 1m69 et j’ai selle creusée et biellettes. Ça le fait très bien. Il faut juste éviter les descentes de trottoirs.
Perso mon concess m’a repris mon ancienne 7500 avec 30000kms au compteur et sans équipements sauf prolongateurs de gardes boue et cale pieds de Rallye.
Par contre 50kms sans avoir le fessier tanné ok, 250 là c’est moins sûr. Perso ça passe le mien est rembouré mais sinon ça reste dûr.
Perso mon concess m’a repris mon ancienne 7500 avec 30000kms au compteur et sans équipements sauf prolongateurs de gardes boue et cale pieds de Rallye.
Par contre 50kms sans avoir le fessier tanné ok, 250 là c’est moins sûr. Perso ça passe le mien est rembouré mais sinon ça reste dûr.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
le tracer est a peine plus haut q'un vstrom , donc avec une ou deux modif ça passerai largement !
Quand a ton budget , cherche plutot une bien équipé qui a l'amorto ar remplacer et bagage, qu'une 2017 absolument ;-) meme si 40000 km au compteur , ca peut faire biennnnnnnnnnnnnnn plus !
Quand a ton budget , cherche plutot une bien équipé qui a l'amorto ar remplacer et bagage, qu'une 2017 absolument ;-) meme si 40000 km au compteur , ca peut faire biennnnnnnnnnnnnnn plus !
Invité- Invité
Me revoilà
Maakherou : Et non madame c'est fait une tendinite alors elle attaque à partir de Mars le permis (aucune inquiétude, elle l'aura, de force si il le faut )
Le loto c'est pas ma tasse de thé mais j'aimerais bien avoir le budget pour ça oui haha
Iron Man: Oui je suis en train de négocier avec une personne, je pense qu'il pourrait me faire la sienne à 6500€ avec 23000Km mais..... pas de carnet d'entretien, il fait les révisions lui même.... (facture des matériaux quand même)
Une autre à 25 000Km pour 6500€ entretenu chez Yam avec carnet d'entretien (ça me rassure déjà un peu plus)
Donc finalement oui, je pense que je vais en trouver une sans trop trop de soucis
Peashooter: Tu as les pieds à plat? sur ma KTM 690 Duke 2017, je suis sur la pointe et je ne suis sur la moto que pour le départ, sinon toutes manipulations à l'arrêt je suis à côté
Je crois que je vais devoir faire installer des biellettes alors à minima du coup ^^
Jmarc : Là, pour le moment je ne trouve que des motos de 2015 - 2016 avec 30-40 000Km pour plus de 7000€ (d'ailleurs je pense que je vais regarder du côté de l'occasion en concession qui font parfois de très belles offres)
Sur ma Vstrom j'avais un kit de rabaissement de 2.5Cm et là sur ma KTM qui fait 835Mm de hauteur de selle je n'ai rien, donc je pense que sans rien pour commencer ça ira, mais sur du long terme il me faudra certainement (pour le confort) avoir une biellette comme disais Peashooter
Je vais voir ce que je trouve avec un peu de kilomètre (du moment que c'est entretenu et que vous me dites que la moto est fiable, y a pas de raison qu'elle me pète à la tronche haha)
Maakherou : Et non madame c'est fait une tendinite alors elle attaque à partir de Mars le permis (aucune inquiétude, elle l'aura, de force si il le faut )
Le loto c'est pas ma tasse de thé mais j'aimerais bien avoir le budget pour ça oui haha
Iron Man: Oui je suis en train de négocier avec une personne, je pense qu'il pourrait me faire la sienne à 6500€ avec 23000Km mais..... pas de carnet d'entretien, il fait les révisions lui même.... (facture des matériaux quand même)
Une autre à 25 000Km pour 6500€ entretenu chez Yam avec carnet d'entretien (ça me rassure déjà un peu plus)
Donc finalement oui, je pense que je vais en trouver une sans trop trop de soucis
Peashooter: Tu as les pieds à plat? sur ma KTM 690 Duke 2017, je suis sur la pointe et je ne suis sur la moto que pour le départ, sinon toutes manipulations à l'arrêt je suis à côté
Je crois que je vais devoir faire installer des biellettes alors à minima du coup ^^
Jmarc : Là, pour le moment je ne trouve que des motos de 2015 - 2016 avec 30-40 000Km pour plus de 7000€ (d'ailleurs je pense que je vais regarder du côté de l'occasion en concession qui font parfois de très belles offres)
Sur ma Vstrom j'avais un kit de rabaissement de 2.5Cm et là sur ma KTM qui fait 835Mm de hauteur de selle je n'ai rien, donc je pense que sans rien pour commencer ça ira, mais sur du long terme il me faudra certainement (pour le confort) avoir une biellette comme disais Peashooter
Je vais voir ce que je trouve avec un peu de kilomètre (du moment que c'est entretenu et que vous me dites que la moto est fiable, y a pas de raison qu'elle me pète à la tronche haha)
ben je pense que,
aussi bien chez yam, honda, kawa, ou suz, ça m'étonnerais fortement qu'une des bécanes dans ces 4 marques te pète à la tronche à moins d'avoir eu comme proprio le plus grand des gougnafiers de la terre , tu n'aurais vraiment pas de pot, mais le risque 0 n'existant pas comme on le sait tous, je ferais comme t'as dit, le tour des concess, car quelques fois en occas ils ont des supers bons plans. faut bien prendre son temps ...
beaucoup plus délicat à mon avis si tu cherchais la même chose chez nos amis ritals, là en occas c'est beaucoup moins sur quand ça a passé les 30M, j'ai plein de potes qui sont venus dingues et ne sont plus près de prendre une italienne en occas avec des bornes...
mais bon c'est pas une règle non plus, mais c'est plus compliqué.
aussi bien chez yam, honda, kawa, ou suz, ça m'étonnerais fortement qu'une des bécanes dans ces 4 marques te pète à la tronche à moins d'avoir eu comme proprio le plus grand des gougnafiers de la terre , tu n'aurais vraiment pas de pot, mais le risque 0 n'existant pas comme on le sait tous, je ferais comme t'as dit, le tour des concess, car quelques fois en occas ils ont des supers bons plans. faut bien prendre son temps ...
beaucoup plus délicat à mon avis si tu cherchais la même chose chez nos amis ritals, là en occas c'est beaucoup moins sur quand ça a passé les 30M, j'ai plein de potes qui sont venus dingues et ne sont plus près de prendre une italienne en occas avec des bornes...
iron man- Modérateur
iron man a écrit:ben je pense que,
J'hésitais avec une italienne justement.... je déconne ^^
Après avoir fait BMW et maintenant KTM bah je n'irais plus ailleurs que chez les JAP ^^
Alors non pas complètement à plats un peu plus du tiers des pieds. Ça dépends du sol. Enfin la taille veut pas dire grand chose il faudrait plutôt voir ta longueur de jambes. Après les biellettes pourraient être suffisantes. Perso j’ai essayé une 900GT rabaissée mais avec selle d’origine et ça passe. Mais faisant pas mal de ville je préfère assurer le coup quitte à avoir les jambes un peu plus pliées.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
J'ai une 700 GT avec biellettes de rabaissement et selle d'origine transformée avec du gel (pour ne pas la rehausser) pour plus de confort.
Je mesure 1m70 et ça passe, mais à l'arrêt je ne suis quand même pas les pieds "à plat". Aussi je fais gaffe quand la route ou le bas côté est en devers... Non mais, il n'y a pas que les grand suédois blonds qui font de la moto ! Pourtant les Japs sont plutôt rase-motte !
Je mesure 1m70 et ça passe, mais à l'arrêt je ne suis quand même pas les pieds "à plat". Aussi je fais gaffe quand la route ou le bas côté est en devers... Non mais, il n'y a pas que les grand suédois blonds qui font de la moto ! Pourtant les Japs sont plutôt rase-motte !
Invité- Invité
Et avec les biellettes pour rabaisser, vous n'avez pas de soucis de frottements? Contrairement à mes motos précédents, j'avais trop de frottements en virages d'origine. Même avec les biellettes de rehausse, les cales-pieds pouvaient encore toucher et il a fallu virer les tiges situées dessous. Maintenant, ça ne touche plus en solo mais la centrale peut toucher en duo.
Pour info, je suis pas très lourd, environ 77kgs en sortant de la douche.
Faites quand même gaffe, je déteste quand ça touche, ça élargie sous l'effet de la surprise.
Pour info, je suis pas très lourd, environ 77kgs en sortant de la douche.
Faites quand même gaffe, je déteste quand ça touche, ça élargie sous l'effet de la surprise.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
... et je suis pourtant pas un pilote. J'aime que ça tourne, mais comme beaucoup de motards.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
Oui donc il y aura toujours largement moyen de la prendre au départ sans rabaissement (j'étais monter sur une KTM SMC et c'était faisable grâce à sa légèreté)
Mais je ne jouerais pas avec le feu, je vais aller voir le prix du kit ^^
Il y a des points en particulier à regarder sur une occasion? (je veux dire, typique à la Tracer )
Mais je ne jouerais pas avec le feu, je vais aller voir le prix du kit ^^
Il y a des points en particulier à regarder sur une occasion? (je veux dire, typique à la Tracer )
Toulouse, pas très loin de chez moi, je connais un peu la boutique, elle est très facile d'accès, je ne pense pas que le prix soit négociable en concess sur une occaz, avantage d'avoir 6 mois de garantie tout de même.
leboncoin.fr/motos/1530937438.htm/
Proche de Lyon celle-ci, la personne me parait froide et "sèche" (en tout cas à l'écrit je ne l'ai pas encore eu au téléphone)
leboncoin.fr/vi/1564518538.htm/
Proche de Montpellier, donc encore une fois pas très loin, moto qui me semble un peu équipé (la personne m'envoi aujourd'hui la facture de son dernier entretien, au moins j'aurais la date et le kilométrage )
leboncoin.fr/vi/1562137289.htm/
Celle-ci.... prix négociable (je l'ai eu au téléphone), personne très froide, m'à l'air un peu trop sûr de lui, 0 facture d'entretien "je fais tout moi même"
leboncoin.fr/vi/1566597290.htm/
Vu que je n'ai pas le droit de posté de lien avant les 7 jours, je vous ai mis les liens sans "www" (désolé :-( )
leboncoin.fr/motos/1530937438.htm/
Proche de Lyon celle-ci, la personne me parait froide et "sèche" (en tout cas à l'écrit je ne l'ai pas encore eu au téléphone)
leboncoin.fr/vi/1564518538.htm/
Proche de Montpellier, donc encore une fois pas très loin, moto qui me semble un peu équipé (la personne m'envoi aujourd'hui la facture de son dernier entretien, au moins j'aurais la date et le kilométrage )
leboncoin.fr/vi/1562137289.htm/
Celle-ci.... prix négociable (je l'ai eu au téléphone), personne très froide, m'à l'air un peu trop sûr de lui, 0 facture d'entretien "je fais tout moi même"
leboncoin.fr/vi/1566597290.htm/
Vu que je n'ai pas le droit de posté de lien avant les 7 jours, je vous ai mis les liens sans "www" (désolé :-( )
Salut, je fais 1m70 et j'ai eu une 2017, juste les pointes des pieds posées, mais pas de soucis la moto est légère et au feux je suis toujours un peu décalé sur un coté=> pieds à plat, ca ne m'a jamais posé de soucis en 15000kms. En duo RAS car moto plus basse ça passe nickel.
Je suis passé sur une GT 2018, c'est un poil plus gênant en solo car je la trouve un poil plus haute, c'est vraiment la limite!!
Pour la selle, j'ai fait des ballades de 500 bornes, ben mon cul s'y est fait ça passe sans problèmes.
Par contre un peu hors sujet, j'aimerai bien tes impressions sur la Sardaigne, j'y vais 5 jours en mai en bécane, pas trop pour les plages mais plutot sur les bonnes routes à faire merci
Je suis passé sur une GT 2018, c'est un poil plus gênant en solo car je la trouve un poil plus haute, c'est vraiment la limite!!
Pour la selle, j'ai fait des ballades de 500 bornes, ben mon cul s'y est fait ça passe sans problèmes.
Par contre un peu hors sujet, j'aimerai bien tes impressions sur la Sardaigne, j'y vais 5 jours en mai en bécane, pas trop pour les plages mais plutot sur les bonnes routes à faire merci
ferd83- Membre régulier du forum
ferd83 a écrit:Salut, je fais 1m70 et j'ai eu une 2017, juste les pointes des pieds posées, mais pas de soucis la moto est légère et au feux je suis toujours un peu décalé sur un coté=> pieds à plat, ca ne m'a jamais posé de soucis en 15000kms. En duo RAS car moto plus basse ça passe nickel.
J'ai pu testé la Version GT (que je vais commandé normalement en fin de semaine ou la semaine prochaine, je verrais ^^)
Pour ce qui est de la Sardaigne..... j'étais sensé partir 15 jours.... je suis rester 3 nuits et je suis rentré en France ...
Je suis arrivé à Porto Torres
https://goo.gl/maps/edpcN7wwCMt (Valedoria c'est là où j'ai loué un appart)
et Is Arusa, c'est la soit disant plage de perle magnifique....
Dans Valedoria
Arrivé à la plage (que je voulais absolument faire, pour ne pas rester sur une déception...)
(sympa la douche hein )
(les gens balancent les poubelles n'importe comment)
Alors, quand je suis arrivé, en fait après tout juste 1h je savais que j'allais repartir pour la simple raison, que partout sur internet, on vend TOUTE la Sardaigne comme un décor de carte postale MAIS peut être que je suis aller au mauvais endroit (et vu mon itinéraire, je pense avoir fait suffisamment de route pour me rendre compte de comment ça ce passait là bas).
Bref, arrivé à Porto Torres, sortant du ferries, j'avais à peu prés 45 minutes de route.... on a faillit m'envoyer 2 fois dans le fossé (sans dec, j'en ai vu des c*ns, mais je me suis fais doublé (vachement serrer d'ailleurs) comme jamais ça m'étais arrivé en France.
Anecdote amusante, sur une nationale, j'ai vu un poids lourd ce déporter sur la voie de gauche et je ne comprenais pas pourquoi.... bah quand je suis arrivé à l'endroit où il s'est déporter, j'ai compris... un cratère dans la route.... j'ai cru que j'avais pété ma fourche dedans tellement le choc à été brutal et surprenant (bien 7-10cm de profondeur et à peine plus gros qu'une assiette en carton), et comme je m'étais concentré sur le PL et ça manœuvre "bizarre" bah.... voilà (mais c'est ma faute pour le coup, j'aurais du faire gaffe, mais j'ai pas l'habitude de voir ça non plus xD)
Premier constat après ses 45 minutes de routes.... c'est pas entretenu, les routes sont défoncés, pas de radar, très peu de police, les gens roulent comme des barges et les paysages.... je l'ai fais en Septembre et je pense que l'été à tout cramé parce-que tout me semblait "mort"
Bon, je donne une très mauvaise image de la Sardaigne mais j'ai quand même trouvé l'eau splendide
Le problème, c'est que j'ai pris beaucoup plus de plaisir de conduire de Laguiole à Toulon en passant par les cols de montagne, que mes 4 jours en Sardaigne.
Verdict, je ne ferais plus jamais l'Italie, quitte à faire une "île", je ferais la Corse en 2020
J'ai fait la Sardaigne l'année dernière en juin, et je n'ai pas été déçu, la partie nord-ouest n'est pas géniale mais le sud est vraiment pas mal, après je ne sais pas si c'est comme en Corse mais plusieurs personnes m'avaient déconseillé de faire la Corse en septembre car les autochtones en ont marre de voir des touristes et il y a plein de detritus partout que ces mêmes touristes ont joyeusement répandu pendant l'été.
900m- Bon posteur sur le forum
900m a écrit:J'ai fait la Sardaigne l'année dernière en juin, et je n'ai pas été déçu, la partie nord-ouest n'est pas géniale mais le sud est vraiment pas mal, après je ne sais pas si c'est comme en Corse mais plusieurs personnes m'avaient déconseillé de faire la Corse en septembre car les autochtones en ont marre de voir des touristes et il y a plein de detritus partout que ces mêmes touristes ont joyeusement répandu pendant l'été.
Comme quoi on à tout l'inverse :p
Ou alors j'ai eu de la chance
900m- Bon posteur sur le forum
900m a écrit:Ou alors j'ai eu de la chance
Ou moi qui n'en ai pas eu du tout
oups..... c'est pas l'image que j'en ai en effet, mais en lisant pas mal de cr sur différent forums motos ce n'est pas ce qu'il en ressort mais merci pour ton avis!
Je vais plus privilégier le sud en effet et avant la saison, l'année dernière on s"est fait la corse c’était pour changer cette année
Si tu veux te faire des cols sympa depuis toulon en remontant tu as ds le désordre: allos- la bonette - les champs- agnel - vars- le noyer- galibier c'est parfait en tracer
Tres bon choix que la GT , j’apprécie bien plus que mon ex 2017 qui était déjà pas mal!
Je vais plus privilégier le sud en effet et avant la saison, l'année dernière on s"est fait la corse c’était pour changer cette année
Si tu veux te faire des cols sympa depuis toulon en remontant tu as ds le désordre: allos- la bonette - les champs- agnel - vars- le noyer- galibier c'est parfait en tracer
Tres bon choix que la GT , j’apprécie bien plus que mon ex 2017 qui était déjà pas mal!
ferd83- Membre régulier du forum
[quote="TheWhunted"]
Pense aux Dolomites, ça te réconciliera avec l’Italie
ferd83 a écrit:Verdict, je ne ferais plus jamais l'Italie
Pense aux Dolomites, ça te réconciliera avec l’Italie
Tompouss- Membre régulier du forum
ne soit pas trop dur @Ferd83 ... oui c'est désolant, mais en Italie, l'Italie du nord est complètement différente de l’Italie du sud dû certainement à la différence du niveau de vie, cela n'excuse rien, mais on voit tous que si le niveau de vie est bas, l'écologie est souvent laissée de côté, croit moi j'ai fait l'Italie du nord (les montagnes) et là c'est un tout autre art de vivre mais soyons clair le niveau de vie n'a rien avoir avec le sud et les enjeux écologiques s'en ressentent.
je ne dis pas qu'il faut bannir le sud hein attention !!! il n'ont juste pas les même priorités et c'est vraiment dommage pour la nature ....
mais le nord de l'Italie est très semblable a nos Alpes quand a la façon de réagir est très proche également de nos régions de montagne
va faire un tour autour de Dolmio, du Stelvio, du parc des Dolomites et du grand Paradisio, ça va certainement te rassurer avec ton passage malheureux dans le sud de l’Italie...
et rassure toi il n' y a pas besoin d'aller en sardaigne pour trouver des assassins de dama nature fait un tour sur les bord du lac de st Cassien un lac qui pourrait être un véritable joyaux et ces abords sont une véritable horreur le tout a 1h30 de Toulon à tout casser....
j'y ai vu de la vaisselle abandonner, des sacs poubelles laissés à même le sol, ouverts et dispersés alors que les containers à ordures ne sont même pas à 50 m ... les connards n'ont pas de frontières, mais plus que des connards ce sont des gens qui sont de véritables ignares de tout mis à part de regarder et de plonger leur regards des heures durant sur leurs rectangle à la pomme...
les italiens du sud n'ont aucune excuses mais il n'y a malheureusement pas qu'en Italie ou il faudrait éduqué...
c'est mon avis ....il peut être partagé ou pas...
bonne chance pour tes futures ballades ... en Italie du nord qui sait
je ne dis pas qu'il faut bannir le sud hein attention !!! il n'ont juste pas les même priorités et c'est vraiment dommage pour la nature ....
mais le nord de l'Italie est très semblable a nos Alpes quand a la façon de réagir est très proche également de nos régions de montagne
va faire un tour autour de Dolmio, du Stelvio, du parc des Dolomites et du grand Paradisio, ça va certainement te rassurer avec ton passage malheureux dans le sud de l’Italie...
et rassure toi il n' y a pas besoin d'aller en sardaigne pour trouver des assassins de dama nature fait un tour sur les bord du lac de st Cassien un lac qui pourrait être un véritable joyaux et ces abords sont une véritable horreur le tout a 1h30 de Toulon à tout casser....
j'y ai vu de la vaisselle abandonner, des sacs poubelles laissés à même le sol, ouverts et dispersés alors que les containers à ordures ne sont même pas à 50 m ... les connards n'ont pas de frontières, mais plus que des connards ce sont des gens qui sont de véritables ignares de tout mis à part de regarder et de plonger leur regards des heures durant sur leurs rectangle à la pomme...
les italiens du sud n'ont aucune excuses mais il n'y a malheureusement pas qu'en Italie ou il faudrait éduqué...
c'est mon avis ....il peut être partagé ou pas...
bonne chance pour tes futures ballades ... en Italie du nord qui sait
iron man- Modérateur
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1