Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai NIKEN Caradisiac

+2
MOSS
jivoitoubo
6 participants

Aller en bas

Essai NIKEN Caradisiac Empty Essai NIKEN Caradisiac

Message par jivoitoubo Jeu 11 Oct 2018, 00:48

1er essai presse en France du NIKEN (à ma connaissance)

https://www.caradisiac.com/essai-video-yamaha-niken-yamaha-reinvente-la-roue-171410.htm
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Essai NIKEN Caradisiac Empty Re: Essai NIKEN Caradisiac

Message par MOSS Dim 14 Oct 2018, 22:13

Excellent article, bien complété par la vidéo, il me semble la meilleure analyse du Niken que j'ai lue.
Des qualités extraordinaires dans tout ce qui tourne : "l'avant suivant 1 ligne imaginaire traçant la trajectoire idéale, 1 sorte de rail invisible induisant 1 comportement imperturbable" me fait penser au telelever de BM.
Position de conduite très agréable et confortable, agrément énorme et sentiment de sécurité sur route, maniabilité redoutable en ville, rayon de braquage réduit, équilibre inné du train AV idéalement accroché à la route, éclairage très efficace, une "vraie lame de lumière".  
Le CP3 dit efficace (pas hyper démonstratif) retrouve sa gnak en mode 1 mais se montre alors délicat à lisser.
Des défauts aussi : une boîte assez raide, une certaine lourdeur à basse vitesse, direction assez physique pour le haut du corps, il faut accepter de s'ennuyer dans le droit faute de sensations, une protection insuffisante pour affronter durablement les vitesses supérieures à 100 km/h, etc.
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Essai NIKEN Caradisiac Empty Re: Essai NIKEN Caradisiac

Message par coyote.57 Ven 19 Oct 2018, 15:27

Hello

Essai réservé pour le 2/11 après midi chez CDS Sarreguemines
coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Saint Avold

Revenir en haut Aller en bas

Essai NIKEN Caradisiac Empty Re: Essai NIKEN Caradisiac

Message par Florian Ven 19 Oct 2018, 16:24

Moi, plus ça va, plus j'ai envie de l'essayer et pourquoi pas ensuite craquer ...
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1209
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Essai NIKEN Caradisiac Empty Re: Essai NIKEN Caradisiac

Message par Szoke Ven 19 Oct 2018, 17:25

Le jour où une version allégée arrive, électrique, avec 250 km d'autonomie, et bien protégée de la pluie, je casse ma tirelire.
Szoke
Szoke
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : Gesves (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Essai NIKEN Caradisiac Empty Re: Essai NIKEN Caradisiac

Message par jyti Ven 19 Oct 2018, 18:56

Szoke a écrit:Le jour où une version allégée arrive, électrique, avec 250 km d'autonomie, et bien protégée de la pluie, je casse ma tirelire.

Avec 4 heures pour faire le plein aussi ? (durée d'un plein d'un sccot bm electrique de 100kms d'autonomie...)
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Essai NIKEN Caradisiac Empty Re: Essai NIKEN Caradisiac

Message par coyote.57 Sam 20 Oct 2018, 19:25

Bonsoir

Finalement ma concession Yam m à contacté pour me proposer un essai cette après midi.

Le Niken est vraiment bluffant. Hyper stable. Bonne amortissement avant. Pour l arrière un peu ferme. (Comme la tracer). Direction hyper souple (mais un peu lourde à faible allure). . Mauvaisé protection au vent (prévoir bulle haute) . Tableau de bord bien mais vu la largeur de l engin il aurait pu combler l espace disponible.

Autre essai effectué également . MT10
Ça pousse ça pousse ça pousse fort
Guidon moins large que la tracer. C est perturbant lorsque l on a l habitude avec les guidons larges. La direction paraît plus lourde.
Sinon le reste c’est un vélo
Quelques accoups en décélération mais probablement dus à mon comportement routier non habitué à ce moteur

Merci à CDS Sarreguemines pour cette invitation
coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Saint Avold

Revenir en haut Aller en bas

Essai NIKEN Caradisiac Empty Re: Essai NIKEN Caradisiac

Message par Szoke Lun 22 Oct 2018, 17:31

jyti a écrit:
Szoke a écrit:Le jour où une version allégée arrive, électrique, avec 250 km d'autonomie, et bien protégée de la pluie, je casse ma tirelire.

Avec 4 heures pour faire le plein aussi ? (durée d'un plein d'un sccot bm electrique de 100kms d'autonomie...)

Et même 8 heures si elle en a besoin, j'ai le temps entre deux trajets...
Szoke
Szoke
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : Gesves (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Essai NIKEN Caradisiac Empty Re: Essai NIKEN Caradisiac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum