Essai NIKEN Caradisiac
+2
MOSS
jivoitoubo
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Niken
Page 1 sur 1
Essai NIKEN Caradisiac
1er essai presse en France du NIKEN (à ma connaissance)
https://www.caradisiac.com/essai-video-yamaha-niken-yamaha-reinvente-la-roue-171410.htm
https://www.caradisiac.com/essai-video-yamaha-niken-yamaha-reinvente-la-roue-171410.htm
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43
Re: Essai NIKEN Caradisiac
Excellent article, bien complété par la vidéo, il me semble la meilleure analyse du Niken que j'ai lue.
Des qualités extraordinaires dans tout ce qui tourne : "l'avant suivant 1 ligne imaginaire traçant la trajectoire idéale, 1 sorte de rail invisible induisant 1 comportement imperturbable" me fait penser au telelever de BM.
Position de conduite très agréable et confortable, agrément énorme et sentiment de sécurité sur route, maniabilité redoutable en ville, rayon de braquage réduit, équilibre inné du train AV idéalement accroché à la route, éclairage très efficace, une "vraie lame de lumière".
Le CP3 dit efficace (pas hyper démonstratif) retrouve sa gnak en mode 1 mais se montre alors délicat à lisser.
Des défauts aussi : une boîte assez raide, une certaine lourdeur à basse vitesse, direction assez physique pour le haut du corps, il faut accepter de s'ennuyer dans le droit faute de sensations, une protection insuffisante pour affronter durablement les vitesses supérieures à 100 km/h, etc.
Des qualités extraordinaires dans tout ce qui tourne : "l'avant suivant 1 ligne imaginaire traçant la trajectoire idéale, 1 sorte de rail invisible induisant 1 comportement imperturbable" me fait penser au telelever de BM.
Position de conduite très agréable et confortable, agrément énorme et sentiment de sécurité sur route, maniabilité redoutable en ville, rayon de braquage réduit, équilibre inné du train AV idéalement accroché à la route, éclairage très efficace, une "vraie lame de lumière".
Le CP3 dit efficace (pas hyper démonstratif) retrouve sa gnak en mode 1 mais se montre alors délicat à lisser.
Des défauts aussi : une boîte assez raide, une certaine lourdeur à basse vitesse, direction assez physique pour le haut du corps, il faut accepter de s'ennuyer dans le droit faute de sensations, une protection insuffisante pour affronter durablement les vitesses supérieures à 100 km/h, etc.
MOSS- Débutant du forum
- Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente
Re: Essai NIKEN Caradisiac
Hello
Essai réservé pour le 2/11 après midi chez CDS Sarreguemines
Essai réservé pour le 2/11 après midi chez CDS Sarreguemines
coyote.57- Membre régulier du forum
- Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Saint Avold
Re: Essai NIKEN Caradisiac
Moi, plus ça va, plus j'ai envie de l'essayer et pourquoi pas ensuite craquer ...
Florian- Gros posteur du forum
- Messages : 1209
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)
Re: Essai NIKEN Caradisiac
Le jour où une version allégée arrive, électrique, avec 250 km d'autonomie, et bien protégée de la pluie, je casse ma tirelire.
Szoke- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : Gesves (Belgique)
Re: Essai NIKEN Caradisiac
Szoke a écrit:Le jour où une version allégée arrive, électrique, avec 250 km d'autonomie, et bien protégée de la pluie, je casse ma tirelire.
Avec 4 heures pour faire le plein aussi ? (durée d'un plein d'un sccot bm electrique de 100kms d'autonomie...)
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Essai NIKEN Caradisiac
Bonsoir
Finalement ma concession Yam m à contacté pour me proposer un essai cette après midi.
Le Niken est vraiment bluffant. Hyper stable. Bonne amortissement avant. Pour l arrière un peu ferme. (Comme la tracer). Direction hyper souple (mais un peu lourde à faible allure). . Mauvaisé protection au vent (prévoir bulle haute) . Tableau de bord bien mais vu la largeur de l engin il aurait pu combler l espace disponible.
Autre essai effectué également . MT10
Ça pousse ça pousse ça pousse fort
Guidon moins large que la tracer. C est perturbant lorsque l on a l habitude avec les guidons larges. La direction paraît plus lourde.
Sinon le reste c’est un vélo
Quelques accoups en décélération mais probablement dus à mon comportement routier non habitué à ce moteur
Merci à CDS Sarreguemines pour cette invitation
Finalement ma concession Yam m à contacté pour me proposer un essai cette après midi.
Le Niken est vraiment bluffant. Hyper stable. Bonne amortissement avant. Pour l arrière un peu ferme. (Comme la tracer). Direction hyper souple (mais un peu lourde à faible allure). . Mauvaisé protection au vent (prévoir bulle haute) . Tableau de bord bien mais vu la largeur de l engin il aurait pu combler l espace disponible.
Autre essai effectué également . MT10
Ça pousse ça pousse ça pousse fort
Guidon moins large que la tracer. C est perturbant lorsque l on a l habitude avec les guidons larges. La direction paraît plus lourde.
Sinon le reste c’est un vélo
Quelques accoups en décélération mais probablement dus à mon comportement routier non habitué à ce moteur
Merci à CDS Sarreguemines pour cette invitation
coyote.57- Membre régulier du forum
- Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Saint Avold
Re: Essai NIKEN Caradisiac
jyti a écrit:Szoke a écrit:Le jour où une version allégée arrive, électrique, avec 250 km d'autonomie, et bien protégée de la pluie, je casse ma tirelire.
Avec 4 heures pour faire le plein aussi ? (durée d'un plein d'un sccot bm electrique de 100kms d'autonomie...)
Et même 8 heures si elle en a besoin, j'ai le temps entre deux trajets...
Szoke- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : Gesves (Belgique)
Sujets similaires
» Nouvel ESSAI du NIKEN en Vallée de Chevreuse
» Essai niken.
» essai individuel du NIKEN
» Essai amateur Niken
» C'est parti : vidéos d'essai presse Niken
» Essai niken.
» essai individuel du NIKEN
» Essai amateur Niken
» C'est parti : vidéos d'essai presse Niken
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Niken
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum