Essai niken.
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Essai niken.
Bonjour à tous
Je viens d'avoir le plaisir d'essayer dans la vallée de chevreuse le niken avec la bulle du gt.
Quand tu descends d'une trophy 1215cc toutes les motos de moins de 300kg te paraissent legeres et le niken en fait partie.
Le 850 marche vraiment bien et la partie cycle est vraiment sympas.
J'ai beaucoup aimé cette moto mais je ne comprends pas certains choix du constructeur.
Pourquoi le niken gt n'herite t'il pas de la bagagerie de la fjr, la bulle reglable, le tableau de bord tft et les proteges mains de la tracer gt?.
Avec ses équipements il serait pratiquement parfait.
Le choix marketing est vraiment bizarre parfois.
Je viens d'avoir le plaisir d'essayer dans la vallée de chevreuse le niken avec la bulle du gt.
Quand tu descends d'une trophy 1215cc toutes les motos de moins de 300kg te paraissent legeres et le niken en fait partie.
Le 850 marche vraiment bien et la partie cycle est vraiment sympas.
J'ai beaucoup aimé cette moto mais je ne comprends pas certains choix du constructeur.
Pourquoi le niken gt n'herite t'il pas de la bagagerie de la fjr, la bulle reglable, le tableau de bord tft et les proteges mains de la tracer gt?.
Avec ses équipements il serait pratiquement parfait.
Le choix marketing est vraiment bizarre parfois.
manu929rr- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2020
Localisation : Elancourt
Re: Essai niken.
Pour avoir essayé le niken pendant une bonne heure moi j'ai trouvé que le niken était vraiment cool pour se faire plaisir dans les virages pas pour en faire une grosse GT.
Même si elle peut le faire .
Mais si un jour j'ai un niken j'irais chercher dans cette moto le côté amusement et je trouve que le fabuleux cp3 devrait être légèrement booster pour rattraper les 50 kg de plus par rapport a un tracer je m'étais vraiment amusé avec cette meule ...
Hyper facile et train avant rivé au sol
Même si elle peut le faire .
Mais si un jour j'ai un niken j'irais chercher dans cette moto le côté amusement et je trouve que le fabuleux cp3 devrait être légèrement booster pour rattraper les 50 kg de plus par rapport a un tracer je m'étais vraiment amusé avec cette meule ...
Hyper facile et train avant rivé au sol
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Essai niken.
Oui c'est un jouet et le train av met bien en confiance.
Je trouve que le cp3 est largement suffisant mais un essai de la version turbo 185cv doit etre top.
dommage que pour le version gt ils ne soient pas allé + loin avec ce qu'ils ont deja dans la gamme yam.
Je trouve que le cp3 est largement suffisant mais un essai de la version turbo 185cv doit etre top.
dommage que pour le version gt ils ne soient pas allé + loin avec ce qu'ils ont deja dans la gamme yam.
manu929rr- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2020
Localisation : Elancourt
Re: Essai niken.
Suffisant oui c'est sûr mais j'ai été un peu déçu de ne pas avoir la même sensation de pêche que j'avais avec mon tracer c'est sur ça marche pas de souci mais quand même on reste un peu sur sa faim côté pêche pas côté amusement et virolo ça c'est top on peut rentrer a fond la la balle dans les virolos avec un bémol pour les pif paf mais bon c'est un super truc bien atypique comme je les aime ...
Et oui la version Thorn bike doit décoiffer c'est certain
Mais bon son prix aussi a mon avis ....
Et oui la version Thorn bike doit décoiffer c'est certain
Mais bon son prix aussi a mon avis ....
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Essai niken.
et bien voila, après presque 2 ans après mon essais je viens d'acheter un niken gt bien préparé.
bulle avec déflecteur, kit valises shad + top case yam et ligne arrow qui fait un bruit de la mort qui tue, je ne sais même pas comment c’est possible d'homologuer ça.
je viens de mettre le db killer d'origine (celui sur la moto était coupé) plus le kit cata et franchement j'ai pas l'impression que le bruit soit moins fort, je me demande comment réduire le bruit?
si quelqu'un a la notice de montage du arrow pour le niken je veux bien afin de vérifier qu'il ne manque rien.
voila, voila
bulle avec déflecteur, kit valises shad + top case yam et ligne arrow qui fait un bruit de la mort qui tue, je ne sais même pas comment c’est possible d'homologuer ça.
je viens de mettre le db killer d'origine (celui sur la moto était coupé) plus le kit cata et franchement j'ai pas l'impression que le bruit soit moins fort, je me demande comment réduire le bruit?
si quelqu'un a la notice de montage du arrow pour le niken je veux bien afin de vérifier qu'il ne manque rien.
voila, voila
manu929rr- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2020
Localisation : Elancourt
olivierzx aime ce message
Re: Essai niken.
J'avais sur ma tracer 2016 un arrow street thunder sans catalyseur si non ca sert à rien puisque flashé et préparée c'est vrai que ça fait du bruit mais pas plus que ça si tu laisses la chicane.
Par contre j'avais le choix j'aurais pu couper la tête de chicane ce qui aurait permis de libérer encore un peu plus ce que je n'ai pas fait bien sur.
Pour ton souci si la chicane est coupée tu peux racheter une chicane mais il faut faire sauter les rivets et les remettre ensuite. Si tu l'as remis à mon avis il ne manque rien.
[size=37]Sur notre site sont disponibles les fiches techniques de tous les échappements ARROW. Le site est quotidiennement mis à jour. Si tu ne parviens pas à les trouver, il est possible de nous envoyer un mail à info@arrow.it en spécifiant l’année et le modèle.[/size]
Par contre j'avais le choix j'aurais pu couper la tête de chicane ce qui aurait permis de libérer encore un peu plus ce que je n'ai pas fait bien sur.
Pour ton souci si la chicane est coupée tu peux racheter une chicane mais il faut faire sauter les rivets et les remettre ensuite. Si tu l'as remis à mon avis il ne manque rien.
[size=37]Sur notre site sont disponibles les fiches techniques de tous les échappements ARROW. Le site est quotidiennement mis à jour. Si tu ne parviens pas à les trouver, il est possible de nous envoyer un mail à info@arrow.it en spécifiant l’année et le modèle.[/size]
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
niken Gt sur circuit
Bonjour
je viens de faire 2 jours de circuit a Lédenon avec ma nouvelle Niken GT, comme je faisais de temps en temps du circuit avec mon ancienne moto j'ai voulu tester la Niken. Je suis très surpris car malgré ses 260 kg ça roule vite, je ne me faisais pas distancer dans la partie lente du circuit mais il manque un peu de puissance dans la ligne droite par rapport aux motos de 140 a 160 chevaux
https://servimg.com/view/20430043/1
je viens de faire 2 jours de circuit a Lédenon avec ma nouvelle Niken GT, comme je faisais de temps en temps du circuit avec mon ancienne moto j'ai voulu tester la Niken. Je suis très surpris car malgré ses 260 kg ça roule vite, je ne me faisais pas distancer dans la partie lente du circuit mais il manque un peu de puissance dans la ligne droite par rapport aux motos de 140 a 160 chevaux
https://servimg.com/view/20430043/1
Dernière édition par petokask30 le Ven 3 Juin 2022 - 18:43, édité 1 fois
petokask30- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2022
Localisation : Arrondissement de Nîmes
Maitouk aime ce message
Re: Essai niken.
Tu as du te regaler c'est une tuerie cette mob
Tu mets tout parterre et tu réfléchis après
Oui il manque un peu peu de watts dans l'absolu mais qu'est ce qu'elle est amusante cette meule!
Bon ride à toi .
Ledenon ce circuit de ouf avec ses virages à l'aveugle qui plongent tu sais pas où la première fois ça fait drôle
Tu mets tout parterre et tu réfléchis après
Oui il manque un peu peu de watts dans l'absolu mais qu'est ce qu'elle est amusante cette meule!
Bon ride à toi .
Ledenon ce circuit de ouf avec ses virages à l'aveugle qui plongent tu sais pas où la première fois ça fait drôle
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
petokask30 aime ce message
Re: Essai niken.
Oui je ne suis bien régalé, je ne regrette pas d'être passé par l'organisateur Yamaha société H2S, je connaissais déjà le circuit donc j'avais un petit avantage, l'année dernière j'étais sur le circuit d'Ales avec mon ancienne moto Kawasaki versys 1000 GTiron man a écrit:Tu as du te regaler c'est une tuerie cette mob
Tu mets tout parterre et tu réfléchis après
Oui il manque un peu peu de watts dans l'absolu mais qu'est ce qu'elle est amusante cette meule!
Bon ride à toi .
Ledenon ce circuit de ouf avec ses virages à l'aveugle qui plongent tu sais pas où la première fois ça fait drôle
petokask30- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2022
Localisation : Arrondissement de Nîmes
iron man aime ce message
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum