Bulle tracer
+7
guilhem
R404a
rackam_le_rouge
bloubeur
Szoke
DarkSlayer
olivierzx
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Bulle tracer
Bj à tous suite à ma visite chey un concessionnaire Yamaha j ai vus la tracer 900 gt j ai regarder le montage et mécanisme de la bulle qui peut même ce regler en roulant je pose la petite question a votre avis est ce que l on pourrait adapter cette bulle sur nos tracer 900 des années précédentes donc2015/2016 des idées aller on pioche lol bonne soiree
bloubeur- Bon posteur sur le forum
Re: Bulle tracer
Voilà l'éclaté des pièces, en comparant les références tu verras ce qui est commun et ce qui est à acheter :
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
A première vue tout est quasi à racheter :p bon courage
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
Sur les conseils de mon concessionnaire, je l'ai fait.
Il faut acheter toutes les pièces une à une, autant dire qu'il en manque toujours une et qu'il faudra passer trois fois chez le concessionnaire pour tout avoir. Ensuite il faut tout monter, et mettre l'axe 11 dans le ressort 13 tient du miracle, même pour Vishnou. Il faut aussi déplier le bas de la plaque 19 et y forer 4 trous correspondants à l'écartement de l'ancien système, puis la repeindre.
Finalement, on a un système où les deux réglages en hauteur cohabitent, le nouveau étant attaché sur l'ancien.
Coût de l'opération : dans les 350 € et une soirée de boulot. C'est cher !
Le résultat : ben ça marche, mais sans doute pas mieux qu'en achetant une bulle de produit concurrent qui coûte trois fois moins cher et qui se monte en deux minutes.
Il faut acheter toutes les pièces une à une, autant dire qu'il en manque toujours une et qu'il faudra passer trois fois chez le concessionnaire pour tout avoir. Ensuite il faut tout monter, et mettre l'axe 11 dans le ressort 13 tient du miracle, même pour Vishnou. Il faut aussi déplier le bas de la plaque 19 et y forer 4 trous correspondants à l'écartement de l'ancien système, puis la repeindre.
Finalement, on a un système où les deux réglages en hauteur cohabitent, le nouveau étant attaché sur l'ancien.
Coût de l'opération : dans les 350 € et une soirée de boulot. C'est cher !
Le résultat : ben ça marche, mais sans doute pas mieux qu'en achetant une bulle de produit concurrent qui coûte trois fois moins cher et qui se monte en deux minutes.
Szoke- Débutant du forum
Bj oui OK bj les emmerdes je reste avec la mienne
bloubeur- Bon posteur sur le forum
Tout ça pour pouvoir régler d'une main la hauteur de bulle !!! mais qui des propriétaires de modèle 2018 procède à un réglage à chaque fois qu'il monte sur sa mob ? Je pense que bon nombre d'entre nous à un réglage et qu'il s'y tient.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
Exact, je l'ai mise en position haute dès la sortie de la concession et je pense pas qu'elle bougera de si tôt (à part ptete changement pour une plus haute).rackam_le_rouge a écrit:Tout ça pour pouvoir régler d'une main la hauteur de bulle !!! mais qui des propriétaires de modèle 2018 procède à un réglage à chaque fois qu'il monte sur sa mob ? Je pense que bon nombre d'entre nous à un réglage et qu'il s'y tient.
R404a- Membre régulier du forum
évidemment. au début, tu changes deux ou trois fois la hauteur histoire de voir, éventuellement tu achètes une bulle plus courte ou plus haute selon tes préférences, puis tu n'y touches plus. Bien mais vraiment pas indispensable ce réglage de bulle "en roulant".
guilhem- Gros posteur du forum
+1
C'est vrai que au début bah comme tu dis tu joue avec en roulant histoire de voir la différence entre les différente hauteur niveau protection, perso suis passer en bulle haute et maintenant c'est simple position basse pour le journalier et je la met en haut pour les longs trajets.
C'est vrai que au début bah comme tu dis tu joue avec en roulant histoire de voir la différence entre les différente hauteur niveau protection, perso suis passer en bulle haute et maintenant c'est simple position basse pour le journalier et je la met en haut pour les longs trajets.
Zeltron- Gros posteur du forum
R404a a écrit:Exact, je l'ai mise en position haute dès la sortie de la concession et je pense pas qu'elle bougera de si tôt (à part ptete changement pour une plus haute).rackam_le_rouge a écrit:Tout ça pour pouvoir régler d'une main la hauteur de bulle !!! mais qui des propriétaires de modèle 2018 procède à un réglage à chaque fois qu'il monte sur sa mob ? Je pense que bon nombre d'entre nous à un réglage et qu'il s'y tient.
+1
Position haute depuis le début, j'avais même oublié qu'elle pouvait bouger...
Invité- Invité
Le seul intérêt que je vois à la bulle 2018 réglable à la main, c'est qu'on peut facilement passer d'une position à l'autre en roulant pour tester les différentes positions.
Sur nos Tracer + anciennes, il faut s'arrêter, quitter les gants, dévisser et bouger la bulle, revisser, remettre les gants, rouler et ... se souvenir de l'impression qu'on avait avec la position précédente pour pouvoir comparer ... bref, pas évident !
Mais c'est sûr que, quel que soit le millésime, une fois qu'on a trouvé le bon réglage, on le garde ... sauf si, comme beaucoup d'entre nous, on râle contre cette p..... de pelle à tarte qui devrait servir de bulle mais qui sert surtout de fabrique à turbulences ...
Alors, il ne reste plus qu'à se plonger avec délices dans les dizaines de références de bulles adaptables, lire les dizaines de commentaires pas toujours d'accord entre eux et finir par commander un peu au feeling - ou au hasard ... une bulle supposée faire mieux que la bulle d'origine.
Et, avec un peu de chance, c'est mieux qu'avec la bulle d'origine ... ou pas ...
Sur nos Tracer + anciennes, il faut s'arrêter, quitter les gants, dévisser et bouger la bulle, revisser, remettre les gants, rouler et ... se souvenir de l'impression qu'on avait avec la position précédente pour pouvoir comparer ... bref, pas évident !
Mais c'est sûr que, quel que soit le millésime, une fois qu'on a trouvé le bon réglage, on le garde ... sauf si, comme beaucoup d'entre nous, on râle contre cette p..... de pelle à tarte qui devrait servir de bulle mais qui sert surtout de fabrique à turbulences ...
Alors, il ne reste plus qu'à se plonger avec délices dans les dizaines de références de bulles adaptables, lire les dizaines de commentaires pas toujours d'accord entre eux et finir par commander un peu au feeling - ou au hasard ... une bulle supposée faire mieux que la bulle d'origine.
Et, avec un peu de chance, c'est mieux qu'avec la bulle d'origine ... ou pas ...
JP43- Bon posteur sur le forum
salut,
en ville position basse pour respirer (quand il fait chaud) et haute dès que ça roule, perso il me manque 2 ou 3 cm sur la position haute pour être nickel (bulle large yamaha) et à savoir qu'en sortie de ville, si tu prend trop vite de la vitesse et bien c'est plus possible de la monter à moins d'avoir une force d’hercule pour parer l'appuis de l'air.
autre chose, depuis 1 mois en position haute le mécanisme " craque" en permanence:x
en ville position basse pour respirer (quand il fait chaud) et haute dès que ça roule, perso il me manque 2 ou 3 cm sur la position haute pour être nickel (bulle large yamaha) et à savoir qu'en sortie de ville, si tu prend trop vite de la vitesse et bien c'est plus possible de la monter à moins d'avoir une force d’hercule pour parer l'appuis de l'air.
autre chose, depuis 1 mois en position haute le mécanisme " craque" en permanence:x
heli34- Gros posteur du forum
en ville et en ballade sport bulle basse, en vacances et ballade avec ma compagne bulle haute avec ça je fais l'année
avec réglage décathlon (serrage de selle vélo)et rouler jeunesse...
avec réglage décathlon (serrage de selle vélo)et rouler jeunesse...
iron man- Modérateur