Efficacité de la bulle (Tracer)
+3
steel
erey
frk81
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Efficacité de la bulle (Tracer)
Salut,
Je viens d’acquérir une CBF1000f d'occasion, à défaut d'avoir les moyens pour la Tracer que je compte bien avoir dans 4 ou 5 ans, d'occasion.
En attendant , j'observe, je me renseigne, et surtout je bave
Je la trouve pas très esthétique cette bulle qui démarre au centre de la tète de fourche laissant les optiques exorbitant, dommage.
Mais la question n'est pas la .
Le plus important, c'est son efficacité.
Je manque d’expérience encore avec ma toute nouvelle CBF mais d’après les témoignages, la bulle, surtout en position haute, génère des turbulences désagréable, notament pour les 1,80 et plus.
Je compte sur les tous premiers et chanceux propriétaires de cette fantasmagorique Tracer pour apporter leur ressenti à ce sujet.
merci.
Je viens d’acquérir une CBF1000f d'occasion, à défaut d'avoir les moyens pour la Tracer que je compte bien avoir dans 4 ou 5 ans, d'occasion.
En attendant , j'observe, je me renseigne, et surtout je bave
Je la trouve pas très esthétique cette bulle qui démarre au centre de la tète de fourche laissant les optiques exorbitant, dommage.
Mais la question n'est pas la .
Le plus important, c'est son efficacité.
Je manque d’expérience encore avec ma toute nouvelle CBF mais d’après les témoignages, la bulle, surtout en position haute, génère des turbulences désagréable, notament pour les 1,80 et plus.
Je compte sur les tous premiers et chanceux propriétaires de cette fantasmagorique Tracer pour apporter leur ressenti à ce sujet.
merci.
Re: Efficacité de la bulle (Tracer)
Un début de réponse que je viens de relever dans l’essai proposé par le repaire des motards (merci pour le lien Erey)
Extrait:
" .../... Un tunnel dirige les flux d'air vers le haut de la tête de fourche pour réduire les remous éventuels .../..."
" .../... La tenue de cap est impeccable, mais la protection au flux d'air l'est moins. Réduisant la pression du vent, pare-brise et carénages apportent une protection décente, mais conforme au tourisme sportif. Bras et épaules sont exposés. En position haute, la bulle génère des remous sur le haut du casque. L'amplitude trop réduite fera investir les plus exigeants dans l'optionnelle bulle touring. Bien abritées, les jambes bénéficient du travail des longues écopes .../... "
".../... Perfectible, le pare-brise apporte une protection bienvenue sur longues distances, surtout en hiver .../..."
Et dans les points faibles:
" Bulle perfectible en mécanisme et amplitude."
Extrait:
" .../... Un tunnel dirige les flux d'air vers le haut de la tête de fourche pour réduire les remous éventuels .../..."
" .../... La tenue de cap est impeccable, mais la protection au flux d'air l'est moins. Réduisant la pression du vent, pare-brise et carénages apportent une protection décente, mais conforme au tourisme sportif. Bras et épaules sont exposés. En position haute, la bulle génère des remous sur le haut du casque. L'amplitude trop réduite fera investir les plus exigeants dans l'optionnelle bulle touring. Bien abritées, les jambes bénéficient du travail des longues écopes .../... "
".../... Perfectible, le pare-brise apporte une protection bienvenue sur longues distances, surtout en hiver .../..."
Et dans les points faibles:
" Bulle perfectible en mécanisme et amplitude."
Re: Efficacité de la bulle (Tracer)
quelques photos de bulles en accessoire. C'est du Calsci.
http://www.calsci.com/motorcycleinfo/FJ-09prod.html
http://www.calsci.com/motorcycleinfo/FJ-09prod.html
erey- Bon posteur sur le forum
- Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse
Re: Efficacité de la bulle (Tracer)
en noir c pas mal mais je serais curieux de la voir de face ,elle a l'air légèrement plus englobante
steel- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75
Re: Efficacité de la bulle (Tracer)
ermax ou puig vont surement proposer des bulles dans l'avenir pour la tracer si le succès annoncé est au rdv
GG72100- Débutant du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : le mans
Re: Efficacité de la bulle (Tracer)
bonjour ,
quelqu'un a t'il des infos sur la dispo ,prix et distributeurs de la bulle Calsci ainsi que du retour d'utilisation ?
merci
quelqu'un a t'il des infos sur la dispo ,prix et distributeurs de la bulle Calsci ainsi que du retour d'utilisation ?
merci
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Efficacité de la bulle (Tracer)
@ rourou
Il existe déjà une discussion sur la bulle Calsci dans le menu "accessoires Tracer" / "divers"
Il existe déjà une discussion sur la bulle Calsci dans le menu "accessoires Tracer" / "divers"
ctg99- Débutant du forum
- Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Val d'Oise
Re: Efficacité de la bulle (Tracer)
ctg99 a écrit:@ rourou
Il existe déjà une discussion sur la bulle Calsci dans le menu "accessoires Tracer" / "divers"
oui,oui, mais rien de nouveau sur un éventuel distributeur ,donc c'est pour cela que je relance le poste !
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Efficacité de la bulle (Tracer)
Oui mais autant relancer la discussion sur le forum dédié à la Calcsi!
ctg99- Débutant du forum
- Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Val d'Oise
Re: Efficacité de la bulle (Tracer)
ctg99 a écrit:Oui mais autant relancer la discussion sur le forum dédié à la Calcsi!
et bien comme on en parlait un peut plus haut dans le post .......
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Efficacité de la bulle (Tracer)
J'apporte ma petite pierre pour faire un retex sur la bulle d'origine:
Après 2 essais chez mon concess' (faut bien tuer le temps, tracer en retard depuis le 31 mars ) je me pose encore la question de changer de bulle ou pas.
Précision: Je mesure 1m77-78 avec de belles épaules de serpent .
1er essai, selle et bulle en position haute: Dépassé les 60-70km/h remous dans le casque, bruit de claquement de voile, je raconte même pas l'enfer sur autoroute à 120km/h (pas de 130 de ce côté là de la frontière pis il y a trop de trous par endroits ). Pression très importante sur le casque, difficile de remettre la tête dans l'axe après avoir maté les angles morts, cervicales qui douillent etc...
Je me mets debout et là plus rien, air sur le casque mais aérodynamisme ok (plus de pression monstre) bruit du vent mais rien d'anormal.
2ème temps je me couche sur le réservoir plus un brin d'air et j'entends le tigre dans le moteur (mode A enclenché, vitesse... bref ).
3 semaines plus tard toujours pas de belle en vue donc 2ème essai datant de ce vendredi:
Bulle basse et selle haute: je me retrouve avec de l'air sur le casque comme sur le 1er essai debout sur les cales-pieds mais pas de remous. Si je me baisse un peu je retrouve les remous. Couché total plus rien. L'essai fut court, pas eu le temps de tester bulle haute/selle basse mais il me semble que je dois pour ma part chercher la solution de ce côté là.
A voir mais si pas concluant il ne manque pas grand chose à la bulle en cms (3-4 peut-être) pour que le problème soit solutionné.
J'attends de touche ma belle et de la rôder et j'attends de voir la bulle Puig ou d'investir dans un déflecteur pour les plus longs trajets si le besoin s'en faisait sentir.
Pour le reste protection torse-épaules ok quelque soit la configuration, l'avantage d'être épais comme un câble de frein à main
Voilà pour ma modeste contribution
à tous!!!
Après 2 essais chez mon concess' (faut bien tuer le temps, tracer en retard depuis le 31 mars ) je me pose encore la question de changer de bulle ou pas.
Précision: Je mesure 1m77-78 avec de belles épaules de serpent .
1er essai, selle et bulle en position haute: Dépassé les 60-70km/h remous dans le casque, bruit de claquement de voile, je raconte même pas l'enfer sur autoroute à 120km/h (pas de 130 de ce côté là de la frontière pis il y a trop de trous par endroits ). Pression très importante sur le casque, difficile de remettre la tête dans l'axe après avoir maté les angles morts, cervicales qui douillent etc...
Je me mets debout et là plus rien, air sur le casque mais aérodynamisme ok (plus de pression monstre) bruit du vent mais rien d'anormal.
2ème temps je me couche sur le réservoir plus un brin d'air et j'entends le tigre dans le moteur (mode A enclenché, vitesse... bref ).
3 semaines plus tard toujours pas de belle en vue donc 2ème essai datant de ce vendredi:
Bulle basse et selle haute: je me retrouve avec de l'air sur le casque comme sur le 1er essai debout sur les cales-pieds mais pas de remous. Si je me baisse un peu je retrouve les remous. Couché total plus rien. L'essai fut court, pas eu le temps de tester bulle haute/selle basse mais il me semble que je dois pour ma part chercher la solution de ce côté là.
A voir mais si pas concluant il ne manque pas grand chose à la bulle en cms (3-4 peut-être) pour que le problème soit solutionné.
J'attends de touche ma belle et de la rôder et j'attends de voir la bulle Puig ou d'investir dans un déflecteur pour les plus longs trajets si le besoin s'en faisait sentir.
Pour le reste protection torse-épaules ok quelque soit la configuration, l'avantage d'être épais comme un câble de frein à main
Voilà pour ma modeste contribution
à tous!!!
El Animalo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne
Sujets similaires
» bulle MRA tracer
» Bulle TRACER MT09
» [DON] Bulle Tracer 900 2015
» bulle tracer gendarmerie
» bulle tracer 900 gt 2019
» Bulle TRACER MT09
» [DON] Bulle Tracer 900 2015
» bulle tracer gendarmerie
» bulle tracer 900 gt 2019
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum