Vitesse maxi
+81
maxtorque
Vini
Jeff13
milfazer
thdu
diego847
honhon55
LeSplint
Ul'Team Bike #121
Ipsos02
behobia
EL D
Romingo
ludomt09mx
goss63
enric
maxya
lolozed91
matsax
dirimant
snowseb
trekker90
KEN GAZ
chipstade
alexi
jacky 1406
Prom'
julien
tyto weel...
Ugo.P
bebert
David_jk5
titirenosch
Pakalolo67
domlan
Giorgio676
pacecar
toma2803
Gwen49
Thorb
Yves09
PoloKK
ikc
MaTh09
Tex62
Cbr954
Wadal
picouze
Secew
dagda-esus
FullMT
xoff
Vil Breukin
rp
LuTiN.09
staz47
marthy
exup58
olivierzx
la taupe
Boz
breizhrider
pascal 06
JKAY57
dabaz18
nono76
avantarno
pim's
vintage
geoffroy30
nathouf
Speedcat
Yves
Fred
pimmousse89
Miura
LUXO
Furiousari
fab
STEF30
zaraza
85 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Vitesse maxi
Si ce n'est qu'avec le capteur vitesse. D’après la manuel. C'est bien un signal créneau (0.6v to 4.8v to 0.6v to 4.8v). Donc le plus simple serait de récupérer le signal avec un Arduino, de faire un petit programme qui divise par deux le signal et le renvoi à l ECU. Normalement rien de trop compliqué (pour un mec qui programme un peu...).
Le problème est de savoir si il y a un chien de garde. Si oui, faire un autre programme qui copie seulement le signal et le renvoi mais arrivé à une certaine fréquence bloque le signal (215km/h par etc).
Si c'est les rapports comme le pense Lutin09, Il existe des Arduinos avec plusieurs entrée et sortie...
Y a quelqu'un qui veut tenter!!! ????
Le problème est de savoir si il y a un chien de garde. Si oui, faire un autre programme qui copie seulement le signal et le renvoi mais arrivé à une certaine fréquence bloque le signal (215km/h par etc).
Si c'est les rapports comme le pense Lutin09, Il existe des Arduinos avec plusieurs entrée et sortie...
Y a quelqu'un qui veut tenter!!! ????
xoff- Membre régulier du forum
Et pour les deux fils qu'il y a entre le compteur et l'ECU, ce doit être le réseau CAN (CAN-L et CAN-H). De plus, la prise Diag est dessus avec le CAN plus le 12v et la masse.
Si je trouve le branchement de l'USB pour le programme Flash tune, il y a peut etre moyen de communiquer... Je vais tester ca peut etre...
Si je trouve le branchement de l'USB pour le programme Flash tune, il y a peut etre moyen de communiquer... Je vais tester ca peut etre...
xoff : on se pose la même question : la mt bride à 220 km/H en 5 et 6 ou à 9000 TR/Min en 5 et 6 ??????? si quelqu'un sait ca serait cool, sinon je retournerai chez yam tester sur la MT d'essai, il semblerai toutefois que ce soit lié à la vitesse, hiers soir (ou ce matin plutot) j'ai passé un peu de temps sur les fofo aux US est ils parlent tous des 132 Mph. donc je m'oriente de plus en plus vers cette option,... eux ne se font pas de bill , pour 100 ou 150$ ils font flasher chez stoltec moto
et au fait, vu qu' on parle d'une tension qui varie (augmente) pourquoi faire un programme??...
je vais peut etre sembler bourrin mais pourquoi ne pas simplement utiliser une résistance (ou un potar)??? ou alors un régulateur de tension par exemple qui empêche de dépasser les 4V ... l'indication au compteur serai erronée mais le calculo se ferai berner. pour la piste moi ca me va.
effectivement les 2 fils sont ceux de la com pour le diag sur le développé du faisceau yam
Ul'Team Bike #121 en 6 zone rouge ca te donne quoi alors comme VMAX?... tu est donc le seul à détenir le précieux ...Veinard!!, et ton pot italien il veux pas se faire des pépètes en flashant quelques ECU des gars du fofo à prix compétitif , on pourrait s'organiser j'imagine.
sinon je vais finir par commander sur flashtune.com le cablage pour reprogrammer
.
et au fait, vu qu' on parle d'une tension qui varie (augmente) pourquoi faire un programme??...
je vais peut etre sembler bourrin mais pourquoi ne pas simplement utiliser une résistance (ou un potar)??? ou alors un régulateur de tension par exemple qui empêche de dépasser les 4V ... l'indication au compteur serai erronée mais le calculo se ferai berner. pour la piste moi ca me va.
effectivement les 2 fils sont ceux de la com pour le diag sur le développé du faisceau yam
Ul'Team Bike #121 en 6 zone rouge ca te donne quoi alors comme VMAX?... tu est donc le seul à détenir le précieux ...Veinard!!, et ton pot italien il veux pas se faire des pépètes en flashant quelques ECU des gars du fofo à prix compétitif , on pourrait s'organiser j'imagine.
sinon je vais finir par commander sur flashtune.com le cablage pour reprogrammer
.
LuTiN.09- Débutant du forum
je vois que les neurones commence à rentrer en fusion.
Le bridage VMAX de nos meules fonctionne comme un limiteur de vitesse de voiture. sauf que l on ne peut le sélectionner. C'est intégré dans la cargo. Rien à voir avec le rapport engagé ou le régime moteur.
Le bridage VMAX de nos meules fonctionne comme un limiteur de vitesse de voiture. sauf que l on ne peut le sélectionner. C'est intégré dans la cargo. Rien à voir avec le rapport engagé ou le régime moteur.
FullMT- Débutant du forum
Lutin.09 :
Je ne pense pas que cela soit un signal à tension variable mais un signal "créneau". Le capteur capte une cible sur la sortie boite. C'est pour ca que je parle de "TOP". Il doit y avoir un top à chaque tour d'arbre de sortie de boite. La tension reste à 0.6v puis quand la cible passe, monte à 4.8v puis redescend à 0.6v des que la cible est passé (ou inversement). L'ECU regarde la fréquence du signal. D'ou une programmation pour simuler le signal...
Je ne pense pas que cela soit un signal à tension variable mais un signal "créneau". Le capteur capte une cible sur la sortie boite. C'est pour ca que je parle de "TOP". Il doit y avoir un top à chaque tour d'arbre de sortie de boite. La tension reste à 0.6v puis quand la cible passe, monte à 4.8v puis redescend à 0.6v des que la cible est passé (ou inversement). L'ECU regarde la fréquence du signal. D'ou une programmation pour simuler le signal...
FullMT a écrit:je vois que les neurones commence à rentrer en fusion.
Et donc comme pour le passage en full il n'y a peut être qu'un "flag" à lever en mode diag ...
Reste à trouver lequel.
En cherchant un peu j'ai trouvé qu'un autre modèle yam était bridé en vitesse : le Vmax.
Pour le libérer il y a un boitier qui leurre l'ECU sur la vitesse réelle et c'est compliqué car l'ABS rentre en compte, ses capteurs servent également dans la restriction.
Du coup leur boitier ne s'active qu'au delà d'une certaine vitesse pour éviter de perdre l'ABS.
olivierzx- Admin
je ne pense pas qu il y a un accès à une config. C est vraiment intégré à la carto.
Cette bride existe dans l automobile pour limiter la vitesse à 250 km/h. Et donc la seule intervention possible est une extraction de la carto, modif de la carto puis écraser la carto d origine par celle modifié.
Cette bride existe dans l automobile pour limiter la vitesse à 250 km/h. Et donc la seule intervention possible est une extraction de la carto, modif de la carto puis écraser la carto d origine par celle modifié.
LuTiN.09 a écrit:Ul'Team Bike #121 tu est donc le seul à détenir le précieux ...Veinard!!, et ton pot italien il veux pas se faire des pépètes en flashant quelques ECU des gars du fofo à prix compétitif , on pourrait s'organiser j'imagine.
Lutin il prend la solution radicale ptit malin
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Du coups enfaite... un simple speedohealer avec un règlage à -50% suffit non?
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
dagda-esus a écrit:Du coups enfaite... un simple speedohealer avec un règlage à -50% suffit non?
EEUUUHHHHHH.... Normalement oui!!!!....Personne n'a un speedo pour testé???? -30% suffirait mais avec -50% le calcul de la vitesse serait plus facile...
LuTiN.09 a écrit:
.
Je lui en avait déjà parlé, mais le soucis, c'est qu'il est déjà très occupé à s'occuper de la télémétrie et de la gestion électronique dans son team et qu'il ne veut pas s'emmerder à faire ça en plus.
Déjà, il a fallu que je sois très convainquant pour qu'il fasse le mien.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Vil Breukin a écrit:
Lutin il prend la solution radicale ptit malin
oups.... ça s'est vu?
---------
FullMT a écrit:
je ne pense pas qu il y a un accès à une config. C est vraiment intégré à la carto.
oui c'est la carto qui joue ....Mais le CDI à besoin de savoir si il doit appliquer ou non la carto (ou restriction) et pour se faire il à besoin d'infos : vitesse ? ou regime ? ou rapport engagé?... et c'est pour déterminer ce que le cdi utilise qu'on se gratte la tête.
Le mieux restant effectivement de changer la carto pour une utilisation sans restriction.... par reprog ou flash.
finalement si c'est bien une question de vitesse il n'y a donc aucun doute que le speedohealer devrait résoudre le problème.... a suivre
Ul'Team Bike #121 a écrit:LuTiN.09 a écrit:
Je lui en avait déjà parlé, mais le soucis, c'est qu'il est déjà très occupé à s'occuper de la télémétrie et de la gestion électronique dans son team et qu'il ne veut pas s'emmerder à faire ça en plus.
Ok ok c'est dommage mais je le comprends aussi, désolé de te redemander mais finalement quelle vitesse max tu as accroché?... et la mt était encore stable ou ca devenait périlleux au dela des 220/225.??
Un test rapide est de soit sortir le capteur vitesse de son logement pour qu il ne voit plus sa cible ou de brancher dans le vide un capteur de vitesse en et rouler soit avec un compteur de vélo ou un pote qui peux constater la vitesse atteinte.
L info vitesse n est pas traité par l ECU pour faire fonctionner les paramètres injection. Seul le limiteur je pense utilise cette info.
Pour le rapport engagé, admettons que tu changes les rapports de pignons boite, et que tu permets au 3 ème rapport d atteindre disons 250 km/h, tu seras bloquer à 225 km/h.( et le régime sera forcément différent)
Donc effectivement su tu ne veux pas toucher à l ECU il reste plus qu a fausser l info vitesse que tu envois à ton ECU mais dans ce cas à ton compteur. (speedo, braquer kit chaine, taille des roues … )
L info vitesse n est pas traité par l ECU pour faire fonctionner les paramètres injection. Seul le limiteur je pense utilise cette info.
Pour le rapport engagé, admettons que tu changes les rapports de pignons boite, et que tu permets au 3 ème rapport d atteindre disons 250 km/h, tu seras bloquer à 225 km/h.( et le régime sera forcément différent)
Donc effectivement su tu ne veux pas toucher à l ECU il reste plus qu a fausser l info vitesse que tu envois à ton ECU mais dans ce cas à ton compteur. (speedo, braquer kit chaine, taille des roues … )
LuTiN.09 a écrit:Ul'Team Bike #121 a écrit:
Ok ok c'est dommage mais je le comprends aussi, désolé de te redemander mais finalement quelle vitesse max tu as accroché?... et la mt était encore stable ou ca devenait périlleux au dela des 220/225.??
J'ai affiché un peu plus de 245 km/h au compteur sans aucun mouvement parasite de la moto.
Elle prendrai bien plus dans une ligne droite qui le permettrai.
Bien évidemment, il faut des suspensions bien réglées.
Il faut tout de même préciser que la mienne est équipé Öhlins à l'avant comme à l'arrière.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Tu fais bien de le préciser Fred car je vois bien tout le monde venir et chercher à avoir une VMax qui va bien .......( franchement à part les pistards qui eux ont un réel besoin de dépasser les 220 en ligne droite ) je ne vois pas le réel intérêt sur route ouverte.
J'ai déjà testé en Allemagne sur autoroute pour aller au Nurb, d'origine même avec les suspensions réglées c'est chaud patate donc je ne recommande pas.
J'ai déjà testé en Allemagne sur autoroute pour aller au Nurb, d'origine même avec les suspensions réglées c'est chaud patate donc je ne recommande pas.
JKAY57- Modérateur
Complètement d'accord avec toi JKAY
Moi je m'informe, je prend note, cela m'intéresse, mais franchement, je comprend l'utilité pour quelqu'un comme Fred, qui fait dla piste, mais pour ce qui est sur route, le couple et la puissance me suffise largement..
J'ai fait quelques pointes et honnêtement, la suspension d'origine n'est pas du tout adaptée, taper plus de 220 avec ces suspattes c'est prendre des risques, ça guidonne de partout,.. et je me suis promis de plus dépasser le 180 voire moins, tant que j'ai pas changé et mis du Olhins a l'avant et l'arrière..
Pour ma part, poser une ligne Arrow me suffira amplement
Moi je m'informe, je prend note, cela m'intéresse, mais franchement, je comprend l'utilité pour quelqu'un comme Fred, qui fait dla piste, mais pour ce qui est sur route, le couple et la puissance me suffise largement..
J'ai fait quelques pointes et honnêtement, la suspension d'origine n'est pas du tout adaptée, taper plus de 220 avec ces suspattes c'est prendre des risques, ça guidonne de partout,.. et je me suis promis de plus dépasser le 180 voire moins, tant que j'ai pas changé et mis du Olhins a l'avant et l'arrière..
Pour ma part, poser une ligne Arrow me suffira amplement
Je suis presque d'accord... J'ai acheté cette moto pour justement ne pas rouler trop vite. Mais je suis deja monté à 215 et il n'y avait pas de mouvement parasite ou tres peu de louvoiement et non pas guidonnage... Mais bon, j'aimerai bien essayer quand même juste pour voir...
Et même sur piste, il faut déjà une grande ligne droite...
Mais bon je verrai bien d'ici peu...
Et même sur piste, il faut déjà une grande ligne droite...
Mais bon je verrai bien d'ici peu...
Oui xoff, c'est mon coté exagéré de sudiste qui ressort désolé.. en effet je ne dirai pas que ça guidonne, mais louvoiement et le mot plus adapté en effet
Cela dit, 215 mais sur quel revêtement de route ?? parce que je te confirme que sur route nationale un peu bosselée, bin ces suspattes à 215, si c'est vrai que cela louvoie un peu, bin ça me suffit a ne pas avoir confiance..
Fais nous un retour de tes impressions sur piste
Cela dit, 215 mais sur quel revêtement de route ?? parce que je te confirme que sur route nationale un peu bosselée, bin ces suspattes à 215, si c'est vrai que cela louvoie un peu, bin ça me suffit a ne pas avoir confiance..
Fais nous un retour de tes impressions sur piste
C'est vrai que sur route bosselée ou dégradée, on ressent pas mal les défauts...et cela m'a déjà fait tout drôle et calmé une ou deux fois une pleine accélération ou je finissais par couper les gaz car ça commençais à secouer et je n'avais pas confiance non plus.
Par contre sur une route bien propre RAS, ça hurle, ça tire sur les bras et ça ne bouge pas ... de super sensations, que du bonheur
Par contre sur une route bien propre RAS, ça hurle, ça tire sur les bras et ça ne bouge pas ... de super sensations, que du bonheur
pim's- Bon posteur sur le forum
ok merci pour l'info... 245 ca fait un beau score pour un roadster et il n'y a pas bcp de circuit ou avec 115 bourrins on les passe facilement, après tu fais bien de rappeler que tu l'as équipée totalement en ohlins, d'ailleurs c'est pour ca que avant même de l'avoir débridé (j'ai pas eu le temps de la passer en full) ou de dépenser le moindre euro en accessoire j'ai déjà commandé un amorto EMC et je commande le kit cartouche andreani mardi.
Le but n'étant pas pour les routiers de rouler à fond à chaque sortie, en tous cas je ne panse pas. Mais comme je l'ai expliqué bien en amont, le principe même du bridage me gêne, et d'autant plus sur une moto à caractère sportif.
Je n'ai jamais rencontré de problème de guidonage ou louvoiement une fois sa vitesse maxi atteinte et pourtant je roule avec les suspensions d'origine, c'est plus un problème d'aérodynamique qui me fait souci.
Je n'ai jamais rencontré de problème de guidonage ou louvoiement une fois sa vitesse maxi atteinte et pourtant je roule avec les suspensions d'origine, c'est plus un problème d'aérodynamique qui me fait souci.
Secew- Membre régulier du forum
Je suis d'accord avec toi.
Surtout que maîtriser l'engin à 225 ou 245 c'est du pareil au même, on a le bagage pour le faire ou on ne l'a pas.
Yamaha s'arroge le droit de restreindre la vitesse alors que la loi ne l'impose pas.
Ils auraient pu allonger un peu les 2 derniers rapports de manière à ce qu'en 106 cv elle ne puisse pas aller plus vite, mais qu'en full elle prenne les 20 derniers km/h en plus comme le font toutes les marques.
Surtout que maîtriser l'engin à 225 ou 245 c'est du pareil au même, on a le bagage pour le faire ou on ne l'a pas.
Yamaha s'arroge le droit de restreindre la vitesse alors que la loi ne l'impose pas.
Ils auraient pu allonger un peu les 2 derniers rapports de manière à ce qu'en 106 cv elle ne puisse pas aller plus vite, mais qu'en full elle prenne les 20 derniers km/h en plus comme le font toutes les marques.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Si on peux rouler a 225, effectivement c'est maitrisable a 245..
Sur route nickel 200 ça bouge pas.. mais sur route bosselée ces suspattes, c'est dla daube quand tu roules fort.. la moto bouge pas mal.. je viens de balancer la vidéo de la MT-SR, le mec dit exactement la meme chose a propos du comportement des suspattes sur route bosselées..
Sur route nickel 200 ça bouge pas.. mais sur route bosselée ces suspattes, c'est dla daube quand tu roules fort.. la moto bouge pas mal.. je viens de balancer la vidéo de la MT-SR, le mec dit exactement la meme chose a propos du comportement des suspattes sur route bosselées..
re modif
Tu pourrais avoire juste le programme modifié je sais après à quitté demander pour integrer la modifLuTiN.09 a écrit:Ul'Team Bike #121 a écrit:LuTiN.09 a écrit:
nono76- Gros posteur du forum
Pardon tablette de M je sais à qui demander pour l'integration ou modifier le programme actuel
Vil Breukin a écrit:Si on peux rouler a 225, effectivement c'est maitrisable a 245..
tout a fait d'accord,
j'ai encore tapé un 225 tout à l'heure sur l'autobeurk durant une quinzaine de secondes, sa bouge pas d'un pet...
staz47- Débutant du forum
Tout a l heure??? Ca fait plus d'une semaine qu'il n'arrete pas de pleuvoire chez moi!
Bref, Moi aussi j'aimerai bien faire une petite Vmax enfin sans la pride... Et je pense qu'elle peut prendre plus de 245...
Bref, Moi aussi j'aimerai bien faire une petite Vmax enfin sans la pride... Et je pense qu'elle peut prendre plus de 245...
Idem, ce WE, 225 et point barre et il y a de la ressource car j'étais dans une légère montée
picouze- Débutant du forum
xoff a écrit:Tout a l heure??? Ca fait plus d'une semaine qu'il n'arrete pas de pleuvoire chez moi!
eh bien disons que dans le nord cette aprem on passe du coq à l'âne, pluie torrentiel ou grand soleil et sol super sec...
oui je pense que les 245 passe super facile, ont est bloqué a 9000 tours alors qu'elle peut prendre 11000 avant de voir le rouge... 2000 tours c'est pas rien
staz47- Débutant du forum
Un fois de 215 fort vent latéral j 'ai stoppé ça devenait limite angoissant pas loin du guidonage reglage de suspension à revoir et je suis en suspatte d'origine .
Mais je la trouve un peu légère du train avant je vais durcir à l'arrière sans être certain que ce soit la bonne
solution.
Mais je la trouve un peu légère du train avant je vais durcir à l'arrière sans être certain que ce soit la bonne
solution.
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12