Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vitesse maxi

+81
maxtorque
Vini
Jeff13
milfazer
thdu
diego847
honhon55
LeSplint
Ul'Team Bike #121
Ipsos02
behobia
EL D
Romingo
ludomt09mx
goss63
enric
maxya
lolozed91
matsax
dirimant
snowseb
trekker90
KEN GAZ
chipstade
alexi
jacky 1406
Prom'
julien
tyto weel...
Ugo.P
bebert
David_jk5
titirenosch
Pakalolo67
domlan
Giorgio676
pacecar
toma2803
Gwen49
Thorb
Yves09
PoloKK
ikc
MaTh09
Tex62
Cbr954
Wadal
picouze
Secew
dagda-esus
FullMT
xoff
Vil Breukin
rp
LuTiN.09
staz47
marthy
exup58
olivierzx
la taupe
Boz
breizhrider
pascal 06
JKAY57
dabaz18
nono76
avantarno
pim's
vintage
geoffroy30
nathouf
Speedcat
Yves
Fred
pimmousse89
Miura
LUXO
Furiousari
fab
STEF30
zaraza
85 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Vitesse maxi - Page 8 Empty Re: Vitesse maxi

Message par Speedcat Lun 18 Aoû 2014 - 16:56

Merci Tex pour enfin nous donner de vrais résultats !

Fred a écrit:Sinon pour info, il est aussi possible d'utiliser un speedo classique, en le réglant à -8% environ.
Ca permet :
- d'afficher la vraie vitesse de la moto (le compteur trichant d'environ 8%)
- déplacer la bride. Quand on bloquera à 225, on sera à l'équivalent de 245 compteur avant (donc 20 Km/H gagnés).
- Ne pas avoir de manipulation à faire en roulant Wink

Cette idée me plait bien mais est-on sûr que le compteur à un défaut de 8% de façon constante ?
Il ne faudrait pas être à 55km/h en vrai et croire que l’on roule à 50 lorsqu’on est en ville par exemple.
Sur la vidéo faite en Allemagne, je ne vois pas bien la vitesse du GPS quand tu es à 50, 110 ou 130km/h km sur le compteur.

Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fred Lun 18 Aoû 2014 - 17:17

L'erreur est constante.
Tu peux verifier sur ta machine en comparant une vitesse compteur à la vitesse GPS.

Nos pièces pour Tracer 900
Vitesse maxi - Page 8 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

https://www.tech2roo.com/

Message par Cbr954 Lun 18 Aoû 2014 - 20:50

Pour ma part, avec un speedo A/B, j'ai paramétré le premier a -06,0% (mode de tous les jours) et le deuxième réglage est à -50,0%.
Lorsque je suis a 52 compteur, mon gps (application waze) me donne 50. A 73 compteur je suis a 70 au gps. Donc peut être qu'un réglage à -08,0% serait plus adapté... moi cela me convient comme cela, j'ai une petite marge psycologique. De plus rien ne prouve que ce sont les gps qui sont les plus fiables.
Je n'ai pas pu checker d'autres vitesses pour le moment.
Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Cbr954 Lun 25 Aoû 2014 - 11:27

Sur un sujet déjà évoqué par quelques personnes du forum et surtout moi-même le 2 Juin, j'ai repris contact avec le personnel de ftecu (Flash Tune www.ftecu.com) suite à la récupération des numéros de mon ECU et ils sont en capacité de flasher les MT09 français. Ils recommandent de les contacter au préalable afin de confirmer la chose via votre numéro de boitier.
Ce que font les sociétés françaises et autre pour un peu moins de 500€ + fourniture d'une licence de piste, eux peuvent l'offrir pour 200$ (soit 150€ au taux actuel (0.75$ = 1€) + entre 24.9€ et 44€ pour l'envoi postal d'un colis aux USA selon le calculateur de prix de la poste).
Après la petite chose est qu'il faut envoyer son DCI aux USA et qu'il faut simplement être près à abandonner sa monture durant quelques temps (essentiellement les délais postaux qui sont, selon le calculateur de délais de la poste, de 5 jours ouvrables par trajet soit 10 jours).
Il reste sinon la possibilité d'acheter un kit FlashTune à 450$ et de récupérer auprès d'eux le fichier permettant de supprimer la bride (s'ils acceptent).

Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Pakalolo67 Lun 25 Aoû 2014 - 17:14

Cbr954 a écrit:Sur un sujet déjà évoqué par quelques personnes du forum et surtout moi-même le 2 Juin, j'ai repris contact avec le personnel de ftecu (Flash Tune www.ftecu.com) suite à la récupération des numéros de mon ECU et ils sont en capacité de flasher les MT09 français. Ils recommandent de les contacter au préalable afin de confirmer la chose via votre numéro de boitier.
Ce que font les sociétés françaises et autre pour un peu moins de 500€ + fourniture d'une licence de piste, eux peuvent l'offrir pour 200$ (soit 150€ au taux actuel (0.75$ = 1€) + entre 24.9€ et 44€ pour l'envoi postal d'un colis aux USA selon le calculateur de prix de la poste).
Après la petite chose est qu'il faut envoyer son DCI aux USA et qu'il faut simplement être près à abandonner sa monture durant quelques temps (essentiellement les délais postaux qui sont, selon le calculateur de délais de la poste, de 5 jours ouvrables par trajet soit 10 jours).
Il reste sinon la possibilité d'acheter un kit FlashTune à 450$ et de récupérer auprès d'eux le fichier permettant de supprimer la bride (s'ils acceptent).

D'apres ce que je vois ,ils n'arrivent toujours pas a supprimer le speed limiter ,sur leur logiciel non plus ,cette option est indisponible !..
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum

Message par Speedcat Lun 25 Aoû 2014 - 21:34

Cbr954 a écrit:Sur un sujet déjà évoqué par quelques personnes du forum et surtout moi-même le 2 Juin, j'ai repris contact avec le personnel de ftecu (Flash Tune www.ftecu.com) suite à la récupération des numéros de mon ECU et ils sont en capacité de flasher les MT09 français. Ils recommandent de les contacter au préalable afin de confirmer la chose via votre numéro de boitier.

Il faudrait que l'un des 2 Fred, ou n'importe qui d'autre finalement du forum achète le kit Flash Tune et nous propose ce service pour 50-70 Euros... l'outil sera vite rentabilisé !!
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Cbr954 Lun 25 Aoû 2014 - 22:53

Pakalolo67 a écrit:D'apres ce que je vois ,ils n'arrivent toujours pas a supprimer le speed limiter ,sur leur logiciel non plus ,cette option est indisponible !..

Non, selon les différents échanges que j'ai pu avoir, ils n'ont pas de soucis à ce niveau là. Au contraire, ils proposent bien plus que la suppression de la bride :
"There are much more advantages with our flash than just eliminating the top speed limiter on the MT09. We also correct the throttle by wire characteristics in all 3 modes.
The MT09 has a very abrupt on off throttle response that we have made huge improvements with after our flash.
We also correct fuel and ignition tables to get a much better power delivery from the engine. We also change the fan temperature engagement to the your bike running much more cool
."

=> En gros pour les non anglophones, ici la personne explique que leur flash a de nombreux avantages tel que l'élimination de la bride de vitesse, amélioration de l'accélération (+ accélération pour moins de rotation de poignée) sur les 3 modes, la correction des à coups, l'amélioration de la gestion de l'essence pour offrir une meilleure répartition de la puissance et une modification de la température de déclenchement du ventilo afin qu'elle reste davantage froide.

Speedcat a écrit: Il faudrait que l'un des 2 Fred, ou n'importe qui d'autre finalement du forum achète le kit Flash Tune et nous propose ce service pour 50-70 Euros... l'outil sera vite rentabilisé !!

En effet un bel investissement pourrait être intéressant au final... Personnellement j'ai déjà flashé des calculatrices, des téléphones... mais un DCI à 800€, il y a trop d'enjeux Sad. Entre briquer un téléphone et briquer un DCI nécessaire au démarrage d'une moto...
De plus, je ne sais pas si en cas d'achats ils fournissent leur map tunée ou seulement celle de base.
EDIT : => J'ai obtenu un retour de leur part : ils ne fournissent pas le fichier tuné (normal sinon quel intérêt de facturer 200$ le flash) mais un fichier de base compatible à tuner soit même.
Je vais creuser un peu plus côté logiciel afin de comprendre comment cela fonctionne mais de ce que j'ai pu en voir, cela ne paraît pas irréalisable. Il faut "juste" avoir de bonnes bases en motorisation puisque l'interface permet de réétager à peu près tout, en allant de la modification de l'ouverture des papillons/poignée de gaz, aux paramètres de la pompes à essence en passant par la map de puissance en fonction des tours. Donc il ne faut pas faire n'importe quoi.
A voir si un pro souhaite se lancer !

Néanmoins, si l'un des modo voulait lancer un sondage... cela permettrait de connaître le marché potentiel Very Happy  !
Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par MaTh09 Mer 27 Aoû 2014 - 14:18

Speedcat a écrit:
Il faudrait que l'un des 2 Fred, ou n'importe qui d'autre finalement du forum achète le kit Flash Tune et nous propose ce service pour 50-70 Euros... l'outil sera vite rentabilisé !!
Néanmoins, si l'un des modo voulait lancer un sondage... cela permettrait de connaître le marché

je suis pour faire sauter cette sale bride a 225 Vitesse maxi - Page 8 1480901040
et la sixieme il l'on mis pour la conso?
MaTh09
MaTh09
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Cbr954 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:32

Après avoir pas mal échangé sur le sujet avec des anglais et américains, je pense que je vais me lancer dans l'aventure.
Il est à savoir que si je me lance là dedans, je vais devoir investir dans du matériel, investir beaucoup de temps et effectuer des tests sur mon propre MT.
Je pense que si cela se fait, cela pourrait donner des résultats d'ici quelques semaines (attente de retours, commande du matériel, compréhension/implémentation des différentes modifications, tests, remontage/démontage du véhicule, validation des modifications etc...).

Pour se faire, il faudrait donc au préalable que je sois sûr qu'un nombre suffisant de personnes soit intéressé. Plutôt qu'un sondage, je vous invite à vous manifester auprès de moi en MP afin que je puisse jauger du nombre d'intéressé Smile.
Je rappelle que ce type de modification est réservé à une utilisation sur circuit/terrain privé bien entendu.

Pour information, voici ce qu'il devrait être possible de faire :
- Suppression de la restriction de vitesse
- Amélioration de l'accélération sur toute la plage moteur
- Réduction des à coups caractéristiques
- Modification de la répartition de l'accélération (100% de l'accélération arrive à 75% de la poignée par exemple)
- Réduction du frein moteur
- Mode A par défaut au démarrage
- Abaissement de la T° de déclenchement du ventilateur

Pour ce qui est de la modification du ralenti, de l'ajustement de la durée d'injection, et autre gestion de l'essence, de l'allumage... je laisse cela aux ingénieurs des teams professionnelles.

Dernière édition par Cbr954 le Mar 2 Sep 2014 - 9:19, édité 1 fois
Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Cbr954 Lun 1 Sep 2014 - 22:20

Le fichier permettant de supprimer la bride de vitesse n'est pas encore disponible, mais les développements sont effectués et fonctionnels.
Il suffit "juste" de savoir quand les équipes de FlashTune décideront de mettre à jour la map de base. Je suis en discussion avec eux pour savoir comment l'obtenir.

Je vous invite (toujours) à vous manifester auprès de moi en MP, ce qui pour le moment n'a pas beaucoup été le cas  Sad ... ce qui m'étonne puisque pas mal de personnes semblaient intéressées à la base.

Je reste à dispo si vous avez des questions !
Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par xoff Mar 2 Sep 2014 - 10:13

Salut! Je te trouve bien excité... Smile .

Je l'étais également au départ mais finalement... As tu réellement besoin de tout c'est changement pour rouler sur la route.
J'ai encore fait une petite pointe illégale à 225 et je ne pense pas qu'il y est une utilité à aller plus haut. C'est que tu y es rapidement à cette vitesse.

Mode A par défaut... Mouai pour la piste pour ne pas oublier et encore... avant de partir sur une course tu es tellement en stress que tu check tout... Pour la route,...  perso, quand je sors de chez moi et de l'agglomération je suis en mode b, tranquillou Cool !!!
Sinon pour la piste (compétition), en roadster cup tu peux mais pas en Challenge MT09. Pour la piste loisir, ouai pourquoi pas, juste pour mettre misère des 600 voir des 1000...

Voila! Voila pourquoi j'ai abandonné le projet et sérieux... va faire un petit tour, un petit col et tu mets poignée dans l'angle... Vitesse maxi - Page 8 67213253
Ça va!!! Vitesse maxi - Page 8 67213253  ... A part la partie cycle mais c'est une autre histoire...

Désolé à tous pour ce roman.
Cdt.
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Speedcat Mar 2 Sep 2014 - 10:37

J’avoue que l’idée de retirer la bride pourrait m’intéresser mais je pense attendre la fin de la garantie pour le faire. Ce n’est pas tant pour aller plus vite que 225 mais surtout pour avoir la pleine puissance moteur jusqu’au bout et donc arriver à 225 plus rapidement. Aujourd’hui, on sent bien que la moto monte jusqu’au rupteur en 4ieme en un rien de temps et ensuite la 5ieme devient molle jusqu’à la bride… la 6ieme est inutile sauf pour rouler pépère et faire baisser la conso…

Pour ce qui est du reste, ça ne m’intéresse pas. Je pense que bidouiller le comportement de la moto ne sera jamais aussi bien que ce qu’ont prévu les concepteurs et ingénieurs de Yamaha… Sauf à ajouter des chevaux en faisant monter le régime du rupteur mais là on risque de le fragiliser…

Concernant les à-coups, je pense que les réglages les ont un peu faits diminués mais surtout je m’y suis habitué. J’attends de voir ce que Yamaha propose et puis c’est très utile pour les Wheelings !!
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Cbr954 Mar 2 Sep 2014 - 13:55

EDIT : Bon je ne sais pas si mes persécutions ont fini par les faire craquer mais ils 'sont en train en ce moment même de mettre à jour leur map' (selon le vendeur US :p) permettant de supprimer la bride de vitesse. J'aime croire cela ^^ !

xoff a écrit:Salut! Je te trouve bien excité...

En fait tout ceci part d'un constat simple qui est que sur les véhicules récents, nous n'avons la main sur rien. Sans un PC, tu ne pourras pas virer la petite clé de révision sur ta peugeot. Pour la supprimer il faut passer par une valise à 12 000€ qui pour être rentabilisée est facturée 100/120€ l'utilisation.
Personnellement je suis plutôt typé vieilles voitures. Dessus j'ai la main sur tout, frein, allumage, carbu, partie cycle, culbuteurs... et j'en passe.
Je pensais qu'avec les nouvelles technologies il était impossible de toucher quoi que ce soit. Or, je constate que cette possibilité est toujours offerte aux personnes qui le veulent vraiment. Etant donné que j'ai une formation d'ingénieur en informatique et un intérêt certain pour la mécanique, je ne vois pas (ou du moins plus après m'être renseigné) du tout comme irréaliste la modification d'un boitier cdi.

Au delà du simple fait de ne pas apprécier d'avoir une moto bridée (sans contrainte législative ni raison valable de la part du constructeur), les améliorations qui peuvent être apportées sont non négligeables et permettent d'améliorer fortement le comportement. Je ne parle pas de m'amuser à semer un 600 ou un 1000 à un feu, mais de pouvoir profiter pleinement d'un moteur qui est génial et dont les modifications ont été approuvées par plus d'un (professionnel et amateur). Si j'ai à ma portée tous les outils me permettant de faire en sorte d'avoir une courbe A encore plus agressive, de supprimer les à coups, de rendre la conduite plus douce et de supprimer au passage la bride, je suis plutôt pour.
Je vois cela comme certain ne voient pas leur voiture sans un caisson de basse, ou d'autres leur GSXR en 106cv.

Donc je suis près à faire le "sale boulot" concernant les modifs de la map, les tests et autres essais, mais investir seul pour ces modifs n'est pas dans mes intensions car trop cher pour moi seul. Mais si le coût est mutualisé par le flash d'autres boitiers, là cela devient intéressant pour tout le monde.

Speedcat a écrit:J’avoue que l’idée de retirer la bride pourrait m’intéresser mais je pense attendre la fin de la garantie pour le faire.

La modification de map ne maltraite pas le moteur, il l'exploite juste autrement, tout comme on peut changer les réglages d'une voiture/moto en fonction de l'altitude à laquelle elle roule (ou du climat). Les maps peuvent simplement proposer de passer de 0 à 100% de la puissance en 80% de tour de poignée (qui augmente juste la vitesse à laquelle la moto monte dans les tours, tout comme si tu ouvrais en grand manuellement plus vite que la normal => pas d'impact moteur), ou bien proposer 100% de la puissance à 10% de tour de poignée (idéal pour se retourner et finir sur le dos => là il y'a un impact sur la moto Very Happy).
Des modifications au niveau de l'avance à l'allumage peuvent être effectuées (quelques degrés de + ou de -), du mode A en mode par défaut ou de la bride de vitesse, mais cela n'abîme pas non plus le moteur lorsque c'est correctement effectué. Je ne compte pas explorer de manière poussée cette partie car je n'en ai pas les compétences ni le matériel. Un banc est un avantage pour ce type de modifications. Je me contenterai éventuellement d'appliquer les modifications validées par nos confrères américains.
Une courbe spécifique (ETV - Engine brake control) permet de gérer le frein moteur. Cette courbe peut aussi être lissée donc pas d'impact sur la moto.
Toutes les manipulations précédemment cités ainsi que l'activation des injecteurs durant la décélération (coupés d'origine) lisse les à coups, donc là non plus pas d'impact sur le moteur sauf sur la consommation d'essence pour les puristes mais elle peut être considérée comme négligeable. Forcément avec 14L d'autonomie, tout est bon pr économiser du carburant y compris couper les injecteurs à la décélération...
La diminution du déclenchement de la température du ventilateur ne peut pas non plus abîmer le moteur au contraire, il chauffera moins. Au pire le ventilateur sera davantage sollicité et éventuellement usé plus vite puisqu'il se déclenchera à une température plus basse.

Speedcat a écrit:Pour ce qui est du reste, ça ne m’intéresse pas. Je pense que bidouiller le comportement de la moto ne sera jamais aussi bien que ce qu’ont prévu les concepteurs et ingénieurs de Yamaha… Sauf à ajouter des chevaux en faisant monter le régime du rupteur mais là on risque de le fragiliser…

Niveau garantie, il n'y a aucun port diagnostic sur les cdi et aucuns moyen de lire les données à l'intérieur (d'où l'impossibilité de récupérer une map déjà tunné dans un dci) et aucuns antécédents de tentative de lecture de la part du constructeur. Il n'est même pas possible de les ouvrir de base, ce qui entraîne que les américains ont du les passer aux rayon X pour voir leur contenu...
Il est de plus possible de revenir à la configuration d'origine en reflashant avec la map stock sans aucun souci.

xoff a écrit:va faire un petit tour, un petit col et tu mets poignée dans l'angle...

J'ai fait plus de 4000km avec cet été et j'ai eu le loisir de noter les petits désagréments de cette map, qui peuvent dans la majorité être corrigés sans trop de difficultés.

Désolé (aussi) à tous pour ce roman...
Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par xoff Mer 3 Sep 2014 - 0:07

Speedcat a écrit:Ce n’est pas tant pour aller plus vite que 225 mais surtout pour avoir la pleine puissance moteur jusqu’au bout et donc arriver à 225 plus rapidement.

En faite, tu as la pleine puissance tout le long... enfin jusque 225... et encore en allant au taff tout à l'heure 222.

J'avais regardé un peu les Maps etc de Flash tune et je crois qu'il disait que la moto et bridé sur les 2 premiers rapports. Mais je pense que toute les motos le sont maintenant. La R6 avait le meme bridage sur les premiers rapport. Mais de toutes les manières, tu es limité par le wheeling... donc aucune utilité de débrider.

Sinon Cbr 954, pour la clé de révision, il y a des petits boîtiers ELM 327 qui marche pas mal et meme d'autre un peu mieux. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi... l’électronique leur permet d'avoir le "control" de ton porte monnaie. Et certains constructeurs automobile te vendent des voitures à 130 ch et au bout d'un certain temps (de temps passé à 130 ch... à fond), il diminue la puissance à 115 ch.... mais bon et plein d'autre truc que l'on ne sais pas.

Bref, tiens nous au jus si ton projet avance ou pas... Vitesse maxi - Page 8 67213253

xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Cbr954 Mer 3 Sep 2014 - 20:50

Mise à jour aujourd'hui (cette nuit) de l'appli avec quelques évolutions majeures.
Bon, la première est bien sûr la possibilité de supprimer la bride de vitesse comme annoncé. Mais je n'ai pas encore pu y jeter un oeil puisque l'appli plante malheureusement au démarrage. Ils vont probablement corriger ce problème dans les prochains jours.
La seconde est par ailleurs plus ennuyeuse. Une licence sera à payer pour chaque flash réalisé Sad . Je n'ai pu avoir d'info sur les tarifs. J'ose espérer qu'il ne vont pas se la jouer à la Deezer en mettant un tarif prohibitif... à voir dans les prochaines heures/jours... Crying or Very sad

Pour répondre aux interrogations, la moto n'offre pas sa pleine puissance tout le long puisqu'en mode stock, l'accélération est réduite à partir de 8500 tours en 6eme et 10000 tours en 5eme (ho dis donc, tout cela coïncide avec le bridage de vitesse Rolling Eyes, petits canailloux ces japonnais...). De mémoire il y a aussi un retard à l'allumage sur les 2 premiers rapports.

Sinon xoff, pour le coup du boitier, je connais bien sûr mais je n'en ai personnellement pas l'utilité, je roule en ancienne Very Happy. Le truc le plus technologique dans ma voiture c'est le thermomètre que j'ai rajouté ^^.
Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Giorgio676 Ven 5 Sep 2014 - 14:17

xoff a écrit:Salut! Je te trouve bien excité... Smile .

Je l'étais également au départ mais finalement... As tu réellement besoin de tout c'est changement pour rouler sur la route.
J'ai encore fait une petite pointe illégale à 225 et je ne pense pas qu'il y est une utilité à aller plus haut. C'est que tu y es rapidement à cette vitesse.

Mode A par défaut... Mouai pour la piste pour ne pas oublier et encore... avant de partir sur une course tu es tellement en stress que tu check tout... Pour la route,...  perso, quand je sors de chez moi et de l'agglomération je suis en mode b, tranquillou Cool !!!
Sinon pour la piste (compétition), en roadster cup tu peux mais pas en Challenge MT09. Pour la piste loisir, ouai pourquoi pas, juste pour mettre misère des 600 voir des 1000...

Voila! Voila pourquoi j'ai abandonné le projet et sérieux... va faire un petit tour, un petit col et tu mets poignée dans l'angle... Vitesse maxi - Page 8 67213253
Ça va!!! Vitesse maxi - Page 8 67213253  ... A part la partie cycle mais c'est une autre histoire...

Cdt.

D'accord avec toi sur toute la ligne!

Je n'ai fait que 3 sorties là ou ça tourne et je n'ai taper les 225 qu'une fois
Chez moi ça tourne beaucoup et des qu'il y a de longues lignes droites on reste dans les clous (rarement plus de 110)
Une pointe de vitesse , des jumelles, 220kmh, immobilisation du véhicule, retrait immédiat du permis  etc...etc...

Je joue beaucoup mais prudemment...

Aucun intérêts d'aller plus vite avec un roadster sauf sur pistes rapides ou routes très rapides

J'ai néanmoins mis un Speedo car je n'aime pas le principe d'être bridé
Pour l'instant je n'en suis pas  satisfait (voir mon post à ce sujet dans tutoriels/montage Speedo)
https://www.mt09.net/t2620-tuto-montage-speedohealer-a-b-pour-debridage-vitesse-maxi#59445

J'aimerai avoir des réponses à mon post à ce sujet

@+

Dernière édition par Giorgio676 le Ven 5 Sep 2014 - 20:06, édité 1 fois
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Cbr954 Ven 5 Sep 2014 - 18:15

Bon je n'ai pas eu de réponses directes mais par écho, il semblerait que l'ajout d'un ECU coute 100$. A confirmer de la part des vendeurs mais il y a d'une part déjà surement moyen de négocier un "tarif de groupe", et d'autre part moyen que si beaucoup de retours sont négatifs, ils baissent leur tarif.
Donc un surcoût de 80€ par flash.

Dans un registre beaucoup plus joyeux, je peux affirmer que ce nouvel opus donne la possibilité de supprimer la bride de vitesse, en plus des modifications possibles déjà évoquées.

Il n'y a plus qu'à (çà c'est de l'auto-motivation pour moi :p). Enjoy !!
Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Cbr954 Ven 12 Sep 2014 - 10:57

Alors, le kit de flash est en transit entre les USA et la France. J'espère pouvoir effectuer mes premiers flashs de tests fin de semaine prochaine.
J'ai plutôt bien avancé sur le fichier et ce premier jet devrait donner de bons résultats.

A tester donc car la théorie est bien belle, mais la pratique risque d'être sportive, surtout sur le mode A Smile.
Je ne manquerai pas de vous fournir mes impressions et ressentis.
Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par titirenosch Ven 12 Sep 2014 - 12:06

Cool, si tu as besoin d'un coup de main, je ne suis pas bien loin.
Wink
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Secew Dim 14 Sep 2014 - 16:19

Génial pour ton travail. En ce qui me concerne, c'est le mode A qui est le plus intéressent et avec lequel j'ai le moins d'acoups.
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par David_jk5 Mer 17 Sep 2014 - 2:33

Bonsoir,

Navré de faire mon relou, mais j'ai beau avoir lu les 8 pages du sujet, y'a un truc que mon esprit cartésien ne comprend pas. Avez-vous juste une minute pour me confirmer un truc débile?

Le Bridage de notre bécane à 225 est basé, en gros, sur l'affichage au compteur puisque les premières intervention du topic disent qu'ils sont a 225/227 compteur... non?  Donc, si je prend ma calculatrice :

225 Compteur dont "8 % de compteur optimiste", pour avoir la vitesse réèlle , je calcule 225km/h - 8% = 207 Km/h ... Shocked

Du coup, j'ai beau bien relire tous ce qui a été écris, Yamaha a plafonné nos mt09 à un peu moins de 210 ?!?

Tu m’étonne que l'on se fasse déposer par qu'importe quel gros cube en V_max. Bon, d'un autre coté, ca m'arrange un peu, ca limitera peut-être un peu plus mes pertes des points, mais tout de même... c'est frustrant....
David_jk5
David_jk5
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par bebert Mer 17 Sep 2014 - 8:41

David_jk5 a écrit:

Du coup, j'ai beau bien relire tous ce qui a été écris, Yamaha a plafonné nos mt09 à un peu moins de 210 ?!?

Tu m’étonne que l'on se fasse déposer par qu'importe quel gros cube en V_max. Bon, d'un autre coté, ca m'arrange un peu, ca limitera peut-être un peu plus mes pertes des points, mais tout de même... c'est frustrant....

Pour moi,cela ne change en rien et n'a rien de frustrant.
Car pour moi des vitesses de 200 km heure sont uniquement envisagable sur circuit fermé.
Je suis même d'avis à enlever tout les points pour ce genre de comportement et même retirer le permis à vie!!!!!
Mettre la vie en danger des autres n'est absolument pas mon truc.
Ma priorité est la balade et rouler en moto!
Je râle déjà comme un cochon lorsque je passe Paris en voiture et que des "gangsters" me passent par la droite comme des malades.
Simplement une honte de tolérer ça... Shocked
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Message par David_jk5 Mer 17 Sep 2014 - 9:05

Bonjour bebert,

Tu peux troller dans un sujet qui aborde la vmax, mais tu aurais pu être plus discret. On croirait une réplique de perrichon.

David_jk5
David_jk5
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Ugo.P Mer 17 Sep 2014 - 9:35

David_jk5 a écrit:Bonjour bebert,

Tu peux troller dans un sujet qui aborde la vmax, mais tu aurais pu être plus discret. On croirait une réplique de perrichon.

Grave ! On croirait la voir Vitesse maxi - Page 8 Perichon
"Gangsters" quoi Shocked
C'est ptèt elle qui est inscrite !
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Fred Mer 17 Sep 2014 - 10:57

bebert a écrit:
David_jk5 a écrit:

Pour moi,cela ne change en rien et n'a rien de frustrant.
Car pour moi des vitesses de 200 km heure sont uniquement envisagable sur circuit fermé.
Je suis même d'avis à enlever tout les points pour ce genre de comportement et même retirer le permis à vie!!!!!
Mettre la vie en danger des autres n'est absolument pas mon truc.
Ma priorité est la balade et rouler en moto!
Je râle déjà comme un cochon lorsque je passe Paris en voiture et que des "gangsters" me passent par la droite comme des malades.
Simplement une honte de tolérer ça... Shocked

Hum,
le post ne concerne pas le débat sur le fait de rouler vite ou non.
Je te propose d'ouvrir un post dédié si tu veux "échanger" sur le sujet.

Merci

Nos pièces pour Tracer 900
Vitesse maxi - Page 8 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

https://www.tech2roo.com/

Vitesse maxi - Page 8 Empty tout a fait d'accord avec toi , dans l'arriere pays grassois j'ai pris 200 en 4eme en mode plus qu'arsouille, je roulais avec un r1 cross plane full et d'autres missiles , eh ben sur des routes sinueuses si tu pilotes ta mt tu es au cul voire meme devant.

Message par tyto weel... Mer 17 Sep 2014 - 18:20

xoff a écrit:Salut! Je te trouve bien excité... Smile .

Cdt.
tyto weel...

Message par David_jk5 Mer 17 Sep 2014 - 19:45

Il y a quelques années, en ballade avec des furieux, y'avait qu'en ligne droite que les gros cubes le lâchaient, quand j'avais mon cb500 avec des pneus tendres. Dans un virage, Grosso-modo, on passent tous a la même vitesse.
David_jk5
David_jk5
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par julien Ven 19 Sep 2014 - 22:03

Hormis la vitesse max y a t' il d autres brides sur le mt.Genre sur les 1 rapports et si oui quel type de bridage ?
Pour ma part je n ai pas tester la vitesse max, je me suis fait surprendre en rupture de 4 a 214 km\h et j ai coupé déjà a cette vitesse le train avant même avec prepa delcampe est flou.
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Thorb Ven 19 Sep 2014 - 22:46

Tu n'as pas trouvé ta réponse en cherchant sur le site?
sinon j'ai une question (qui peut être bête et je l'assumerai) mais c'est quoi la prépa "delcampe est flou" (j'ai bien compris que tu parlais de la fourche, mais delcampe c'est un prépa?)??
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

http://il y en a Un...

Message par julien Dim 21 Sep 2014 - 9:47

Oui delcampe est un préparateur qui fait du très bon taf sur les suspensions .
Pour la direction je dit qu elle est flou mais en fait elle devient très légère .
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Secew Dim 21 Sep 2014 - 22:01

Pour rectification: Delcamp Énergie, le boss se nome Eric Delcamp et son entreprise est à Baron dans le Sud-Est de la France entre Uzes et Alès ( pas très loin du pôle mécanique d'Alès).
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant