Vitesse maxi
+81
maxtorque
Vini
Jeff13
milfazer
thdu
diego847
honhon55
LeSplint
Ul'Team Bike #121
Ipsos02
behobia
EL D
Romingo
ludomt09mx
goss63
enric
maxya
lolozed91
matsax
dirimant
snowseb
trekker90
KEN GAZ
chipstade
alexi
jacky 1406
Prom'
julien
tyto weel...
Ugo.P
bebert
David_jk5
titirenosch
Pakalolo67
domlan
Giorgio676
pacecar
toma2803
Gwen49
Thorb
Yves09
PoloKK
ikc
MaTh09
Tex62
Cbr954
Wadal
picouze
Secew
dagda-esus
FullMT
xoff
Vil Breukin
rp
LuTiN.09
staz47
marthy
exup58
olivierzx
la taupe
Boz
breizhrider
pascal 06
JKAY57
dabaz18
nono76
avantarno
pim's
vintage
geoffroy30
nathouf
Speedcat
Yves
Fred
pimmousse89
Miura
LUXO
Furiousari
fab
STEF30
zaraza
85 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Vitesse maxi
Non justement, il n'y a pas de faisceau compatible MT-09.
Il faut donc utiliser le faisceau universel qui consiste en 4 fils à raccorder sur : +12v, masse, et les deux fils qui vont sur le fil qui contient l'info vitesse (on le coupe et on relie les deux bouts aux deux fils).
En fait tu trouves ces 3 fils au niveau de ton cdi (je donne les couleurs à utiliser bien sur), et des prises vampires sont fournies pour connecter les fils proprement sans rien couper / souder (hormis le fil de vitesse).
Il faut donc utiliser le faisceau universel qui consiste en 4 fils à raccorder sur : +12v, masse, et les deux fils qui vont sur le fil qui contient l'info vitesse (on le coupe et on relie les deux bouts aux deux fils).
En fait tu trouves ces 3 fils au niveau de ton cdi (je donne les couleurs à utiliser bien sur), et des prises vampires sont fournies pour connecter les fils proprement sans rien couper / souder (hormis le fil de vitesse).
salut je n'ai pas le schéma Electrique de la bête mais vu que l'info vitesse n'est pas multiplexé (1 fil) pourquoi ne pas mettre le speedo entre le compteur et l'ecu plutôt qu'entre le capteur sortie de boite et le compteur; cela permettrait d'avoir toujours la bonne vitesse sur l'afficheur!!
MaTh09- Débutant du forum
bonne idée mais l'ecu remonte d'autres infos au compteur par ce même fil, CAD que le faisceau principal n'est effectivement pas multiplexé mais entre l'ecu et le compteur ca y ressemble fortement. (je dis ca après étude du faisceau).
Juste pour rappel l'info arrive du capteur de vitesse vers le cdi (uniquement) puis remonte au compteur....donc en plus si on mettait le speedo entre l'ecu et le compteur on aurait une vitesse affichée erronée et l'ecu lui aurait la bonne. ( ils ont réfléchit les coquins de chez Yamaha )
Finalement moi j'ai le speedo 2 positions et c'est parfait:
Sur route position n°1 réglée pour ne donner aucune modification, donc je bride à 220
sur circuit position n°2 réglée à 50% et pour avoir roulé sur circuit récemment c'est parfait, personnellement j'ai assimilé le truc très rapidement et le calcul est simple. Finalement plus de bride sauf à 440km/H...mais bon au delas de 350 ...j'ai peur!! ... plus sérieusement c'est pratique et pas trop cher.
et biensur pour passer de l'un à l'autre c'est instantané, pas besoin que la moto soit éteinte.
mais ca fait plaisir de voir que l'on s'intéresse aux problèmes.
Juste pour rappel l'info arrive du capteur de vitesse vers le cdi (uniquement) puis remonte au compteur....donc en plus si on mettait le speedo entre l'ecu et le compteur on aurait une vitesse affichée erronée et l'ecu lui aurait la bonne. ( ils ont réfléchit les coquins de chez Yamaha )
Finalement moi j'ai le speedo 2 positions et c'est parfait:
Sur route position n°1 réglée pour ne donner aucune modification, donc je bride à 220
sur circuit position n°2 réglée à 50% et pour avoir roulé sur circuit récemment c'est parfait, personnellement j'ai assimilé le truc très rapidement et le calcul est simple. Finalement plus de bride sauf à 440km/H...mais bon au delas de 350 ...j'ai peur!! ... plus sérieusement c'est pratique et pas trop cher.
et biensur pour passer de l'un à l'autre c'est instantané, pas besoin que la moto soit éteinte.
mais ca fait plaisir de voir que l'on s'intéresse aux problèmes.
LuTiN.09- Débutant du forum
Et par curiosité LuTiN.09, tu as pris combien sur circuit ?
Je pense que le MT doit taquiner les 255 compteur non ? A la vitesse à laquelle il monte à 225, je me demande à combien il peut aller
Je pense que le MT doit taquiner les 255 compteur non ? A la vitesse à laquelle il monte à 225, je me demande à combien il peut aller
Cbr954- Membre régulier du forum
alors je sais pas combien la Mt prends au maxi mais moi le maxi que j'ai pu voir c'est 117...soit 334 et la surprise c'est que j'étais en 5!!.c'était à albi sur la ligne droite de l'aviation la moto étant "stock" mais full j'avais du mal à faire mieux. des amis en s1000r ou 1290 superduke montent jusqu'à 265 environ.... mais il y a environ 50 CV de plus , et quelques kilos de couple (presque le double).
mais ça va elle s'en sort bien la mt....j'étais assez étonné .
mais ça va elle s'en sort bien la mt....j'étais assez étonné .
LuTiN.09- Débutant du forum
La mienne à pris 278km/h au compteur sur un banc Dynojet.
Pour vérifier en dynamique, il va falloir aller à Dijon ou au Castellet.
Les circuits français sont peu nombreux à permettre de prendre autant.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Sacré moulin quand même ! La tienne est préparée Ul'Team Bike #121 non ?
Cbr954- Membre régulier du forum
Filtre à air DNA, Power Commander + Autotune, ligne complète Arrow et boitier flashé.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Boitier flashé !!! Tu peux m'en dire plus !?
Secew- Membre régulier du forum
115 en 1ere pour pourir ces tmax au feux rouge qui font les malin ! je l aime ma blazing
ikc- Membre régulier du forum
Secew a écrit:Boitier flashé !!! Tu peux m'en dire plus !?
Si tu veux tout savoir : https://www.mt09.net/t751-mt-09-ul-team-bike-121
PoloKK- Gros posteur du forum
Ul'Team Bike #121 a écrit:La mienne à pris 278km/h au compteur sur un banc Dynojet.
Intéressant, et combien de chevaux mesurés à la roue par le banc ?
Speedcat- Membre régulier du forum
Le lien de la moto de Ulteam Bike est donné juste au dessus.
Pose la question sur le post dédié svp, qu'on reste ici sur le sujet "vitesse maxi".
Merci
Pose la question sur le post dédié svp, qu'on reste ici sur le sujet "vitesse maxi".
Merci
Nos pièces pour Tracer 900
OK mais ça rentre dans le sujet selon moi...
Ne trouves-tu pas intéressant de connaitre la puissance correspondante à la vitesse max de 278km/h dont on parle juste au-dessus ?
Anyway…
Ne trouves-tu pas intéressant de connaitre la puissance correspondante à la vitesse max de 278km/h dont on parle juste au-dessus ?
Anyway…
Speedcat- Membre régulier du forum
LuTiN.09 a écrit:j'ai eu MG compétition au tel, on à parlé de flash-tune ensemble...le mec me semblait honnête, moi j'étais assez optimiste sur flashtune, lui moins ...pour lui et pour l'avoir essayé ce support est naze pour faire de la carto, juste bon pour activer / désactiver des options.(aprés le mec peut aussi défendre sa crèmerie et me raconter des pipes) sinon mg c'est bien 300€ mais hors taxes.
Xoff si il le faut on peut faire un achat groupé à 2 ou 3 (maxi ) pour le flashtune...faudra bien essayer pour en être sur.
Sinon en dernier recourt j'ai trouvé en Italie l'adresse apparemment à connaitre pour le flash... je me renseigne au + vite.
pour ce qui est du kit flash tune, en effet il y a quelques option activer/désactiver
- valve d'injection d'air (AIS)
- coupe des injecteurs en décélération
- démarrage en mode A/STD
en plus, il est possible de modifier a volonté,
- cartographie fuel
- injecteurs (durée d'ouverture)
- enrichissement à l'accélération
- cartographie calage de l'allumage
- contrôle de l'accélérateur (poignée des gaz vs papillon)
- frein moteur,
- en j'en oublie sûrement d'autres....
À mon humble avis, c'est la meilleure solution disponible pour tirer le maximum de cette moto.
-
Yves09- Nouveau membre
ça fait un petit budget tout ça, d'accord, sa maîtrise se mérite,
mais je suis comme tous, c'est pas cool ce brigage, s'il faut faire sauter la garantie pour avoir
tous les chevaux sur tous les rapports, ben c'est bien sniff tout ça :'(
En plus, selon le banc essayé (Ul'team Bike si j'ai bien lu) on pourrait sur le papier que pouvoir montrer au loin à l'horizon la forme
des leds de notre phare arrière par rapport aux autre modèles sur le marché (sur route fermée bien sûr.... )
mais je suis comme tous, c'est pas cool ce brigage, s'il faut faire sauter la garantie pour avoir
tous les chevaux sur tous les rapports, ben c'est bien sniff tout ça :'(
En plus, selon le banc essayé (Ul'team Bike si j'ai bien lu) on pourrait sur le papier que pouvoir montrer au loin à l'horizon la forme
des leds de notre phare arrière par rapport aux autre modèles sur le marché (sur route fermée bien sûr.... )
Donc il n'y a pas de solution simple pour l'instant pour faire sauter cette bride?
On a quoi comme retour sur le speedo healer? ça débride ou ça donne juste des chiffres étranges?
On a quoi comme retour sur le speedo healer? ça débride ou ça donne juste des chiffres étranges?
Gwen49- Débutant du forum
Ca débride mais en faussant la vitesse.
Donc ton compteur affiche une vitesse fausse.
Par exemple tu divises par 2. A 250 il va t'afficher 125.
D'ou l’intérêt d'utiliser un SPeedo A/B qui ne fausse ta vitesse qu'au moment ou tu te tapes une bourre (tu appuis sur un petit bouton pour passer en mode "triche"), et qui t'indiquera la bonne vitesse le reste du temps.
C'est la solution la moins cher (89€) pour se faire plaisir en contournant cette limite.
Donc ton compteur affiche une vitesse fausse.
Par exemple tu divises par 2. A 250 il va t'afficher 125.
D'ou l’intérêt d'utiliser un SPeedo A/B qui ne fausse ta vitesse qu'au moment ou tu te tapes une bourre (tu appuis sur un petit bouton pour passer en mode "triche"), et qui t'indiquera la bonne vitesse le reste du temps.
C'est la solution la moins cher (89€) pour se faire plaisir en contournant cette limite.
Super interessant! Par contre ca m'enquiquine de couper un fil... (pi surtout la sodure de ptit fil, j'ai jamais fait... de la tole de 15 mm oui mais pas ca)
Ya pas moyen de trouver une cosse identique que celle d'origine, sur ce fil blanc d'un coté ou de l'autre?
Ou juste une photo de l'origine et la destination de ce fil? ( j'ai des potes qui connaissent des sites avec plein de connecteur en tout genre, ya ptete celui de la mt 09...)
Ya pas moyen de trouver une cosse identique que celle d'origine, sur ce fil blanc d'un coté ou de l'autre?
Ou juste une photo de l'origine et la destination de ce fil? ( j'ai des potes qui connaissent des sites avec plein de connecteur en tout genre, ya ptete celui de la mt 09...)
Pi je fais un tuto photo pour montrer aux autres comment on fait ^^
J l'ai fait cette apres midi mais pas encore testé
demain peut etre
demain peut etre
toma2803- Débutant du forum
pas donner comme solutions mais ça doit envoyer dur avec 128 cv
et 272km/h au banc
http://flashtuning.canalblog.com/archives/2014/05/27/29960611.html
et 272km/h au banc
MaTh09- Débutant du forum
MaTh09 a écrit:pas donner comme solutions mais ça doit envoyer dur avec 128 cv
et 272km/h au banc
Intéressant, mais c'est dommage qu'ils soient si loin….
pacecar- Débutant du forum
Fred a écrit:Salut à tous,
on a enfin fait le test avec un client (et membre de ce forum) avec un Speedohealer A/B.
Pour lui éviter de devoir rouler à fond en rodage, on a réglé le Speedo A/B à +100% (il double la vitesse affiché).
Lorsqu'il arrivait aux alentours de 220/228 (donc 110/114 rééls), la moto arrêtait totalement d’accélérer, aussi bien en 3, en 4, en 5 ou en 6, et restait bloqué à cette vitesse.
Cela prouve donc :
- que la limite est sur la vitesse
- qu'elle n'est pas sur le régime
-qu'elle touche tous les rapports (c'est pas une cartographie spécifique en 5 ou 6)
- Et surtout qu'on peut la contourner avec un Speedohealer (en faisant croire à la moto qu'elle roule moins vite).
Deux solutions :
- Un Speedohealer V4 classique. Ca contournera la limite de vitesse, mais la vitesse affichée sera toujours fausse.
- Un Speedohealer A/B : Ca permet via un interrupteur de ne fausser la vitesse (et faire sauter la limite) que lorsqu'on le souhaite (bourre par exemple). Le reste du temps tout est ok.
Voilà un problème de réglé
Next ?
La voila donc la solution la plus simple et la moins chère!!!
C'est bien ce modèle?:
http://www.tech2roo.com/speedohealer/520-calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-interrupteur-mode-ab.html#
Il faut juste les appeler en leur donnant le modèle de moto
J'en avais mis un sur ma CB (plug and play) et c'était parfait !)
@+
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
C'est bien celui là !
Fin de la pénurie, on les a à nouveau en stock !
Fin de la pénurie, on les a à nouveau en stock !
Du coup il faut prendre quelle référence?
Je leur ai envoyé un mail mais si tu as la réponse...
Merki
Je leur ai envoyé un mail mais si tu as la réponse...
Merki
Je viens de répondre à ton mail : il faut prendre un faisceau universel avec.
Sinon je crois que j'ai confondu avec un autre Giorgio
Fred a écrit:Je viens de répondre à ton mail : il faut prendre un faisceau universel avec.
Sache qu'il n'y a qu'un vrai Giorgio !!!
Merci pour ta réponse rapide, ça c'est du service et même le dimanche!!! je te commande ça dès demain (on a droit à une remise spéciale fofo?)
Pour le branchement j'ai pas encore farfouillé toutes les pages du topics mais ça doit pas être sorcier, sur la CB c'était du plug and play mais faillait des doigts de prostitué Thaïlandaise ^^
Fred a écrit:J'y ai pensé à une vidéo en réél, mais :
- il faut que je trouve du temps et que je monte un Speedo.
- C'est chaud à mettre en ligne ensuite, car on voit la vitesse compteur
Pour le tuto de montage, on a une version papier, reste plus qu'à y mettre des photos
J'en ai, mais pas tout à fait satisfait. Je vous en ferai un à l'occase (si je me décide à monter le mien).
Un p'tit tuto serai donc le bienvenu mais si la notice est détaillée ça devrait le faire pour qui n'a pas deux mains gauche...
Sinon j'en ferais un lors du montage
Dernière édition par Giorgio676 le Dim 3 Aoû 2014 - 20:42, édité 1 fois
Instructions et remise en mp.
Pour le tuto, n'hésite pas si tu as un peu de temps
Pour le tuto, n'hésite pas si tu as un peu de temps
Enfin j'ai commandé le petit boitier magique Merci Fred pour la rapidité, le service et la remise
Je vais l'installer Samedi matin, si la météo est favorable (et oui j'habite dans le Nord ) je ferais une petite vidéo sur route fermée que je ne manquerai pas de poster ici
Je vais l'installer Samedi matin, si la météo est favorable (et oui j'habite dans le Nord ) je ferais une petite vidéo sur route fermée que je ne manquerai pas de poster ici
Tex62- Débutant du forum
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12