La 900 GT de Maakherou
+12
iron man
rackam_le_rouge
nexom
synapse38
JEBABOY54
Aryemis
Michel06
charli45
fabmoto62179
phiou13
coyote.57
dogonmt9
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La 900 GT de Maakherou
Pour les liserets de jante, s'ils sont peints, tu peux en coller des noirs ou la couleur que tu veux par dessus.
Et comme tu dis tous les gouts sont dans la nature, mais ce gris PVC de plomberie, comment dire....
Et comme tu dis tous les gouts sont dans la nature, mais ce gris PVC de plomberie, comment dire....
nexom- Bon posteur sur le forum
Maakherou a écrit:Bonjour phiou 13, Pour la première question.......... Amicalement, Philippe
Merci pour les infos
phiou13- Gros posteur du forum
Tu vas finir par regretter de ne pas l'avoir prise en bleue !!
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
Bonjour Rackam le rouge, Je le regrettais déjà le jour de la commande, ce bleu mat est superbe, mais mes amis m'aurait collé un gyrophare sur la platine porte-bagages
Bonjour Nexom, j'apprécie la délicatesse du "gris de chiottes"
Mais j'aime tellement ça que ma MT10 était déjà de cette couleur et nos casques aussi !
Si on pouvait trouver des "ch...."" d'un gris aussi lumineux partout, le monde serait peut-être un peu moins constipé !
Bien à vous,
Philippe
Bonjour Nexom, j'apprécie la délicatesse du "gris de chiottes"
Mais j'aime tellement ça que ma MT10 était déjà de cette couleur et nos casques aussi !
Si on pouvait trouver des "ch...."" d'un gris aussi lumineux partout, le monde serait peut-être un peu moins constipé !
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Maakherou a écrit:
Bien à vous,
Philippe
tu m'as fait bien marrer!! et avec les bandes fluo monté gordini
salut à toi
iron man- Modérateur
J'ai bien précisé, comme toi, que les goûts et les couleurs...
Mais tes tolérances vont à sens unique.
Tu traduis "gris PVC de plomberie" par "gris de chiottes". Merci de me faire passer pour un troll.
Tu traduis "gris PVC de plomberie" par "gris de chiottes". Merci de me faire passer pour un troll.
nexom a écrit:J'ai bien précisé, comme toi, que les goûts et les couleurs...
Il fallait comprendre quoi avec "gris PVC de plomberie...comment dire..." ?
Mais faut pas se vexer et assumer ses écrits, en tout cas moi je l'ai pris à la plaisanterie et j'en ai même rajouté une couche !
On peut ne pas aimer ce gris, brillant et lumineux au demeurant, mais il est quand même difficile de le comparer au "gris PVC de plomberie" non ? Même en étant tolérant.
Bien à toi,
Philippe
Invité- Invité
Pas de problèmes pour moi , bien que j'aime le blanc et pas toi
Bonjour,
Résultats et comparatifs :
Peinture carrossier (panneaux démontés) : 165 € + 90 € d'emblèmes "Tracer 900 GT" (pièces détachées Yamaha) = 255 € TTC (sans frais de port...)
Achats de nouveaux panneaux chez Yam : 246 € + 90 € d'emblèmes "Tracer 900 GT" (pièces détachées Yamaha) = 336 € TTC (sans frais de port...)
Dans les deux cas de figure, je ne suis pas certain que ça vaille le coup ! Je crois que je vais garder ce blanc que je n'aime pas...
A voir,
Bien à vous,
Philippe
Peinture carrossier (panneaux démontés) : 165 € + 90 € d'emblèmes "Tracer 900 GT" (pièces détachées Yamaha) = 255 € TTC (sans frais de port...)
Achats de nouveaux panneaux chez Yam : 246 € + 90 € d'emblèmes "Tracer 900 GT" (pièces détachées Yamaha) = 336 € TTC (sans frais de port...)
Dans les deux cas de figure, je ne suis pas certain que ça vaille le coup ! Je crois que je vais garder ce blanc que je n'aime pas...
A voir,
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Si tu es un peu patient tu peux essayer le covering (vinyle autocollant), bien meilleur marché, en plus tu peux le retirer si tu changes d'humeur.
Merci nexom pour cette réponse, cela me tente effectivement, mais je crains que le résultat ne soit pas très "pro".
Tu es sur qu'on peux le retirer sans trop de dégâts (marque ou rayures...) ?
Bien à toi,
Philippe
Tu es sur qu'on peux le retirer sans trop de dégâts (marque ou rayures...) ?
Bien à toi,
Philippe
Invité- Invité
Maakherou a écrit:Bonjour,
A voir,
Bien à vous,
Philippe
whaou un peu cher le carrossier moi j'ai trouvé un peintre qui fait 100€ l'élément et 250 le réservoir et c'est vraiment très propre, si tu fais un peu le tour quelque fois tu trouves...
iron man- Modérateur
En tout cas c'est vendu comme ça, il y des vidéos sur Youtube pour te faire une idée.
Y a des pros aussi qui le font, là c'est pages jaunes ou Internet.
Y a des pros aussi qui le font, là c'est pages jaunes ou Internet.
Bonjour Iron man,
100 € l'élément, ça me ferait 200 € les deux panneaux Plus cher que mon carrossier, que je connais bien et qui fait du superbe boulot très soigné ! Il a retapé une aile de la BM de Madame qu'une petite vieille un peu myope avait embouti en reculant dans un parking. On ne voit plus aucune trace et pourtant je suis maniaque...
Merci Nexom, je vais regarder quelques vidéos et j'aviserai.
100 € l'élément, ça me ferait 200 € les deux panneaux Plus cher que mon carrossier, que je connais bien et qui fait du superbe boulot très soigné ! Il a retapé une aile de la BM de Madame qu'une petite vieille un peu myope avait embouti en reculant dans un parking. On ne voit plus aucune trace et pourtant je suis maniaque...
Invité- Invité
Très belle moto
charli45- Débutant du forum
Maakherou a écrit:Bonjour Iron man,
ben j'ai pas du comprendre alors tu n'a pas dit 165 + 90?? ça fait bien 250 non ? j'ai du mal comprendre moi ça fait que 200 moi, il fait tout à la peinture pas de decalco mais bon de toute façon c'est trop loin pour toi ... c’était juste pour dire qu'en cherchant un peu, c'est dur de trouver un bon peintre, mais ça se trouve...
mais les 90 c'est quoi alors?
iron man- Modérateur
Bonsoir Iron man,
Les 90 € supplémentaires sont, pour moi, incontournables il s'agit :
1. Du logo "Diapason" = 20 € x 2 = 40 €
2. De l'emblème 3D "Tracer" = 15 € x 2 = 30 €
3. De l'emblème vinyle "900 GT" = 10 € X 2 = 20 €
Ce sont les tarifs "Yamaha pièces détachées" (frais de port ignorés)... Rien à voir avec mon carrossier qui je te l'affirme n'est pas cher et fais un super boulot. Il est connu dans toute la région et les gens viennent de loin pour le rapport qualité / prix.
Il est super équipé et emploie de nombreux ouvriers.
165 € TTC pour les deux panneaux ça ne me paraît pas excessif, même si ça me rebute un peu.
Bien à toi,
Philippe
Ce sont les tarifs "Yamaha pièces détachées" (frais de port ignorés)... Rien à voir avec mon carrossier qui je te l'affirme n'est pas cher et fais un super boulot. Il est connu dans toute la région et les gens viennent de loin pour le rapport qualité / prix.
165 € TTC pour les deux panneaux ça ne me paraît pas excessif, même si ça me rebute un peu.
Bien à toi,
Philippe
Invité- Invité
Maakherou a écrit:Bonsoir Iron man,
Bien à toi,
Philippe
ahhhhhhh d'accord bon bon alors excuse!! j'ai tout faux j'avais pas pigé oui c'est clair
dans ce cas je trouve pas cher, car le mien le tarif tombe à 80€ la pièce au bout de la troisième pièce donc ton carrossier est pas mal du tout
moi aussi j'ai fait une peinture sur ma tracer quand je l'ai acheté c’était une mistral grey j'ai mis un peu plus de bleu que l'origine les goûts et les couleurs ...
iron man- Modérateur
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum ! Je vais faire un petit post de présentation, mais avant cela je ne résistais pas à l'envie de féliciter Maakherou pour sa nouvelle acquisition !
La mienne est en commande depuis samedi ! Livraison prévue 2ème quinzaine d’août. Que le temps va me sembler long !
J'ai pris exactement la même version que toi avec l'option clignotant led, selles confort pour Monsieur et Madame, la bâche, top case et dosseret pour Madame.
Tu l'as depuis quelques jours maintenant, en es tu content ?
Surtout, quelles sont les impressions de Madame ? Confort, fatigue du fessier au bout de combien de Km ?
Merci encore pour toutes ces photos.
Amitiés à tous,
Nicolas
Nouveau venu sur le forum ! Je vais faire un petit post de présentation, mais avant cela je ne résistais pas à l'envie de féliciter Maakherou pour sa nouvelle acquisition !
La mienne est en commande depuis samedi ! Livraison prévue 2ème quinzaine d’août. Que le temps va me sembler long !
J'ai pris exactement la même version que toi avec l'option clignotant led, selles confort pour Monsieur et Madame, la bâche, top case et dosseret pour Madame.
Tu l'as depuis quelques jours maintenant, en es tu content ?
Surtout, quelles sont les impressions de Madame ? Confort, fatigue du fessier au bout de combien de Km ?
Merci encore pour toutes ces photos.
Amitiés à tous,
Nicolas
Romad- Débutant du forum
Bonjour Nicolas,
Comme tu as pu le voir sur différents fils de discussion, je suis assez content de ma Tracer, même si je regrette beaucoup ma MT10.
Je l'ai acheté pour le confort de Madame, qui est ravie... Ça change tout pour elle au niveau confort.
Pour moi, c'est l'inverse, j'étais hyper-confort sur la MT10 et je suis très mal sur la Tracer... mais bon, c'est un choix et il faut faire des concessions pour rouler en duo.
Pour le reste, c'est une excellente machine que je commence à avoir bien en main.
Bonne réception de ta moto prochainement et bon rodage...
Bien à toi,
Philippe
Comme tu as pu le voir sur différents fils de discussion, je suis assez content de ma Tracer, même si je regrette beaucoup ma MT10.
Je l'ai acheté pour le confort de Madame, qui est ravie... Ça change tout pour elle au niveau confort.
Pour moi, c'est l'inverse, j'étais hyper-confort sur la MT10 et je suis très mal sur la Tracer... mais bon, c'est un choix et il faut faire des concessions pour rouler en duo.
Pour le reste, c'est une excellente machine que je commence à avoir bien en main.
Bonne réception de ta moto prochainement et bon rodage...
Bien à toi,
Philippe
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Ma Tracer 900 GT a subi quelques transformations...
Je détestais les panneaux blancs, la flamme rouge sur le réservoir, les liserés de jantes rouge, la couture rouge sur la selle et le lettrage sur les panneaux...
Par ailleurs, l'inconfort de la selle était quasi insupportable après une heure de route...
Résultats... nouvelle peinture pour les panneaux, suppression de tout ce qui était rouge, nouveaux lettrage et selle confort !
Et quelques fantaisies* rétro-réfléchissantes à l'arrière sur les valises pour ma sécurité... * pour ne pas faire trop "gendarme" !
Le tout de mon cru, comme disait Victor Hugo qui aimait les contrepèteries !
Bien à vous,
Philippe
Ma Tracer 900 GT a subi quelques transformations...
Je détestais les panneaux blancs, la flamme rouge sur le réservoir, les liserés de jantes rouge, la couture rouge sur la selle et le lettrage sur les panneaux...
Par ailleurs, l'inconfort de la selle était quasi insupportable après une heure de route...
Résultats... nouvelle peinture pour les panneaux, suppression de tout ce qui était rouge, nouveaux lettrage et selle confort !
Et quelques fantaisies* rétro-réfléchissantes à l'arrière sur les valises pour ma sécurité... * pour ne pas faire trop "gendarme" !
Le tout de mon cru, comme disait Victor Hugo qui aimait les contrepèteries !
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Bien joué pour cette version "Full Nimbus Gray" (couleur utilisée sur la XSR900 Abarth d'ailleurs).
Pour la jaune-fluo-touch... comment dire... l'essentiel est que ça te plaise
Perso, sur mes valises, j'ai mis ça.
synapse38- Admin
synapse38 a écrit:
Pour la jaune-fluo-touch... comment dire... l'essentiel est que ça te plaise
Je m'en moque, je le vois pas ... mais les autres derrière, ils le voient super bien !
Et j'adore le jaune fluo...
Au fait, mon carrossier m'a peint les deux panneaux pour 124 € au lieu des 165 prévus initialement ! Il est super ce gars !
Pour la XSR900 Abarth, Yam a encore collé du rouge sur le réservoir... beurk...
Invité- Invité
ben de toute façon le gris et le jaune ça va bien ensemble ... pour ma part j'aurais plus vu des motifs style "dark side" mais bon comme dit synapse le but c'est que ça te plaise de plus c'est bien réalisé
donc c'est cool
pas cher ton carrossier !!
donc c'est cool
iron man- Modérateur
iron man a écrit:ben de toute façon le gris et le jaune ça va bien ensemble ... pour ma part j'aurais plus vu des motifs style "dark side" mais bon comme dit synapse le but c'est que ça te plaise de plus c'est bien réalisé
donc c'est cool
Le problème c'est que les motifs "dark side", je ne sais pas faire moi... Juste du géométrique de base !
Quand au carrossier, il n'est pas cher, et travaille vite et bien... Il m'a demandé de revenir cet A/M avec les panneaux montés sur la moto pour voir. Il avait l'air encore plus heureux que moi ! Sympa non ?
Invité- Invité
ben ouais mais faut pas oublié que les couleurs "yam usine" en course c'est blanc avec les carreaux rouges entourés de noir
même qu'un vendeur de chez yam une fois m'a soutenu que la couleur jaune et carreau noir (couleur yam usa) était les couleur yam usine je lui ai demandé de réviser ces classiques pour un vendeur yam....c'était pour l'anecdote
même qu'un vendeur de chez yam une fois m'a soutenu que la couleur jaune et carreau noir (couleur yam usa) était les couleur yam usine je lui ai demandé de réviser ces classiques pour un vendeur yam....c'était pour l'anecdote
iron man- Modérateur
Maakherou a écrit:iron man a écrit:ben de toute façon le gris et le jaune ça va bien ensemble ... pour ma part j'aurais plus vu des motifs style "dark side" mais bon comme dit synapse le but c'est que ça te plaise de plus c'est bien réalisé
donc c'est cool
Le problème c'est que les motifs "dark side", je ne sais pas faire moi... Juste du géométrique de base !
Quand au carrossier, il n'est pas cher, et travaille vite et bien... Il m'a demandé de revenir cet A/M avec les panneaux montés sur la moto pour voir. Il avait l'air encore plus heureux que moi ! Sympa non ?
oui bien sympa !!
iron man- Modérateur
En tout cas, il en a un peu bavé pour refaire la couleur Yam exacte... Car Yam à refusé de lui communiqué quoique ce soit.
Il a précieusement gardé les codes couleurs au cas où. Je les ai récupéré mais c'est du chinois pour moi, tout ce que j'ai compris c'est qu'il est parti sur une base "Toyota Warm Gray 2" et après il a fait sa sauce avec 5 autres codes couleur !
Il a précieusement gardé les codes couleurs au cas où. Je les ai récupéré mais c'est du chinois pour moi, tout ce que j'ai compris c'est qu'il est parti sur une base "Toyota Warm Gray 2" et après il a fait sa sauce avec 5 autres codes couleur !
Dernière édition par Maakherou le Jeu 2 Aoû 2018 - 23:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Maakherou a écrit:En tout cas, il en a un peu bavé pour refaire la couleur Yam exacte... Car Yam à refusé de lui communiqué quoique ce soit.
alors ça c'est degeu de chez degeu moi quand j'ai fait faire la mienne le concess lui à filer les codes peinture... c'est quoi cette mentalité de chiot???
iron man- Modérateur
Le concess a précisé la couleur "Yam" : Bluish Gray Solid 4 BNS4, mais Yam a refusé de donner les codes couleur... et BNS4 n'aboutissait sur rien !
Mais il ne s'est pas démonté, c'est un excellent carrossier et je lui avait passé une valise, avec laquelle il a fait ses essais de teinte.
Lui ça l'a fait marrer, il ma dit que ce n'est pas la première fois qu'il se heurte à un mur avec Yam !
Mais il ne s'est pas démonté, c'est un excellent carrossier et je lui avait passé une valise, avec laquelle il a fait ses essais de teinte.
Lui ça l'a fait marrer, il ma dit que ce n'est pas la première fois qu'il se heurte à un mur avec Yam !
Invité- Invité
ah ouais c'est vrai que la toy lui ressemble coté couleur bon peintre !!
iron man- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 2 sur 3