Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Puis-je entrer chez vous ?

+22
loulou57
Dexter-95
Bozerman
Pifou
pegase22
Alainvroom
Speedfan
nexom
Fmax01
Th.B
fabmoto62179
iron man
allroad18
dogonmt9
Petochon
phiou13
Charnay78
rackam_le_rouge
pascal mt09
heli34
DarkSlayer
Sylvain 19
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 Empty Re: Puis-je entrer chez vous ?

Message par freefifi Dim 8 Juil 2018 - 20:50

Bonjour Maakherou,
Bienvenu sur le fofo, je traine aussi ici de temps en temps, même si j'ai ressigné pour un FZ1 fazer d'occasion, l'ancienne a été victime de l'obsolescence décrété par les assureurs...
Finalement tu as abandonné la MT10 à cause du duo, moi c'est l'autonomie du MT10 qui m'a rebuté, quand à la nouvelle tracer je l'ai essayé une matinée en véhicule de courtoisie mais pas la version GT, effectivement la position est pour moi moins pénible que l'ancienne qui me mettait un terrible mal de poignet aprés 250 km environ. Le moteur est toujours aussi sympathique.
Niveau confort et position, la sx 2017 de chez kawa ma bien convaincu par contre, et le moteur est un 4 cylindre onctueux moins rageur que mon fz, mais agréable...
Bonne route Philippe avec ta nouvelle belle et Mme.
V

freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 14:09

Bonjour freefifi,

Content de te retrouver. Personnellement je regrette beaucoup ma MT10, même si, je te l'accorde, l'autonomie était un peu faible.
En revanche, équipée comme je l'étais, réglée aux petits oignons, ma MT10 était, pour moi, cent fois plus confortable que la Tracer GT !
Il m'est arrivé de faire des étapes de plus de 400 km sans avoir mal aux fesses, alors qu'avec la Tracer 900 GT surbaissée (kit) au bout de 50 km je souffre le martyr ! Si je ne trouve pas de solution, je crois que je vais abandonner cette brêle, car je ne prend plus aucun plaisir tellement c'est inconfortable, et chercher quelque chose qui soit un bon compromis... plaisir de conduire, et duo confort pour madame.

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par iron man Lun 9 Juil 2018 - 14:33

Maakherou a écrit:Bonjour freefifi,

Content de te retrouver. Personnellement je regrette beaucoup ma MT10, même si, je te l'accorde, l'autonomie était un peu faible.
En revanche, équipée comme je l'étais, réglée aux petits oignons, ma MT10 était, pour moi, cent fois plus confortable que la Tracer GT !
Il m'est arrivé de faire des étapes de plus de 400 km sans avoir mal aux fesses, alors qu'avec la Tracer 900 GT surbaissée (kit) au bout de 50 km je souffre le martyr ! Si je ne trouve pas de solution, je crois que je vais abandonner cette brêle, car je ne prend plus aucun plaisir tellement c'est inconfortable, et  chercher quelque chose qui soit un bon compromis... plaisir de conduire, et duo confort pour madame.

Bien à toi,
Philippe

pourquoi n'essaies tu pas d'investir dans un ensemble suspensions avant / arrière ? tu y trouverais certainement, peut être pas le bonheur absolue, mais un bon compromis ça c'est sur, vu les posts la dessus ça pourrait t'aider à choisir Wink
de plus un investissement suspensions c'est toujours apprécié à la revente ... mais bon ce n'est que mon avis ...

le hic la dedans d'après moi c'est que, j'ai comme l'impression que tu as pris cette bécane avec l'espoir que le compromis pour rouler avec ta douce aller te faire oublié l'autre (MT10) mais quand on aime quelque chose c'est dur de s'en séparer, surtout si comme tu le dis tu prenais ton pied avec elle... il faudrait avant que tu ne t'en sépare que tu en essaies une bien suspendue et peut être que tu changerais d'avis... ou pas Wink

j'espère que tu trouveras ton compromis et bonne ballades à venir de toute façons, pourvu que ce soit une moto et qu'elle te satisfasse ...Razz Razz Razz le reste importe finalement peu...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 Lun 9 Juil 2018 - 15:14

iron man a écrit: le reste importe finalement peu...

si...si...le fessier de Madame ! Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 434448356
Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Lun 9 Juil 2018 - 15:29

pegase22 a écrit:
iron man a écrit: le reste importe finalement peu...

si...si...le fessier de Madame ! Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 434448356
Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 2923201198

c'est sur que c'est important !!! toi tu veux me faire dire des conneries... !!! je te vois venir Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par nexom Lun 9 Juil 2018 - 17:20

Quand j'ai lu dans ta présentation que tu salivais de régler ta moto, je me suis gardé de te décourager.
Mais effectivement, une selle confort et des suspattes adaptables de qualité devraient te permettre de t’approcher du compromis recherché.
C'est en tout cas ma démarche : la selle confort, c'est fait et l'investissement est vraiment probant.
Manque plus que le kit suspension qui attend son RDV du 20 juillet pour être installé.
Je pourrais alors savoir si j'ai bien fait de choisir celle-ci au lieu d'une Super Adventure S ou d'une SuperDuke GT qui sont au top ,mais bien plus chères.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par synapse38 Lun 9 Juil 2018 - 17:44

Very Happy

Je ne peux pas juger de la GT, mais sur ma 2016, le confort était lamentable. Même avec la selle Moillo.
L'impression de conduire un marteau piqueur, ou un poney à ressorts si on adouci.

Combien de fois j'ai failli lâcher le guidon sur des trous/tranchées/ralentisseurs/déformations de chaussée.
Mal au dos, mal au c*l, au cou, aux poignets... partout quoi...

Comme tous les autres, j'ai passé des heures et des kilomètres à chercher le bon compromis.

Et comme la plupart, je suis passé par la case kit de suspension UT.
C'est même pas le jour et la nuit, c'est carrément une autre planète.

Certes, changer les suspattes d'une GT, c'est... contrariant...

Mais ça coutera moins cher que de prendre une FJR Razz
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 18:11

Bonjour à tous,

Merci de vos encouragements...
Pour bien comprendre mes choix et mes contraintes, je vous dois quelques explications.

1. Je souhaite une moto maniable (empattement 1,5 m est déjà beaucoup à mon sens... J'étais à 1,4 m sur la MT10) et pêchue
2. Je mesure 1m71, mais j'ai des petites jambes... le kit de rabaissement est donc indispensable sur une moto comme la Tracer
3. La selle confort est exclue car elle rehausserait l'assise et je suis déjà un peu juste, même avec le kit de rabaissement...
4. Je souhaite une moto où Madame n'a pas les genoux sous le menton comme sur la MT10 en dépit des repose pieds de la Tracer que j'avais mis...
5. Je ne veux pas d'une moto de plus de 2m20 de long... remorque transversale oblige.
6. Je ne veux pas d'une moto de plus de 250 Kg tous pleins faits (Charge utile de ma remorque = 260 kg)
7. Je tiens à ma remorque transversale car quand je pars de Sologne pour des virées en montagne, je n'ai pas envie de traverser toute la France à 80 Km/h... et je pars avec mon Camping-car qui fait déjà 7m60 de long (Total ensemble CC+remorque transversale = 9m90... C'est un maximum à mon goût)

Donc, la solution ne peut pas être dans l'amélioration de la selle...
La solution n'est pas non plus dans le réglage des suspensions d'origine de la GT, j'ai tout essayé...

Reste le changement des suspensions... mais effectivement ça m’écœure un peu car on m'avais vanté les suspensions de la GT 2018... et je ne suis pas certain du résultat, car je pense que la géométrie de la selle d'origine est certainement pour beaucoup dans mon "inconfort" ! On dirait une selle de cheval, pas une selle moto !

Je suis plus sur un changement de moto, mais franchement... à part la 800 de BMW, je ne vois rien qui se rapproche de mes critères... et là le plaisir du pilotage risque de se perdre complètement...

FJR... Je connais bien... trop lourd, trop longue...
RT 1200... trop lourd trop grande...
J'ai bien lorgné sur la SuperDuke GT, mais je ne suis pas sur du confort du passager... et la hauteur de selle = 835mm m’inquiète aussi, mais ça devrait passer...
Si non belle machine et le prix n'est pas un problème insurmontable. Je vais voir pour un essai.

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur !

Pour l'instant... la moto reste au garage avec 600 km au compteur... Je n'ai même plus envie de rouler, je suis dégouté.

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par pegase22 Lun 9 Juil 2018 - 18:30

On s'aperçoit aussi, que tu as du mal de tourner la page de la MT10 ...Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 18:32

pegase22 a écrit:On s'aperçoit aussi, que tu as du mal de tourner la page de la MT10 ...Laughing  

Ça c'est bien vrai comme disait la mère Denis... Crying or Very sad

Mais faut pas prendre tous mes propos au premier degré... Ça pourrait aller mieux dans quelques jours si le moral remonte Very Happy
Et puis je pourrais toujours utiliser la Tracer GT pour aller chercher le pain Sad
Anonymous
Invité
Invité

Message par rackam_le_rouge Lun 9 Juil 2018 - 19:06

As tu essayé la Ducat multistrada 950 ?
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par synapse38 Lun 9 Juil 2018 - 20:11

Very Happy

Ben... Ta réflexion t'a mené vers la moto la plus logique... Comme beaucoup d'entre nous...

La S1000XR est formidable, mais trop haute pour toi (à part avec une selle rabaissée, mais le confort...) et pas faite pour emmener un passager.
La Versys 1000 est une très très bonne moto, mais trop lourde.
La Multistrada ennuyeuse, surtout quand on sort d'une MT-09 (et d'une MT-10 !).
Une Tiger 800 sera largué niveau moteur, alors que l'eeeeeeeeexcellente 1200 sera trop, beaucoup trop lourde...
La SuperDuke GT, je crains qu'elle soit trop haute...

Toutes les motos dans le même "esprit" auront au moins un de ces défauts.

Peut-être une R1200RS... scratch
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Message par pegase22 Lun 9 Juil 2018 - 20:22

Maakherou a écrit:
pegase22 a écrit:On s'aperçoit aussi, que tu as du mal de tourner la page de la MT10 ...Laughing  

Ça c'est bien vrai comme disait la mère Denis... Crying or Very sad

Mais faut pas prendre tous mes propos au premier degré... Ça pourrait aller mieux dans quelques jours si le moral remonte Very Happy
Et puis je pourrais toujours utiliser la Tracer GT pour aller chercher le pain Sad

CQFD....moralité ....il t'en faut 2 ! Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 21:14

Merci à tous de vos réponses.

La S1000XR, je l'ai déjà essayé, j'aime beaucoup, mais Madame un peu moins...

Bon j'ai deux essais à programmer... sans grande conviction : La SuperDuke GT et la Multistrada 950... A voir.

Demain je passe en concession Yam, je vais poser la question pour la pose d'une meilleur suspension.

Bien à vous et encore merci,

Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par Sanou Lun 9 Juil 2018 - 22:08

Welcome vénérable confrère photographe.
En GT aussi et venant aussi de plus puissant, je ne regrette rien.
Sanou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nexom Lun 9 Juil 2018 - 22:15

Quand je parle de selle confort, je pense à la faire faire par un sellier qui la configure comme tu le veux et qui l'adapte vraiment pile poil... c'est ce que j'ai fait.
C'est un peu plus cher, mais c'est la tienne.
Pour le moment je suis un peu comme toi, je voulais retrouver la polyvalence de mon ex 1000 FZS en plus moderne, je n'ai pas mon compte, c'est pour ça que je compte beaucoup sur le changement des suspensions, en plus de la garde au sol à gagner.
J'ose pas le dire, mais à la dernière balade je me suis fait gratter par un TMax et une KTM adventure S, la fois d'avant c'est moi qui les ai oublié avec mon Scooter BMW 650 sport Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 2915907927
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Lun 9 Juil 2018 - 23:29

nexom a écrit:Quand je parle de selle confort, je pense à la faire faire par un sellier qui la configure comme tu le veux et qui l'adapte vraiment pile poil... c'est ce que j'ai fait.
C'est un peu plus cher, mais c'est la tienne.
Pour le moment je suis un peu comme toi, je voulais retrouver la polyvalence de mon ex 1000 FZS en plus moderne, je n'ai pas mon compte, c'est pour ça que je compte beaucoup sur le changement des suspensions, en plus de la garde au sol à gagner.
J'ose pas le dire, mais à la dernière balade je me suis fait gratter par un TMax et une KTM adventure S, la fois d'avant c'est moi qui les ai oublié avec mon Scooter BMW 650 sport Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 2915907927

ben tu verras et j'en prends le pari qu'une fois bien suspendue tu vas voir si le TMax ça ne deviendra pas ton 4 heures...Twisted Evil je ne me suis pas encore essayé avec une adventure S pas eu l'occas mais les TMax !!! non restons sérieux c'est parce que tu n'es pas bien avec les suspensions de ta machine et donc tu ne conduis pas avec tes habitudes mais un TMax n'existe pas sur la route avec un Tracer, un mt9 ou un xsr enfin à moins qu'il y ait un pilote PRO dessus et qu'il arrive à le faire virer sur son carénage...Razz

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par freefifi Mar 10 Juil 2018 - 0:42

Bonjour,
@ Maakherou,
Philippe, je suis désolé que tu n'es pas trouvé ton bonheur avec la MT09 tracer, il n'est pas toujours évident de trouver la moto qui convienne à son besoin et plaisir, si ce n'est la question du poids la Z1000sx n'est pas désagréable, pour mes 1,75 m, après 17000km à son guidon je suis bien dessus,(rien à voir pour moi et que pour moi avec la tracer qui me brisait les poignets et le fessier en 250 km, mais tu désires certainement quelque chose de plus sportif niveau moteur et partie cycle...bref, fais quand même un essai ça n'engage à rien...et si par le plus grand des hasards elle te plait fait un tour avec Mme.

https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-kawasaki-z1000sx-2017

http://www.moto-net.com/article/duel-kawasaki-z1000sx-2017-vs-yamaha-tracer-900-tout-en-un-1-page-1-statique-confortablement-sportives.html

Bon courage pour tes recherches.
V
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 18:12

Bonjour à tous,

Merci encore de vos commentaires,

Je n'ai pas eu le temps d'aller en concession comme prévu. Ce n'est que partie remise. Merci du conseil Freefifi, j'ajoute la Kawa à ma liste d'essais.
Bon, même avec mal aux fesses, je ne vois pas comment je pourrais me faire gratter par un Tmax !

Salut Sanou, tu shootes avec quoi ? Moi je suis toujours au 1DX en premier boîtier et 1D mark III en boîtier secondaire. De temps en temps je sort mon 7D2 pour lui faire prendre l'air et quand je veux perdre quelques kilos... Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 2459483764

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par freefifi Mar 10 Juil 2018 - 18:57

Bonjour @ tous,Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 2915907927

@maakherou

oui, on ne sait jamais qu'elle puisse te convenir, c'est toujours délicat les conseils car nous n'avons pas tous la même morphologie ni les mêmes blessures-usures, elle est bien amha pour des pilotes 1,70 m - 1,75 m, c'est ton cas et le mien, tu n'auras certainement pas les sensations du CP4 au niveau moteur, c'est différent, mais par contre niveau autonomie tu feras facilement 300 km avec sans te poser trop de questions sur les emplacements des pompes pour le ravitaillement de la verte. Je lui ai juste rajouter des sur-poignées "strada racing" pour plus de confort (double arthrose des poignets pour bibi Sad ) elle a quelques petits défauts que je lui pardonne volontiers au vu de ses autres qualités de routières polyvalente. Mais je suis toujours heureux de l'enfourcher à tout moment de la journée, son kit tourer en option est bien pratique, ses 4 Leds en plein phares sont rassurants en conduite de nuit... alors qu'avant l'essai je pensais qu'elle ne me conviendrait pas...comme quoi, rien ne vaut un petit essai d'une matinée au moins pour se faire un avis objectif...en 300 km non stop sur des parcours variés et tu commences à y voir plus clair... Wink
Informe nous de tes recherches et de tes impressions sur le post si tu le veux bien Philippe.

V et bonne route quel que soit ta monture.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 19:08

Bonjour à tous,

De retour du village moto d'Orléans où j'ai passé la journée.

Tout d'abord, chez Yam on me déconseille vivement de changer d'amortisseurs, encore une fois, tant le commercial, que le chef d'atelier, que le patron des 3 concessions (Yam / Suzuki / Triumph) m'affirme que j'ai très bien réglé mes suspensions, que les suspensions de la Tracer 900 GT 2018 n'ont rien à voir avec celles des modèles précédants et que changer de suspensions n'apporterait pas grand chose au manque de confort d'assise.
En revanche, tous admettent que la selle pilote "standard" est inconfortable et que mon problème ne peut venir que de Là.
On m'a donc commandé une selle confort YAM, qui selon eux est plébiscitée par beaucoup d'utilisateurs. je ne la paierais que si elle me convient après un essais de plusieurs jours... et avec une bonne remise.

Autrement, le patron des concessions m'a tout de suite fait essayer une Triumph Tiger sport 2018 pour me rassurer et me montrer qu'une solution de remplacement était possible. J'avoue que j'ai été bluffé par cette machine aux qualités moteur et cycle indéniables et au confort incomparable en standard avec la Tracer.
Il se fait fort de m'en avoir une rapidement si je le souhaite, avec une bonne reprise de ma Tracer... mais pas avant de l'avoir fait essayer à Madame et si et seulement si la selle confort de la Tracer ne me convient pas (Hauteur de selle).

A part ça, je suis allé essayer la Kawa... pas convaincu et le confort en duo me semble un peu juste (j'ai essayé en SDS derrière le vendeur...)
Je suis allez voir les Multistrada 1260 et Multistrada 1260 S et là, je suis vraiment short en hauteur de selle... et en porte-monnaie... Pas raisonnable.
Il faudrait que j'y retourne faire un essais de la 950. Mais bon, je n'aime pas vraiment...

Voilà pour l'instant le résultat de mes recherches... J'avoue que la Tiger sport m'a un peu tapé dans l’œil...

Je suis rentré par des petites routes sinueuses pour éviter les gendarmes et l'ennui à 80 km/h et j'ai un peu oublié mon mal aux fesses avec cette Tracer 900 GT qui est tout de même une bonne moto. Le plaisir est revenu.

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par rackam_le_rouge Mer 11 Juil 2018 - 20:15

Je possède un Tracer de 2016 ( ancienne génération ).  Il est de notoriété publique que la selle d'origine est une vrai planche.  
J'ai donc acheté la nouvelle selle confort pilote + passager du modèle 2018 mais après 500 bornes,  j'ai tout aussi mal au cul  !! Je n'ai pas vraiment constaté de différence sur la densité de la mousse.  Donc j'ai fait retravailler la selle confort pilote chez un sellier local dans le sud du Loiret à Puiseaux.  Et là, le jour et la nuit pour mon gros cul  !!  
J'ai peur que, comme moi, tu ne sois déçu de la selle confort !
Le pôle moto d'Olivet est top et bien placé. Toutes les marques sont là, regroupées sur la même place.  Juste à côté, il y a l'agence de la Mutuelle des Motards, où mon épouse y tient quelques permanences.

Cette photo montre la selle confort avant modification. La différence est bien visible d'entre les photos.  Désolé de te sabrer ton coup !!  Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 2411265519

Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 RP14P
.
Celles-ci après passage chez ce sellier :  http://www.hyper2roues.fr/

Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 Qnona
Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 KWorJ
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par nexom Mer 11 Juil 2018 - 21:33

Je me répète : il vaut mieux discuter avec un sellier local pour adapter sa selle, on y trouve mieux son compte.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par freefifi Jeu 12 Juil 2018 - 1:58

Bonsoir @ tous,

@ Maakherou
Content qu'un début de solution soit en route pour toi avec la tiger sport que je ne connais pas ou une selle confort sur la tracer. Le moteur de la Kawa ne t'a pas convaincu, c'est sûr qu’après le Cp4, ça peut paraitre fade. Mais la position de conduite était donc pour toi inconfortable, je la trouve assez consensuel comme quoi faut essayer ?
V et bonne route.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 14:21

rackam_le_rouge a écrit:... j'ai fait retravailler la selle confort pilote chez un sellier local dans le sud du Loiret à Puiseaux. ... Le pôle moto d'Olivet est top et bien placé. Toutes les marques sont là, regroupées sur la même place.  Juste à côté, il y a l'agence de la Mutuelle des Motards, où mon épouse y tient quelques permanences.

Bonjour Rackam_le_rouge, Bonjour nexom, merci de vos conseils. J'ai pris RV avec le sellier de Puiseaux pour demain matin, on va voir s'il fait des miracles !
Mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'en entend parler et sa réputation dépasse largement les frontières du Loiret.

Petite précision pour le "village moto d'Olivet", il manque toute de même "KTM" qui est à l'opposé, à Orléans Nord, c'est dommage.
Si non, effectivement, regroupés au même endroit on trouve :

Yamaha, Triumph, Suzuki (une seule et même concession, Motors Pôle 45, avec trois commerciaux), et BMW juste à côté.
HD avec en permanence ou presque (quand il fait beau) un rassemblement de bikers barbus autour des motos exposées... Indian, qui essaie d'attirer les barbus les moins corpulents Razz
Honda qui a repris les locaux de l'ancienne concession Yam d'il y a quelques années, Kawasaki, et Ducati.
Il y a aussi deux équipementiers : Moto Axxe qui appartient à Motors Pôle 45 et occupe les mêmes locaux, et Dafy.
Et comme le dit Rackam le rouge, l'agence de la mutuelle des motards, qui n'est malheureusement ouverte que trois jours par semaine...
Et aussi une auto/moto Ecole...

Puis-je entrer chez vous ? - Page 2 Village-moto-olivet-54c98bb

L'ambiance est assez sympa et ça discute beaucoup sur les parkings... La concurrence est rude et les concessions n'hésitent pas à faire essayer des motos, avec beaucoup de modèles disponibles en essais.

Si vous passez un jour dans le coin, ça vaut le coup d'être vu !

Bien à vous,
Philippe

Dernière édition par Maakherou le Jeu 12 Juil 2018 - 15:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par nexom Jeu 12 Juil 2018 - 14:57

Concernant la 1000 Versy, j'étais tenté aussi par le concept, mais son moteur encensé par la presse m'a bien laissé sur ma faim... comprends pas, j'avais pas l'impression d'avoir tous les chevaux promis.
Je l'ai essayée plusieurs fois, pas la même, par acquis de conscience, mais je n'ai décidément pas les mêmes ressentis que les journalistes (ce n'est pas la seule fois).

Sinon c'est vrai que la partie cycle est nettement plus confortable, suspension et selle, et rigoureuse que la Tracer, en sortie de caisse évidemment.
Avec un moteur de MT09, ça bousculerait pas mal de références, d'autant plus que chez Kawa, le trois cylindres ils connaissaient bien à une époque.

La Z1000 également, plusieurs fois aussi, mais là c'est le train avant que je sentais pas, et malgré les 20 CV de mieux, guère plus de sensations.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par rackam_le_rouge Jeu 12 Juil 2018 - 15:11

Maakherou a écrit:
Bonjour Rackam_le_rouge, Bonjour nexom, merci de vos conseils. J'ai pris RV avec le sellier de Puiseaux pour demain matin, on va voir s'il fait des miracles !
Mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'en entend parler et sa réputation dépasse largement les frontières du Loiret.

J'habite à 20 bornes du sellier de Puiseaux. Je peux venir demain matin à ta rencontre avec ma mob pour te prêter ma selle pilote et faire une petite ballade. ( si tu viens en moto ) Si OK, dis moi à quelle heure tu as RDV.

Concernant l'agence de l'AMDM au pôle moto d'Olivet, ils ont eu des soucis d'effectif mais ils ont recruté 2 nouvelles personnes en remplacement des titulaires et de ce fait devraient ouvrir beaucoup plus que 3 jours par semaine.  C'est pour cela que mon épouse venait quelques jours par semaine car il n'y avait personne.  Elle travaille habituellement dans l'agence AMDM à Paris Haussman. ( 8° arr )
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 15:19

Bonjour Rackam,

J'habite à 65 Km de Puiseaux, j'ai RV à 9h30, car il veulent d'abord voir avec moi ce qui peut être fait pour résoudre mon problème (confort, mais limiter la hauteur), ensuite il leur faut deux heures pour confectionner les deux selles (Pilote et passager).

C'est avec plaisir que je ferais ta connaissance, mais je crains qu'on n'ait pas le temps de faire une balade... ou alors en SDS ! Ce serait une première pour moi ! affraid
En revanche ça nous permettrait de voir ce que ça donne en hauteur de selle sur ta machine et de valider le projet.

C'est comme tu veux, mais ne te sens pas obligé, car Puiseaux c'est vraiment le désert des tartares !

Bien à toi,

Philippe

Mon tèl en MP si tu veux m'appeler.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 15:47

Bonjour à tous,

De retour de chez le sellier avec ma nouvelle selle confort "gel".
Premier point, grâce au gel, il a réussi à ne pas trop rehausser mon assise... même si il y a quand même un petit + (c'était mission impossible avec de la mousse)
Deuxième point, il me semble qu'il y a un léger mieux mais ce n'est pas encore très évident, mais je vais attendre une prochaine sortie pour voir, car je me suis payé 65 km aller avec ma selle d'origine suivi d'à peu près la même distance comme passager sur la moto de Rakam le Rouge ! Une grande première pour moi, mais ça permet de se rendre compte de ce que peut ressentir un SDS... Je ne vous cache pas que j'ai souvent cherché le frein arrière sur les repose-pieds passager ! Embarassed
Ceci dit, Rackam est un excellent pilote et sur les petites routes de la région qui sont son terrain de jeu... c'est juste une question de confiance Wink J'ai expliqué ça à ma femme en rentrant et tout ce qu'elle m'a dit c'est : "maintenant tu sais..." Rolling Eyes
En tout cas, un grand merci l'ami, d'être venu à ma rencontre et de m'avoir offert cette belle balade.

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Message par nexom Ven 13 Juil 2018 - 16:51

Aïe ! Le gel est plutôt décrié par certains selliers.
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 18:14

Oui, un peu aussi par le mien (nécessite quelques km pour s'adapter à la morphologie et parfois un peu mou par fortes chaleur), il aurait préféré la mousse, mais... pas le choix...
On verra bien. En tout cas le travail a été très bien fait et pour pas cher.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant