Puis-je entrer chez vous ?
+22
loulou57
Dexter-95
Bozerman
Pifou
pegase22
Alainvroom
Speedfan
nexom
Fmax01
Th.B
fabmoto62179
iron man
allroad18
dogonmt9
Petochon
phiou13
Charnay78
rackam_le_rouge
pascal mt09
heli34
DarkSlayer
Sylvain 19
26 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Puis-je entrer chez vous ?
Bonjour à tous,
Maakherou est mon nom de photographe, mais mes amis m'appellent Philippe.
J'ai 68 ans et j'ai passé mon permis moto hier, ou avant hier, ou presque..., il y 50 ans !
Après une solide formation de motard dans une prestigieuse école à Fontainebleau, j'ai fais une partie de ma carrière sur des grosses bécanes BMW noires... puis bleues...
Aujourd'hui en retraite, je roulais peinard, en Sologne, depuis 2 ans sur une belle MT10 "night fluo", mais ma ma femme a pris goût aux balades en Duo et vraiment avec la MT10 ce n'était plus possible, même en montant des repose-pieds de Tracer, la position est trop inconfortable !
J'ai donc revendu, à regret, mon super roadster pour la nouvelle Tracer 900 GT. Je prendrais sans doute moins de plaisir à la conduite, mais en contre-partie j'aurais la joie de pouvoir enfin faire de grandes balades en Duo.
J'ai posé mes valises à la campagne, dans un petit village près de Sully sur Loire (45) pour rester à un filet de gaz d'une grande ville (Orléans) et à portée de roues de la région parisienne où réside une grande partie de ma famille.
Livraison ce vendredi 22 juin 2018 de ma nouvelle monture...
Alors si vous m'acceptez dans votre communauté, en dépit de mon âge avancé, ce sera un plaisir de bavarder avec vous.
Amicalement,
Philippe
Maakherou est mon nom de photographe, mais mes amis m'appellent Philippe.
J'ai 68 ans et j'ai passé mon permis moto hier, ou avant hier, ou presque..., il y 50 ans !
Après une solide formation de motard dans une prestigieuse école à Fontainebleau, j'ai fais une partie de ma carrière sur des grosses bécanes BMW noires... puis bleues...
Aujourd'hui en retraite, je roulais peinard, en Sologne, depuis 2 ans sur une belle MT10 "night fluo", mais ma ma femme a pris goût aux balades en Duo et vraiment avec la MT10 ce n'était plus possible, même en montant des repose-pieds de Tracer, la position est trop inconfortable !
J'ai donc revendu, à regret, mon super roadster pour la nouvelle Tracer 900 GT. Je prendrais sans doute moins de plaisir à la conduite, mais en contre-partie j'aurais la joie de pouvoir enfin faire de grandes balades en Duo.
J'ai posé mes valises à la campagne, dans un petit village près de Sully sur Loire (45) pour rester à un filet de gaz d'une grande ville (Orléans) et à portée de roues de la région parisienne où réside une grande partie de ma famille.
Livraison ce vendredi 22 juin 2018 de ma nouvelle monture...
Alors si vous m'acceptez dans votre communauté, en dépit de mon âge avancé, ce sera un plaisir de bavarder avec vous.
Amicalement,
Philippe
Dernière édition par Maakherou le Ven 22 Juin 2018 - 20:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Puis-je entrer chez vous ?
Tout la monde est accepté !!
Alors bienvenue
Alors bienvenue
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
Bienvenue à toi sur le forum
Très bon choix, j'ai fais le même ^^
Très bon choix, j'ai fais le même ^^
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
comme toi, le duo me fait lâcher ma MT09 pour la GT....livraison demain!!
heli34- Gros posteur du forum
Bienvenue sur le forum !! Pour info, l'école motocycliste à quitté le quartier Dasmeme pour le quartier Lariboisière où s'est tenu cette année pour la 5 ème fois, les JNMM.
https://www.jnmm.fr/
https://www.jnmm.fr/
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
Charnay78- Modérateur
Salut à toi et
phiou13- Gros posteur du forum
Bienvenue parmis nous . Comme toi le duo ma orienter vers le tracer et vraiment aucun regret
Petochon- Membre régulier du forum
Mais bien sur
dogonmt9- Gros posteur du forum
allroad18- Trés gros posteur du forum
j'aime bien ta présentation, ça me rappelle d'anciens potes avec qui j'ai appris aujourd'hui tous dispersés, il était tous en bleu eux aussi , c'était moi l'intrus
bonnes balades !!
@++
iron man- Modérateur
Ouelcome
fabmoto62179- Gros posteur du forum
Bienvenue
Th.B- Posteur fréquent du forum
Bienvenue
Fmax01- Posteur fréquent du forum
Belle présentation
Et c'est ton J
Et c'est ton J
nexom- Bon posteur sur le forum
Bonsoir à tous,
Merci de votre accueil, c'est très sympa.
Je suis allé cherché ma 900 GT cet A/M chez mon concessionnaire (YAM 45).
Bien sur ce n'est pas ma MT10, mais franchement je ne suis pas déçu. Le CP3 a du répondant et un super comportement à bas régime, rien à voir avec le CP4 qui réclamait des tours pour donner le meilleur de lui-même.
La position de conduite est pour moi, tout aussi idéale avec ce nouveau guidon (j'avais essayé l'ancien Tracer... et je craignais un peu).
Pour l'instant, trop peu de kilomètres parcourus pour en dire beaucoup plus, mais je sens que je vais me régaler à peaufiner mes réglages de suspension et d'assiette, comme je l'avais fais avec ma MT10.
Demain, petit essai en duo... Je croise les doigts pour que ça lui plaise.
Bonne soirée,
Amitiés,
Philippe
Merci de votre accueil, c'est très sympa.
Je suis allé cherché ma 900 GT cet A/M chez mon concessionnaire (YAM 45).
Bien sur ce n'est pas ma MT10, mais franchement je ne suis pas déçu. Le CP3 a du répondant et un super comportement à bas régime, rien à voir avec le CP4 qui réclamait des tours pour donner le meilleur de lui-même.
La position de conduite est pour moi, tout aussi idéale avec ce nouveau guidon (j'avais essayé l'ancien Tracer... et je craignais un peu).
Pour l'instant, trop peu de kilomètres parcourus pour en dire beaucoup plus, mais je sens que je vais me régaler à peaufiner mes réglages de suspension et d'assiette, comme je l'avais fais avec ma MT10.
Demain, petit essai en duo... Je croise les doigts pour que ça lui plaise.
Bonne soirée,
Amitiés,
Philippe
Invité- Invité
Welcome on board mister Philippe, à toi, ta douce et ta monture !
Alainvroom- Gros posteur du forum
à l'intérieur de ta vareuse, une fois relevés, les pans étaient rouges non ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Un cul rouge ??? Ça existe toujours ???pegase22 a écrit:
à l'intérieur de ta vareuse, une fois relevés, les pans étaient rouges non ?
Salut Philippe
et bienvenue sur le forum à toi l'ancien
Profitez bien (ton épouse et toi même) d'une retraite bien méritée, et des petits plaisirs offerts par le CP3 à un moment de l'année qui se prête merveilleusement bien aux ballades
Pifou- Le forum est ma maison !
Ben oui, mais merci de ne pas confondre avec les "Macaques Rhésus"...
Invité- Invité
Bozerman- Le forum est ma maison !
Maakherou a écrit:Ben oui, mais merci de ne pas confondre avec les "Macaques Rhésus"...
Bienvenue à toi , ton concessionnaire ne t as pas proposé l essais d une Tracer pour tester le duo avec madame avant de te faire signer ton bon de commande ?
Sinon comment s est passé ce premier essais duo ? Alors la GT reste chez toi ou se retrouve sur le marché de l occasion pour l achat d une Goldwin ?
Sinon comment s est passé ce premier essais duo ? Alors la GT reste chez toi ou se retrouve sur le marché de l occasion pour l achat d une Goldwin ?
Dexter-95 a écrit:Bienvenue à toi , ton concessionnaire ne t as pas proposé l essais d une Tracer pour tester le duo avec madame avant de te faire signer ton bon de commande ?
Bien sur que si, et c'est ce qui nous a décidé à commander, mais c'était une Tracer 2017... La 900 GT 2018 et encore plus confortable pour le passager. Ma passagère est ravie, merci pour elle, même si les valises la gênent un peu pour monter ou descendre, on a plus 20 ans !
Invité- Invité
Ca c'est kool !....effectivement l'on voit bien la différence !
loulou57- Trés gros posteur du forum
Bonjour, et bienvenue
Jamesa- Posteur fréquent du forum
Bonjour Maakherou,
Bienvenu sur le fofo, je traine aussi ici de temps en temps, même si j'ai ressigné pour un FZ1 fazer d'occasion, l'ancienne a été victime de l'obsolescence décrété par les assureurs...
Finalement tu as abandonné la MT10 à cause du duo, moi c'est l'autonomie du MT10 qui m'a rebuté, quand à la nouvelle tracer je l'ai essayé une matinée en véhicule de courtoisie mais pas la version GT, effectivement la position est pour moi moins pénible que l'ancienne qui me mettait un terrible mal de poignet aprés 250 km environ. Le moteur est toujours aussi sympathique.
Niveau confort et position, la sx 2017 de chez kawa ma bien convaincu par contre, et le moteur est un 4 cylindre onctueux moins rageur que mon fz, mais agréable...
Bonne route Philippe avec ta nouvelle belle et Mme.
V
Bienvenu sur le fofo, je traine aussi ici de temps en temps, même si j'ai ressigné pour un FZ1 fazer d'occasion, l'ancienne a été victime de l'obsolescence décrété par les assureurs...
Finalement tu as abandonné la MT10 à cause du duo, moi c'est l'autonomie du MT10 qui m'a rebuté, quand à la nouvelle tracer je l'ai essayé une matinée en véhicule de courtoisie mais pas la version GT, effectivement la position est pour moi moins pénible que l'ancienne qui me mettait un terrible mal de poignet aprés 250 km environ. Le moteur est toujours aussi sympathique.
Niveau confort et position, la sx 2017 de chez kawa ma bien convaincu par contre, et le moteur est un 4 cylindre onctueux moins rageur que mon fz, mais agréable...
Bonne route Philippe avec ta nouvelle belle et Mme.
V
freefifi- Membre régulier du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3