Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?
+4
Tim0-mt09
Brzina
dogonmt9
dd2rc38520
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?
Wesh !
Et voici la, tant attendue, remplaçante de Scarlett
Oui, oui, j'ai vendue mon MT-09 Tracer 2016 Lava Red pour une MT-09 2018 Tech Black ! Erreur ou pas, c'est fait ! Mais dis donc, Jamie : pourquoi ? Eh bien, Fred, c'est très simple !
Marre de ne pas arriver à la manier comme je veux à l'arrêt, envi de roadster, envi de changer pour vraiment oublier l'accident ? Bref, envi de faire le riche !
Comme je l'avais dit pour mes 2 ex, je compte la garder à vie...
Dès réception, j'ai monté direct dessus (pas le temps de niaiser) :
- clignotants IXS séquentiels
- Amortisseur M-Shock de Shock Factory
- biellettes de réhausse de chez Ul'Team Bike
- grille de radiateur Yamaha
- extension béquille chinoise
- diabolo chinois
- bulle sport Yamaha
- pare main Yamaha (pas définitif : chiant pour l'interfile en ville...)
- support Givi Tanklock
- leviers chinois rouge
- poignées Rouge Rizoma
- rétroviseur en bout de guidon Rizoma (ouai, ils sont gris... Je pense les changer pour des chinois noir pas cher)
- protections carter chinoises
- protections cadre/moteur SW Motech
- protections axes de roue fait maison
- support téléphone Ram Mounts
- prises USB sur la partie devant le réservoir (branchées sur la prise accessoire), fait grâce au tuto du fofo
- liserets de jante un peu partout, posé par un goret (faut que je refasse tout proprement)
Rodage fait en 4 jours, évidemment, en Auvergne, avec les copains et les copines Même pas 50km au compteur que déjà un premier "roadtrip" des familles fait son apparition !
La position, bien entendu, change de la Tracer. C'était le but du projet. J'aime mais la Tracer manque pour son confort (malgré son très large guidon)...
Le moteur est le même mais pas la cartographie. Et OMG, ça change ! Je suis resté en standard pour l'instant et TCS niveau 2.
Je découvre une nouvelle moto ! Et le mode B ! LOL, non ? Celui de la Tracer était smooth, très "mou", très progressif mais la 09 reste très joueuse avec ce mode. Ou alors c'est juste qu'elle est neuve ? (Note à moi-même : faire gaffe du coup )
Pas facile de mettre un filet araigné. Adieu moyen de transport pratique, bonjour monde du roadster !
Ah ! Et c'est pas fini ! Je compte lui rajouter d'autres accessoires plus ou moins utile comme (dans le désordre) :
- selle confort chez Briant (le plus vite possible !)
- montage ressort fourche (avec l'huile qui va bien) par un pro
- ligne d'échappement (probablement SC project euro 4)
- peinture Lava Red
- sacoches latérales avec supports SW Motech Urban
- phares longue portée sous le phare mais pas sûr?
Faut encore que j'ajuste les réglages des suspensions pour être sûr que ma conduite de tata soit parfaite
Quand vous voulez pour aller rouler
Et voici la, tant attendue, remplaçante de Scarlett
Oui, oui, j'ai vendue mon MT-09 Tracer 2016 Lava Red pour une MT-09 2018 Tech Black ! Erreur ou pas, c'est fait ! Mais dis donc, Jamie : pourquoi ? Eh bien, Fred, c'est très simple !
Marre de ne pas arriver à la manier comme je veux à l'arrêt, envi de roadster, envi de changer pour vraiment oublier l'accident ? Bref, envi de faire le riche !
Comme je l'avais dit pour mes 2 ex, je compte la garder à vie...
Dès réception, j'ai monté direct dessus (pas le temps de niaiser) :
- clignotants IXS séquentiels
- Amortisseur M-Shock de Shock Factory
- biellettes de réhausse de chez Ul'Team Bike
- grille de radiateur Yamaha
- extension béquille chinoise
- diabolo chinois
- bulle sport Yamaha
- pare main Yamaha (pas définitif : chiant pour l'interfile en ville...)
- support Givi Tanklock
- leviers chinois rouge
- poignées Rouge Rizoma
- rétroviseur en bout de guidon Rizoma (ouai, ils sont gris... Je pense les changer pour des chinois noir pas cher)
- protections carter chinoises
- protections cadre/moteur SW Motech
- protections axes de roue fait maison
- support téléphone Ram Mounts
- prises USB sur la partie devant le réservoir (branchées sur la prise accessoire), fait grâce au tuto du fofo
- liserets de jante un peu partout, posé par un goret (faut que je refasse tout proprement)
Rodage fait en 4 jours, évidemment, en Auvergne, avec les copains et les copines Même pas 50km au compteur que déjà un premier "roadtrip" des familles fait son apparition !
La position, bien entendu, change de la Tracer. C'était le but du projet. J'aime mais la Tracer manque pour son confort (malgré son très large guidon)...
Le moteur est le même mais pas la cartographie. Et OMG, ça change ! Je suis resté en standard pour l'instant et TCS niveau 2.
Je découvre une nouvelle moto ! Et le mode B ! LOL, non ? Celui de la Tracer était smooth, très "mou", très progressif mais la 09 reste très joueuse avec ce mode. Ou alors c'est juste qu'elle est neuve ? (Note à moi-même : faire gaffe du coup )
Pas facile de mettre un filet araigné. Adieu moyen de transport pratique, bonjour monde du roadster !
Ah ! Et c'est pas fini ! Je compte lui rajouter d'autres accessoires plus ou moins utile comme (dans le désordre) :
- selle confort chez Briant (le plus vite possible !)
- montage ressort fourche (avec l'huile qui va bien) par un pro
- ligne d'échappement (probablement SC project euro 4)
- peinture Lava Red
- sacoches latérales avec supports SW Motech Urban
- phares longue portée sous le phare mais pas sûr?
Faut encore que j'ajuste les réglages des suspensions pour être sûr que ma conduite de tata soit parfaite
Quand vous voulez pour aller rouler
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
Re: Svetlana, le retour dans le game pour SuperPoule ?
Ta dernière photo ; c'est dans le Vercors ??
Pour rouler pas de problème .Dispo le week end.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Je pensais pas qu'il y aurait une différence si notable dû à la cartographie.
dogonmt9- Gros posteur du forum
Oui, dans la Chartreuse ! Idem pas de soucis mais dispo qu'en semainedd2rc38520 a écrit:Ta dernière photo ; c'est dans le Vercors ??
Pour rouler pas de problème .Dispo le week end.
Ce n'est que mon humble avis de jeune con !dogonmt9 a écrit:Je pensais pas qu'il y aurait une différence si notable dû à la cartographie.
L'âge ne fais rien à l'affaire … quand on est c... on est c...
Air connu ….
Air connu ….
dogonmt9- Gros posteur du forum
Alors j'ai plein de petites messages à te faire passer ma poulette, ou "tata" pour les intimes, qui va bientôt ne plus l'être... Ah... et dire que cette belle histoire à commencé à un péage...
Il va falloir que tu me montres comment on fait des protections d'axe de roue !
J'aime beaucoup, sauf la protection de carter, il la font en complètement noir, par simple curiosité ?
Je pense que le changement de ressort de fourche on peut le faire ensemble, c'est pas bien compliqué.
Et pourquoi un SC Project €4 ? Il fait pas de bruit :-(
Y'a pas moyen de couper une partie du support de plaque, quitte à virer l'éclairage ?
Il va falloir que tu me montres comment on fait des protections d'axe de roue !
J'aime beaucoup, sauf la protection de carter, il la font en complètement noir, par simple curiosité ?
Je pense que le changement de ressort de fourche on peut le faire ensemble, c'est pas bien compliqué.
Y'a pas moyen de couper une partie du support de plaque, quitte à virer l'éclairage ?
Brzina- Débutant du forum
Superbe. Juste une question, ta sacoche elle est bien droite lorsque elle est en place sur le réservoir? J'ai aussi un tanklock Givi et malgré que le montage est bien fait elle reste pas à 100% droite. Sinon pour le sc project cest vrai qu'il ne fait pas de bruit (En tout cas avec chicane) comme l'a dit Brzina
V à toi
V à toi
Tim0-mt09- Membre régulier du forum
Merci @dogonmt9 ! Je l'ai dans la tête maintenant
Les protections carter chinoises existe en noir.
Pour la fourche, ok mais je n'ai rien pour faire (c'est des inversé hein !).
SC €4 car je ne sais pas... faudrait que je l'écoute mais au pire le €3 ira très bien !
C'est chaud de bricoler le support de plaque d'origine je pense et je veux rester légale donc la lumière reste. Mais R&G en ont fait un très beau je trouve (achat dans un futur lointain). Je voulais mettre le SdP alu de Yamaha mais il n'est pas centré d'après mon CC...
@Tim0-mt09 : je crois qu'elle est droite oui. Enfin, tu veux dire à plat ? ou dans le sens de la marche ?
Et merci pour ton retour !
La fois où tu t'es trompé de péage ?Brzina a écrit:Alors j'ai plein de petites messages à te faire passer ma poulette, ou "tata" pour les intimes, qui va bientôt ne plus l'être... Ah... et dire que cette belle histoire à commencé à un péage...
Les protections d'axe c'est très simple pas de soucis pour t'aider (tu as le tuto sur le fofo mt07) !Brzina a écrit:Il va falloir que tu me montres comment on fait des protections d'axe de roue !
Les protections carter chinoises existe en noir.
Pour la fourche, ok mais je n'ai rien pour faire (c'est des inversé hein !).
SC €4 car je ne sais pas... faudrait que je l'écoute mais au pire le €3 ira très bien !
C'est chaud de bricoler le support de plaque d'origine je pense et je veux rester légale donc la lumière reste. Mais R&G en ont fait un très beau je trouve (achat dans un futur lointain). Je voulais mettre le SdP alu de Yamaha mais il n'est pas centré d'après mon CC...
@Tim0-mt09 : je crois qu'elle est droite oui. Enfin, tu veux dire à plat ? ou dans le sens de la marche ?
Et merci pour ton retour !
Ouhlaaaaaa j’ai loupé un épisode moi !!!
Je comprend totalemnet ton’ choix même si perso je ne pourrais plus renier le confort de la Tracer !
Rodage en 4j je te reconnais bien là
Elle est déjà hyper bien équipée dit donc.
En espérant que tu kiffes autant qu’avec la Tracer voire plus !
Je comprend totalemnet ton’ choix même si perso je ne pourrais plus renier le confort de la Tracer !
Rodage en 4j je te reconnais bien là
Frene57- Posteur fréquent du forum
Et ouai ! Je ne suis pas n'importe quiFrene57 a écrit:Rodage en 4j je te reconnais bien là
Plus les jours passent, plus la liste des trucs inutiles à rajouter s'allonge...
Je kiffe sa race de mouette (comme dirait l'autre ) et je pense que la philosophie roadster me correspond bien plus. Mais oui, le confort, la facilité pour mettre un sac, le top case... la Tracer me manque de ce point de vue Et son magnifique Lava Red aussi
Ahh c’est clair !!
Bon si tu kiff c’est bien là l’essentiel et c’est cool !
Bon si tu kiff c’est bien là l’essentiel et c’est cool !
Frene57- Posteur fréquent du forum
Après 2 mois d'abstinence (merci le poto qui me rentre dedans et m'offre une fracture au pied), il est plus que temps de remonter en selle et de continuer (et réparer/cacher les petits dégâts) à habiller Svetlana
100 balles pour ces rayures... Ca attendra...
Déjà, mise à jour ici : j'ai monté les valises SW Motech Urban avec leurs supports. On peut voir le tout ici
Continuons avec un petit boitier GeoRide, histoire de savoir si je suis cocu (je ferais un petit tuto)
Ensuite, une selle confort et magnifique de chez JM Briant (Oui, c'est la même que j'avais sur ma Tracer)
Et j'ai encore changé de rétro...
Le pelage d'hiver va pas tarder non plus
100 balles pour ces rayures... Ca attendra...
Déjà, mise à jour ici : j'ai monté les valises SW Motech Urban avec leurs supports. On peut voir le tout ici
Continuons avec un petit boitier GeoRide, histoire de savoir si je suis cocu (je ferais un petit tuto)
Ensuite, une selle confort et magnifique de chez JM Briant (Oui, c'est la même que j'avais sur ma Tracer)
Et j'ai encore changé de rétro...
Le pelage d'hiver va pas tarder non plus
Pelage d'hiver !
Attention, vous n'êtes pas prêt
Les rageux diront moche et ignoble Les vrais diront chaleur et confort
Les changements sont :
J'ai aussi (enfin !) remplacé la tige fileté des protections d'axe de roue AR (tordue dans l'accident).
Y'a plus qu'à rouler en cette merveilleuse saison sans insecte !
Attention, vous n'êtes pas prêt
Les rageux diront moche et ignoble Les vrais diront chaleur et confort
Les changements sont :
- poignées chauffantes Yamaha (branchées sur la prise prévu à cet effet)
- manchons chauffants Technoglobe (branchés sur la 2e prise accessoire en changeant le fusible pour un 5A)
- rétros d'origine...
- retrait des supports de valise SW Motech (remplacé par des bouchons pour cacher les trous dans le carénage)
- retrait des reposes pied passager (remplacé par plaques et vis chinoises)
J'ai aussi (enfin !) remplacé la tige fileté des protections d'axe de roue AR (tordue dans l'accident).
Y'a plus qu'à rouler en cette merveilleuse saison sans insecte !
Salut,
tu pourrais faire des photos des plaques de remplacements des reposes pieds passager.
Es-tu satisfait de la qualité perçue ?
Merci
zzorglub
tu pourrais faire des photos des plaques de remplacements des reposes pieds passager.
Merci
zzorglub
zzorglub- Gros posteur du forum
Dès que possible.zzorglub a écrit:tu pourrais faire des photos des plaques de remplacements des reposes pieds passager.
Pour la qualité : plaques et trous nickel, vis à chier (comme d'hab). Mais ça passe car pur esthétique
Super chouette ta MT-09 ! Sauf les manchons bien évidemment, et les protège mains.
Tu pourrais me dire où tu as trouvé ton protège carter et combien t'as coûté ta selle BRIANT (que je prévois un budget) ? Merci.
Tu pourrais me dire où tu as trouvé ton protège carter et combien t'as coûté ta selle BRIANT (que je prévois un budget) ? Merci.
AdrienC- Débutant du forum
Merci Et oui, les manchons sont très dégueu mais tellement bien de ne pas avoir froid aux mainsAdrienC a écrit:Super chouette ta MT-09 ! Sauf les manchons
En fouillant un peu le forum, on trouve. Tiens cadeau ! (et regarde bien ali, pour prendre le moins cher)AdrienC a écrit:ton protège carter ?
Un peu plus de 250€ (en promo). Pareil, en fouillant le forum, on trouve quelques sujetsAdrienC a écrit:Combien t'as coûté ta selle BRIANT ?
Merci
J'avais trouvé les infos pour les selles BRIANT, en effet, mais j'avais pas pensé à chercher les infos pour le carter, désolé. Vous partagez vraiment toutes les infos, c'est super !
J'avais trouvé les infos pour les selles BRIANT, en effet, mais j'avais pas pensé à chercher les infos pour le carter, désolé. Vous partagez vraiment toutes les infos, c'est super !
AdrienC- Débutant du forum
Révision des 10k km faite ! 214€50 avec petit check up post accident : tout va bien ! Seul un petit rivet de plaque à changer