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point de blocage roue arrière + chaine brulante

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lionncle
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Message par lionncle Jeu 7 Juin 2018 - 10:33

Salut,

Je viens d'acquérir une MT09 tech black et je me fais du souci par rapport à toute la partie arrière de la moto. Je m'explique, je suis actuellement en rodage, lors de ma 3ème sortie (vers 500 km, je n'avais pas encore dépassé les 5000tr/min) j'ai fini la balade sous la flotte donc dès que je suis rentré j'ai graissé ma chaîne avec la graisse qui laisse une trace pour repérer les zones déjà graissées et la surprise la graisse fond instantanément de façon à ce qu'aucunes traces ne soient visibles, est-ce normal?
De plus, après ma 4ème sortie (j'ai de nouveau pris la flotte), j'ai de nouveau graissé ma chaîne et la lorsque j'ai fait tourner ma roue arrière sur béquille d'atelier, j'ai un point de blocage assez raide qui est apparu.... est-ce normal?
Je demande ça car je suis allé directement voir mon concessionnaire et il m'a dit qu'il attendrait la révision des 1000km pour regarder et je n'ai pas envie de commencer avec une moto neuve dont les pièces se dégradent précocement.....
J'ai peur que ce soit l'axe qui soit mal réglé et que la kit chaîne et le disque aient été abîmés.

Merci d'avance pour vos réponse.
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Message par HoM3r17 Jeu 7 Juin 2018 - 11:46

Salut! Pour la graisse si tu rentrais juste chez toi et que la chaîne était chaude il est normal que la graisse "fonde" à vue d'œil dessus ... Pour le reste un roulement mort paraît peu probable sauf défaut d'usine, donc à vérifier tension de chaîne (sur les 500 premiers km ça peut bouger pas mal) et l'écartement des plaquettes, tu peux aussi mettre la moto sur la centrale et démarrer la moto sur la 1ere pour voir si ton disque est voilé, ou si ta couronne est légèrement en biais tu la verra faire un mouvement latéral, ça m'est arrivé avec des amortisseurs de couple mal remontés... Après tout passe en garantie, alors profites en Wink

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Message par lionncle Jeu 7 Juin 2018 - 11:58

Ok je suis quand même surpris que la chaîne chauffe autant sachant que j'ai fini la ballade sous la pluie. Pour le test de la moto sur béquille d'atelier, je l'ai fait et la roue a un léger biais et la chaîne claque légèrement. J'ai la révision des 1000km mercredi prochain et je leur dirais de regarder mais j'ai peur qu'il ne change rien malgré la garanti.... car je ne l'ai pas dit mais j'ai récupéré la moto avec la plaque non fixée au support (donc au bon de 300 km en montagne j'ai la plaque qui pendant par le fil de l'éclairage de plaque...) et j'ai du viser les clignotants arrière car ils bougeaient étrangement.....
Donc j'imagine qu'ils l'ont montée à la va vite et je pense que le réglage de l'axe de roue arrière n'a pas été fait correctement d'où le biais, le blocage par rapport au disque et la chaîne qui chauffe beaucoup du au frottement......
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Message par zzorglub Jeu 7 Juin 2018 - 12:29

Regardes ICI on parle de la tension de la chaine.
Sur les anciennes MT elle était trop tendue (5-15mm) et beaucoup ont mis 25-30mm.
Pour ce qui est du point dur ce n'est pas normal.
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Message par lionncle Jeu 7 Juin 2018 - 12:44

D'accord merci pour toutes ces informations. Tu me rassure dans mes craintes, je vais faire pression pour qu'il me change le kit chaîne avec la garantie car j'ai eu la concession ce matin et il me disait que tant que le point dur ne se sent pas en roulant ce n'était pas grave........
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Message par Trebor Dim 3 Nov 2019 - 16:24

zzorglub a écrit:Regardes ICI on parle de la tension de la chaine.
Sur les anciennes MT elle était trop tendue (5-15mm) et beaucoup ont mis 25-30mm.
Pour ce qui est du point dur ce n'est pas normal.
A 2000 Km je rentre ma moto en la poussant en marche arrière et je m’aperçois d'un point dur en la poussant, chaine trop tendue, appel chez yam, leur réponse "passez on va regarder" y a rien à voir puisque j'ai détendu la chaine ! pff bien les révisions !
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Message par Al69 Mer 20 Nov 2019 - 20:26

On a plus de nouvelles de cette histoire depuis 2018.
Perso j ai detendu la chaine elle avait 300 metres au compteur.
A la révision des 1000 j ai demande de ne pas y toucher.
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Message par pegase22 Jeu 21 Nov 2019 - 8:31

En principe, aucune chaîne ne doit avoir de point dur, Shocked que ce soit une neuve ou une usagée.

C'est ch*iant d'avoir un concess baltringue , en qui l'on ne peut avoir confiance !. Twisted Evil

T'es tenu par la révision des 1000 kms, mais rien ne t'empêche d'aller chez un autre mécano ( réparateur multimarques par exemple) d'en parler, de prendre ses conseils !....et surtout son point de vue.
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