mixer les pneus?
+3
dogonmt9
Alainvroom
guilhem
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
mixer les pneus?
bonjour à tous.
Bien que tout à fait content des Dunlop Road Smart 3, j'ai très envie de passer aux Michelin Pilot Road 5, histoire de voir...
problème, mon pneu avant est mort, mais mon pneu arrière est encore bon pour le service (il devrait faire encore dans les 4/5000 km).
Ma question est la suivante: est ce que je peux mettre un MICHELIN PR 5 à l'avant tout en ayant un DUNLOP RS 3 à l'arrière, le temps que je le finisse?
merci par avance pour vos avis éclairés...
Bien que tout à fait content des Dunlop Road Smart 3, j'ai très envie de passer aux Michelin Pilot Road 5, histoire de voir...
problème, mon pneu avant est mort, mais mon pneu arrière est encore bon pour le service (il devrait faire encore dans les 4/5000 km).
Ma question est la suivante: est ce que je peux mettre un MICHELIN PR 5 à l'avant tout en ayant un DUNLOP RS 3 à l'arrière, le temps que je le finisse?
merci par avance pour vos avis éclairés...
guilhem- Gros posteur du forum
Re: mixer les pneus?
Sa ne pose aucun problème , tant que tu mixte pas entre hyper sportive et sport tourisme et même sa sera pas catastrophique . Je présume quand tu changera l'arrière tu prendrais un PR5.
Alainvroom- Gros posteur du forum
C'est pas pour la ramener mais y a plus de P c'est R Road 5...
dogonmt9- Gros posteur du forum
Oui c'est road 5 pour être exacte , je crois que tout le monde à comprisdogonmt9 a écrit:C'est pas pour la ramener mais y a plus de P c'est R Road 5...
Alainvroom- Gros posteur du forum
oui, tout à fait, c'est pour monter à l'arrière un road 5 quand le Dunlop sera mort.
Aucun problème à mixer. Perso j'ai un rs10 à l'avant qui était le pneu d'origine de mon zx10r et qui avait été retiré pour être remplacé pour un d211 pour circuit et à l'arrière j'ai un raodtec 01 qui est bien suffisant pour le tracer.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
Mixer un pneu ? Quelle idée ! Ça doit avoir un goût dégueu
Blague à part, j'ai un RS3 neuf à l'arrière (génial d'ailleurs) et mon PR4 devant n'était vraiment pas usé donc je l'ai gardé et ça le fait très bien.
Blague à part, j'ai un RS3 neuf à l'arrière (génial d'ailleurs) et mon PR4 devant n'était vraiment pas usé donc je l'ai gardé et ça le fait très bien.
Florian- Gros posteur du forum
on peut mixer mais on fait quand même attention à mettre le + performant à l'avant sinon ...
Ah oui par contre C'est la base. Parce que si l'arrière te met en confiance et que l'avant ne suit pas.....
Pareil moi je le fais avec ces pneus parce que je ne roule pas sous la pluie sauf accident, mais si l'arrière est au top sous la flotte et que l'avant est typé hypersport...
Tout est question de logique. Mais à la question cela à t'il un impact sur le comportement dans des conditions normales, alors non.
Il faut juste considérer les limites comme dictées par le pneu le moins performant sur le critère du moment (accroche sur sec, sur rapide...)
En mode arsouille, Je ne m'inquièterai pas pour l'avant qui sera au dessus du roadtec 01. Par contre, sur sol mouillée, j'irais tranquille en faisant attention au rs10.
Pareil moi je le fais avec ces pneus parce que je ne roule pas sous la pluie sauf accident, mais si l'arrière est au top sous la flotte et que l'avant est typé hypersport...
Tout est question de logique. Mais à la question cela à t'il un impact sur le comportement dans des conditions normales, alors non.
Il faut juste considérer les limites comme dictées par le pneu le moins performant sur le critère du moment (accroche sur sec, sur rapide...)
En mode arsouille, Je ne m'inquièterai pas pour l'avant qui sera au dessus du roadtec 01. Par contre, sur sol mouillée, j'irais tranquille en faisant attention au rs10.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
bonjour,
je suis mixé T30 evo a l'avant et Road 5 a l'arrière no soucis cela fonctionne bien, le tout est d'tre sur la même philosophie de pneu....
je suis mixé T30 evo a l'avant et Road 5 a l'arrière no soucis cela fonctionne bien, le tout est d'tre sur la même philosophie de pneu....
Poluxxx- Membre régulier du forum
merci pour vos réponses. de toute façon c'est temporaire, le temps que le Dunlop RS3 soit mort à l'arrière et je le remplacerai par le Michelin R5.
je note, pneu plus performant à l'avant. là, pas de souci, non seulement il sera neuf, mais je me souviens des qualités d'adhérence exceptionnelles du Michelin PR4, avec le 5 ça devrait être pareil.
entre le Dunlop RS3 et le Michelin R5 on est sur des pneus de même philosophie.
je note, pneu plus performant à l'avant. là, pas de souci, non seulement il sera neuf, mais je me souviens des qualités d'adhérence exceptionnelles du Michelin PR4, avec le 5 ça devrait être pareil.
entre le Dunlop RS3 et le Michelin R5 on est sur des pneus de même philosophie.