Réparation fissure
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Réparation fissure
Bonjour à tous
J'ai remarqué une fissure côté rétro droit que je soupçonne liée à une chute que j'ai eue il y a quelques temps bien que je n'avais jamais remarqué cela..
Ne voulant pas changer le tout, je me demande si une réparation est envisageable pour solidifier le tout et que le pas de vis serre plus fort avec quelque chose comme de la pâte epoxy (si oui laquelle utilisez-vous?) Ou via une autre méthode?
Cela ne bouge pas, cela semble bien en place mais je ne veux pas prendre de risques. Par contre pour visser le rétro, ca sent moins «costaud» (il tient très bien, bouge difficilement donc il ne se dérèglera pas avec le vent je pense mais il fait éviter de le serrer/desserrer je pense... bien que c'est pas le genre de choses qu'on modifie souvent)
Merci pour votre aide
J'ai remarqué une fissure côté rétro droit que je soupçonne liée à une chute que j'ai eue il y a quelques temps bien que je n'avais jamais remarqué cela..
Ne voulant pas changer le tout, je me demande si une réparation est envisageable pour solidifier le tout et que le pas de vis serre plus fort avec quelque chose comme de la pâte epoxy (si oui laquelle utilisez-vous?) Ou via une autre méthode?
Cela ne bouge pas, cela semble bien en place mais je ne veux pas prendre de risques. Par contre pour visser le rétro, ca sent moins «costaud» (il tient très bien, bouge difficilement donc il ne se dérèglera pas avec le vent je pense mais il fait éviter de le serrer/desserrer je pense... bien que c'est pas le genre de choses qu'on modifie souvent)
Merci pour votre aide
Tezcor_- Débutant du forum
Re: Réparation fissure
La fissure est limitée à la partie rétroviseur de la cocotte, donc rien à craindre pour l'intégrité de la fixation du maître cylindre.
Mon conseil:
- Laisser en l'état si le rétro ne tourne pas.
- Mettre du frein filet sur le filetage du rétro si celui-ci a tendance à se dévisser. ATTENTION: le filetage du rétro droit a un pas à gauche !.
D'où la question idiote suivante: la fissure ne proviendrait-elle pas d'un serrage excessif du rétro en tentant de le dévisser dans le mauvais sens ?
@+
Mon conseil:
- Laisser en l'état si le rétro ne tourne pas.
- Mettre du frein filet sur le filetage du rétro si celui-ci a tendance à se dévisser. ATTENTION: le filetage du rétro droit a un pas à gauche !.
D'où la question idiote suivante: la fissure ne proviendrait-elle pas d'un serrage excessif du rétro en tentant de le dévisser dans le mauvais sens ?
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
ph1prevot a écrit:
@+
On la fait au vieux singe
sinapa- Bon posteur sur le forum
C'est clair que la probabilité est forte ...
En cas de chute le rétro tourne facilement.
En cas de chute le rétro tourne facilement.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Salut, peut-être une résine epoxy liquide pour juste éviter que ça ne bouge trop. Laisse tomber la pâte, ça va faire sale.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Aucune idée. J'ai vu celà quand j'ai monté les pare mains KTM mais je me suis inquiété quand j'ai vu que le rétro était moins «serré» en allant me promener un peu fort sachant que je ne les ai jamais démontées.
Donc frein filet ou epoxy liquide? Ou changement obligatoire? Le maître cylindre n'est pas concerné par le problème effectivement
Donc frein filet ou epoxy liquide? Ou changement obligatoire? Le maître cylindre n'est pas concerné par le problème effectivement
Tezcor_- Débutant du forum
Je t'ai répondu dans l'autre post en te conseillant une pièce chinoise comme support de rétro.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin