quel adaptateur 12v / usb étanche ?
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
quel adaptateur 12v / usb étanche ?
bonjour
je m'explique :
j'aimerais savoir comment vous faites pour brancher votre GPS ou Smartphone de manière étanche, en effet la prise 12v est étanche mais une fois fermée seulement ......... avec un adaptateur USB dedans c'est plus étanche et d'ailleurs l'USB sur l'adaptateur non plus,
ça existe des trucs étanche ?
j'espère toutefois m'être fait comprendre ... mdr
merci d'avance.
fred.
je m'explique :
j'aimerais savoir comment vous faites pour brancher votre GPS ou Smartphone de manière étanche, en effet la prise 12v est étanche mais une fois fermée seulement ......... avec un adaptateur USB dedans c'est plus étanche et d'ailleurs l'USB sur l'adaptateur non plus,
ça existe des trucs étanche ?
j'espère toutefois m'être fait comprendre ... mdr
merci d'avance.
fred.
frederic26410- Débutant du forum
Re: quel adaptateur 12v / usb étanche ?
perso c'est la prise spécial gps tomtom qui est branché donc ras !
Invité- Invité
perso pas de prise USB, grosse sacoche so easy rider avec le telephone en GPS dedans et une grosse batterie externe de 15000mah
chtit- Trés gros posteur du forum
Pour ma part, j'utilise le support de mon ZUMO. Je l'ai connecté sur une des prises accessoires disponible derrière le TdB.
Pour l'instant, le Smartphone reste dans la poche.
Pour l'instant, le Smartphone reste dans la poche.
Samytone21- Débutant du forum
Après avoir commandé celle-ci, qui a lâché sans même que je m'en sois servi une seule fois, j'ai fini par celle-là (qui est identique à la Technoglobe, soit dit en passant...).
dgillou- Membre régulier du forum
j'avais la 2eme sur mon CB500 et mon hornet, pas de soucis avec
mais je prefere une batterie externe, pas besoin d'en acheter une nouvelle à chaque moto, ni la brancher et trouver un endroit où la poser
mais je prefere une batterie externe, pas besoin d'en acheter une nouvelle à chaque moto, ni la brancher et trouver un endroit où la poser
chtit- Trés gros posteur du forum
dgillou a écrit:... j'ai fini par celle-là (qui est identique à la Technoglobe, soit dit en passant...).
Correction: la Technoglobe a en plus une détection magnétique d'ouverture du capuchon (tant que le capuchon est en place, la prise ne consomme rien: pas de conversion 12V vers 5 Volts = zéro consommation). Ce n'est que lorsque le capuchon est retiré (pour y brancher quelque chose) que la conversion est activée. C'est une sécurité supplémentaire que ne possède pas le modèle que j'ai indiqué et installé.
le modèle que tu as installé va te bouffer la batterie si tu l'as branché sur un + permanent,
et si tu l'as mis sur un + après contact tu ne pourras l'utiliser que contact mis, pas terrible ...
et si tu l'as mis sur un + après contact tu ne pourras l'utiliser que contact mis, pas terrible ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
Michel06 a écrit:le modèle que tu as installé va te bouffer la batterie si tu l'as branché sur un + permanent,
@Michel06 : Tu as déjà fait cette remarque ici, où j'ai d'ailleurs répondu que ce ne serait de toute façon pas malin de brancher un tel chargeur USB sur un 'Plus' permanent puisque ça consomme même à vide pour la conversion 12 -> 5 Volts.
Mais je vois pas ce que ça a de "pas terrible" de ne pouvoir utiliser le chargeur USB que lorsque le contact est mis ? Quand est-ce que tu te sers de cette prise USB alors que la moto est arrêtée ?
"Quand est-ce que tu te sers de cette prise USB alors que la moto est arrêtée"
pas plus tard que samedi dernier, ma bécane était garée devant le restau, je l'avais en visuel, et mon tél se rechargeait tranquille ...
ça m'est aussi souvent arrivé lors d'une pause au bord de la route en grande balade ... c'était le tél ou la gopro ...
je te rappelle que j'ai installé un allume cigare étanche qui ne consomme rien à vide et que j'y introduis le chargeur USB quand besoin de charger seulement
pas plus tard que samedi dernier, ma bécane était garée devant le restau, je l'avais en visuel, et mon tél se rechargeait tranquille ...
ça m'est aussi souvent arrivé lors d'une pause au bord de la route en grande balade ... c'était le tél ou la gopro ...
je te rappelle que j'ai installé un allume cigare étanche qui ne consomme rien à vide et que j'y introduis le chargeur USB quand besoin de charger seulement
Michel06- Trés gros posteur du forum