MT09 Race Bleue 2017 de leatherman
+6
Steveracer
Speedfan
Alainvroom
pascal mt09
dd2rc38520
leatherman
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
MT09 Race Bleue 2017 de leatherman
Voilà, j'ai enfin le bonheur de vous présenter ma nouvelle moto, donc MT09 Race Bleue de 2017, bon, c'est dans un premier temps une présentation rapide, car je suis rentré hier soir à 21h45, après 03h30 de route, un peu congelé, lol, mais ça en valait la peine.
Niveau équipement il y a une ligne Arrow, avec le filtre à air et le flash du boitier nrbike. Et un saut de vent Ermax. La plaque a été directement fixée sur le support d'origine.
Donc je vais rapidement changé deux trois accessoires, comme les rétroviseurs, les clignotants et mettre un vrai support de plaque avec éclairage, je vous ferai évidement suivre son évolution.
Niveau équipement il y a une ligne Arrow, avec le filtre à air et le flash du boitier nrbike. Et un saut de vent Ermax. La plaque a été directement fixée sur le support d'origine.
Donc je vais rapidement changé deux trois accessoires, comme les rétroviseurs, les clignotants et mettre un vrai support de plaque avec éclairage, je vous ferai évidement suivre son évolution.
leatherman- Débutant du forum
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Alainvroom- Gros posteur du forum
Re: MT09 Race Bleue 2017 de leatherman
leatherman a écrit:
Gaffe en repartant, un lapin te guette
Bien belle machine.
Lol, effectivement, vivement le prochain week-end que je puisse me faire une bonne sortie !!!
Allez, les petites pièces montées cette semaine pour la mettre à mon gout!
-Rétroviseurs embout de guidon.
-Obturateurs de rétroviseurs.
-Cales pieds passagers démontés.
-Clignotants avant à led.
-Support de plaque avec éclairage R&G
-Rétroviseurs embout de guidon.
-Obturateurs de rétroviseurs.
-Cales pieds passagers démontés.
-Clignotants avant à led.
-Support de plaque avec éclairage R&G
tip top.
elle à l'air vraiment propre.
le premier proprio n'a pas du rouler beaucoup avec ?
Steveracer- Nouveau membre
Steveracer a écrit:tip top.
Merci beaucoup.
Ben si justement je fais la révision des 10 000 km demain, mais effectivement elle est impeccable !
bah écoute , ça fait plaisir que certain proprio prenne soin de leur brêle ... surtout pour le futur acquéreur...
Steveracer- Nouveau membre
Comment faire pour ne pas prendre soin de ces si belles motos ??!!Steveracer a écrit:bah écoute , ça fait plaisir que certain proprio prenne soin de leur brêle ... surtout pour le futur acquéreur...
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Bon, je viens d'aller récupérer ma belle de la révision des 10 000 chez yamaha, j'avais déjà vu les posts à ce sujet, mais c'est vraiment abusé, 213 euros, 51 euros de pièces (huile et joint), 160 euros de main d'oeuvres, et 2 euros d'écho participation, franchement ils n'ont pas honte de présenter des factures comme cela aux clients, 213 euros pour une vidange sans même changer le filtre à huile!!!!!
Superbe
Concess
Concess
phiou13- Gros posteur du forum
C'est vraiment pour la garantie !!!!!
Allez, des petites news de ma Race Bleue avec les mises à jour récentes.
Donc déplacement des clignotants arrières autour de la plaque d'immatriculation, repositionnement des rétroviseurs, et pose des biellettes de rehausse Ulteam, en attendant l'arrivée de mon amortisseur normalement début de semaine prochaine.
Donc déplacement des clignotants arrières autour de la plaque d'immatriculation, repositionnement des rétroviseurs, et pose des biellettes de rehausse Ulteam, en attendant l'arrivée de mon amortisseur normalement début de semaine prochaine.
Sympa tout ça !
- Les biellettes de rehausse ça peut ce monter soit même ?
- Quel est le pas de visse des embouts de guidon ? (vu que tu les as démonté )
et tu as commandé quel amorto ?
- Les biellettes de rehausse ça peut ce monter soit même ?
- Quel est le pas de visse des embouts de guidon ? (vu que tu les as démonté )
et tu as commandé quel amorto ?
victor431- Débutant du forum
Merci, Oui, les biellettes de réhausse peuvent se monter tout seul, le seul "impératif" est de pouvoir suspendre la moto, ou au pire avec des chandelles et un cric de voiture pour mettre sous la moto, mais c'est moins stable.
Honnêtement le pas de visses des embouts de guidon, aucune idée, mais il est énorme, pas très pratique pour trouver des adaptables, moi j'ai mis des universels, sans pas de visse.
Pour l'amortisseur j'ai pris un ohlins, de route, j'avais la même chose sur mon fz1, et je trouvais le compromis sportivité confort juste idéal.
On verra ce que sa donne sur la Mt, je ferai un petit cr après essai, mais l'origine pour arsouiller c'est juste pas possible !
Honnêtement le pas de visses des embouts de guidon, aucune idée, mais il est énorme, pas très pratique pour trouver des adaptables, moi j'ai mis des universels, sans pas de visse.
Pour l'amortisseur j'ai pris un ohlins, de route, j'avais la même chose sur mon fz1, et je trouvais le compromis sportivité confort juste idéal.
On verra ce que sa donne sur la Mt, je ferai un petit cr après essai, mais l'origine pour arsouiller c'est juste pas possible !
J’aime bien tes rétro
Morgan76- Membre régulier du forum
Morgan76 a écrit:J’aime bien tes rétro
Merci, honnêtement esthétiquement j'adore, sa donne un aspect plus trapu à la moto, surtout avec les biellettes de réhausse, d'ailleurs je vais changer le saut de vent, il est efficace, mais esthétiquement je le trouve trop haut, puis je ne fais que rarement des trajets sur autoroute donc pas super utile pour moi!
Après niveau vision c'est très moyen, ça permet de savoir si les copains sont toujours derrière, mais pour les dépassements ils ne suffisent pas et il faut absolument se retourner.
Personnellement je privilégie l'esthétique au confort !
Allez, mon amortisseur est arrivé ce matin, après deux petites heures de "boulot" c'est monté, petite sortie jeudi pour tester ça et commencer à régler!!!
J'attends ton retour
c'est la seule pièce que je souhaite installer à l'avenir. L'amorto d'origine me suffit pour le moment mais si ça change la moto pourquoi pas en sachant que ça s'installe soit même,ça peut valoir le coup
PS: à quoi sert la petite molette noir (un deuxième réglage de précharge?)
c'est la seule pièce que je souhaite installer à l'avenir. L'amorto d'origine me suffit pour le moment mais si ça change la moto pourquoi pas en sachant que ça s'installe soit même,ça peut valoir le coup
PS: à quoi sert la petite molette noir (un deuxième réglage de précharge?)
victor431- Débutant du forum
C'est le réglage de la détente et de la compression
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
Exactement, la précharge se fait à l'aide des grosses bagues sous le ressort (comme l'origine), la petite molette sert au réglage de la compression et de la détente, il n'y a qu'une seule molette pour les deux réglages sur cet amortisseur, c'est un compromis pré-réglé par ohlins en gros tu tournes dans un sens ça "durcit " l'ensemble, dans l'autre sens ça "assoupli" l'ensemble.
Il y a moins la possibilité d'affiner les réglages comme sur un emc ss2 par exemple ou les réglages de compression et de détente sont séparés (une molette pour chaque réglage ).
Cependant pour en avoir eu un sur mon fz1, le réglage du ohlins est très bon, efficace et du coup un peu plus facile.
A l'époque j'avais eu un emc ss1 sur un 1200 bandit avec le même principe, une seule molette, il était top également, c'est pour ça j'ai longtemps hésité à me prendre un MShok 1 sur ulteam bike, il fonctionne comme le emc ss1 et le ohlins que je viens de prendre, mais en moins cher!
Il y a moins la possibilité d'affiner les réglages comme sur un emc ss2 par exemple ou les réglages de compression et de détente sont séparés (une molette pour chaque réglage ).
Cependant pour en avoir eu un sur mon fz1, le réglage du ohlins est très bon, efficace et du coup un peu plus facile.
A l'époque j'avais eu un emc ss1 sur un 1200 bandit avec le même principe, une seule molette, il était top également, c'est pour ça j'ai longtemps hésité à me prendre un MShok 1 sur ulteam bike, il fonctionne comme le emc ss1 et le ohlins que je viens de prendre, mais en moins cher!
Et voilà, le petit CR de l'essai de l'amortisseur dans la section appropriée, avec en bonus une petite vidéo de nos superbes routes!!!
https://www.mt09.net/t10486-400-bornes-avec-la-mt09-dans-sa-nouvelle-configuration-biellettes-plus-ohlins#237215
https://www.mt09.net/t10486-400-bornes-avec-la-mt09-dans-sa-nouvelle-configuration-biellettes-plus-ohlins#237215