MT 09 2017 noire et bleue
+3
robertbond
dd2rc38520
dirimant
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
MT 09 2017 noire et bleue
Bonjour,
Après une MT 2014, j'ai repiqué à un modèle 2017.
Assez peu de changements par rapport à la version stock :
- l'amortisseur d'origine a été changé pour un EMC 2 ;
- un tapis de réservoir BAGSTER a été ajouté ;
- la selle a été remplacée par une selle confort ;
- des liserets de jante ont été posés ;
- le saute-vent court Yam a été mis ;
- les "moustaches" sous le phare ont été changées pour des bleues.
Et c'est tout ! La moto fonctionne du feu de Dieu, même si elle est assagie par rapport au modèle 2014 : le mode A correspond à l'ancien mode STD mais sans à coups, le mode STD correspond à l'ancien mode B et le mode B correspond à une ER6 N ! A part ça, la moto est toujours aussi agréable, grâce à son poids plume et son bon rayon de braquage. Et le moteur a toujours autant la niaque (même si l'injection est moins explosive) : la dernière fois, en seconde et aux environs de 60 kmh, j'ai accéléré à mi-course environ et la moto a bien accéléré avant de se cabrer toute seule.
Bon, pour le reste, ce n'est pas une nouveauté puisque cela fait maintenant deux ans et demi environ que je cravache le trois cylindres de chez Yam : cette moto est vraiment chouette, pardonne beaucoup et permet quand même de faire le foufou quand les conditions s'y prêtent, tout en allant sans rechigner sur circuit.
Après une MT 2014, j'ai repiqué à un modèle 2017.
Assez peu de changements par rapport à la version stock :
- l'amortisseur d'origine a été changé pour un EMC 2 ;
- un tapis de réservoir BAGSTER a été ajouté ;
- la selle a été remplacée par une selle confort ;
- des liserets de jante ont été posés ;
- le saute-vent court Yam a été mis ;
- les "moustaches" sous le phare ont été changées pour des bleues.
Et c'est tout ! La moto fonctionne du feu de Dieu, même si elle est assagie par rapport au modèle 2014 : le mode A correspond à l'ancien mode STD mais sans à coups, le mode STD correspond à l'ancien mode B et le mode B correspond à une ER6 N ! A part ça, la moto est toujours aussi agréable, grâce à son poids plume et son bon rayon de braquage. Et le moteur a toujours autant la niaque (même si l'injection est moins explosive) : la dernière fois, en seconde et aux environs de 60 kmh, j'ai accéléré à mi-course environ et la moto a bien accéléré avant de se cabrer toute seule.
Bon, pour le reste, ce n'est pas une nouveauté puisque cela fait maintenant deux ans et demi environ que je cravache le trois cylindres de chez Yam : cette moto est vraiment chouette, pardonne beaucoup et permet quand même de faire le foufou quand les conditions s'y prêtent, tout en allant sans rechigner sur circuit.
dirimant- Posteur fréquent du forum
Re: MT 09 2017 noire et bleue
Et ben c'est une bien belle moto !! Cela fait bientôt deux mois que j'attends la mienne , je commence à craquer . Je vais reclamer un petit geste commercial mais je ne sais pas sur quel produit !
V.......
V.......
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
concession près de la bastille, Patick Pons??, belle machine.
robertbond- Trés gros posteur du forum
Non, concession Yam Gambetta !
Nouvelle photo :
Nouvelle photo :
Bel assortiment de couleurs! Bravo
un petit bémol à mon gout: la selle...j'aurais préféré la selle confort Yamaha qui donne une super gueule à la moto ( pas fan du look molletonné et rembourré qui ne colle pas trop avec le côté Dark Side agressif)
un petit bémol à mon gout: la selle...j'aurais préféré la selle confort Yamaha qui donne une super gueule à la moto ( pas fan du look molletonné et rembourré qui ne colle pas trop avec le côté Dark Side agressif)
Damcopter- Membre régulier du forum
phiou13- Gros posteur du forum
Selle confort ... Briant??
dogonmt9- Gros posteur du forum
Non, TOP SELLERIES
Possèsseur d'une 2014 plutôt bien équipée, ça vaut le coup de changer pour la nouvelle ?
Quand tu dis moins de niak, c'est une grosse différence?
Rem's- Débutant du forum
belle machine
robertbond- Trés gros posteur du forum
Rem's a écrit:Possèsseur d'une 2014 plutôt bien équipée, ça vaut le coup de changer pour la nouvelle ?
Les gros plus sont : l'esthétique, le shifter, le TQS et l'embrayage antidrible et la fin des à-coups d'injection...
Le petit moins est lié à la fin des à-coups : l'injection est assagie. Est-ce que ça empêche la moto de cabrer sur les deux premiers rapports ? Non, mais c'est moins nerveux quand même.
Perso, je ne regrette pas du tout le changement, même si il faut être honnête : ça n'est pas indispensable, c'est juste mieux.
C'est ce que je me disais, c'est un gros plaisir mais pas indispensable.
Alors du coup ça lève plus en 3 ?!
Alors du coup ça lève plus en 3 ?!
Rem's- Débutant du forum
La mienne n'a jamais levé en trois, que ce soit la 2014 ou la 2017. Mais j'ai toujours eu un amorto EMC2 + selle confort qui te positionne sur l'avant de la moto. Donc, entre l'amortisseur qui ne se tasse pas à l'accélération + la position sur l'avant, je suppose que c'est plus compliqué de faire se cabrer la moto.
Mais je dois dire que je n'ai pas non plus essayé à tout prix le cabrage en trois. Si ça se trouve, ça le fait.
Mais je dois dire que je n'ai pas non plus essayé à tout prix le cabrage en trois. Si ça se trouve, ça le fait.
C'était pour rire, en 3ème suffit d'une bonne impulsion et ça lève tout seul
Rem's- Débutant du forum
Je me suis lassé du noir et bleu et j'ai voulu changer de selle pour une selle plus discrète. J'ai donc acheté une selle confort Yam + j'ai repeint les grilles des écopes en rose fluo ainsi que les petites grilles sous la selle.
Je suis donc passé de ça :
à :
Je suis donc passé de ça :
à :
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1