Bruit et vibration de chaîne secondaire
+15
milfazer
PiticZeBiker
elmer33
Darkneaj
RGI
Speedcat
Ul'Team Bike #121
breizhrider
dGe
JKAY57
olivierzx
Tom30500
favereau
ph1prevot
Ugo.P
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bruit et vibration de chaîne secondaire
Ugo.P a écrit:Euh là j'aurais vraiment pas la possibilité de filmer ça, mais j'ai maintenant 15.000 bornes et je fais plus du tout attention à ces bruits/vibrations qui m'ont l'air de faire partie de la machine, et qui ne m'inquiète plus..
Pour ce qui est des roulements c'est étonnant mais essaye d'avoir un autre avis à tout hasard.. Tu as combien de km?
16000 kms
mais faut vraiment prendre ce bruit au sérieux car si c'est vraiment le roulement ça peut être dangereux
PiticZeBiker- Membre régulier du forum
Faites cet essai .quand vous entendez le bruit nettoyer et graisser votre chaine si plus de bruit c est pas le roulement mais le kit chaine qui a souffert un peu ...enfin c est ce qye je crois je ne vois pas pourquoi en graissant la chaine on arriverai a faire dusparaitre un bruit de roulement non ?
favereau- Bon posteur sur le forum
favereau a écrit:Faites cet essai .quand vous entendez le bruit nettoyer et graisser votre chaine si plus de bruit c est pas le roulement mais le kit chaine qui a souffert un peu ...enfin c est ce qye je crois je ne vois pas pourquoi en graissant la chaine on arriverai a faire dusparaitre un bruit de roulement non ?
+1 !
milfazer- Bon posteur sur le forum
favereau a écrit:Faites cet essai .quand vous entendez le bruit nettoyer et graisser votre chaine si plus de bruit c est pas le roulement mais le kit chaine qui a souffert un peu ...enfin c est ce qye je crois je ne vois pas pourquoi en graissant la chaine on arriverai a faire dusparaitre un bruit de roulement non ?
milfazer a écrit:favereau a écrit:Faites cet essai .quand vous entendez le bruit nettoyer et graisser votre chaine si plus de bruit c est pas le roulement mais le kit chaine qui a souffert un peu ...enfin c est ce qye je crois je ne vois pas pourquoi en graissant la chaine on arriverai a faire dusparaitre un bruit de roulement non ?
+1 !
C'est suivi scrupuleusement !!!
PiticZeBiker- Membre régulier du forum
Hello ici,
Je crois avoir le même soucis sur la mienne. L'impression qu'un truc frotte avec un bruit de fond désagréable...
Avez vous trouvé une solution ? Vous faites avec ?
Courant septembre je devrais être autour des 10000km. Je vais insister lors de la révision pour qu'il passe un peu de temps là dessus...
J'ai l'impression d'abimer la moto..
Je crois avoir le même soucis sur la mienne. L'impression qu'un truc frotte avec un bruit de fond désagréable...
Avez vous trouvé une solution ? Vous faites avec ?
Courant septembre je devrais être autour des 10000km. Je vais insister lors de la révision pour qu'il passe un peu de temps là dessus...
J'ai l'impression d'abimer la moto..
Skypix- Membre régulier du forum
avec la mt, vaut mieux pas trop être à l'écoute :cyclops: entre le bruit de la chaîne, le sifflement de la boite, le cliquetis de la distrib, on peut faire un petit concerto
et je commence à comprendre pourquoi certains mettent un pot full barouf
et je commence à comprendre pourquoi certains mettent un pot full barouf
A prendre en considération aussi, le bruit de la boîte au point mort.
On ne l'entend guère quand on est à l'arrêt et débrayé avec un rapport engagé, mais dès qu'on lâche l'embrayage après être repassé au point mort, ça fait grrr-grrr-grrr !
On ne l'entend guère quand on est à l'arrêt et débrayé avec un rapport engagé, mais dès qu'on lâche l'embrayage après être repassé au point mort, ça fait grrr-grrr-grrr !
Ce n'est pas grave : c'est le bruit de la cloche d'embrayage qui vibre , et c'est sans conséquence (ça me le faisait aussi avec la FZ8)
Corsair- Posteur fréquent du forum
Et moi avec la FZS 1000 aussi.
A part que là, ça faisait cloc-cloc-cloc !
Tant que c'est pas le bruit des embrayages à sec Ducati ou MV ...
A part que là, ça faisait cloc-cloc-cloc !
Tant que c'est pas le bruit des embrayages à sec Ducati ou MV ...
Bonjour,
J'ai pour ma part tout vérifié
jeux dans le pignon de sortie de boite, tension de chaîne, alignement de la chaîne , laissé la moto chez le concessionnaire, contacté Yamaha motor france ,
Rien y fait mon tracer vibre toujours au max ,
Patleouf ..
J'ai pour ma part tout vérifié
jeux dans le pignon de sortie de boite, tension de chaîne, alignement de la chaîne , laissé la moto chez le concessionnaire, contacté Yamaha motor france ,
Rien y fait mon tracer vibre toujours au max ,
Patleouf ..
Patlloeuf- Nouveau membre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3