Calage au retrogradage....
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Calage au retrogradage....
Bonjour à tous,
Cela fait deux fois que je prends ma née le et deux fois qu'elle cale en retrogradant 3-2...je redemarre et rien de grave mais bon ...mon concess me dit que j'ai du prendre un fond de cuve et, je dois dire que le dernier à été fait chez Leclerc et la je finis ce plein en étant sur la réserve...Avant ce plein, jamais un soucis.
Mon mécano me dit que parfois cela arrive sur les motos neuves...elle est de novembre et à 1500 kms au compteur.....J'ai laissé ma moto au concessionnaire et il va rouler avec pendant le week-end pour voir ce qui cloche...
Avez-vous un retour ou une solution
Cela fait deux fois que je prends ma née le et deux fois qu'elle cale en retrogradant 3-2...je redemarre et rien de grave mais bon ...mon concess me dit que j'ai du prendre un fond de cuve et, je dois dire que le dernier à été fait chez Leclerc et la je finis ce plein en étant sur la réserve...Avant ce plein, jamais un soucis.
Mon mécano me dit que parfois cela arrive sur les motos neuves...elle est de novembre et à 1500 kms au compteur.....J'ai laissé ma moto au concessionnaire et il va rouler avec pendant le week-end pour voir ce qui cloche...
Avez-vous un retour ou une solution
clutch- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : paris
Re: Calage au retrogradage....
Ce pourrait être dû à une désynchro des papillons d'injection mais à ce kilométrage j'en doute.
Chez Triumph c'était un mal fréquent sur le 675 dès 3000 km, mais sur la MT la synchro bouge peu.
Chez Triumph c'était un mal fréquent sur le 675 dès 3000 km, mais sur la MT la synchro bouge peu.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Calage au retrogradage....
Je vais voir ça demain...merci pour la piste.
clutch- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : paris
Re: Calage au retrogradage....
Salut,
on en a déjà parlé sur le forum ; en cherchant un peu tu devrais trouver d'autres messages.
Cela m'est arrivé quelquefois sur ma tracer neuve en 2015.
Je mettais du SP95 comme carburant et le mécano me l'a déconseillé. Avec du SP98 ça le faisait moins (ou c'était peut être le fait qu'elle était moins neuve par la suite....)
on en a déjà parlé sur le forum ; en cherchant un peu tu devrais trouver d'autres messages.
Cela m'est arrivé quelquefois sur ma tracer neuve en 2015.
Je mettais du SP95 comme carburant et le mécano me l'a déconseillé. Avec du SP98 ça le faisait moins (ou c'était peut être le fait qu'elle était moins neuve par la suite....)
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Calage au retrogradage....
J'ai cherché sur le fofo et j'ai vu des discussions sur les coupures moteurs....je reste sur que j'ai choper une merde en faisant le plein au Leclerc....Je vais faire attention à mettre de l'essence de qualité si je puis dire...
clutch- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : paris
Re: Calage au retrogradage....
cela me le fait de temps en temps sur la mienne, tracer de 2016 avec 23000kms, et je fait le plein un peu n'importe ou pour les stations et pareil pour le carburant e10/95/98.
je roule le plus souvent avec de e10 et suivant si ça fait plus d'une semaine qu'elle n'as pas roulez le ralentie est vers les 1000trs donc plus sujet a caler lors d'un redémarrage a un feux, je refait le plein avec du 98 et cela revient en ordre par la suite c'est beau la technologie....
je roule le plus souvent avec de e10 et suivant si ça fait plus d'une semaine qu'elle n'as pas roulez le ralentie est vers les 1000trs donc plus sujet a caler lors d'un redémarrage a un feux, je refait le plein avec du 98 et cela revient en ordre par la suite c'est beau la technologie....
fabiensam- Bon posteur sur le forum
- Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence
Re: Calage au retrogradage....
moi, ça me l'avait fait lorsque j'avais changé de mode (A, ST, B) en roulant. La moto accepte de le faire mais elle peut alors caler au rétrogradage suivant... Depuis, je ne change de mode qu'à l'arrêt, au point mort (et encore, depuis que je suis passé à la 2017, je ne change plus jamais de mode moteur, restant toujours en A).
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Coupure d'essence au retrogradage
» Coupure moteur au rétrogradage en 1ère
» Chute due au calage moteur
» Calage quand j'ai retrogradé
» Calage de la selle en position haute
» Coupure moteur au rétrogradage en 1ère
» Chute due au calage moteur
» Calage quand j'ai retrogradé
» Calage de la selle en position haute
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum