Achat TRACER 900
+2
synapse38
franncoo
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Achat TRACER 900
Bonjour à tous,
Motard depuis toujours et ayant crashé ma meule en juillet dernier, je me retrouve sans routière... La 900 tracer me tape dans l'oeil, le look, le moteur et le prix sont des arguments incontestables.
Cependant j'ai besoin de vos avis, en effet, j'ai lu et entendu que les suspensions sont nazes et que la moto souffre de louvoiement..
Pouvez vous m'en dire plus? Avez vous trouver une solution, éventuellement remplacement des amortos ???
Je ne voudrai pas regreter mon achat à cause de cela, car j'étais habitué à des suspensions de taille (1200 gs)
Merci pour vos lumières
Motard depuis toujours et ayant crashé ma meule en juillet dernier, je me retrouve sans routière... La 900 tracer me tape dans l'oeil, le look, le moteur et le prix sont des arguments incontestables.
Cependant j'ai besoin de vos avis, en effet, j'ai lu et entendu que les suspensions sont nazes et que la moto souffre de louvoiement..
Pouvez vous m'en dire plus? Avez vous trouver une solution, éventuellement remplacement des amortos ???
Je ne voudrai pas regreter mon achat à cause de cela, car j'étais habitué à des suspensions de taille (1200 gs)
Merci pour vos lumières
franncoo- Nouveau membre
Re: Achat TRACER 900
Ça dépend de l'urgence.
Si t'es pas à quelques mois près, tu laisses passer l'hiver, tu réserves une Tracer GT et tu auras la meilleure moto du monde de l'univers.
synapse38- Admin
franncoo a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos lumières
je vais te dire ce que j'en pense et tu jugeras par toi même...
bon au sujet des louvoiements moi et je suis pas le seul la mienne n'a jamais louvoyer pas une miette même avec amorto d'origine et a 120 comme à bloc
j'ai mis dessus l'ensemble que vend Fred ULTEAM bike du forum c'est à dire le stage 1 Schok Factory ressort de fourche Andreani huile racing et un GPR amortisseur de direction
avec 1050 balles ta partie cycle devient parfaite c'est bien simple : arsouille, duo, solo petites et grandes routes
pour duo vacances ou long we tu prends un ensemble givi ou équivalent elle se transforme en véritable GT (env. 1000 balles) et avec juste cela et une protec moteur à 150 balle chez sw motech
tu as une véritable bécane a faire monter l'adrénaline tous azymuts sans jamais te decevoir
moteur ouffissime!!!
partie cycle ultra saine avec le complément cité au dessus
aptitude à être un véritable couteau suisse
et coté protection pilote j'ai mis une bulle ermax 50 cm, le juste milieu pour moi, entre esthétisme et protection sérieuse
je ne peux rien te dire d'autre que tu vas prendre ton pied avec cette bécane.
j'ai eu plein de bonne et tres bonnes motos dans ma vie de motard mais celle la c'est celle qui me procure le plus de plaisir et cela chaque jour je ne m'en lasse pas...
pour moi une moto plaisir doit être
légère , nerveuse, puissante, véloce mais très stable, elle doit avoir une excellent freinage et une protection pilote correcte ainsi que la possibilité de faire du duo sans qu'au bout de 120 kms ta passagère ne te bourre le casque de coups de poings pour que tu t’arrêtes ... et bien tout cela la Tracer elle l'a!!!!
voila j'espère t'avoir convaincu car elle en vaut vraiment la peine moi je l'adore !!! mais ça c'est pas un scoop...
@++
iron man- Modérateur
Merci pour vos retours les gars !!! @Iron Man tu m'as fait rêver là
Elle change en quoi cette nouvelle tracer gt ?
Elle change en quoi cette nouvelle tracer gt ?
franncoo- Nouveau membre
Tracer 900 2018 : les points clés
Design légèrement revu sur la partie avant et les flancs
Guidon rapproché et pare-mains allégés et amincis
Selles pilotes et passager redessinées
Pare-brise revu pour davantage de protection
Repose-pieds et poignées passager redessinés
Bras oscillant allongé
Tracer 900GT 2018 : les points clés
Valises rigides de 22 litres de série
Poignées chauffantes, régulateur et shifter de série
Fourche inversée totalement réglable (uniquement précharge et détente sur Tracer 900 standard)
Molette de réglage de précharge déportée à l'arrière
Instrumentation couleurs à matrice TFT
Et fouille un peu le forum, il y a plusieurs sujets où on en parle.
Design légèrement revu sur la partie avant et les flancs
Guidon rapproché et pare-mains allégés et amincis
Selles pilotes et passager redessinées
Pare-brise revu pour davantage de protection
Repose-pieds et poignées passager redessinés
Bras oscillant allongé
Tracer 900GT 2018 : les points clés
Valises rigides de 22 litres de série
Poignées chauffantes, régulateur et shifter de série
Fourche inversée totalement réglable (uniquement précharge et détente sur Tracer 900 standard)
Molette de réglage de précharge déportée à l'arrière
Instrumentation couleurs à matrice TFT
Et fouille un peu le forum, il y a plusieurs sujets où on en parle.
synapse38- Admin
oui j'ai lu ça, merci en revanche dispo juin 2018 :'(
franncoo- Nouveau membre
Tu sais, les dates de dispo chez Yamaha...
Je parie qu'elle sera là au printemps.
synapse38- Admin
Super moto, entièrement d'accord, mais pour le freinage, je ne trouve pas ça exceptionnel non plus. Pas de frein arrière ou très peu avant déclenchement abs et frein avant dans la moyenne de ce qui se fait.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
Floyd31 a écrit:Super moto, entièrement d'accord, mais pour le freinage, je ne trouve pas ça exceptionnel non plus. Pas de frein arrière ou très peu avant déclenchement abs et frein avant dans la moyenne de ce qui se fait.
Moi je trouve que question freinage c'est vraiment pas mal pour le prix de la bécane ...ça freine très bien maintenant c'est sur je comparerais pas ce freinage à celui d'un double brembo flottant de 320 mm avec maître cylindre radial et tout .... Mais bon pour le prix d'achat de la moto je trouve que c'est de très bonne facture .
Ensuite pour l'arrière, moi je ne considère pas et jamais depuis que je conduis le freins arrière comme un frein pour arrêter la machine mais pour ralentir plus ou moins fort et servir à corriger les trajectoires... Et ds ce domaine il remplit son rôle.... Enfin pour moi
iron man- Modérateur
venant d'un 800 TIGER, j'ai l'impression d'avoir les freins d'une R1 sur la TRACER! ....... il y a vraiment de quoi faire, très bon touché, la puissance est là, progressive, même s'il est vrai que ça manque un peu d'agressivité. mais vu la vocation de la moto, c'est peut être voulu...
guilhem- Gros posteur du forum
Je pense pareil. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais. Juste que habitué à autre chose, il m'a fallu un temps d'adaptation. Je m'y suis fait et ça me va dorénavant même si je rêverais d'autre chose. Maintenant, un gros freinage coûte une fortune.
Moi je sors d'un 990sdr full radial brembo et la tracer na pas a rougir de son freinage , efficace bon feeling et toucher de frein , certes moins "agressif" que le sdr ,mais l'amortissement fait aussi que tu sent plus souple sur le freinage !
le seul reproche c'est l'amortisseur AR trop "sec" a mon gout pour ce genre de moto
le reste ca me va bien !
le seul reproche c'est l'amortisseur AR trop "sec" a mon gout pour ce genre de moto
le reste ca me va bien !
Invité- Invité
En fait, on a tous des impressions différentes au debut. C'est le fruit de nos expériences et donc comparaison qui sont forcément différentes les unes par rapport aux autres. Moi le freinage m'a vraiment paru léger au début....et maintenant, Je m'y suis fait et il ne me déplaît plus.
Moi je trouvais le freinage un peu léger au départ, alors j'ai mis un maître cylindre Nissin (env 230€ chez Ul'team bike) et le résultat est très satisfaisant, ceci dit, avant j'avais du brembo sur ma multistrada et ça ne freinait pas mieux que Tracy d'origine.
900m- Bon posteur sur le forum