Quelle protection carter?
+18
la fourchette
jojo
phiou13
rackam_le_rouge
BiLKiNiS
iron man
chtit
letracer
thdu
Le prof
Torakusu
Baptiste38
coyote.57
Florian
fabiensam
Rindo
Ul'Team Bike #121
Th.B
22 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Accessoires divers pour XSR 900
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quelle protection carter?
Bonjour,
Je souhaite mettre des protections carter sur mon XSR mais quoi prendre?
J'ai repéré ça (AVDB Moto), assez joli mais les fixations ne semblent pas très costaud :
https://avdb-moto.fr/shop/fr/tampons-de-protection-carter-moteur/2218-tampons-de-protection-carters-moteur-design-2-yamaha-mt09-xsr-900.html
Sinon j'aime bien aussi celle de SW-Motech mais n'existe pour ce modèle que pour le côté gauche. D'ailleurs à droite est-ce vraiment nécessaire parce qu'en de chute à droite, c'est le pot qui prend apparemment...
https://www.tech2roo.com/patins-de-protection/16470-protection-de-moteur-noirgris-pour-xsr-900-tracer-900-et-mt09-4052572037614.html
Sinon, les Yamaha sont bien esthétiquement mais le prix
Les SW-Motech en position haute (hauteur des cylindres) sont imposantes et cassent un peu le look, je trouve.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.
Je souhaite mettre des protections carter sur mon XSR mais quoi prendre?
J'ai repéré ça (AVDB Moto), assez joli mais les fixations ne semblent pas très costaud :
https://avdb-moto.fr/shop/fr/tampons-de-protection-carter-moteur/2218-tampons-de-protection-carters-moteur-design-2-yamaha-mt09-xsr-900.html
Sinon j'aime bien aussi celle de SW-Motech mais n'existe pour ce modèle que pour le côté gauche. D'ailleurs à droite est-ce vraiment nécessaire parce qu'en de chute à droite, c'est le pot qui prend apparemment...
https://www.tech2roo.com/patins-de-protection/16470-protection-de-moteur-noirgris-pour-xsr-900-tracer-900-et-mt09-4052572037614.html
Sinon, les Yamaha sont bien esthétiquement mais le prix
Les SW-Motech en position haute (hauteur des cylindres) sont imposantes et cassent un peu le look, je trouve.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.
Th.B- Posteur fréquent du forum
Re: Quelle protection carter?
Tu as aussi les protections GB Racing qui reprennent la forme des carters moteur.
Discret et efficace.
PROTECTIONS DE CARTER YAMAHA MT09 TRACER ET XSR900
Pour ce qui est des protections fixées plus haut (au cadre), elles ne protègent pas trop les carters, mais par contre, elles évitent que la haut de la machine ne morfle trop en cas de glisse.
Discret et efficace.
PROTECTIONS DE CARTER YAMAHA MT09 TRACER ET XSR900
Pour ce qui est des protections fixées plus haut (au cadre), elles ne protègent pas trop les carters, mais par contre, elles évitent que la haut de la machine ne morfle trop en cas de glisse.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Ok. Merci de l'info, je regarde ça.
Salut
Sinon y a ça :
http://s.aliexpress.com/7jEBb6v6
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sinon y a ça :
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rindo- Nouveau membre
Cela parait bien et à un prix canon. Mais avec une sérigraphie Mt-09 alors que j'ai un XSR (apparemment non dispo pour XSR).
Merci pour d'avoir proposé
Merci pour d'avoir proposé
slt Th.B
j'ai monté cela et ils m'ont déjà bien servi quand je l'ai tombé a l'arrêt de chaque coté
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Engine-Guard-For-YAMAHA-MT-09-TRACER-2014-2015-FZ-09-FZ09-tracer-Engine-Guard/32712426019.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7uOSge
j'ai monté cela et ils m'ont déjà bien servi quand je l'ai tombé a l'arrêt de chaque coté
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Engine-Guard-For-YAMAHA-MT-09-TRACER-2014-2015-FZ-09-FZ09-tracer-Engine-Guard/32712426019.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7uOSge
fabiensam- Bon posteur sur le forum
Hello Fabien,
Ceux-là me plaisent bien et pour pas cher en plus. Pas trop compliqué à monter ? Certaines vis semblent en appui sur les vis existantes d'après certaines photos : tu confirmes ce montage ?
Ces protections te paraissent-elles sérieuses et solides ?
Merci de tes réponses
Ceux-là me plaisent bien et pour pas cher en plus. Pas trop compliqué à monter ? Certaines vis semblent en appui sur les vis existantes d'après certaines photos : tu confirmes ce montage ?
Merci de tes réponses
Je viens de monter les même. Simplissime.Th.B a écrit:Hello Fabien,
Merci de tes réponses
Je confirme que (coté gauche en tout cas) les deux vis du milieu sont en appui sur celles existantes. Il y en a deux autres qui fixent la protection.
Je pense qu'en cas de chute, ça serait efficace, même si je ne souhaite pas vérifier.
Après, comme le dit Fred, ça ne protège que le bas. L'idéal serait des crashbars en plus pour la protection du haut : https://www.mt09.net/t4215-crashbar-sw-motech-sur-la-tracer?highlight=crashbar
Florian- Gros posteur du forum
Ah, merci Florian pour ton retour . Je les commande cette semaine.
voila tu as eu la confirmation de florian, c'est super simple a monté. si tu as du frein filet, c'est encore mieux pour le montage, tu nettoies les vis a l'acetone, un peu de frein filet et cela bougeras plus.
si tu peux te prendre des crash bar, prend les, j'ai mis des sw motech qui ont fait leur boulot avec les pare carters quand je l'ai fout parterre
si tu peux te prendre des crash bar, prend les, j'ai mis des sw motech qui ont fait leur boulot avec les pare carters quand je l'ai fout parterre
fabiensam- Bon posteur sur le forum
Merci. Pour les crash bar, je pense aussi que c'est la meilleure protection. Mais je suis sur un XSR et ça casse un peu le look...
Voilà, j'ai commandé ceux-là sur AliExpress :
https://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-Motorcycle-Engine-Guard-For-YAMAHA-MT-09-FZ-09-MT09-Tracer-XSR900-2014-2017/32822136225.html?spm=2114.search0104.6.7.7GJ1yf&s=p
Plus qu'à attendre...
https://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-Motorcycle-Engine-Guard-For-YAMAHA-MT-09-FZ-09-MT09-Tracer-XSR900-2014-2017/32822136225.html?spm=2114.search0104.6.7.7GJ1yf&s=p
Plus qu'à attendre...
Je trouve ces protections très sympa esthétiquement mais qu en est il de la protection réelle. Je reste sceptique sur ces protections prises en appui sur des points fragiles (ici le carter moteur).
coyote.57- Membre régulier du forum
Perso elle me font peur ces fixations... au début j'avais des sw-motech qui ont était tordu lors d"une chute à 30 à l'heure (poussé latéralement par une voiture)... Alors que c'était des plaques en acier de 4mm... alors là posé comme ça sur les vis, pour moi ça risque de faire pointeaux en cas de chute, et là, bonjour les dégâts!
Maintenant, j'ai monté des crash bars Hepco becker qui possèdent des tampons en plus, ça protège bien je trouve l'ensemble du cadre et des carters moteurs.
Sinon... Sérieux, monter des pare carters de chinois sur une moto à 10k?... No comment
Maintenant, j'ai monté des crash bars Hepco becker qui possèdent des tampons en plus, ça protège bien je trouve l'ensemble du cadre et des carters moteurs.
Sinon... Sérieux, monter des pare carters de chinois sur une moto à 10k?... No comment
Baptiste38- Débutant du forum
Apparemment les crash bar tenant dans un support moteur qui passe a travers le cadre, c'est pas terrible (cadre et cylindre arrachés) :
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Oh peuchère !
Le prof- Gros posteur du forum
Waouhh, ça fait peur ça !!!
@Baptiste38 : La plupart des accessoires (de protection ou autres) sont made in china et coûtent 3 à 4 fois plus chers ici que là-bas. Les acheter en France ne sert juste qu'à se rassurer au regard du prix payé... mais la qualité est la même.
https://avdb-moto.fr/shop/fr/tampons-de-protection-carter-moteur/2218-tampons-de-protection-carters-moteur-design-2-yamaha-mt09-xsr-900.html#/14-couleur-noir
Et je ne parle pas des protège carter Yamaha en plastique vendus 230e et fixés comme tous sur les vis des carters.
Plus généralement, les patins ne servent qu'à éviter le frottement des carters lors de glissades sans choc important, le téflon jouant le rôle d'intermédiaire. Les crash bar absorbent un peu plus, c'est vrai. Mais le look moto-école sur un XSR...
Maintenant dans un gros choc, rien ne sauvera la moto, et les protections pourront même empirer les conséquences.
Allez, nous allons tous rester sur nos motos et nos protections n'auront jamais à jouer leur rôle
@Baptiste38 : La plupart des accessoires (de protection ou autres) sont made in china et coûtent 3 à 4 fois plus chers ici que là-bas. Les acheter en France ne sert juste qu'à se rassurer au regard du prix payé... mais la qualité est la même.
https://avdb-moto.fr/shop/fr/tampons-de-protection-carter-moteur/2218-tampons-de-protection-carters-moteur-design-2-yamaha-mt09-xsr-900.html#/14-couleur-noir
Et je ne parle pas des protège carter Yamaha en plastique vendus 230e et fixés comme tous sur les vis des carters.
Plus généralement, les patins ne servent qu'à éviter le frottement des carters lors de glissades sans choc important, le téflon jouant le rôle d'intermédiaire. Les crash bar absorbent un peu plus, c'est vrai. Mais le look moto-école sur un XSR...
Maintenant dans un gros choc, rien ne sauvera la moto, et les protections pourront même empirer les conséquences.
Allez, nous allons tous rester sur nos motos et nos protections n'auront jamais à jouer leur rôle
faut voir, j'ai acheté des protec made in france donc je vous dis pas le tarif, on est loin de alipasexpressdutout, et je les ai testé 5 ou 6 fois avec mon ex ( j'aime bien fignoler ) 3 fois sur calage donc à l’arrêt des 2 côtés 1 fois poussé par un de ces abrutis de scoot 3 roues et une fois une glisse à 40 km/h env. et mes carter n'ont strictement rien senti
Moi j'ai pris ceci
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Engine-Guard-For-YAMAHA-FJ-09-2014-2015-FJ-09-FJ09-tracer-Engine-Guard-Case/32713195426.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.1.6f1487aPOuGYj&traffic_analysisId=recommend_2088_1_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=5d097885-f626-4403-a9cd-0c8d208c5ccb&tpp=1
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Engine-Guard-For-YAMAHA-FJ-09-2014-2015-FJ-09-FJ09-tracer-Engine-Guard-Case/32713195426.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.1.6f1487aPOuGYj&traffic_analysisId=recommend_2088_1_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=5d097885-f626-4403-a9cd-0c8d208c5ccb&tpp=1
letracer- Trés gros posteur du forum
C'est ceux-là (en noir) que j'ai aussi en commande. Esthétiquement, ils sont plutôt bien, techniquement, on verra bien. En tous cas, les éval ne sont pas trop mauvaises.
J'ai aussi ceux là (en rouge) de chez eux. Attention, bien vérifier à la réception du colis la présence des 2 entretoises noires. Elles étaient manquantes pour moi et j'ai dû m'expliquer avec le fournisseur (chinois rappelons le) et attendre l'expédition (on connait les délais qui peuvent être longs...)
Florian- Gros posteur du forum
Ok, merci de l'info.
Torakusu, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur l'accident qu'à subi cette moto... Vitesse ? Obstacles rencontré ? Car beaucoup de moto sont équipés de crash bars, donc c'est une information importante à connaître
Pour l'accident avec le crash bar ayant endommagé le cadre et le cylindre, cela commence sur ce post.
C'est un peu plus expliqué dans certains des messages suivants.
Il n'y a pas énormément de détails car je crois qu'à l'origine cela a été posté sur Facebook et tout n'a pas été repris sur ce forum.
C'est un peu plus expliqué dans certains des messages suivants.
Il n'y a pas énormément de détails car je crois qu'à l'origine cela a été posté sur Facebook et tout n'a pas été repris sur ce forum.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
quand on voit le lieu de la chute, il semblerait qu'il n'y ait pas eu d'obstacle et que la simple chute de la moto à détruit le cadre ...
faut voir la chute aussi, vu l'etat du bitume ca à du etre assez violant quand meme
de toute façon sur une chute à haute vitesse on à 1 chance sur 2 de bien abimer ou pas la moto
j'ai eu du bol (ou pas) lors de mon accident de moto en 2010, avec des tampon de protection artisanaux, la moto n'a quasi rien eu à part un guidon tordu, un poc reservoir, embout/retro/cligno cassé et un pot un peu rayé
par contre mon bras lui à du prendre tous le choc avec les 8 fracture du coude
donc perso si j'installe des protection, c'est surtout pour proteger les petite chutte à basse vitesse voir à l'arret, m'en suis quand meme pris 2 avec la MT, et toutes mes moto s'en prennent au moins une à chaque fois (à cause d'un handicap moteur, et de jambe pas hyper longue), le pire à été sur le VFR, putain un carenage à repeindre ca coute cher pour une pelle à l'arret !!! (je privilegie maintenant les roadster et moto legere )
ils sont sympa ceux là, vu que mon carter gauche est un peu abimé (alternateur ou allumage ?), ca permettrais de cacher la misere tout en protegeant (un peu ?) et en ameliorant le look
de toute façon sur une chute à haute vitesse on à 1 chance sur 2 de bien abimer ou pas la moto
j'ai eu du bol (ou pas) lors de mon accident de moto en 2010, avec des tampon de protection artisanaux, la moto n'a quasi rien eu à part un guidon tordu, un poc reservoir, embout/retro/cligno cassé et un pot un peu rayé
par contre mon bras lui à du prendre tous le choc avec les 8 fracture du coude
donc perso si j'installe des protection, c'est surtout pour proteger les petite chutte à basse vitesse voir à l'arret, m'en suis quand meme pris 2 avec la MT, et toutes mes moto s'en prennent au moins une à chaque fois (à cause d'un handicap moteur, et de jambe pas hyper longue), le pire à été sur le VFR, putain un carenage à repeindre ca coute cher pour une pelle à l'arret !!! (je privilegie maintenant les roadster et moto legere )
Rindo a écrit:Salut
Sinon y a ça :
ils sont sympa ceux là, vu que mon carter gauche est un peu abimé (alternateur ou allumage ?), ca permettrais de cacher la misere tout en protegeant (un peu ?) et en ameliorant le look
chtit- Trés gros posteur du forum
Voilà, j'ai bien reçu ces protections (en full black) et finalement assez rapidement chez AliExpress. Plus qu'à les monter, d'ailleurs ceux qui ont monté les mêmes, faut-il serrer à la clé dynamo et si oui, quel couple ? Merci.
moi j'ai mis les deux, haut et bas
les basses négociées chez yam à l'achat
et ensuite j'ai mis les hautes de sw motech
les basses négociées chez yam à l'achat
et ensuite j'ai mis les hautes de sw motech
iron man- Modérateur
Ouah l'état du goudron!
Apparemment le mec à fait un high side avec la moto après avoir heurter une bûche... C'est pas juste une glissade! Je serais curieux de voir le reste de la moto mais dur de trouver plus d'infos.
Après il y a un problème avec son cadre à mon avis... ça aurait peut-être pas du se briser net comme ça.
Et sinon Iron man , j'avais les même pare-carter avant moi sur le haut, et le support du tampon c'est tordu lors de mon accident (une voiture m'a "poussée" latéralement à 10 km/h), mais mon cadre est resté entier
Apparemment le mec à fait un high side avec la moto après avoir heurter une bûche... C'est pas juste une glissade! Je serais curieux de voir le reste de la moto mais dur de trouver plus d'infos.
Après il y a un problème avec son cadre à mon avis... ça aurait peut-être pas du se briser net comme ça.
Et sinon Iron man , j'avais les même pare-carter avant moi sur le haut, et le support du tampon c'est tordu lors de mon accident (une voiture m'a "poussée" latéralement à 10 km/h), mais mon cadre est resté entier
Baptiste38 a écrit:Et sinon Iron man , j'avais les même pare-carter avant moi sur le haut, et le support du tampon c'est tordu lors de mon accident (une voiture m'a "poussée" latéralement à 10 km/h), mais mon cadre est resté entier
tant mieux, il vaut mieux que ce soit elastique et absorbe le choc plutot que d'etre rigide et que le cadre casse à la place
chtit- Trés gros posteur du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3