quelques photos et une grosse déception ...
+3
maxya
heli34
thdu
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1
quelques photos et une grosse déception ...
Novembre, jours raccourcis et je dois adapter mon trajet pour éviter la montagne l'hiver de nuit
départ pas trop tôt pour éviter les 2° au lever du jour donc à 8h où il fait un correct 6°
je longe la vallée du lot très visuelle en automne
et je rejoins les Cévennes par mes routes préférées
un petit quizz où suis-je ?
et je continue vers chez moi par les gorges de la Nesque
et puis la déception
je rattrape le bord de mer direction Toulon en passant par le Castellet bien sur
et ça se passe de nuit car maintenant, la nuit tombe dès 5h45 et là je dois bien me rendre à l'évidence, l'éclairage de la 2017 est tout proprement scandaleux et bien moins performant que mon ex 2014 qui n'était pourtant pas une référence
en fait la 2017 éclaire honnêtement ... qu'en ligne droite dès que tu prends un peu d'angle, les codes oublient d'éclairer à + de 1 m devant toi, autant dire qu'ils s'éteignent et le faisceau plein phare est ultra directif et étroit donc complétement inutile en courbe ... quand on sait pas maitriser les nouvelles techno, on laisse tomber mr yam ( ce qui est encore + rageant, c'est que j'ai entendu personne se plaindre des leds de la tracer ou alors personne ne roule de nuit quand ça tourne ? )
départ pas trop tôt pour éviter les 2° au lever du jour donc à 8h où il fait un correct 6°
je longe la vallée du lot très visuelle en automne
et je rejoins les Cévennes par mes routes préférées
un petit quizz où suis-je ?
et je continue vers chez moi par les gorges de la Nesque
et puis la déception
je rattrape le bord de mer direction Toulon en passant par le Castellet bien sur
et ça se passe de nuit car maintenant, la nuit tombe dès 5h45 et là je dois bien me rendre à l'évidence, l'éclairage de la 2017 est tout proprement scandaleux et bien moins performant que mon ex 2014 qui n'était pourtant pas une référence
en fait la 2017 éclaire honnêtement ... qu'en ligne droite dès que tu prends un peu d'angle, les codes oublient d'éclairer à + de 1 m devant toi, autant dire qu'ils s'éteignent et le faisceau plein phare est ultra directif et étroit donc complétement inutile en courbe ... quand on sait pas maitriser les nouvelles techno, on laisse tomber mr yam ( ce qui est encore + rageant, c'est que j'ai entendu personne se plaindre des leds de la tracer ou alors personne ne roule de nuit quand ça tourne ? )
Re: quelques photos et une grosse déception ...
salut,
jolie balade et photos
pour ce qui est de l'éclairage de la 2017.....effectivement il ne faut pas faire de montagne la nuit au risque de finir en contre bas!!!!, pour ce qui est du tracer, les leds sont dans des vrais optique de phare....donc aucun soucis, nous sur la MT09 il n'y a qu'une lentille....très mal calculer!!!, bref l’éclairage additionnel est obligatoire
jolie balade et photos
pour ce qui est de l'éclairage de la 2017.....effectivement il ne faut pas faire de montagne la nuit au risque de finir en contre bas!!!!, pour ce qui est du tracer, les leds sont dans des vrais optique de phare....donc aucun soucis, nous sur la MT09 il n'y a qu'une lentille....très mal calculer!!!, bref l’éclairage additionnel est obligatoire
heli34- Gros posteur du forum
Tu as essayé de les régler en hauteur ?
maxya- Trés gros posteur du forum
non mais là, c'est pas un problème de réglage mais de conception, pour faire le style, yam n'a pas mis les led dans une optique comme sur la tracer, donc le faisceau est trop direct et s'arrête net sur les bords, je vais pas gagner grand chose en relevant les codes sauf à gêner tout le monde , à la limite, il faudrait remplacer les loupes plein phares par les loupes code mais bon , j'aime bien modifier la MT, mais là j'apprécie très moyennement l'amateurisme dont fait preuve yam
J'ai essayé la tracer de nuit, même en plein phare j'y voyait rien dans les virages, une très mauvaise expérience ...
Tu roules en tracer heli ?
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Concernant la Tracer, perso, j'ai roulé 2 fois de nuit.
Une fois sans les additionnels, et c'était très correct.
Les leds créent un faisceau ultra directionnel, donc il faut bien les régler, car ce n'est pas fait avant la livraison...
Mes feux éclairaient la cime des arbres...
Super pratique de s'arrêter en pleine nuit pour régler les molettes...
Mais pour la MT-2017, il y a beaucoup de plaintes concernant l'éclairage.
Pas mal de vidéos sur Youtube.
Le passage aux feux additionnels semble inévitable.
Mais ce n'est pas forcément mieux ailleurs... J'avais lu des trucs sur certains modèles d'en face, équipés en led, où le problème est identique.
synapse38- Admin
Effectivement même sur tracer dès que ça tourne un peu on y voit pas grand chose en code surtout quand on a une caisse en face, expérimenté sur 3h30 de route de nuit avec brouillard mercredi dernier, c'était looooong. Mais c'est encore pire avec mon ER6.
Globalement il éclaire bien pourtant, tant qu'on va droit Je verrais avec le temps si je rajoute des additionnels.
Globalement il éclaire bien pourtant, tant qu'on va droit Je verrais avec le temps si je rajoute des additionnels.
Tompouss- Membre régulier du forum
Superbes tes photos. Même constat que toi concernant l'éclairage. J'ai ma Tracer depuis 9 mois et pour la première fois, j'ai roulé souvent de nuit : pourri ! Je vais passer par la case feux additionnels. Trop dangereux.
Le prof- Gros posteur du forum
non en MT09, c'est pire, en ligne droite code/PF pas de soucis, mais dès qu'on attaque la montage c'est MORTELLE (et je pèse mes mots), en gros tu éclaires à 10m dans l'intérieur de la courbe et dans les arbres en extérieur de courbe....bref à par rouler à 30km....y'a pas de solution!Jeff13 a écrit:J'ai essayé la tracer de nuit, même en plein phare j'y voyait rien dans les virages, une très mauvaise expérience ...
heli34- Gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 1