Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon

3 participants

méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon Empty méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon

Message par Fraja Sam 28 Oct 2017 - 17:59

Vous sanglez comment votre mt09 type origine,
sur une remorque ou dans un fourgon sans appuyer sur les pièces et sans abîmer les commandes.
Pas de crochet juste des sangles ? A l arrière sur les reposes pieds ?
Fraja
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon Empty Re: méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon

Message par olivierzx Sam 28 Oct 2017 - 18:35

-remorque : Sangles guidon, roue et cale-pied passager.
Bien faire gaffe à la compression de la fourche, idéalement il faudrait la bloquer sans la comprimer donc démonter le garde-boue et mettre une cale entre T inf et le pneu.
Si long trajet la libérer de temps en temps.

méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon Remorq10

-camionnette : contre une paroi en intercalant un vieux matelas et sanglée.

méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon 6
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon Empty Re: méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon

Message par Fraja Sam 28 Oct 2017 - 21:03

Merci pour les photos et commentaires. Étonnant dans le fourgon.
Fraja
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par chtit Dim 29 Oct 2017 - 0:51

normalement dans le fourgon c'est comme sur une remorque, aucune raison de la poser sur un coté Wink
et au contraire il ne faut pas bloquer la fourche, ni la suspension arriere, en fait il ne faut pas que les roue bouge, mais il faut que la moto absorbe les choc quand meme car la remorque souvent n'est pas suspendu Wink

sinon meme technique pour toutes les moto hormis celle à carenage/bracelet

donc perso c'est deux sangle à l'avant qui passe au dessus du Té de fourche inferieur
et à l'arriere dans les platines cale pied, ou cadre, ou mieux la roue si on à une sangle specifique, vu qu'elle est deja attaché à l'avant l'arriere n'a pas beosin d'etre maintenant lateralement

toutes mes moto sont allé sur remorque au moins une fois (achat, ou gros rasso moto loin)

le VFR j'ai eu besoin d'une boucle special guidon, parce que sinon impossible de passer les sangles à l'avant sans toucher et donc abimer le carenage

je n'ai pas de photo du hornet et de la MT sur remorque, mais c'est sanglé comme le CB Wink

méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon 215864IMG3547
méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon 934153DSCN3695
méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon 572971DSC0063
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum

Message par Fraja Dim 29 Oct 2017 - 7:58

Ok merci pour les détails et photo. Je vois aussi des sangles bien larges avec tendeurs qui seront plus costauds. Dans le fourgon vu que j ai un revêtement antidérapant je pensais faire juste un apuis sur tole avant et me passer du rail.
Fraja
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par chtit Dim 29 Oct 2017 - 13:03

le rail n'est absolument pas obligatoire, il permet juste de guider et maintenir la moto le temps de la sangler, mais une fois sanglé la moto ne bouge plus
au pire un bloque roue ca suffit largement, d'ailleurs si un jours j'en refait une c'est avec ca, et pas un rail

méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon Xbloque-roue-moto-basculant-bequille-sabot-de-roue-avant_550_42iTX1.JPG.pagespeed.ic.dVssDszN2J

pour les sangles, perso j'ai pris des norauto à cliquet, elles supportent chacune 300Kg donc elle sont surdimensionné pour attacher une moto Laughing

https://www.norauto.fr/produit/2-sangles-a-cliquet-norauto-pour-moto-200-cm_268223.html
chtit
chtit

Message par Fraja Dim 29 Oct 2017 - 13:28

Un grand merci pour ton expérience et le lien.j irai prendre 2 jeux.
L avantage du fourgon c est que je peux utiliser la béquille le temps de préparer les sangles.
Fraja
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par chtit Dim 29 Oct 2017 - 13:37

j'utilise aussi la bequille sur ma remorque puisqu'elle à un planché (je ne prendrais jamais de remorque sans plancher)

sinon il suffit de preparer les sangles, une accroché du coté ou tu est sur la remorque, tu apport la moto et tu l'accroche à la sangle en la faisant pencher de l'autre coté, ainsi elle est maintenu
ensuite tu va poser la 2eme de l'autre coté, et en serrant progressivement chaque coté tu la remet droite Wink
chtit
chtit

Message par Fraja Dim 29 Oct 2017 - 14:48

Effectivement le plancher également. Je tenterai comme cela. Merci.
Fraja
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé