méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1
méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon
Vous sanglez comment votre mt09 type origine,
sur une remorque ou dans un fourgon sans appuyer sur les pièces et sans abîmer les commandes.
Pas de crochet juste des sangles ? A l arrière sur les reposes pieds ?
sur une remorque ou dans un fourgon sans appuyer sur les pièces et sans abîmer les commandes.
Pas de crochet juste des sangles ? A l arrière sur les reposes pieds ?
Fraja- Débutant du forum
Re: méthode pour sangler mt09 remorque ou fourgon
-remorque : Sangles guidon, roue et cale-pied passager.
Bien faire gaffe à la compression de la fourche, idéalement il faudrait la bloquer sans la comprimer donc démonter le garde-boue et mettre une cale entre T inf et le pneu.
Si long trajet la libérer de temps en temps.
-camionnette : contre une paroi en intercalant un vieux matelas et sanglée.
Bien faire gaffe à la compression de la fourche, idéalement il faudrait la bloquer sans la comprimer donc démonter le garde-boue et mettre une cale entre T inf et le pneu.
Si long trajet la libérer de temps en temps.
-camionnette : contre une paroi en intercalant un vieux matelas et sanglée.
olivierzx- Admin
Merci pour les photos et commentaires. Étonnant dans le fourgon.
Fraja- Débutant du forum
normalement dans le fourgon c'est comme sur une remorque, aucune raison de la poser sur un coté
et au contraire il ne faut pas bloquer la fourche, ni la suspension arriere, en fait il ne faut pas que les roue bouge, mais il faut que la moto absorbe les choc quand meme car la remorque souvent n'est pas suspendu
sinon meme technique pour toutes les moto hormis celle à carenage/bracelet
donc perso c'est deux sangle à l'avant qui passe au dessus du Té de fourche inferieur
et à l'arriere dans les platines cale pied, ou cadre, ou mieux la roue si on à une sangle specifique, vu qu'elle est deja attaché à l'avant l'arriere n'a pas beosin d'etre maintenant lateralement
toutes mes moto sont allé sur remorque au moins une fois (achat, ou gros rasso moto loin)
le VFR j'ai eu besoin d'une boucle special guidon, parce que sinon impossible de passer les sangles à l'avant sans toucher et donc abimer le carenage
je n'ai pas de photo du hornet et de la MT sur remorque, mais c'est sanglé comme le CB
et au contraire il ne faut pas bloquer la fourche, ni la suspension arriere, en fait il ne faut pas que les roue bouge, mais il faut que la moto absorbe les choc quand meme car la remorque souvent n'est pas suspendu
sinon meme technique pour toutes les moto hormis celle à carenage/bracelet
donc perso c'est deux sangle à l'avant qui passe au dessus du Té de fourche inferieur
et à l'arriere dans les platines cale pied, ou cadre, ou mieux la roue si on à une sangle specifique, vu qu'elle est deja attaché à l'avant l'arriere n'a pas beosin d'etre maintenant lateralement
toutes mes moto sont allé sur remorque au moins une fois (achat, ou gros rasso moto loin)
le VFR j'ai eu besoin d'une boucle special guidon, parce que sinon impossible de passer les sangles à l'avant sans toucher et donc abimer le carenage
je n'ai pas de photo du hornet et de la MT sur remorque, mais c'est sanglé comme le CB
chtit- Trés gros posteur du forum
Ok merci pour les détails et photo. Je vois aussi des sangles bien larges avec tendeurs qui seront plus costauds. Dans le fourgon vu que j ai un revêtement antidérapant je pensais faire juste un apuis sur tole avant et me passer du rail.
Fraja- Débutant du forum
le rail n'est absolument pas obligatoire, il permet juste de guider et maintenir la moto le temps de la sangler, mais une fois sanglé la moto ne bouge plus
au pire un bloque roue ca suffit largement, d'ailleurs si un jours j'en refait une c'est avec ca, et pas un rail
pour les sangles, perso j'ai pris des norauto à cliquet, elles supportent chacune 300Kg donc elle sont surdimensionné pour attacher une moto
https://www.norauto.fr/produit/2-sangles-a-cliquet-norauto-pour-moto-200-cm_268223.html
au pire un bloque roue ca suffit largement, d'ailleurs si un jours j'en refait une c'est avec ca, et pas un rail
pour les sangles, perso j'ai pris des norauto à cliquet, elles supportent chacune 300Kg donc elle sont surdimensionné pour attacher une moto
https://www.norauto.fr/produit/2-sangles-a-cliquet-norauto-pour-moto-200-cm_268223.html
Un grand merci pour ton expérience et le lien.j irai prendre 2 jeux.
L avantage du fourgon c est que je peux utiliser la béquille le temps de préparer les sangles.
L avantage du fourgon c est que je peux utiliser la béquille le temps de préparer les sangles.
Fraja- Débutant du forum
j'utilise aussi la bequille sur ma remorque puisqu'elle à un planché (je ne prendrais jamais de remorque sans plancher)
sinon il suffit de preparer les sangles, une accroché du coté ou tu est sur la remorque, tu apport la moto et tu l'accroche à la sangle en la faisant pencher de l'autre coté, ainsi elle est maintenu
ensuite tu va poser la 2eme de l'autre coté, et en serrant progressivement chaque coté tu la remet droite
sinon il suffit de preparer les sangles, une accroché du coté ou tu est sur la remorque, tu apport la moto et tu l'accroche à la sangle en la faisant pencher de l'autre coté, ainsi elle est maintenu
ensuite tu va poser la 2eme de l'autre coté, et en serrant progressivement chaque coté tu la remet droite
Effectivement le plancher également. Je tenterai comme cela. Merci.
Fraja- Débutant du forum