Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?
+7
Doul_8
fabiensam
heli34
pegase22
loupinho
tracer06
Le prof
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?
Ca fait un moment que ce sujet me trotte dans la tête...En effet, j'ai remarqué que certains n'hésitaient pas à commander de l'accessoire sur Ali Express. Perso, j'ai du mal à franchir le pas. Déjà, rien que pour des t-shirts, je n'ai pas eu de bol. Alors pour des accessoires...Pourtant, j'ai l'impression que certains ne sont pas déçus. C'est pourquoi, j'aimerais bien savoir (et j'espère ne pas être le seul) comment ça vieillit dans le temps. Tant sur le plan de la qualité que de la fiabilité.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Le prof- Gros posteur du forum
Re: Accsessoires Ali Express : ça donne quoi dans le temps ....?
kesako ali express ??
tracer06- Membre régulier du forum
Intéressé également de savoir comment ça vieilli ^^
loupinho- Débutant du forum
loupinho a écrit:Intéressé également de savoir comment ça vieilli ^^
Tout dépend du genre de pièce que tu achètes !....y a du bon comme du mauvais !....et du très mauvais !
Bien souvent tu demandes l'avis à quelqu'un qui a déjà acheté, et en fonction de ses critiques, tu lui fais confiance !....ça limite les déceptions .
Regarde en ce moment le post sur l'échappement aliexpress, il faut bidouiller !.....les amortisseurs de direction idem....t'as tout sur le forum !.
Perso j'achète que du basique, de la déco....pour l'instant pas déçu.
Leurs pièces alu, tiennent bien dans le temps...pour ce qui est mécanique, je préfère acheter à un pro !.
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
salut,
comme dit pégase , il y a du bon et du très mauvais, tout dépend du vendeur, car ali c'est un regroupement de vendeurs.
en général tout ce qui est CNC c'est pas mal, les fringues c'est toujours le bordel avec les tailles.....
comme dit pégase , il y a du bon et du très mauvais, tout dépend du vendeur, car ali c'est un regroupement de vendeurs.
en général tout ce qui est CNC c'est pas mal, les fringues c'est toujours le bordel avec les tailles.....
heli34- Gros posteur du forum
C est pour tout, avec aliexpress c est bien ou moins bien. J ai commander des accessoires pour la tracer qui n ont pas bouger depuis que je les ai. Juste le protege radiateur ou j ai du enlever les crochet de fixation qui etait mal positionner sinon rien n as bouger. ( poignee frein/embrayage, protection radiateur, clignotant, protege carter, support de bequille)
Et la j attend un peu pour voir si je le prend un amortisseur de direction ou pas.
Et la j attend un peu pour voir si je le prend un amortisseur de direction ou pas.
fabiensam- Bon posteur sur le forum
C'est plutôt positif pour le moment apparemment.
pegase22 a écrit:loupinho a écrit:Intéressé également de savoir comment ça vieilli ^^
Tout dépend du genre de pièce que tu achètes !....y a du bon comme du mauvais !....et du très mauvais !
Bien souvent tu demandes l'avis à quelqu'un qui a déjà acheté, et en fonction de ses critiques, tu lui fais confiance !....ça limite les déceptions .
Regarde en ce moment le post sur l'échappement aliexpress, il faut bidouiller !.....les amortisseurs de direction idem....t'as tout sur le forum !.
Perso j'achète que du basique, de la déco....pour l'instant pas déçu.
Leurs pièces alu, tiennent bien dans le temps...pour ce qui est mécanique, je préfère acheter à un pro !.
V....
Je pense faire pareil, tester mais rester sur de la déco également, les leviers aliexpress j'ai pas trop confiance pour le moment (surement à tort)
Pas mal de pièces Aliexpress et voici mon retour "avec le temps" :
- Grille de radiateur : RAS, toujours noire, pas d’écaillement ...
- Ecope de radiateur : Décoloration du noire pour tourner vers un "bronze" (perso, ça me dérange pas ça reste en accord avec le noire/or de la bécane)
- Leviers de freins/embrayage : RAS, n'ont pas bougés niveau colori (couleur gris/or), et fonctionnement idem achat.
- Ampoule LED H4 ventilé, RAS 6mois d'utilisation tous les jours, RAS, même pas grosse pluie.
- Tendeur de chaine : RAS, fais le job comme au premier jour. Couleur toujours noire.
- Support de plaque (un peu plus récent) mais RAS n'a pas bougé!
- Amortisseur de direction: RAS après qqes mois d'utilisation (sachant que j'ai changé toute la visserie des le départ)
- Retro en bout de guidon : RAS, pas de jeu (après avoir reserré régulièrement les 2 premiers pleins disons..) couleur toujours noire. Les vitres n'ont pas bougées, nickel !
De mon avis pour les pièces Aliexpress, faut juste pas avoir peur de devoir "adapter/ajuster/fignoler" lors du montage. Perso, ça me plait au final, j'aime bien bricoler, j'aime bien chercher dans mon bordel la ptite rondelle qui ferait l'affaire
Au vu des prix, je regrette aucun de mes achats. (Ah si, l'éclairage LED que j'ai acheté pour ma bagnole, led W5W, ou les tubes ; HS au bout de 1mois, mais forcément j'avais vraiment acheté du "trop pas cher")
Par contre, mes clignotants CHAFT achetés 50€uros la paire chez Motoaxe en France... Déja changé en SAV une fois, et derrière ils remerdent encore...
- Ecope de radiateur : Décoloration du noire pour tourner vers un "bronze" (perso, ça me dérange pas ça reste en accord avec le noire/or de la bécane)
- Leviers de freins/embrayage : RAS, n'ont pas bougés niveau colori (couleur gris/or), et fonctionnement idem achat.
- Ampoule LED H4 ventilé, RAS 6mois d'utilisation tous les jours, RAS, même pas grosse pluie.
- Tendeur de chaine : RAS, fais le job comme au premier jour. Couleur toujours noire.
- Amortisseur de direction: RAS après qqes mois d'utilisation (sachant que j'ai changé toute la visserie des le départ)
- Retro en bout de guidon : RAS, pas de jeu (après avoir reserré régulièrement les 2 premiers pleins disons..) couleur toujours noire. Les vitres n'ont pas bougées, nickel !
De mon avis pour les pièces Aliexpress, faut juste pas avoir peur de devoir "adapter/ajuster/fignoler" lors du montage. Perso, ça me plait au final, j'aime bien bricoler, j'aime bien chercher dans mon bordel la ptite rondelle qui ferait l'affaire
Au vu des prix, je regrette aucun de mes achats. (Ah si, l'éclairage LED que j'ai acheté pour ma bagnole, led W5W, ou les tubes ; HS au bout de 1mois, mais forcément j'avais vraiment acheté du "trop pas cher")
Par contre, mes clignotants CHAFT achetés 50€uros la paire chez Motoaxe en France... Déja changé en SAV une fois, et derrière ils remerdent encore...
Doul_8- Membre régulier du forum
tracer06 a écrit:kesako ali express ??
Salut ,
Aliexpress est un cite chinois qui vend de tout, "made in china", à un prix souvent dérisoire.
Il y a des bons trucs et des mauvais. Acheter avec une e-card, c'est préférable. Attention, petits prix sinon droit de douane etc...
a+
Pierre
Diapason- Membre régulier du forum
Doul_8 a écrit:Pas mal de pièces Aliexpress et voici mon retour "avec le temps" :
Merci pour ce retour détaillé !
Je voulais prendre ces leviers https://fr.aliexpress.com/item/For-Yamaha-MT-09-FZ-09-2014-2015-CNC-Motorcycle-Front-Brakes-Clutch-Levers-Adjustable-Lever/32818204989.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.G3STFO
Je vais peut être tenter vu ton bon retour
loupinho a écrit:
Merci pour ce retour détaillé !
Je voulais prendre ces leviers https://fr.aliexpress.com/item/For-Yamaha-MT-09-FZ-09-2014-2015-CNC-Motorcycle-Front-Brakes-Clutch-Levers-Adjustable-Lever/32818204989.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.G3STFO
Je vais peut être tenter vu ton bon retour
je les ai installé depuis 2 mois, c'est vraiment sympa, le flip-up ne sert pas à grand chose à mon gout, juste à amener un peu de jeu dans le levier, mais en tout ca plus agréable que celui d'origine
Le flip-up, ça sert en cas de chute, que le levier ne pète pas mais qu'il se replie... en théorie
Doul_8- Membre régulier du forum
Parei , jamais été déçu de ce que j'ai pu acheter sur Wish/aliexpress/ebay. Parfois des petites adaptations, mais rien d'insurmontable. Jamais eu à renvoyer quoique ce soit. Ah si , une fois une poignée de frein pour un pote. C'était pas la bonne, ils m'ont renvoyé la bonne et j'ai gardé la mauvaise...
Scoum- Membre régulier du forum
lol, oui je sais, mais à 25€ autant en mettre des neufsDoul_8 a écrit:Le flip-up, ça sert en cas de chute, que le levier ne pète pas mais qu'il se replie... en théorie
heli34 a écrit:lol, oui je sais, mais à 25€ autant en mettre des neufsDoul_8 a écrit:Le flip-up, ça sert en cas de chute, que le levier ne pète pas mais qu'il se replie... en théorie
C'est vrai mais le Flip up sert surtout à ce que tu puisses rentrer chez toi après être tombé. Imagine si tu levier d'embrayage se casse complètement après une chute et que tu ne puisses plus embrayer (ça arrive régulièrement), t'es bon pour appeler la dépanneuse
derck- Membre régulier du forum
à mon avis si tu casses le levier en entier, c'est que la chute est mauvaise, et que tu risques plutôt de rentrer avec le camion rouge....
trêve de plaisanterie....il ne faut pas tomber!!!!! soyez prudent!
trêve de plaisanterie....il ne faut pas tomber!!!!! soyez prudent!
alors pour le retour des pièces achetées:
grille radiateur, ras pas bouger depuis un an, toujours inox brillant
levriers, ras aussi, faut juste nettoyer les vis a acétone et mettre de la loctite, et cela ne bougera plus
adaptateur béquille latérale, ras les vis ont pas bouger
clignotant, ras même sous une grosse pluie
protection carter, ras, elles m'ont sauver mes carter droit/gauche lors de chute a l'arrêt
pour les produits aliexpress, faut pas prendre les produits avec des prix presque donnée a part pour la déco, sinon faut un peu bricolé, et surtout nettoyer la visserie et mettre de la loctite pour éviter que cela se desserre avec les vibrations.
Maintenant, j'attend de changer mes ressorts de fourche, pour me prendre l'amortisseur de direction pour ma tracer
grille radiateur, ras pas bouger depuis un an, toujours inox brillant
levriers, ras aussi, faut juste nettoyer les vis a acétone et mettre de la loctite, et cela ne bougera plus
adaptateur béquille latérale, ras les vis ont pas bouger
clignotant, ras même sous une grosse pluie
protection carter, ras, elles m'ont sauver mes carter droit/gauche lors de chute a l'arrêt
pour les produits aliexpress, faut pas prendre les produits avec des prix presque donnée a part pour la déco, sinon faut un peu bricolé, et surtout nettoyer la visserie et mettre de la loctite pour éviter que cela se desserre avec les vibrations.
Maintenant, j'attend de changer mes ressorts de fourche, pour me prendre l'amortisseur de direction pour ma tracer
Hooooou un conseil
PAS DE CLIGNOS!!!
J'en ai acheté 3-4 paires en espérant chaque fois en avoir des bons, mais ils prennent l'eau, rouillent et les LEDS pètent mais si tu arrive à bien les isoler (comme j'ai fini par faire) baaah tu entendra tes potes te dire "On voit pas tes clignos!" à chaque tour.
Sinon mes leviers ont un peu plus de jeu que des "officiels" mais ils vont super bien.
Et sinon:
Grille RAS
Couvercles de reservoirs de liquide de freins RAS
Protège carter et embrayage RAS
CrashPad RAS (et fonctionnent bien)
Bulle teintée RAS
Papier covering carbone PAS TOP, MAIS FONCTIONNEL
Autocollant de bouchon de reservoir RAS
Voilà ^^
PAS DE CLIGNOS!!!
J'en ai acheté 3-4 paires en espérant chaque fois en avoir des bons, mais ils prennent l'eau, rouillent et les LEDS pètent mais si tu arrive à bien les isoler (comme j'ai fini par faire) baaah tu entendra tes potes te dire "On voit pas tes clignos!" à chaque tour.
Sinon mes leviers ont un peu plus de jeu que des "officiels" mais ils vont super bien.
Et sinon:
Grille RAS
Couvercles de reservoirs de liquide de freins RAS
Protège carter et embrayage RAS
CrashPad RAS (et fonctionnent bien)
Bulle teintée RAS
Papier covering carbone PAS TOP, MAIS FONCTIONNEL
Autocollant de bouchon de reservoir RAS
Voilà ^^
Hérisson9- Débutant du forum
Oh mince, je viens de commander des clignotants ! On verra bien. Je vous tiendrai au jus.
c'est vrai q'ils n'éclairent pas des masses, c'était la première fois que j'en commandé. Donc je verrais pour les changer quand ils seront mort