Les Gorges de l'Ardèche
+10
Lio-06
breizhrider
Jack47
Furiousari
dGe
tony41
micka GIGW
REDGIE
Miura
Tom30500
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Gorges de l'Ardèche
En ce beau soleil de dimanche 29 décembre 2013, une balade improvisée à la dernière minute a permis à Miura et Tom30500 de se rencontrer et de balader aux abords des Gorges de l’Ardèche.
Tom rejoint pour 14h00 Miura, au sud d’Aubenas … environ 55 kms.
Après un petit café gentiment offert par Miura, le moment est venu de prendre la route vers les Gorges de l’Ardèche par la D579, puis la D1 en direction de Vallon … au Nord de Vallon, prendre la D4 en direction de Saint-Remèze … arrivé à Saint-Remèze, prendre la D490 pour ensuite rejoindre la D290 qui longe les Gorges de l’Ardèche …. Environ 60 kms de petites routes !!
La prudence est de mise car la route est assez piégeuse.. sèche en entrée de courbe puis humide, voir très humide en plein virage et/ou en sortie !! Malgré cela, Miura montre une certaine aisance et roule, ma foi, pas mal du tout !!! Pour ma part, la route m’a démontrée en 2009 qu’elle était dangereuse, du coup, pas d’imprudence même si on s’est fait quand même un peu plaisir … lol … je préfère en découdre avec la piste du Pôle !!
La balade est agréable, les gens en 4 roues sont toujours aussi dangereux, se garent en plein virage ou se prennent pour Schumi (une pensée pour lui d’ailleurs car il s’est gravement blessé au ski)
Le temps est vraiment au beau, mais en fin d’après-midi, le froid commence à se faire sentir. Nous sommes en décembre, faut donc pas trop en demander non plus.
La nuit tombe de bonne heure et nous décidons de nous séparer au croisement de la D290 et D490 vers 17h00 …
Miura prend plein nord et Tom … bin, plein sud !!
Le retour, d’environ 1 heure pour nous deux, fut assez glacial … mais chacun est bien rentré et c’est bien la le principal !!
Merci à toi Miura pour cette petite mais très agréable balade hivernale.. au plaisir ..
Allez, place à quelques photos (la vidéo est en prépa)
La MT de Miura
La MT de Tom
Tom rejoint pour 14h00 Miura, au sud d’Aubenas … environ 55 kms.
Après un petit café gentiment offert par Miura, le moment est venu de prendre la route vers les Gorges de l’Ardèche par la D579, puis la D1 en direction de Vallon … au Nord de Vallon, prendre la D4 en direction de Saint-Remèze … arrivé à Saint-Remèze, prendre la D490 pour ensuite rejoindre la D290 qui longe les Gorges de l’Ardèche …. Environ 60 kms de petites routes !!
La prudence est de mise car la route est assez piégeuse.. sèche en entrée de courbe puis humide, voir très humide en plein virage et/ou en sortie !! Malgré cela, Miura montre une certaine aisance et roule, ma foi, pas mal du tout !!! Pour ma part, la route m’a démontrée en 2009 qu’elle était dangereuse, du coup, pas d’imprudence même si on s’est fait quand même un peu plaisir … lol … je préfère en découdre avec la piste du Pôle !!
La balade est agréable, les gens en 4 roues sont toujours aussi dangereux, se garent en plein virage ou se prennent pour Schumi (une pensée pour lui d’ailleurs car il s’est gravement blessé au ski)
Le temps est vraiment au beau, mais en fin d’après-midi, le froid commence à se faire sentir. Nous sommes en décembre, faut donc pas trop en demander non plus.
La nuit tombe de bonne heure et nous décidons de nous séparer au croisement de la D290 et D490 vers 17h00 …
Miura prend plein nord et Tom … bin, plein sud !!
Le retour, d’environ 1 heure pour nous deux, fut assez glacial … mais chacun est bien rentré et c’est bien la le principal !!
Merci à toi Miura pour cette petite mais très agréable balade hivernale.. au plaisir ..
Allez, place à quelques photos (la vidéo est en prépa)
La MT de Miura
La MT de Tom
Tom30500- Posteur fréquent du forum
Re: Les Gorges de l'Ardèche
Merci, Tom, pour ce super CR détaillé !
Une petite balade bien sympa à refaire ! Sur route parfaitement sèche, y'a de quoi s'amuser dans certains virolos...
Faut rester prudents dans les Gorges : entre les chèvres sauvages qui gambadent sur la route et viennent même carrément se coucher sur le bitume l'été, les touristes aux manœuvres improbables et aux appareils photos toujours en action ("Oh ! Chéri ! Une chèvre ! Arrête-toi et recule, que je puisse la prendre en photo..."), et les pierres (pas les gravillons, mais de vrais bons gros pavés des familles), tous au milieu de la route ( ! ), c'est peuplé, et c'est infernal en été.
J'ajoute quelques photos de Tom en action :
...et de sa MT au repos :
Une petite balade bien sympa à refaire ! Sur route parfaitement sèche, y'a de quoi s'amuser dans certains virolos...
Faut rester prudents dans les Gorges : entre les chèvres sauvages qui gambadent sur la route et viennent même carrément se coucher sur le bitume l'été, les touristes aux manœuvres improbables et aux appareils photos toujours en action ("Oh ! Chéri ! Une chèvre ! Arrête-toi et recule, que je puisse la prendre en photo..."), et les pierres (pas les gravillons, mais de vrais bons gros pavés des familles), tous au milieu de la route ( ! ), c'est peuplé, et c'est infernal en été.
J'ajoute quelques photos de Tom en action :
...et de sa MT au repos :
Miura- Le forum est ma maison !
Beau CR !! Merci
REDGIE- Bon posteur sur le forum
belles photos et surtout magnifique endroit que son les gorges de l ardeche
juste une petite question : j ai jamais osé mettre ma go pro comme sur la derniere photo , mais apparemment ca tient . ben oui j ai pas trop confiance a la ventouze , aucun risque non plus pour des traces sur le reservoir ....merci
ps : a priori c est pas la ventouze mais l attache 3M
juste une petite question : j ai jamais osé mettre ma go pro comme sur la derniere photo , mais apparemment ca tient . ben oui j ai pas trop confiance a la ventouze , aucun risque non plus pour des traces sur le reservoir ....merci
ps : a priori c est pas la ventouze mais l attache 3M
micka GIGW- Membre régulier du forum
très beau CR et tres belles photos merci à vous
moi qui suis dans le centre avec mes routes droites, je vous envie beaucoup
magnifique paysages en arriere plan
moi qui suis dans le centre avec mes routes droites, je vous envie beaucoup
magnifique paysages en arriere plan
tony41- Bon posteur sur le forum
Excellent !
Miu Miu ! mais tu déhanches comme une sauvage !? ^^ magnifiques photos et CR. C'est ça qui est beau dans la famille des motards
Miu Miu ! mais tu déhanches comme une sauvage !? ^^ magnifiques photos et CR. C'est ça qui est beau dans la famille des motards
dGe- Bon posteur sur le forum
concernant les support GoPro, j'ai profité de cette balade pour justement tester ... ça vibre pas pour la GoPro3 (à gauche) , un petit peu pour la version 2 (celle de droite du coup), normal car un peu plus lourde.
Pour ce qui est de la fixation, j'ai perdu une seule fois la gropro2 sur le circuit du Pôle, du fait des vibrations de mon husky (le support c'est fendu) sinon, ça tient vraiment très bien ces petits scotch 3M et pour la ventouse, pareil, je l'ai très souvent utilisée sur mon KT Adv et jamais elle s'est décrochée, mon collègue de circuit me l'empreinte et la fixe sur son réservoir ... jamais perdu non plus ...
ensuite, le 3M ne fait aucune trace si enlevé correctement et à la main ... utilisation d'un sèche cheveux puis un petit coup de polish pour raviver l'endroit où était collé le support
Pour ce qui est de la fixation, j'ai perdu une seule fois la gropro2 sur le circuit du Pôle, du fait des vibrations de mon husky (le support c'est fendu) sinon, ça tient vraiment très bien ces petits scotch 3M et pour la ventouse, pareil, je l'ai très souvent utilisée sur mon KT Adv et jamais elle s'est décrochée, mon collègue de circuit me l'empreinte et la fixe sur son réservoir ... jamais perdu non plus ...
ensuite, le 3M ne fait aucune trace si enlevé correctement et à la main ... utilisation d'un sèche cheveux puis un petit coup de polish pour raviver l'endroit où était collé le support
Bah voila un post bien sympathique !! Rouler a plusieurs, c'est ce qui a de mieux en motos
Furiousari- Posteur fréquent du forum
dGe a écrit:Miu Miu ! mais tu déhanches comme une sauvage !? ^^
Tom m'a donné quelques conseils , ça va viendre...
ça donne trop envie !!!!
vivement le beau temps!!
vivement le beau temps!!
Jack47- Gros posteur du forum
Miura a écrit:dGe a écrit:Miu Miu ! mais tu déhanches comme une sauvage !? ^^
Tom m'a donné quelques conseils , ça va viendre...
Je ne me moquais pas, la position est pas mal !
C'est ça, rattrape-toi aux branches !dGe a écrit:Je ne me moquais pas, la position est pas mal !
Mais chte juuure !
Bientôt le guenou
Bientôt le guenou
Tant que c'est pas les dents qui frottent...
et bien pendant que j'ai fait bisou au goudron certains s'amusent. c'est vraiment trop injuste
breizhrider- Bon posteur sur le forum
Pas cool... J'espère que tu n'as rien et que ta Belle sera vite réparée.breizhrider a écrit:et bien pendant que j'ai fait bisou au goudron certains s'amusent. c'est vraiment trop injuste
Sympa ce petit cr ! merci .
Lio-06- Bon posteur sur le forum
Rien d'extraordinaire dans cette vidéo ... pas de musique car j'ai préféré que l'on entende le moteur ....
Sympa la vidéo,surtout avé le bruit moteur
maxtorque- Posteur fréquent du forum
Sympa ! Ca fait des bons souvenirs de filmer les sorties. Quand j'ai vu sur les photos une gopro de chaque coté, je me suis dit que tu nous proposerais peut-être une vidéo en 3D ^^
c'est déjà du boulot de travailler les vidéos normales, j'imagine même pas en 3D
de plus, pour filmer en 3D, il faut le boitier spécial ou les caméra sont l'une à côté de l'autre, le poids est donc doublé et je pense pas que le support standard tiendrait le coup
de plus, pour filmer en 3D, il faut le boitier spécial ou les caméra sont l'une à côté de l'autre, le poids est donc doublé et je pense pas que le support standard tiendrait le coup
Top la vidéo
Petit hors sujet !! Tom , tes leviers de (frein et embrayage ) AVDB ,ce sont des courts ou des longs ?
Petit hors sujet !! Tom , tes leviers de (frein et embrayage ) AVDB ,ce sont des courts ou des longs ?
Merci pour les leviers, ce sont des courts ... et c'est pas des AVDB ...
Ok , merci pour ta réponse rapide
Très sympa la vidéo
tony41- Bon posteur sur le forum
Super, ta vidéo ! Merci, Tom !
On voit bien que la route n'est pas du billard et que les suspensions "travaillent"...
On voit bien que la route n'est pas du billard et que les suspensions "travaillent"...
Nickel la vidéo, merci !!
RGI- Modérateur
dans la dernière mn on sent bien que la route est un peu "hostile", et le soleil un peu bas, d'ailleurs il a du vous gêner un peu non ?
Invité- Invité
effectivement, le soleil pour ma part, m'a gêné ... Miura avait prévu les lunettes ... elle est trop forte
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades
Page 1 sur 2