Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
+8
fabiensam
Bastien5
macreg
jyti
dd2rc38520
jeff4x4
dogonmt9
Tigrou Biker
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Salut à tous,
Bon alors par où je vais débuter Jeune homme de 20 ans habitant sur Lyon (Ouest Lyonnais), j'aurais deux ans de permis moto A2 en août donc formation pour le passage du permis A dans la foulée. J'en suis déjà à ma deuxième moto. Alors ma première était une Suzuki 500 GSE de 1989 avec qui j'ai fais 5 000 km. C'était une moto top pour commencer en plus pas de bridage avec ses ....... 41 chevaux en full. Suite à un déménagement je me suis décidé à la vendre. Puis après trois mois sans moto, la passion était trop forte, j'ai craqué pour une nouvelle monture. La deuxième que j'ai toujours pour le moment est donc une Yamaha XJ6 N de 2010 (bridée en 34 chevaux -> un 4 cylindre bridée à la poignée, imaginez le délire) que je possède depuis novembre 2016. J'en suis à 5 000 km à son guidon et elle passe tout juste les 20 000 km et j'ai déjà des envies de changement. Avec mon passage au permis A en août et la revente de ma XJ6, je suis donc de passer sur Yamaha MT09 et plus particulièrement sur la version STREET RALLYE qui me faisait particulièrement de l'oeil. Donc voilà ma petite présentation, j'espère revenir très bientôt sur le forum. Bonne route TigrouBiker
PS : J'ai une autre passion qui tourne autour du montage vidéo, et pour satisfaire et développer cette passion j'ai donc une chaîne YouTube TIGROU BIKER où je poste de temps en temps des petite vidéos de mes exploits en deux roues : https://www.youtube.com/channel/UC492q4kAqYt9XpHSgbWFt9g
Un exemple de montage : https://www.youtube.com/watch?v=fjnzXk79oek
Voici quelques photos de ma Street Rally de 2015 avec 4200km. Quasiment full stock à part le support de plaque Yamaha
Bon alors par où je vais débuter Jeune homme de 20 ans habitant sur Lyon (Ouest Lyonnais), j'aurais deux ans de permis moto A2 en août donc formation pour le passage du permis A dans la foulée. J'en suis déjà à ma deuxième moto. Alors ma première était une Suzuki 500 GSE de 1989 avec qui j'ai fais 5 000 km. C'était une moto top pour commencer en plus pas de bridage avec ses ....... 41 chevaux en full. Suite à un déménagement je me suis décidé à la vendre. Puis après trois mois sans moto, la passion était trop forte, j'ai craqué pour une nouvelle monture. La deuxième que j'ai toujours pour le moment est donc une Yamaha XJ6 N de 2010 (bridée en 34 chevaux -> un 4 cylindre bridée à la poignée, imaginez le délire) que je possède depuis novembre 2016. J'en suis à 5 000 km à son guidon et elle passe tout juste les 20 000 km et j'ai déjà des envies de changement. Avec mon passage au permis A en août et la revente de ma XJ6, je suis donc de passer sur Yamaha MT09 et plus particulièrement sur la version STREET RALLYE qui me faisait particulièrement de l'oeil. Donc voilà ma petite présentation, j'espère revenir très bientôt sur le forum. Bonne route TigrouBiker
PS : J'ai une autre passion qui tourne autour du montage vidéo, et pour satisfaire et développer cette passion j'ai donc une chaîne YouTube TIGROU BIKER où je poste de temps en temps des petite vidéos de mes exploits en deux roues : https://www.youtube.com/channel/UC492q4kAqYt9XpHSgbWFt9g
Un exemple de montage : https://www.youtube.com/watch?v=fjnzXk79oek
Voici quelques photos de ma Street Rally de 2015 avec 4200km. Quasiment full stock à part le support de plaque Yamaha
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
belle machine
jeff4x4- Membre régulier du forum
- Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Gaaaaazzzzzzzzz bon ride à toi.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Merci à tous,
Faisant pas mal de ville et donc en conséquence pas mal d'interfile, j'ai du mal à me faire entendre par les automobilistes malgré un son que je trouve super d'origine. Je prévois donc prochainement de changer la ligne d'échappement de ma petite 09. J'ai eu une super surprise en tombant sur le site de "Black Widow", est ce que certains en ont monté et quel serait votre avis ?
Faisant pas mal de ville et donc en conséquence pas mal d'interfile, j'ai du mal à me faire entendre par les automobilistes malgré un son que je trouve super d'origine. Je prévois donc prochainement de changer la ligne d'échappement de ma petite 09. J'ai eu une super surprise en tombant sur le site de "Black Widow", est ce que certains en ont monté et quel serait votre avis ?
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Tigrou Biker a écrit:Merci à tous,
Faisant pas mal de ville et donc en conséquence pas mal d'interfile, j'ai du mal à me faire entendre par les automobilistes malgré un son que je trouve super d'origine. Je prévois donc prochainement de changer la ligne d'échappement de ma petite 09. J'ai eu une super surprise en tombant sur le site de "Black Widow", est ce que certains en ont monté et quel serait votre avis ?
Ne vaut-il pas mieux investir dans une ampoule à led (technoglobe par exemple) qui permette un appel de phare stroboscopique et placer plutôt les euros dans des suspensions andreani/emc2 ?
Quand je suis dans ma voiture, un bruit d'échappement ne s'entend pas des masses sauf à être dans un tunnel, par contre un appel de phare style flash attire l'attention.
Sinon bonne route et bon plaisir !
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
jyti a écrit:Tigrou Biker a écrit:Merci à tous,
Faisant pas mal de ville et donc en conséquence pas mal d'interfile, j'ai du mal à me faire entendre par les automobilistes malgré un son que je trouve super d'origine. Je prévois donc prochainement de changer la ligne d'échappement de ma petite 09. J'ai eu une super surprise en tombant sur le site de "Black Widow", est ce que certains en ont monté et quel serait votre avis ?
Ne vaut-il pas mieux investir dans une ampoule à led (technoglobe par exemple) qui permette un appel de phare stroboscopique et placer plutôt les euros dans des suspensions andreani/emc2 ?
Quand je suis dans ma voiture, un bruit d'échappement ne s'entend pas des masses sauf à être dans un tunnel, par contre un appel de phare style flash attire l'attention.
Sinon bonne route et bon plaisir !
Intéressant cette ampoule je ne connaissais pas, tu aurais un lien pour trouver ca stp ?
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
macreg a écrit:...
Intéressant cette ampoule je ne connaissais pas, tu aurais un lien pour trouver ca stp ?
là : https://www.qwant.com/?q=ampoule+h4+technoglobe+led
Attention, quand je dis stroboscopique il faut comprendre que l'allumage/extinction soient instantanés et non pas que plusieurs flashs soient produits.Mais il est alors possible de jouer de l'appel de phare comme d'une gachette
Par contre c'est un peu cher mais on y gagne en éclairage.
@+
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Ah d'accord je pensais aux vrais stroboscopes mais du coup en cherchant j'ai vu des ampoules avec cette fonction
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Oui oui j'ai en prévision de changer mon ampoule code / plein phare par une led mais au sujet des suspensions. J'en suis pour le moment très satisfait et au vue de mon niveau je ne pense pas les changer un jour Mais merci du conseil
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Jolie, j'ai une SR 2015 raceblue.
Super machine niveau moteur mais ca se dandine un peu dans tout les sens dès qu'on arsouille un peu.
Super machine niveau moteur mais ca se dandine un peu dans tout les sens dès qu'on arsouille un peu.
Bastien5- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Yvelines
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Je suis d avis des autres pour la ligne, pense plutot a un bon eclairage et des amorto a la hauteur de la mt. J ai mis une ligne si j avais su avant j aurais juste modifier la ligne d origine pour qu elle s entende mieux et pris des amortos dessus.
En tout cas elle est vraiment belle et donne envi
En tout cas elle est vraiment belle et donne envi
fabiensam- Bon posteur sur le forum
- Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Merci de vos retours, j'avoue que j'en suis tombé amoureux et que je l'ai acheté sans même l'essayer car je n'avais pas encore mon permis A. Après c'est vrai que je me répète mais au niveau des suspensions je n'ai pas à me plaindre pour le moment et pourtant je roule la plupart voir tout le temps en duo en balade
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Salut belle bécane j ai la meme que toi est surtout avec une ligne black widow.... n'hésite pas lol fais toi plaisir
benz45- Débutant du forum
- Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Orleans
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Bon ça fait un petit moment que je n'ai posté sur le forum !!
La MT-09 a fait trois ou quatre belle sorties en duo (350 km à peu près ) chaque fois. Elle me sert également à aller tous les jours au travail quand il ne pleut pas et j'en suis donc à environ 1600 km à son guidon. C'est un vrai plaisir à conduire au quotidien, un moteur de folie qui est capable de se faufiler tranquillement entre les voitures ou alors de t'arracher les bras (et le bitume ...) à la sortie d'un virage. Je roule la plupart du temps en mode B mais je pense que petit à petit je passerais sur le mode STD. Petit à petit je m'essaye au wheeling (mais vraiment vraiment vraiment tranquillement)
Je lui ai apporté une petite ligne "Black Widow décatalysée GP Style 350 mm". J'ai changé la ligne surtout par rapport au fait de ne pas être entendu par les autres usagers de la route et du coup avec cette nouvelle ligne plus de soucis !! Je posterais une vidéo bientôt si j'y pense.
Après niveau modifications, je la trouve déjà plutôt pas mal en "origine" mais je vais quand même lui mettre :
- une grille de radiateur (commandée qui arrive bientôt)
- un bouchon de maître cylindre arrière anodisé rouge (commandée qui arrive bientôt)
- un pad de réservoir ( commandée qui arrive bientôt)
- des roulettes de protection AV + AR maison (celle du forum)
- une double prise USB 12V (installée récemment sur la prise accessoire)
- un support téléphone (installée récemment au guidon)
Je posterais des photos plus "précises" des divers accessoires quand ils seront tous montés !!
La MT-09 a fait trois ou quatre belle sorties en duo (350 km à peu près ) chaque fois. Elle me sert également à aller tous les jours au travail quand il ne pleut pas et j'en suis donc à environ 1600 km à son guidon. C'est un vrai plaisir à conduire au quotidien, un moteur de folie qui est capable de se faufiler tranquillement entre les voitures ou alors de t'arracher les bras (et le bitume ...) à la sortie d'un virage. Je roule la plupart du temps en mode B mais je pense que petit à petit je passerais sur le mode STD. Petit à petit je m'essaye au wheeling (mais vraiment vraiment vraiment tranquillement)
Je lui ai apporté une petite ligne "Black Widow décatalysée GP Style 350 mm". J'ai changé la ligne surtout par rapport au fait de ne pas être entendu par les autres usagers de la route et du coup avec cette nouvelle ligne plus de soucis !! Je posterais une vidéo bientôt si j'y pense.
Après niveau modifications, je la trouve déjà plutôt pas mal en "origine" mais je vais quand même lui mettre :
- une grille de radiateur (commandée qui arrive bientôt)
- un bouchon de maître cylindre arrière anodisé rouge (commandée qui arrive bientôt)
- un pad de réservoir ( commandée qui arrive bientôt)
- des roulettes de protection AV + AR maison (celle du forum)
- une double prise USB 12V (installée récemment sur la prise accessoire)
- un support téléphone (installée récemment au guidon)
Je posterais des photos plus "précises" des divers accessoires quand ils seront tous montés !!
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Juste un truc, tu ne serais pas en isère par hasard À côté d'un dafy et d'un restaurant ton yam ?
ChromeShady2- Débutant du forum
- Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Rhône Alpes
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Mais oui c'est ça j'ai reconnu direct !
ChromeShady2- Débutant du forum
- Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Rhône Alpes
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Je ne connaissais pas du tout avant d'acheter la mienne la bas et franchement ils sont supers. J'ai acheté ma bécane le 4 juillet et n'ayant pas encore ma formation A j'ai du attendre jusqu'au 25 août et ils ont accepté bien volontiers de me la garder la bàs jusqu'à ce que je la récupère
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Sympa tes photos .
Cool.
Cool.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Quelques nouvelles !!
Je lui ai apporté quelques modifications esthétiques / pratiques qui je pense seront les seules pour la partie esthétiques on va dire :
- remplacement des veilleuses d'origine "jaune" par des veilleuses leds blanc pur
- changement du bouchon de maître cylindre de frein arrière d'origine par un en aluminium anodisé rouge
- mise en place d'un pad de protection de réservoir car avec la fermeture du blouson ça devenait risqué
- installation de la grille de radiateur mais démontage pour adaptation car soucis avec la "barre" qui tient les
écopes sur la Street Rally ... Donc je dois adapter tout ça ...
Ensuite après 2300 km à son guidon et 6500 km au total pour la MT. Le pneu avant d'origine, le Dunlop D214 commence à voir le témoin, le changement par un Metzeler M7RR arrivera très prochainement (janvier / février) je pense.
Et le gros gros changement qui lui devrait arriver avant la fin d'année (même début décembre même) est le flash de l'ECU d'origine que je vais faire faire par NR Bike. Je prévois ça car je trouve les à-coups beaucoup trop présent sur le mode STD et j'ai donc beaucoup de mal à l'utiliser... L'autre raison est le fait que j'ai monté récemment (1500 km) une ligne complète Black Widow (voir photos plus haut) et depuis le montage j'ai remarqué un "trou" vers 2500-3000 tours / minutes et c'est également pour adapter la cartographie avec ma configuration. Promis je vous mets des photos bientôt
Je lui ai apporté quelques modifications esthétiques / pratiques qui je pense seront les seules pour la partie esthétiques on va dire :
- remplacement des veilleuses d'origine "jaune" par des veilleuses leds blanc pur
- changement du bouchon de maître cylindre de frein arrière d'origine par un en aluminium anodisé rouge
- mise en place d'un pad de protection de réservoir car avec la fermeture du blouson ça devenait risqué
- installation de la grille de radiateur mais démontage pour adaptation car soucis avec la "barre" qui tient les
écopes sur la Street Rally ... Donc je dois adapter tout ça ...
Ensuite après 2300 km à son guidon et 6500 km au total pour la MT. Le pneu avant d'origine, le Dunlop D214 commence à voir le témoin, le changement par un Metzeler M7RR arrivera très prochainement (janvier / février) je pense.
Et le gros gros changement qui lui devrait arriver avant la fin d'année (même début décembre même) est le flash de l'ECU d'origine que je vais faire faire par NR Bike. Je prévois ça car je trouve les à-coups beaucoup trop présent sur le mode STD et j'ai donc beaucoup de mal à l'utiliser... L'autre raison est le fait que j'ai monté récemment (1500 km) une ligne complète Black Widow (voir photos plus haut) et depuis le montage j'ai remarqué un "trou" vers 2500-3000 tours / minutes et c'est également pour adapter la cartographie avec ma configuration. Promis je vous mets des photos bientôt
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Je vous mets donc quelques premières photos, je n'ai pas encore monté la grille ... ^^
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Petite grosse mise à jour !!
Avec 6 000 km depuis fin Août 2017 au guidon de ma Street Rally de 2015, j'ai pris beaucoup de plaisir. Une moto ultra fun, super légère, pleine de couple et vivacité, j'ai eu envie de changer pour quelque chose de plus "souple", moins rugueux sur le filet de gaz. Mais problème je ne voyais pas du tout contre quelle autre moto changer ma Street Rally. Jusqu'il y a un peu plus de deux semaines quand je suis passé devant la concession ... Triumph Lyon qui avait une moto magnifique dans leurs occasions. Je ne laisse pas le suspense plus longtemps. Je parle avec le directeur, qui me laisse un mois pour vendre ma bécane. Je m'empresse de mettre l'annonce en arrivant et voilà, le samedi suivant elle partait avec son nouveau propriétaire et moi pendant ce temps la je partais valider mon achat chez Triumph. J'ai récupéré la nouvelle moto cette semaine le temps que tous le côté administratif se fasse. Je vous poste donc quelques petites photos de mon nouveau jouet, je vous laisse deviner le modèle. A bientôt même si je ne roule plus en MT09
Avec 6 000 km depuis fin Août 2017 au guidon de ma Street Rally de 2015, j'ai pris beaucoup de plaisir. Une moto ultra fun, super légère, pleine de couple et vivacité, j'ai eu envie de changer pour quelque chose de plus "souple", moins rugueux sur le filet de gaz. Mais problème je ne voyais pas du tout contre quelle autre moto changer ma Street Rally. Jusqu'il y a un peu plus de deux semaines quand je suis passé devant la concession ... Triumph Lyon qui avait une moto magnifique dans leurs occasions. Je ne laisse pas le suspense plus longtemps. Je parle avec le directeur, qui me laisse un mois pour vendre ma bécane. Je m'empresse de mettre l'annonce en arrivant et voilà, le samedi suivant elle partait avec son nouveau propriétaire et moi pendant ce temps la je partais valider mon achat chez Triumph. J'ai récupéré la nouvelle moto cette semaine le temps que tous le côté administratif se fasse. Je vous poste donc quelques petites photos de mon nouveau jouet, je vous laisse deviner le modèle. A bientôt même si je ne roule plus en MT09
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Quand tu as 5 minutes un petit comparatif serait intéressant, la hauteur de selle est-elle bien différente?
En tous cas bel achat...
En tous cas bel achat...
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Dommage elle était belle ta street yes un comparatif ferait plaisir
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Ma MT-09 Street Rally 2015 ... Cette tuerie
Salut,
Après environ 150-200 km au guidon de la Triumph, qui est donc une Speed Triple R de 2016, je peux vous dire que la différence est radicale. Déjà une moto plus lourde (205kg tous pleins faits) d'environ 20 kg par rapport à ma MT09 mais malgré ça en roulant même à allure réduite la moto se manie très bien avec la gestion du frein arrière (interfile assez simple même plus qu'avec la MT du au guidon moins large). Position de conduite plus en avant, reposes pieds plus en arrière et plus haut par rapport à la MT. Guidon moins large et selle environ à la même hauteur car je touche aussi bien voir mieux que sur la Street Rally. Mais les gros gros points forts sont les suivants :
- accélérateur électronique d'une douceur fantastique par rapport à la MT09
- une puissance "linéaire" qui arrive régulièrement en rapport avec les montées en régime
- une tenue de route de folie (un rail sur l'angle)
- malgré des routes imparfaites, les suspensions gomment les défauts sans faire rebondir la moto comme la MT
- une finition plus propre (selon moi)
- moins de vibrations
- un couple présent dès 3000 tours / minutes
- un freinage à deux doigts avec un très bon feeling
- un esthétique coup de cœur (monobras, échappements sous la selle, compteur, optique avant, ...)
Des photos plus "sympas" arrivent prochainement. Mais franchement pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix c'est une tuerie pour moi qui cherchait une moto plus coupleuse et plus douce niveau accélération (surtout pour le duo).
Après environ 150-200 km au guidon de la Triumph, qui est donc une Speed Triple R de 2016, je peux vous dire que la différence est radicale. Déjà une moto plus lourde (205kg tous pleins faits) d'environ 20 kg par rapport à ma MT09 mais malgré ça en roulant même à allure réduite la moto se manie très bien avec la gestion du frein arrière (interfile assez simple même plus qu'avec la MT du au guidon moins large). Position de conduite plus en avant, reposes pieds plus en arrière et plus haut par rapport à la MT. Guidon moins large et selle environ à la même hauteur car je touche aussi bien voir mieux que sur la Street Rally. Mais les gros gros points forts sont les suivants :
- accélérateur électronique d'une douceur fantastique par rapport à la MT09
- une puissance "linéaire" qui arrive régulièrement en rapport avec les montées en régime
- une tenue de route de folie (un rail sur l'angle)
- malgré des routes imparfaites, les suspensions gomment les défauts sans faire rebondir la moto comme la MT
- une finition plus propre (selon moi)
- moins de vibrations
- un couple présent dès 3000 tours / minutes
- un freinage à deux doigts avec un très bon feeling
- un esthétique coup de cœur (monobras, échappements sous la selle, compteur, optique avant, ...)
Des photos plus "sympas" arrivent prochainement. Mais franchement pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix c'est une tuerie pour moi qui cherchait une moto plus coupleuse et plus douce niveau accélération (surtout pour le duo).
Sujets similaires
» Ma Street Rally
» Ma Street Rally !
» MT-09 Street Rally su 56
» Une Street Rally de plus
» MT 09 Street Rally , oh oui !
» Ma Street Rally !
» MT-09 Street Rally su 56
» Une Street Rally de plus
» MT 09 Street Rally , oh oui !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum