quand rien ne se passe comme prévu ...
+5
robertbond
Le prof
Thony74
Adrians
thdu
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
quand rien ne se passe comme prévu ...
Bon je me présente pas, j'ai simplement partagé 55.000 kms avec ma sport tracker et dans mon idée, je l'amène au moins à 100.000 et après on verra ...
mais les circonstances sont ce qu'elles sont et j'imaginais même pas il y a 15 jours cette situation
bon je reviens sur tout ce que j'ai pu dire sur l'inutilité des motos full et de tous les gadgets électroniques qui doivent être + pénibles que pratiques et je verrai bien
sinon, impossible de vendre ma ST avec ses 55.000 bornes, des petites rayures ( et moins petites ) un peu partout que j'ai bien aimé mettre par terre quelque fois pour bien tester toutes ses protections et sans le pot qui tue ni les clignos qui illuminent nos vies et en + elle tourne comme une horloge
et elle me plait toujours cette ST ( plus que la 2017 d'ailleurs ) et je pourrais bien la garder ( et j'aurai l'air malin avec 2 MT ) donc la solution que j'ai trouvé pour "la garder" sans avoir 2 MT sur les bras, c'est de la donner au fiston
bon là je passe à la prépa perso de l'engin et ça me fait un peu de taf imprévu
mais les circonstances sont ce qu'elles sont et j'imaginais même pas il y a 15 jours cette situation
bon je reviens sur tout ce que j'ai pu dire sur l'inutilité des motos full et de tous les gadgets électroniques qui doivent être + pénibles que pratiques et je verrai bien
sinon, impossible de vendre ma ST avec ses 55.000 bornes, des petites rayures ( et moins petites ) un peu partout que j'ai bien aimé mettre par terre quelque fois pour bien tester toutes ses protections et sans le pot qui tue ni les clignos qui illuminent nos vies et en + elle tourne comme une horloge
et elle me plait toujours cette ST ( plus que la 2017 d'ailleurs ) et je pourrais bien la garder ( et j'aurai l'air malin avec 2 MT ) donc la solution que j'ai trouvé pour "la garder" sans avoir 2 MT sur les bras, c'est de la donner au fiston
bon là je passe à la prépa perso de l'engin et ça me fait un peu de taf imprévu
Re: quand rien ne se passe comme prévu ...
Ca c'est cool
Adrians- Posteur fréquent du forum
Même très cool je vais pouvoir te poser quelque question du coup... :
Niveau position de conduite y a t-il une différence entre ces 2 modèle ?
Et pour la hauteur et forme de selle, tes pieds touchent le sol de la même façon ?
A si seulement mon père pouvait aimé le même genre de moto que moi....
Niveau position de conduite y a t-il une différence entre ces 2 modèle ?
Et pour la hauteur et forme de selle, tes pieds touchent le sol de la même façon ?
A si seulement mon père pouvait aimé le même genre de moto que moi....
Thony74- Débutant du forum
ce sont exactement les mêmes qu'avant au niveau partie cycle, toutes les améliorations ont eu lieu sur la gestion moteur ... et malgré les bruits qui courent, les suspensions n'ont fait aucun progrès ! j'ai pris la même route de campagne bien défoncée à quelques heures d'écart avec la 2014 ( ohlins et ressort usés par 50.000 kms ) et ben ça reste une kata avec la 2017 amorto neuf :pale:
Super sympa même !
Le prof- Gros posteur du forum
il doit être content le fiston, merci papa
robertbond- Trés gros posteur du forum
Et ben c'est parfait ca ; comme ca tu sautes d'une machine à l'autre quand tu veux , le top quoi !!
Bon ride à tous les deux .
Bon ride à tous les deux .
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
c'est cool de rouler avec son fils, moi ça m'arrive aussi
maxtorque- Posteur fréquent du forum
c'est certain ... sauf que l'aîné roule avec une zx-10r et j'use tous mes pneus pour le suivre ... de loin et le cadet qui roule aussi pas mal avec une pôv z hors d'age, ça promet maintenant qu'il va s'habituer à une MT
maxtorque- Posteur fréquent du forum
thdu a écrit:c'est certain ... sauf que l'aîné roule avec une zx-10r et j'use tous mes pneus pour le suivre ... de loin et le cadet qui roule aussi pas mal avec une pôv z hors d'age, ça promet maintenant qu'il va s'habituer à une MT
salut thdu,
t'as du pot qd même j'aurais adoré me tirer la bourre avec mes fils moi .... mais pas de bol un est très jeune et déjà des responsabilités de jeune papa... et pas de place pour la moto et l'autre n'a pas attrapé mon virus ...pourtant avec deux parents motards et motarde avec près de 500.000 kms, j'aurais cru que...et ben non!!! :pale: :pale:
s'il n'en reste qu'un je serais celui là!! ... bon je vais pas me la faire triste
iron man- Modérateur
de toutes façons, rien ne se passe jamais comme prévu ou comme on l"imagine, et si je suis motard depuis toujours ( j'exagère un poil, depuis mes 14 ans ) je n'ai jamais incité mes enfants à faire de la moto, ça coûte un bras en entretien et assurance, ça s'use vite, c'est quand même pas trop sécure et on peut pas faire ses courses avec ... j'ai été le 1er surpris quand ils ont voulu passé le permis et j'avoue que oui, c'est super agréable d'être accompagné par les 2 fistons
déterrage de sujet
le fiston ne s'est pas trop fait prier pour venir à la campagne récupérer sa nouvelle moto et comme ça, on a fait la route "maison" tous les 2
donc départ 2 h trop tôt au goût du fiston ( 7:00 ) mais bon, on part quand même pour minimum 750 kms de virages
ici, on peut constater qu'il a pas l'air malheureux de récupérer l'ancienne
du côté de Decazeville
une p'tite pause dans le Cantal à côté de Laguiole ( les couteaux )
toujours ravi malgré le nombre incalculable de ravitaillements qu'impose cette foutue MT
passage à Mende et sa magnifique cathédrale
après les gorges de l'Ardèche, on a pas pu éviter le Ventoux
et on a terminé tranquillou par les gorges du Verdon, bon, j'ai déjà pris 10.000 photos du coin donc on s'est contenté de s'y amuser un petit peu
et comme je m'en doutais, il a pas fallu longtemps pour que le fiston s'adapte aux à-coups et à la géométrie particulière de la MT et je vais maintenant avoir du mal à suivre les 2 gamins ... pour cette fois, j'ai encore l'excuse du rodage et des suspattes d'origine qui sont euh, comment dire ... égales à elles même
ps: content du porte paquet qui n'a pas bronché après ces 750 bornes de routes sautillantes ( contrairement aux suspattes, meuh non j'insiste pas )
le fiston ne s'est pas trop fait prier pour venir à la campagne récupérer sa nouvelle moto et comme ça, on a fait la route "maison" tous les 2
donc départ 2 h trop tôt au goût du fiston ( 7:00 ) mais bon, on part quand même pour minimum 750 kms de virages
ici, on peut constater qu'il a pas l'air malheureux de récupérer l'ancienne
du côté de Decazeville
une p'tite pause dans le Cantal à côté de Laguiole ( les couteaux )
toujours ravi malgré le nombre incalculable de ravitaillements qu'impose cette foutue MT
passage à Mende et sa magnifique cathédrale
après les gorges de l'Ardèche, on a pas pu éviter le Ventoux
et on a terminé tranquillou par les gorges du Verdon, bon, j'ai déjà pris 10.000 photos du coin donc on s'est contenté de s'y amuser un petit peu
et comme je m'en doutais, il a pas fallu longtemps pour que le fiston s'adapte aux à-coups et à la géométrie particulière de la MT et je vais maintenant avoir du mal à suivre les 2 gamins ... pour cette fois, j'ai encore l'excuse du rodage et des suspattes d'origine qui sont euh, comment dire ... égales à elles même
ps: content du porte paquet qui n'a pas bronché après ces 750 bornes de routes sautillantes ( contrairement aux suspattes, meuh non j'insiste pas )
Le prof- Gros posteur du forum
très belles photos, merci
robertbond- Trés gros posteur du forum
Alainvroom- Gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1