Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

MT 09 tracer tech black de derck

+17
foxfdc2015
Eni
PokerFess
didiercoca
rackam_le_rouge
Roswell
pegase22
Adrians
jeff4x4
SuperPoule
phiou13
synapse38
b0b44
Florian
Frene57
dd2rc38520
derck
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par derck Mar 29 Aoû 2017 - 21:12

Rajout d'une grille de radiateur made in chinois :

MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Zi8FggF
MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Ci9mYFW

Vous remarquerez qu'elle est un poil trop petite comparé à la taille du radiateur d'origine. Pour 11e je vais pas me plaindre

derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par derck Jeu 31 Aoû 2017 - 4:37

J'ai rajouté une option que j'avais oublié dans la liste : Alarme beeper X6R avec pager.

De plus, j'ai fait une petite vidéo à mes heures perdues montrant les options de la machine. J'avais fait la même avec ma MT 07 de l'époque. J'aime bien découvrir les logiciels de montage vidéo par ce biais, ça m'occupe Very Happy

derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par b0b44 Jeu 31 Aoû 2017 - 14:44

Excellent !!
T'utilises quel logiciel de montage vidéo ?
b0b44
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par jeff4x4 Ven 1 Sep 2017 - 0:53

Superbe moto et j'adore les cligno Wink
jeff4x4
jeff4x4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Adrians Ven 1 Sep 2017 - 1:00

Tes cligno reste en mode feux de position ? Ce sont des yam ?
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum

Message par derck Ven 1 Sep 2017 - 3:40

b0b44 a écrit:Excellent !!
T'utilises quel logiciel de montage vidéo ?

Final cut pro X
Je l'ai pas acheté je te rassure vu le prix du bidule et l'utilisation très très très occasionnelle que j'en fais... Assez compliqué à utiliser mais énormément d'options, et puis je n'ai fait que rajouter du texte sur la vidéo

Tes cligno reste en mode feux de position ? Ce sont des yam ?

Yes ce sont les clignos LED + d'origine. Ils sont connus, beaucoup de monde les a sur ce forum. Ils vont à merveille à la tracer
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par b0b44 Jeu 7 Sep 2017 - 15:24

Hello derck,

Merci pour l'info sur le logiciel, tu te débrouilles bien, c'est niquel !
En visionnant ta vidéo, j'ai 2 questions :
-Quel est ton support de plaque, stp ? un Yam ?
-T'as vu une différence avec le pot (par rapport à l'origine) ? T'as installé la ligne ou juste le silencieux ?
Merci !
b0b44
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par derck Ven 8 Sep 2017 - 17:58

Hello
Support de plaque Yamaha, il y a juste la longue tige qu'on peut ou pas installer, mais personne le fait donc ça en fait un support de plaque court
Aucunes diff avec le pot au contraire. Plus d'accoups à bas régime et je dirais même qu'il y a une légère (même pas perceptible limite) perte de puissance. C'est ce qu'il se passe avec ce genre de pot sans flash ou sans changement de filtre à air. Et même avec tout ça je suis pas sur que ce pot apporterait un gain
Sur la MT 09 on ne peut pas changer juste le silencieux, il faut changer toute la ligne
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par b0b44 Ven 8 Sep 2017 - 19:10

derck a écrit:
je dirais même qu'il y a une légère (même pas perceptible limite) perte de puissance. C'est ce qu'il se passe avec ce genre de pot sans flash ou sans changement de filtre à air. Et même avec tout ça je suis pas sur que ce pot apporterait un gain
Sur la MT 09 on ne peut pas changer juste le silencieux, il faut changer toute la ligne

Merci pour ces infos et pour ton objectivité !
En effet, sur mes précédentes machines, j'ai rarement constaté un réel gain de puissance en installant un pot, mais vu qu'on entend plus le moteur, on a souvent l'impression d'aller/ d’accélérer plus vite Very Happy
Tu confirmes pour la ligne, c'est ce qu'il me semblait (je n'ai pas encore pu étudier la ligne d'échappement sur ma machine, je dois en prendre livraison d'ici 15 jours, ... si tout va bien)
b0b44
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par derck Jeu 21 Sep 2017 - 1:14

Installation de la bulle Secdem :

MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Img_3410
MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Img_3411

Il manque 5 bons cm pour mon 1m83, je mettrai des pattes de rehaussés d'ici quelque temps je pense

Sinon shiter commandé, reposes pieds de la street rally commandés aussi

Montage d'ici la semaine prochaine
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par derck Ven 22 Sep 2017 - 18:04

Encore des petits changements :

Covering des petits écritos GIVI sur la platine du top case, je trouvais ça trop moche

Avant :

MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Img_3412

Covering :

MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Img_3414

Après :

MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Img_3413

Mis à part ça j'ai aussi mis des pattes de rehausse de la bulle car la secdem était quand même un peu trop basse pour mon mètre 83. Ca rajoute environ 5 cm, essai ce soir sur autoroute

MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Img_3417

MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Img_3416

Bon j'ai oublié de prendre des photos lors du montage mais on voit la patte sur la dernière photo

Essai ce soir sur autoroute
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Ven 22 Sep 2017 - 18:10

Classe !..... MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 1719152086 ....que de bonnes idées.....t'arrête pas ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par derck Ven 22 Sep 2017 - 18:15

pegase22 a écrit:Classe !..... MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 1719152086  ....que de bonnes idées.....t'arrête pas ! Razz

Merci !

J'aime bien les petits détails comme ça qui coutent pas chers à modifier mais qui apportent quand même leur petit plus Very Happy
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Frene57 Ven 22 Sep 2017 - 18:39

Top !!
Tu ne seras pas déçu des reposes pieds de street rallye, niveau confort c'est bien mieux Smile
Frene57
Frene57

Message par pegase22 Ven 22 Sep 2017 - 18:52

derck a écrit:
pegase22 a écrit:Classe !..... MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 1719152086  ....que de bonnes idées.....t'arrête pas ! Razz

Merci !

J'aime bien les petits détails comme ça qui coutent pas chers à modifier mais qui apportent quand même leur petit plus Very Happy

Je vais te trouver du travail ! Razz

Trouve- nous une bonne idée scratch sur la modification de l'aspect de la sortie d'échappement !.

J'ai essayé, disons que c'est moyen Rolling Eyes mais au moins j'aurais tenté quelque chose ! Razz

t'as vu ?

https://www.mt09.net/t9762-un-tromblon-pour-mon-tracer

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par derck Ven 22 Sep 2017 - 19:10

C'est pas mal c'est une bonne idée !

Je t'aurais sûrement copié si j'avais pas changé mon pot.

La sortie chrome est plutôt pas mal je trouve, tout ce qui est dérangeant c'est le "grillage" après.

Je pense qu'à ta place j'aurais mis un bout de tôle très fin plié que j'aurais peint en noir ou noir mat. J'aurais percé au niveau des deux boulons de ta sortie en chrome pour l'accrocher sur ces deux vis, puis deux autres trous au niveau des vis où tu as accroché ta grille actuellement. Avec des vis chromées ça passerait bien

C'est qu'une suggestion, j'ai un peu de mal à m'imaginer la chose mais c'est faisable
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Ven 22 Sep 2017 - 19:16

derck a écrit:C'est pas mal c'est une bonne idée !

La sortie chrome est plutôt pas mal je trouve, tout ce qui est dérangeant c'est le "grillage" après.

Je pense qu'à ta place j'aurais mis un bout de tôle très fin plié que j'aurais peint en noir ou noir mat. J'aurais percé au niveau des deux boulons de ta sortie en chrome pour l'accrocher sur ces deux vis, puis deux autres trous au niveau des vis où tu as accroché ta grille actuellement. Avec des vis chromées ça passerait bien

C'est qu'une suggestion, j'ai un peu de mal à m'imaginer la chose mais c'est faisable

pas fô ! vais creuser ton idée...j'ai paré au plus pressé...avec ce grillage, suis resté dans l'esprit de rondeur comme la forme de la sortie !...
qui plus est, pas besoin de pliage grâce à sa flexibilité !....du rapide quoi !

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par derck Ven 22 Sep 2017 - 19:41

pegase22 a écrit:
derck a écrit:C'est pas mal c'est une bonne idée !

pas fô ! vais creuser ton idée...j'ai paré au plus pressé...avec ce grillage, suis resté dans l'esprit de rondeur comme la forme de la sortie !...
qui plus est,  pas besoin de pliage grâce à sa flexibilité !....du rapide quoi !

V.... Wink

De la tôle très file se plie aussi facilement (ou presque) que le grillage , tout en ayant sûrement un meilleur rendu !

N'hésite pas à mettre des photos si tu essayes !

MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 1671412200
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par derck Dim 24 Sep 2017 - 21:11

Photos des reposes pieds street rally :

MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Img_3510

Photo du Shifter :

MT 09 tracer tech black de derck - Page 2 Img_3511

Les reposes pieds sont nickel. Par contre le shifter un peu déçu car les vitesse claquent un peu trop souvent à mon goût lors du passage à la volée. J'ai un peu peur pour ma boîte

Concernant les pattes de réhausse il ne me manque vraiment que 2 cm pour être parfait, j'ai encore un peu de vent. Je vais réfléchir comment je vais pouvoir faire.
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Roswell Mar 3 Oct 2017 - 17:30

j adore
Roswell
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par derck Mer 4 Oct 2017 - 18:03

Amortisseur shock factory monté ! Essai ce soir.

Ressort et huile de fourche prévus pour jeudi prochain
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par rackam_le_rouge Mer 4 Oct 2017 - 18:37

Bravo, superbe !!! et pour les reposes pied SR; comment as tu fais pour enlever l'axe qui est maté ?
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par b0b44 Mer 4 Oct 2017 - 21:42

derck a écrit:Amortisseur shock factory monté ! Essai ce soir.

Ressort et huile de fourche prévus pour jeudi prochain

Tu l'as monté seul ? t'as pas trop galéré ?
Fais nous un retour lorsque tu auras testé.
Merci
b0b44
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par derck Mer 4 Oct 2017 - 22:02

rackam_le_rouge a écrit:Bravo,  superbe !!!  et pour les reposes pied SR; comment as tu fais pour enlever l'axe qui est maté ?

Un coup de perceuse et le bout de l'axe maté part, puis plus qu'à virer l'axe ! C'est de l'aluminium je dirais à vu d'oeil le bout donc ça se perce très facilement avec une mèche qui est tout juste à la taille pour retirer le bout

Concernant l'amortisseur je l'ai monté seul, j'ai un peu galéré mais moins que ce que je pensais. Suffit juste d'avoir les bons outils et ça se fait tranquillement en se posant et en ayant un peu de réflexion. J'ai mis en tout et pour toi 2h30 pour le démontage et remontage tout seul. Il y a la technique de la sangle à cliquet qui est top pour t'aider à remonter l'amorto tout seul. Va voir le tuto "montage amortisseur" où tout est bien expliqué, chacun avec sa petite astuce.

Concernant l'amortisseur j'ai roulé qu'en ville pour l'instant et on sent bien que la moto est "assise" sur autre chose que le chewing gum qu'est l'amorto d'origine. Les petits défauts sont très bien gommés. Après j'attends de monter les ressorts de fourche avec car je sens que les deux ne travaillent pas de la même manière. Donc résultat avis définitif la semaine prochaine mais pour l'instant la première impression c'est que du positif évidemment Very Happy
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par didiercoca Ven 6 Oct 2017 - 12:41

derck a écrit:C'est ça

Celui ci est en plastique, j'ai pris la version du dessus en alu qui coûte quelques roros plus cher
sur leur site je vois celui en plastique , je trouve pas celui en alu.... tu peux m aider>?
didiercoca
didiercoca
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par derck Ven 6 Oct 2017 - 13:05

Ici

Si t'as besoin d'aide pour le montage n'hésite pas même si c'est très simple Very Happy
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par didiercoca Ven 6 Oct 2017 - 13:24

merci...
didiercoca
didiercoca
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par didiercoca Ven 6 Oct 2017 - 13:30

hop commandé.....
didiercoca
didiercoca
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Roswell Ven 6 Oct 2017 - 16:07

slt viens de commander les pare carters fehling ; les repose pieds street rally tu les a trouvé ou ? merci
Roswell
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par derck Ven 6 Oct 2017 - 16:10

En concessionnaire yamaha directement
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Roswell Ven 6 Oct 2017 - 16:13

ok merci . CA VAUT COMBIEN DE ROUBLES
Roswell
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant