PLAQUETTES DE FREIN
+12
domdom42
Jeremob
chtit
Michel06
synapse38
Eric60
thdu
olivierzx
900m
dogonmt9
Nico6721
YAMAHAFOREVER
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
PLAQUETTES DE FREIN
Bonjour à tous,
Je sais bien que cela fluctue en fonction de la conduite de chacun mais en moyenne à combien de kilomètres vous changez les plaquettes de frein avant et arrière et par quoi ( marque, sinter ou organique ).
Pour ma part j'en suis presque à 10.000 Kms et il en reste encore.
Je sais bien que cela fluctue en fonction de la conduite de chacun mais en moyenne à combien de kilomètres vous changez les plaquettes de frein avant et arrière et par quoi ( marque, sinter ou organique ).
Pour ma part j'en suis presque à 10.000 Kms et il en reste encore.
YAMAHAFOREVER- Débutant du forum
Re: PLAQUETTES DE FREIN
Pour ma part j'en suis presque à 16 000 km avec les origines j'estime être environ à mi-usure ... sachant que c'est à 60% sur du trajet boulot donc pas de freinage de trappeur mais je suis souvent sur les freins à cause du monde sur la route.
Nico6721- Membre régulier du forum
Arrière changées à 30'000 avant prévu pour 40'000
dogonmt9- Gros posteur du forum
20000km et elles devraient tenir jusqu'à 30000 pour l'avant, pour l'arrière je ne savais pas qu'il y avait un frein
900m- Bon posteur sur le forum
A 35000 il restait 1/3 à l'avant et 3/4 à l'arrière.
Mais je freine peu ...
Par comparaison, même durée de vie que sur street R avec plaquettes origine/même conduite.
Mais je freine peu ...
Par comparaison, même durée de vie que sur street R avec plaquettes origine/même conduite.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
j'ai changé le jeu av/ar après 45.000 kms ... ça compense légèrement les pneus qui résistent en moyenne pas + de 4.500 kms
J'ai changé l'AV à 55000kms et je pense que l'AR peut faire 70000kms je m'en sers presque pas, je mets toujours de la plaquettes d'origine.
Eric60- Posteur fréquent du forum
Faut dire qu'avec le frein moteur de Range Rover en 1ère courte de la MT, les plaquettes ne servent pas à grand chose.
Depuis le reflash de l'ECU, par contre, elles sont devenues très utiles chez moi
synapse38- Admin
52.000kms il va falloir que je change mes plaquettes
DAFY présente 2 modèles
https://www.dafy-moto.com/plaquettes-de-frein-s1035n-sifam.html
https://www.dafy-moto.com/divers-freinage-vd163jl-plqfr-vesrah.html
du simple au double de prix ? quelqu'un a déjà monté ces plaquettes ?
DAFY présente 2 modèles
https://www.dafy-moto.com/plaquettes-de-frein-s1035n-sifam.html
https://www.dafy-moto.com/divers-freinage-vd163jl-plqfr-vesrah.html
du simple au double de prix ? quelqu'un a déjà monté ces plaquettes ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
les sifam c'est du basique pas cher (j'ai mis des disque sifam sur le CB750 à mon pere), je ne monterais pas cette marque sur une machine recente et performante
vesrah c'est de la tres bonne qualité, les pistard en CB500 par exemple n'utilisent quasi que ça
perso je prefere les CLbrakes (A3+ pour la route) et EBC (HH pour la route)
ou nissin d'origine
vesrah c'est de la tres bonne qualité, les pistard en CB500 par exemple n'utilisent quasi que ça
perso je prefere les CLbrakes (A3+ pour la route) et EBC (HH pour la route)
ou nissin d'origine
chtit- Trés gros posteur du forum
Pour ma part, lorsque je les remplacerais (30.000km et toujours d'origine), je regarderais les HH ou Carbon Lorraine
Jeremob- Bon posteur sur le forum
moto vendue a 28000 kms ,plaquettes à mi usure .
domdom42- Le forum est ma maison !
Bonjour
Quelqu'un connait les références des plaquettes de freins avant sur la mt 09 d'octobre 2013 ?je voudrais les commander sur internet connaissez vous un site sympa ?
Quelle marque semble présenter le meilleur compromis efficacité et longévité?
Merci pour vos réponses d experts
Quelqu'un connait les références des plaquettes de freins avant sur la mt 09 d'octobre 2013 ?je voudrais les commander sur internet connaissez vous un site sympa ?
favereau- Bon posteur sur le forum
les origine chez yamaha, Nissin je pense, 47.50€ la paire de plaquette, n°10 et 21 https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/850-MOTO/2014/MT09_ABS/MT09A/ETRIER-DE-FREIN-AVANT/2014_69546-69546/30/0/46546
sinon en marque adaptable, chez Silverperformance sans hésiter, pour la route l'ideal ce sont les CLbrakes A3+, EBC HH, ou Brembo sinter SA
http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=Yamaha+MT09+850+2013+plaquettes+
evite les plaquette "sport" ou "racing" pour la route, ayant tester les CLbrakes XBK5, ca freine bien, mais elle demande à etre en temperature pour avoir du mordant, ce qui fait que sur route plaquette froide le mordant est bien moins bon qu'au freinage suivant où elles sont chaude, puis tu roule sans freiner et rebelotte plaquette froide et mordant naze, du coup t'a jamais le meme feeling ... sur piste pas de soucis car elles restent chaude, mais sur route avec les plaquette route A3+ aucun probleme elles ont toujours le meme comportement meme à froid
sinon en marque adaptable, chez Silverperformance sans hésiter, pour la route l'ideal ce sont les CLbrakes A3+, EBC HH, ou Brembo sinter SA
http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=Yamaha+MT09+850+2013+plaquettes+
evite les plaquette "sport" ou "racing" pour la route, ayant tester les CLbrakes XBK5, ca freine bien, mais elle demande à etre en temperature pour avoir du mordant, ce qui fait que sur route plaquette froide le mordant est bien moins bon qu'au freinage suivant où elles sont chaude, puis tu roule sans freiner et rebelotte plaquette froide et mordant naze, du coup t'a jamais le meme feeling ... sur piste pas de soucis car elles restent chaude, mais sur route avec les plaquette route A3+ aucun probleme elles ont toujours le meme comportement meme à froid
jab aime ce message
chtit a écrit:
+1
iron man- Modérateur
favereau a écrit:Bonjour
PLAQUETTES DE FEIN QUI FREINE FORT
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
meme conseil avec les brembo qu'au dessus, eviter les plaquette sport/racing pour le soucis de freinage plaquettes froide, donc brembo SA pour un usage route, mais pas SC (sauf usage col de montagne, piste etc...) et encore moins RC (piste uniquement)
bon, je viens de faire changer mes plaquettes avant chez Dafy à 37600 km. Ils ont monté des SBS 634HS. 37,90 le jeu. Soit environ 100 euros montées.
j'ai roulé 250 kms depuis, ni mieux ni pire qu'avec les plaquettes d'origine. Le freinage est peut être un peu moins agressif. Mais il se peut que les plaquettes ne soient pas encore totalement rodées.
j'ai roulé 250 kms depuis, ni mieux ni pire qu'avec les plaquettes d'origine. Le freinage est peut être un peu moins agressif. Mais il se peut que les plaquettes ne soient pas encore totalement rodées.
guilhem- Gros posteur du forum
Reste à savoir si elles dureront aussi longtemps ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
guilhem a écrit:bon, je viens de faire changer mes plaquettes avant chez Dafy à 37600 km. Ils ont monté des SBS 634HS. 37,90 le jeu. Soit environ 100 euros montées.
A moins d'avoir fait 250 bornes d'Autoroute, elles sont largement rodées.
Ouaip! surtout que maintenant, elles ont 2000 kms dans les dents! Ben, mon jugement ne change pas sur les SBS, pas mal, mais pas exceptionnelles. Un cran en dessous des plaquettes d'origine il me semble. Et ça manque de mordant à l'attaque du freinage. Et peut être aussi de puissance quand on insiste.
Bon, ça va quand même, hein! ça freine quand même pas mal.
Bon, ça va quand même, hein! ça freine quand même pas mal.
guilhem- Gros posteur du forum
https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2361-yamaha-850-mt09-20132016-p-137916.html
j'ai mis celles-la recommandées par chtit, meilleur mordant que les origines et flacon DOT4 offert, merci pour l'info
https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2361-yamaha-850-mt09-20132016-p-137916.html
j'ai mis celles-la recommandées par chtit, meilleur mordant que les origines et flacon DOT4 offert, merci pour l'info
Dernière édition par Michel06 le Lun 1 Juil 2019 - 10:58, édité 1 fois
Michel06- Trés gros posteur du forum
y'a pas de quoi, pour avoir testé les 3, ma preference va pour les CLbrakes, mais derniere fois pas eu le choix il ne les avait plus en stock donc j'ai pris les EBC HH
Les NISSIN sont un très très bon compromis prix/performances/durée de vie.
Bien mieux que les origines niveau performances et très proche à mon avis niveau kilométrage.
PLAQUETTES DE FREIN NISSIN YAMAHA MT09 MT09 SP MT09 TRACER TRACER GT XSR900
Bien mieux que les origines niveau performances et très proche à mon avis niveau kilométrage.
PLAQUETTES DE FREIN NISSIN YAMAHA MT09 MT09 SP MT09 TRACER TRACER GT XSR900