plaquettes de frein
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Entretien et mécanique du Niken
Page 1 sur 1
plaquettes de frein
Bjr
Je suis à la recherche d'un tuto pour le remplacement des plaquettes Avant sur Niken
Est on obligé de tomber l'étrier et donc le support de garde boue ? ou peux changer les plaquettes simplement par dessus apres avoir retirer le ressort de maintien ???
Merci pour vos renseignements productifs
Motardement
Je suis à la recherche d'un tuto pour le remplacement des plaquettes Avant sur Niken
Est on obligé de tomber l'étrier et donc le support de garde boue ? ou peux changer les plaquettes simplement par dessus apres avoir retirer le ressort de maintien ???
Merci pour vos renseignements productifs
Motardement
Tricycleroad- Débutant du forum
Re: plaquettes de frein
Si tu as accès tu peux le faire simplement par dessus. Le problème sera peut-être pour repousser les pistons pour placer les nouvelles plaquettes.
zzorglub- Gros posteur du forum
Sur Mt09 par dessus pas de soucis ....pour le niken c'est pas la même !!!
Repousser les plaquettes se fait à la main sans aucun souci sur toutes les motos SI on a pris soin d'ouvrir le bocal. (attention à la montée du niveau !!!)
C'est sûr que bocal fermé il faut pousser fort ...
Pour en revenir au Niken, d'après les photos que j'ai trouvé du train avant je pense que c'est impossible de sortir les plaquettes sans démonter le support de garde-boue.
C'est sûr que bocal fermé il faut pousser fort ...
Pour en revenir au Niken, d'après les photos que j'ai trouvé du train avant je pense que c'est impossible de sortir les plaquettes sans démonter le support de garde-boue.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
le mieux est de tomber l'étrier et de nettoyer la partie visible des pistons AVANT de les repousser , avec le bocal ouvert et délesté d'une partie du liquide de frein
gericoptere- Bon posteur sur le forum
olivierzx et TriGerZ aiment ce message
Salut Tricycleroad,
par curiosité, tu as fait combien de Km avec tes plaquettes ?
Ph.
par curiosité, tu as fait combien de Km avec tes plaquettes ?
Ph.
Bjr
J'ai fait 25000 km avec le jeu avant . Je les les faite remplacer mais elle n'étaient qu'à 50 % d'usure . Les gars de chez yam étaient surpris et du coup m'ont dit de les garder pour une prochaine fois en dépannage . Je trouvais que je perdais du mordant et vu que je dois partir sur un long road trip sur début 22 ,j'ai préféré pour etre tranquille ...
En résumé ....un changement un peu précoce mais en regardant elle m'avaient l'air plus usées que ça ....Bref c'est fait n'en parlons plus ....
J'ai fait 25000 km avec le jeu avant . Je les les faite remplacer mais elle n'étaient qu'à 50 % d'usure . Les gars de chez yam étaient surpris et du coup m'ont dit de les garder pour une prochaine fois en dépannage . Je trouvais que je perdais du mordant et vu que je dois partir sur un long road trip sur début 22 ,j'ai préféré pour etre tranquille ...
En résumé ....un changement un peu précoce mais en regardant elle m'avaient l'air plus usées que ça ....Bref c'est fait n'en parlons plus ....
Ah. Merci de cette réponse intéressante,
Comme je suis motivé pour acheter un Niken et que je suis tombé à coté de la chaise en découvrant le budget pneu qui s'ajoute au budget conso carburant...
j'avais peur que le poids du bébé n'ajoute encore un budget plaquettes.
En fait, je commence à découvrir que la Niken et une moto de riche...
Comme je suis motivé pour acheter un Niken et que je suis tombé à coté de la chaise en découvrant le budget pneu qui s'ajoute au budget conso carburant...
j'avais peur que le poids du bébé n'ajoute encore un budget plaquettes.
En fait, je commence à découvrir que la Niken et une moto de riche...
Pas plus qu'un GS ...
Par contre , tenue de route fantastique , si tu veux une moto qui ne passe pas inaperçu et qui n'est pas rechercher par les voleurs .....c'est le top ...
Le cp3 a fait ces preuves en fiabilité ....Pour les pneus ...Oui l'avant c'est un budget mais les miens (d'origine ) on fait 23000km ....Bref tu n'as pas la becane de tout le monde avec le Niken ...
Par contre , tenue de route fantastique , si tu veux une moto qui ne passe pas inaperçu et qui n'est pas rechercher par les voleurs .....c'est le top ...
Le cp3 a fait ces preuves en fiabilité ....Pour les pneus ...Oui l'avant c'est un budget mais les miens (d'origine ) on fait 23000km ....Bref tu n'as pas la becane de tout le monde avec le Niken ...
Tricycleroad a écrit:Pas plus qu'un GS ...
pardon de pourrir un peu le post et son sujet de base, mais ta réponse est hyper intéressante...
déja, j'ai vendu la GSLC, la conso affichée à l'ordi était de 5.2 l/100,
j'ai lu ici qu'il fallait compter 8 pour un Niken....
maintenant, ça compte,
pour les pneus, tu dois monter des pneus pleins... car j'ai également lu ici que la tenue moyenne des pneus Niken av étaient de 3 à 5000 km..., la GS c'est pas mieux, mais il n'y en a qu'un et pas plus cher.
en suite, j'ai vendu comme une fleur ma GS de 8 ans et 65500 km,
tous les Niken en annonce actuellement on tous entre 3000 et 9000 km, les plus kilométrés sont sous cotés et invendables dès qu'ils approchent de 20.000 km ...!
20000 km, c'est neuf pour une GS...
perso, je connais de longue date le 3 cylindre Yam, et j'ai entièrement confiance,
autant qu'au flat twin BM qui à mon avis est sur-réputé !
et je te rejoins totalement pour la bécane qui sort de l'ordinaire,
il me tarde de moucher tous mes potes en 1200 et 1250 flat.
jab aime ce message