Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
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maxya
chtit
grenouille31
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
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Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
Bonjour,
heureux possesseur d'un FJR 1300A de 2006, je pense en changer car lors de balade avec les copains dans les petites routes, cette FJR qui est très agréable sur des routes sans trop de virages très très serrés, devient lourde quand les virolos se font serrés.
La MT 09 me plait bin par son look et son 3 cylindres. De plus elle me semble maniable, mais je vais m'en rendre compte les jours prochains en allant en essayer une.
Je viens donc ici, parmi les connaisseurs poser quelques question.
Pour la MT-09:
- y a t'il des années à éviter (problème de conception sur certains modèles ou autres?)
- lors de l'achat, y a t il des choses à regarder de près ou vérifier
- j'ai un penchant pour la tracer 900. A t-elle des inconvénients par rapport à la normale ou pas?
- avez-vous d'autres suggestions à me faire
Merci par avance
grenouille31
heureux possesseur d'un FJR 1300A de 2006, je pense en changer car lors de balade avec les copains dans les petites routes, cette FJR qui est très agréable sur des routes sans trop de virages très très serrés, devient lourde quand les virolos se font serrés.
La MT 09 me plait bin par son look et son 3 cylindres. De plus elle me semble maniable, mais je vais m'en rendre compte les jours prochains en allant en essayer une.
Je viens donc ici, parmi les connaisseurs poser quelques question.
Pour la MT-09:
- y a t'il des années à éviter (problème de conception sur certains modèles ou autres?)
- lors de l'achat, y a t il des choses à regarder de près ou vérifier
- j'ai un penchant pour la tracer 900. A t-elle des inconvénients par rapport à la normale ou pas?
- avez-vous d'autres suggestions à me faire
Merci par avance
grenouille31
grenouille31- Débutant du forum
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Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague
Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
- pas d'année à eviter, les modele 2017 ont quelque evolution (feu arriere, support de plaque, phare, controle de traction, fourche amelioré (facile à faire sur un modele d'avant)
- les meme choses que pour une autre moto, et à voir si le rappel des pontet de guidon on bien été fait
- la tracer est "mieux" surtout si tu viens d'un FJR, elle sera plus plyvalente, un peu plus de confort, de protection et d'autonomie, des suspension un poil meilleurs
- pas de sugestion à part l'essayer, ca va te faire tous drole de passer d'une grosse GT lourde et un roadster hyper leger, sans autonomie, avec un moteur "violent" et une selle dur comme du boit
fait attention car ses suspension, son grand guidon, son poid, sont moteur volontaire, font que l'avant devient leger et la moto n'est pas tres stable à haute vitesse sans quelque modif
bon apres t'st pas un debutant je pense, et perso je viens d'un VFR Vtec donc je connais un peu l'effet que ca fait de changer pour une moto totalement differente, j'y perd en confort, protection, autonomie, stabilité, mais j'y gagne en plaisir, maniabilité, performance etc...
- les meme choses que pour une autre moto, et à voir si le rappel des pontet de guidon on bien été fait
- la tracer est "mieux" surtout si tu viens d'un FJR, elle sera plus plyvalente, un peu plus de confort, de protection et d'autonomie, des suspension un poil meilleurs
- pas de sugestion à part l'essayer, ca va te faire tous drole de passer d'une grosse GT lourde et un roadster hyper leger, sans autonomie, avec un moteur "violent" et une selle dur comme du boit
fait attention car ses suspension, son grand guidon, son poid, sont moteur volontaire, font que l'avant devient leger et la moto n'est pas tres stable à haute vitesse sans quelque modif
bon apres t'st pas un debutant je pense, et perso je viens d'un VFR Vtec donc je connais un peu l'effet que ca fait de changer pour une moto totalement differente, j'y perd en confort, protection, autonomie, stabilité, mais j'y gagne en plaisir, maniabilité, performance etc...
chtit- Trés gros posteur du forum
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maxya- Trés gros posteur du forum
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Localisation : Ile de France
Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
Si tu as les moyens ,les modèles 2017 ont quelques améliorations bienvenues (antidribble,meilleure gestion de l'injection ,moins d'éfforts pour l' embrayage et meme cartouche pour la compression sur le roadster )
un tracer avec un kit suspension ça le fait
un tracer avec un kit suspension ça le fait
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
Salut,
Merci à tous les deux pour vos réponses constructives.
Chtit, c'est exactement ce que je m'imaginais quand tu dis:
" je viens d'un VFR Vtec donc je connais un peu l'effet que ca fait de changer pour une moto totalement differente, j'y perd en confort, protection, autonomie, stabilité, mais j'y gagne en plaisir, maniabilité, performance etc.."
Ya plus qu'a l'essayer pour m'assurer de tous ces points, vendre mon fjr et trouver mon bonheur. :-)
Grenouille31
Merci à tous les deux pour vos réponses constructives.
Chtit, c'est exactement ce que je m'imaginais quand tu dis:
" je viens d'un VFR Vtec donc je connais un peu l'effet que ca fait de changer pour une moto totalement differente, j'y perd en confort, protection, autonomie, stabilité, mais j'y gagne en plaisir, maniabilité, performance etc.."
Ya plus qu'a l'essayer pour m'assurer de tous ces points, vendre mon fjr et trouver mon bonheur. :-)
Grenouille31
grenouille31- Débutant du forum
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Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague
Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
N'oublions pas le shifter sur la version 2017 et un moteur 115cv d'origine
DarkKnight- Débutant du forum
- Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Alsace
Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
oui, par defaut je comparait à la mienne de 2014, donc sans shifter et sans traction controle (dont je ne vois absolument pas l'utilité !!!), mais 115cv quand meme
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
grenouille31 a écrit:Salut,
Merci à tous les deux pour vos réponses constructives.
Chtit, c'est exactement ce que je m'imaginais quand tu dis:
" je viens d'un VFR Vtec donc je connais un peu l'effet que ca fait de changer pour une moto totalement differente, j'y perd en confort, protection, autonomie, stabilité, mais j'y gagne en plaisir, maniabilité, performance etc.."
Ya plus qu'a l'essayer pour m'assurer de tous ces points, vendre mon fjr et trouver mon bonheur. :-)
Grenouille31
en fait idealement il faudrait pouvoir garder les deux moto, qui se completent parfaitement
une pour le plaisir, les petit et moyen trajet, sur petite route et en ville (la MT)
l'autre pour les moyen et long trajet, la route/autoroute, voyage etc... (le FJR, ou autre GT du genre)
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
Le TCS est utile dans certaines situations (lignes blanches, pluies, gasoil ...) surtout avec l'amortisseur arrière d'origine.
Le shifter par contre ne sert strictement à rien en dehors d'un usage piste, surtout qu'il est peu performant.
Visiblement il devait plus y avoir d'argent pour l'ingénieur qui a fait la courbe des coupures en fonction des régimes.
J'ai même l'impression que c'est un temps unique ...
Le shifter par contre ne sert strictement à rien en dehors d'un usage piste, surtout qu'il est peu performant.
Visiblement il devait plus y avoir d'argent pour l'ingénieur qui a fait la courbe des coupures en fonction des régimes.
J'ai même l'impression que c'est un temps unique ...
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
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Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
chtit a écrit:
en fait idealement il faudrait pouvoir garder les deux moto, qui se completent parfaitement
une pour le plaisir, les petit et moyen trajet, sur petite route et en ville (la MT)
l'autre pour les moyen et long trajet, la route/autoroute, voyage etc... (le FJR, ou autre GT du genre)
Salut à tous,
Effectivement chtit, ce serait idéal mais là, "peut pas"
Aujourd'hui j'ai discuté avec un pote qui a un MT09 tracer de 2017 et il a fini de me convaincre. Il ne l'avait pas avec lui sinon je l'aurai essayé.
Il m'a confirmé qu'à haute vitesse la moto louvoie.
Il m'a aussi dit qu'en rentrant chez lui à chaque fois, quand il remettait les gaz dans un virage, l'arrière saucissonnait. Le concessionnaire lui a alors dit, comme il avait un petit poids, l'assiette de la moto était trop sur l'arrière. Le concess lui a alors baisser l'avant de 2 ou 3mm (tubes de fourches remontés dans les tés) et depuis ça, c'est nickel.
Si ça peut servir à certains sur ce forum....
J'ai une question, quelle différence y a t-il entre une 2017 en full d'origine et une autre que l'on débride avec mise à la masse du fil vert à la masse + manipulations à l'ordinateur de bord?
Carte grise à jour alors que l'autre non ?
Puissance identique?
Merci
A+
grenouille31
grenouille31- Débutant du forum
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Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague
Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
Meme puissance et probleme de carte grise .
la 2017 est mieux gérée en injection plus agreable au quotidien
la 2017 est mieux gérée en injection plus agreable au quotidien
domdom42- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
une maj de l'ECU donne la meme chose sur une d'avant 2017 je crois
sinon oui rabaisser un peu l'avant, ou lever l'arriere (bielette d'ulteambike) est une solution pour limiter les louvoiement
avec aussi un remplacement des suspensions
sinon oui rabaisser un peu l'avant, ou lever l'arriere (bielette d'ulteambike) est une solution pour limiter les louvoiement
avec aussi un remplacement des suspensions
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
Salut tout le monde,
Et voilà, c'est fait.
Mon ancien FJR vendue le 25 aout et MT09 tracer achetée aujourd'hui
Avril 2016 en full d'origine, race blue, 6900km, double des clés avec clé rouge, carnet entretien, pneu arrière neuf, pneu avant bon, pot akra (pot d'origine fourni), clignos av/ar leds, (origine fournis), support plaque court (origine fourni), selle confort, bagagerie SHAD complète (top case 2 casques et valises). Rabaissée et j'ai les bielettes pour la remettre normale, le tout pour 8600 euros.
C'est vrai que ça change, mais quel régal, ça pousse très bien, elle est légère comparée à la FJR.
Quand je suis allé l'essayer, elle s'est mise à guidoner rapidement, due je pense au rabaissement. J'en avait essayé une autre et je n'avais pas remarqué cela à utilisation identique pour essayer.
Je vais rapidement remettre les bielettes d'origine et remettre les tubes de fourches à niveau normal dans les tés de fourche moins 2 ou 3 mm (lu pour minimiser louvoiement).
A+
grenouille31
Et voilà, c'est fait.
Mon ancien FJR vendue le 25 aout et MT09 tracer achetée aujourd'hui
Avril 2016 en full d'origine, race blue, 6900km, double des clés avec clé rouge, carnet entretien, pneu arrière neuf, pneu avant bon, pot akra (pot d'origine fourni), clignos av/ar leds, (origine fournis), support plaque court (origine fourni), selle confort, bagagerie SHAD complète (top case 2 casques et valises). Rabaissée et j'ai les bielettes pour la remettre normale, le tout pour 8600 euros.
C'est vrai que ça change, mais quel régal, ça pousse très bien, elle est légère comparée à la FJR.
Quand je suis allé l'essayer, elle s'est mise à guidoner rapidement, due je pense au rabaissement. J'en avait essayé une autre et je n'avais pas remarqué cela à utilisation identique pour essayer.
Je vais rapidement remettre les bielettes d'origine et remettre les tubes de fourches à niveau normal dans les tés de fourche moins 2 ou 3 mm (lu pour minimiser louvoiement).
A+
grenouille31
grenouille31- Débutant du forum
- Messages : 82
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague
Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
Belle affaire vu l'équipement.
Manquera plus qu'un amortisseur digne.
Manquera plus qu'un amortisseur digne.
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Membre N°129
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Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
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Re: Achat MT 09: questions avant de passer à la caisse
olivierzx a écrit:Belle affaire vu l'équipement.
Manquera plus qu'un amortisseur digne.
+847
Je te souhaite bien du plaisir avec
domdom42- Le forum est ma maison !
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Le prof- Gros posteur du forum
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