Vignette Crit'air
+7
decadence
Morgan76
didiercoca
Trace13
phiou13
Pakalolo67
Hoel
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
Page 1 sur 1
Vignette Crit'air
Bonjour,
J'ai fini par commander ma vignette au début du mois, pour faire face à la mise ne place sur la zone de Lille.
Et j'ai reçu une vignette de niveau 2.
Pourtant la xsr est euro4, mais immatriculé en décembre 2016.
Donc je me pose la question une même moto peut avoir une vignette 1 ou 2 pour une immatriculation d'un mois de différence? Je trouve ça étrange.
Ce qui ont commandé leur vignette vous etes aussi dans ce cas? vignette de niveau 2 pour les xsr de 2016?
Merci de votre retour
Hoel
J'ai fini par commander ma vignette au début du mois, pour faire face à la mise ne place sur la zone de Lille.
Et j'ai reçu une vignette de niveau 2.
Pourtant la xsr est euro4, mais immatriculé en décembre 2016.
Donc je me pose la question une même moto peut avoir une vignette 1 ou 2 pour une immatriculation d'un mois de différence? Je trouve ça étrange.
Ce qui ont commandé leur vignette vous etes aussi dans ce cas? vignette de niveau 2 pour les xsr de 2016?
Merci de votre retour
Hoel
Hoel- Membre régulier du forum
Re: Vignette Crit'air
c'est 1 normalement pour Euro 4 !
verifie...
https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation
verifie...
https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
c'est vérifié sur le simulateur je suis bien en catégorie 1.
du coup je les ai contacté par leur formulaire de contact car le num de tel n'est plus actif passé 17H
je vais voir si il me réponde.
du coup je les ai contacté par leur formulaire de contact car le num de tel n'est plus actif passé 17H
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une moto immatriculé EH-322-ED, qui est EURO4 et mise en circulation le 30/11/2016.
Sur le simulateur, je suis en catégorie 1 (moto euro 4) mais sur le mail de confirmation et la vignette reçu, je me retrouve en catégorie 2.
Je ne comprends pas cette situation. Pouvez- vous me confirmer que j'ai bien reçu une mauvaise vignette, et me faire parvenir la bonne.
Je suis joignable au 06xxxxxxxx, pour toute demande d'information supplémentaire.
Cordialement
Hoel
je vais voir si il me réponde.
Étonnant, les motos euro 4 sont normalement vignette 1 ! Ma T120 de 2016 est dans ce cas
phiou13- Gros posteur du forum
2016 n°2 mais je ne sais pas si elle est euro 4?!
Trace13- Bon posteur sur le forum
une question...
de Belgique j ai moi aussi commande la vignette Française pour ma voiture et ma tracer mais ... sur la tracer ... vous allez coller ce laid truc la? si oui ou???
de Belgique j ai moi aussi commande la vignette Française pour ma voiture et ma tracer mais ... sur la tracer ... vous allez coller ce laid truc la? si oui ou???
didiercoca- Membre régulier du forum
dans le portefeuille
Trace13- Bon posteur sur le forum
Je l'ai scannée, réduite à 4cm et collée sur le haut du fourreau gauche de la fourche (l'original dans le portefeuilles), la vignette assu à droite, c'est assez discret, je ne me suis pas encore fait contrôlé...
Moi je l'ai plastifié et avec la carte grise et l'assurance
Morgan76- Membre régulier du forum
Perso j'ai tout foutu dans un tube prévu à cet effet (sauf qu'il devrait y'avoir qu'une vignette dedans, pas les deux mais fuck, hors de question de coller une horreur pareil sur ma meule )
Du coup on voit tout de suite beaucoup moins le jaune ... dégueulasse... et le vert ... à vomir ... ca me va beaucoup mieux
Du coup on voit tout de suite beaucoup moins le jaune ... dégueulasse... et le vert ... à vomir ... ca me va beaucoup mieux
decadence- Débutant du forum
cool ce tube la.... c est en commerce?
didiercoca- Membre régulier du forum
je l'ai commandé sur la bay pour 5 balles, il est assez énorme (11cm de long ...), mais au moins j'ai réussi à foutre les deux papiers (en pliant un peu la vignette 'crétin' sur le coté droit)
http://www.ebay.fr/itm/Noir-Porte-Support-Tube-de-Vignette-Etanche-Assurance-Etanche-pour-Moto-2-/191634924847?hash=item2c9e54e52f:g:m9AAAOSw4DJYhsyg
http://www.ebay.fr/itm/Noir-Porte-Support-Tube-de-Vignette-Etanche-Assurance-Etanche-pour-Moto-2-/191634924847?hash=item2c9e54e52f:g:m9AAAOSw4DJYhsyg
Moi, elle est collé à l'intérieur du tube de fourche "OR" gauche. Du coup Jaune sur Or ça choque pas trop...
Info du site Crit'air : "Le Certificat doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du véhicule de manière très visible (fourche, garde-boue, carrénage avant droit)"
Info du site Crit'air : "Le Certificat doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du véhicule de manière très visible (fourche, garde-boue, carrénage avant droit)"
Doul_8- Membre régulier du forum
Je sais Doul, mais même pas en rêve je colle cette horreur sur ma blue race avec fourche bleue .... c'est toujours mieux que dans le porte feuille
Voilà ! j'attends un contrôle pour voir...
Pour information, ca suit son cours, j'ai fournis des informations et j'attends leur retour.
Norick- Débutant du forum
Mauvaise info. Même eux s'y perdent.
Ma duke est euro 4 immatriculée en décembre 2016...Et j'ai une jolie vignette violette.
Ma duke est euro 4 immatriculée en décembre 2016...Et j'ai une jolie vignette violette.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
titirenosch a écrit:Mauvaise info. Même eux s'y perdent.
ce n'est pas l'info qui est mauvaise mais le traitement des demandes de vignettes réalisé par les guignols ......
Ca Y est il me renvoie, une nouvelle vignette .
Et pour info sur les schéma explicatif, il faudrait mettre un ou entre Euro 4 et mise en circulation à partir de.
Et pour info sur les schéma explicatif, il faudrait mettre un ou entre Euro 4 et mise en circulation à partir de.
Hoel a écrit:Ca Y est il me renvoie, une nouvelle vignette .
merci de cette precision; allant sur Lyon, j'ai demandé la vignette de la MT et de la Harley, je verifierai à la reception
Hoel a écrit:Ca Y est il me renvoie, une nouvelle vignette .
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
C'est un bazar cette vignette, et bravo à celui qui a réinventé l'eau chaude en créant une classification supplémentaire au lieu de reprendre euroX et en plus avec une numérotation décroissante donc en 2025 on aura des vignettes "-3" qui suivront les vignettes "-2" en 2023, "-1" en 2021 et "0" en 2019...
Si les C... volaient il ferait moins chaud !
Dernière édition par jyti le Ven 18 Aoû - 14:37:49, édité 1 fois
jyti- Gros posteur du forum
jyti a écrit:C'est un bazar cette vignette, et bravo à celui qui a réinventer l'eau chaude en créant une classification supplémentaire au lieu de reprendre euroX et en plus avec une numérotation décroissante donc en 2025 on aura des vignettes "-3" qui suivront les vignettes "-2" en 2023, "-1" en 2021 et "0" en 2019...
la France seul pays au monde où l'on fabrique des énarques ! et les "veaux" en redemandent.........