Huile à l'échappement
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Mécanique moteur pour XSR 900
Page 1 sur 1
Huile à l'échappement
Salut!
Voila j'ai acheté mon 900 XSR à un particulier il y a de ça 15 jours, elle avait 600 bornes et en a aujourd'hui 2000.
Je constate que j'ai souvent quelques gouttes d'huile moteur à l'échappement. Elles sont visibles à la sortie du silencieux sur la partie grise. Il me semble que ça le faisait déjà avant la première vidange.
Avez-vous ça aussi sur les votre? Est-ce que ça pourrait être un problème de richesse?
Je vais surveiller le niveau. Le CP3 consomme de l'huile ou pas spécialement? J'avais un 1300 XJR qui en consommait un peu mais l'architecture moteur n'était pas du tout la même.
Voila j'ai acheté mon 900 XSR à un particulier il y a de ça 15 jours, elle avait 600 bornes et en a aujourd'hui 2000.
Je constate que j'ai souvent quelques gouttes d'huile moteur à l'échappement. Elles sont visibles à la sortie du silencieux sur la partie grise. Il me semble que ça le faisait déjà avant la première vidange.
Avez-vous ça aussi sur les votre? Est-ce que ça pourrait être un problème de richesse?
Je vais surveiller le niveau. Le CP3 consomme de l'huile ou pas spécialement? J'avais un 1300 XJR qui en consommait un peu mais l'architecture moteur n'était pas du tout la même.
Evide- Nouveau membre
Re: Huile à l'échappement
Moi, j'ai des trace aussi sur la partie en alu, mais ça m'a plus l'aire d’être de la suie issu de la combustion, mélanger a la vapeur d'eau, qui se dépose à ce niveau.
Je le vois chaque matin quand je ferme mon garage.
Je le vois chaque matin quand je ferme mon garage.
Hoel- Membre régulier du forum
l'architecture moteur (mono, bi, 3 ou 4 cylindre, en ligne ou en V) ne change pas le fait que le moteur consomme ou non de l'huile
d'ailleur tu est sur que c'est de l'huile ? ce ne serait pas plutot juste de la condensation à l'echappement, et qui melangé à la suis d'echappement, ressemble à de l'eau noir un peu visqueuse
c'est tout à fais normal, surtous si ta moto est equipé d'une ligne d'echappement sans catalyseur
d'ailleur tu est sur que c'est de l'huile ? ce ne serait pas plutot juste de la condensation à l'echappement, et qui melangé à la suis d'echappement, ressemble à de l'eau noir un peu visqueuse
c'est tout à fais normal, surtous si ta moto est equipé d'une ligne d'echappement sans catalyseur
chtit- Trés gros posteur du forum
Oui il y a quelques traces noires (comme des éclaboussures) qui se mettent sur l'enjoliveur en sortie de l'échappement. A mon avis c'est normal, tout le monde y a droit !
Rootard- Membre régulier du forum
Si tout le monde a ces traces je m'inquiète pas davantage alors. Je suis pas sur que ce soit de l'huile effectivement, probablement de la vapeur d'eau mélangée à des suies.
Chtit, quand je parlais d'architecture moteur je pensais plutôt au type de refroidissement, il me semblait que les moteurs refroidis par air ou air/huile avaient tendance à consommer davantage d'huile. Mais je peux me tromper, je suis loin d'être expert en la matière.
L'échappement est celui d'origine au fait.
Chtit, quand je parlais d'architecture moteur je pensais plutôt au type de refroidissement, il me semblait que les moteurs refroidis par air ou air/huile avaient tendance à consommer davantage d'huile. Mais je peux me tromper, je suis loin d'être expert en la matière.
L'échappement est celui d'origine au fait.
Evide- Nouveau membre
ils ne consomment pas forcement plus d'huile, c'est surtout leurs age de conception qui fait qu'ils en consomment un peu
chtit- Trés gros posteur du forum