Test huile
+2
pegase22
tracix13
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
Page 1 sur 1
Test huile
comparatif huile moteur
tracix13- Bon posteur sur le forum
patrice55 aime ce message
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Test huile
Là .... Motul est preum's
Top 5 des meilleures huiles moteur moto en 2024 | MonsieurMoto (monsieur-moto.fr)
la 5100 est preum's (semi-synthétique)
la 7100 est dernière ? (100% synthétique) non adaptée à certaines motos
Y a de quoi y perdre son language de Breton !
Top 5 des meilleures huiles moteur moto en 2024 | MonsieurMoto (monsieur-moto.fr)
la 5100 est preum's (semi-synthétique)
la 7100 est dernière ? (100% synthétique) non adaptée à certaines motos
Y a de quoi y perdre son language de Breton !
pegase22- Le forum est ma maison !
Mouais bof, ce ne sont pas des comparatifs ce sont des guides d'achats avec des liens sûrement sponsorisés, peut être moins chers ailleurs. Du coup, c'est laquelle la meilleure ?
ALP- Débutant du forum
maninbike aime ce message
Comme le dis ALP, ce n'est pas un comparatif. Peut-être un classement de leur vente?
J'avais vu un test, il y a de nombreuses années où ils avaient testé de nombreuses choses comme la résistance aux cisaillements etc....
Je ne sais pas si un test récent à été fait ???
J'avais vu un test, il y a de nombreuses années où ils avaient testé de nombreuses choses comme la résistance aux cisaillements etc....
Je ne sais pas si un test récent à été fait ???
maninbike- Posteur fréquent du forum
CA C'est un vrai comparatif basé sur des mesures physiques/chimiques faites en labo.
Et la conclusion est surprenante
Depuis que j'ai lu ça il y a 20 ans je mets de l'huile ExtraLub Leclerc dans mes moteurs et pas de soucis. Quant au prix, ça permet de faire une vidange tous les 5000 km si on veut être maniaque (perso je ne le fais pas, car roulant peu, la vidange annuelle le fait naturellement)
A quand la mise à jour ?
Une partie de la réponse est [url=https://www.motomag.com/Test-d-huiles-pour-moto.html]ICI[/url] : ça coute très cher et ne sera vraisemblablement pas renouvelé...
Et la conclusion est surprenante
Depuis que j'ai lu ça il y a 20 ans je mets de l'huile ExtraLub Leclerc dans mes moteurs et pas de soucis. Quant au prix, ça permet de faire une vidange tous les 5000 km si on veut être maniaque (perso je ne le fais pas, car roulant peu, la vidange annuelle le fait naturellement)
A quand la mise à jour ?
Une partie de la réponse est [url=https://www.motomag.com/Test-d-huiles-pour-moto.html]ICI[/url] : ça coute très cher et ne sera vraisemblablement pas renouvelé...
Denideul- Posteur fréquent du forum
pegase22 et maninbike aiment ce message
Ce test est de 2004, certaines nouvelles huiles ont dû apporter un plus. (- de friction, + de durée de vie ...)
Mais il est clair que c'est du marketing, des lors qu'on respecte les préconisations constructeur toutes les huiles font l'affaire.
Par contre un pistard qui passe son temps entre 9 et 13000 tr ...
Mais il est clair que c'est du marketing, des lors qu'on respecte les préconisations constructeur toutes les huiles font l'affaire.
Par contre un pistard qui passe son temps entre 9 et 13000 tr ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
ALP et maninbike aiment ce message