MT09 Street Rally, pour... du rallye !
+6
olivetti
dd2rc38520
robertbond
Frene57
Rodolphe46
Marie Spiritoftt
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Bonjour à tous,
Après avoir fait ma présentation dans la rubrique qui va bien, il est temps que je vous présente la miss Il s'agit d'une version Street Rally de 2014 avec 14000 kms. Elle affiche quelques options :
- clignotants à led
- feu arrière Rizoma
- support de plaque
- diabolos de béquille
- kit Hyperpro Streetbox
- filtre à air BMC
Pour l'instant elle ressemble à ça :
Il y a une bonne liste de modifications à venir, entre autre pour la position, les accessoires propres au rallye, et une déco perso histoire de moins la voir à tous les coins de rue
Après avoir fait ma présentation dans la rubrique qui va bien, il est temps que je vous présente la miss Il s'agit d'une version Street Rally de 2014 avec 14000 kms. Elle affiche quelques options :
- clignotants à led
- feu arrière Rizoma
- support de plaque
- diabolos de béquille
- kit Hyperpro Streetbox
- filtre à air BMC
Pour l'instant elle ressemble à ça :
Il y a une bonne liste de modifications à venir, entre autre pour la position, les accessoires propres au rallye, et une déco perso histoire de moins la voir à tous les coins de rue
Marie Spiritoftt- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : 63
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Hello
Tu vas faire le rallye des volcans ?
Tu vas faire le rallye des volcans ?
Rodolphe46- Membre régulier du forum
- Messages : 180
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Auvergne
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Cool hâte de voir la deco perso
Frene57- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Chouette projet
Je ne sais pas comment ça se passe en rallye,
mais si tu galère à trouver des commandes reculées d'occasion, il y a les platines de déport qui offre qquelques petits avantage sur le long terme en cas de chute..........mais c'est pas homologué FIM par contre.
Tu comptes changer de guidon aussi ?
Je ne sais pas comment ça se passe en rallye,
mais si tu galère à trouver des commandes reculées d'occasion, il y a les platines de déport qui offre qquelques petits avantage sur le long terme en cas de chute..........mais c'est pas homologué FIM par contre.
Tu comptes changer de guidon aussi ?
Invité- Invité
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
belle machine
robertbond- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2372
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Merci, j'ai hâte de recevoir les premières pièces ^^
Le rallye des volcans est en ligne de mire oui, mais je dois attendre 2 semaines pour voir la faisabilité du truc (budget/congés/prépa) pour cette date... :gsm:
Côté des modifs pour la position : guidon / biellettes / commandes reculées ou platines, oui car la position supermot' j'ai vraiment du mal.
A ce propos :
Les platines de déport vendues par Ulteam Bike, donc vendues par un pro avec une facture, ne passent pas le CT des rallyes ?! (d'ailleurs je vais aller me charger le règlement en question)
Le rallye des volcans est en ligne de mire oui, mais je dois attendre 2 semaines pour voir la faisabilité du truc (budget/congés/prépa) pour cette date... :gsm:
Côté des modifs pour la position : guidon / biellettes / commandes reculées ou platines, oui car la position supermot' j'ai vraiment du mal.
A ce propos :
tpccp a écrit:Chouette projet
Je ne sais pas comment ça se passe en rallye,
mais si tu galère à trouver des commandes reculées d'occasion, il y a les platines de déport qui offre qquelques petits avantage sur le long terme en cas de chute..........mais c'est pas homologué FIM par contre.
Tu comptes changer de guidon aussi ?
Les platines de déport vendues par Ulteam Bike, donc vendues par un pro avec une facture, ne passent pas le CT des rallyes ?! (d'ailleurs je vais aller me charger le règlement en question)
Marie Spiritoftt- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : 63
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Pour les Volcans, c'est sympa à faire,je l'ai fait 4 fois toujours avec plaisir, n'hésite pas
olivetti- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Rhaaaa tu me tortures !! L'envie y est, mais faut que j'arrive à tout goupillerolivetti a écrit:Pour les Volcans, c'est sympa à faire,je l'ai fait 4 fois toujours avec plaisir, n'hésite pas
Marie Spiritoftt- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : 63
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Pour les platines : je me suis avancé un peu trop vite, le truc, c'est que pour les c.r il précise bien qu'elles sont homologué ffm et fim mais pas pour les platines de deport. :/
Mais bon, je ne sais même pas si le contrôleur technique s'en rendra compte. .... c'est vraiment discret. ...
Mais bon, je ne sais même pas si le contrôleur technique s'en rendra compte. .... c'est vraiment discret. ...
Invité- Invité
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
salut , les platines de chez ulteam bike ne posent pas de probleme au ct , c est juste un deport , les repose pied sont toujour repliable , capteur de feu stop, tous y est donc aucun souci .
A+ Christophe
A+ Christophe
chris 69- Débutant du forum
- Messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : meyzieu 69
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Bonne nouvelle, le contraire m'aurait quand même beaucoup étonnée... même si parfois on a certaines surprises !
Marie Spiritoftt- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : 63
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Bon alors,
maintenant on en veux plus,
plus de photos ....
maintenant on en veux plus,
plus de photos ....
coyote358- Membre régulier du forum
- Messages : 168
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Nîmes
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
En voici quelques unes de la soirée, pour rouler à la fraîche ;-)
D'autres suivront au fil des modifications, les premières pièces sont en commandes
D'autres suivront au fil des modifications, les premières pièces sont en commandes
Marie Spiritoftt- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : 63
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Ahhh Charade, trop du ballon ce circuit. J'ai eu la chance d'y tourner lors des journées Porsche, j'adore ce circuit.
On doit suivre les mêmes coins de route quand on va faire du km, Theix, col de la ventouse par Besse et St Nec, Serviere, CSR, ....
On doit suivre les mêmes coins de route quand on va faire du km, Theix, col de la ventouse par Besse et St Nec, Serviere, CSR, ....
Rodolphe46- Membre régulier du forum
- Messages : 180
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Auvergne
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Depuis le temps que j'ai posté le premier message, j'ai avancé sur la petite SR
En plus des quelques accessoires qu'elle avait déjà (kit Hyperpro streetbox, support de plaque, grille de radiateur) à l'achat, la version n°1 touche à sa fin, les modifications étant les suivantes, l'immense majorité des pièces provenant de www.la-becanerie.com :
- protections de carters R&G
Pas mal, mais pour avoir eu du GB Racing sur mon ex R6, je préfère leur finition et ajustement.
- platines de déport Titan
Enfin une position des pieds qui me convient. Mais la tige de sélection est limite en longueur, j'ai encore le sélecteur un poil haut à mon goût et je ne peux pas raisonnablement le mettre plus bas.
- guidon LSL Superbike bas
C'est mieux que l'origine, je me plus sur un supermotard qu'un trail à présent, mais ça reste encore perturbant: très haut, très large, très près. On reste loin d'un roadster.
- amortisseur de direction Hyperpro
Impératif... je n'ai jamais eu de motos qui en avait autant besoin, c'est loin d'être un gadget.
- pares-mains Acerbis supermoto
Je n'ai pas eu ceux d'origine de la SR, j'en cherchais des solides qui offrent une bonne protection et un petit effet coupe-vent.
- grips de réservoir R&G
Petit accessoire dont je ne peux plus me passer, même sur route.
- biellettes de réhausse ulteam bike
le gain à la conduite est un vrai plus, tout est plus naturel au guidon. J'ai la chance d'être grande donc je n'ai pas de soucis de hauteur de selle donc j'apprécie vraiment. Le premier béquillage fait un peu peur vu l'angle pris par la moto
- durites aviation Bihr (pas encore installées)
une valeur sûre, ras. Le freinage de la MT est franchement pas mal d'origine pour un usage routier même en arsouille, c'est une bonne chose.
Pour cette V1 il me reste à installer les durites aviation cette semaine. La semaine prochaine ce sera son baptême de circuit à Issoire, histoire de voir ce que ça donne en taquinant un peu plus la bestiole. Pour l'occasion elle passera un train de slicks Pirelli que j'ai dans le garage
Pour la suite des modifications, car il en reste et non des moindres, qui seront une première pour moi :
- l'éclairage additionnel. Après discussion, j'ai pris 2 spots Led de 35w chacun. Restera à procéder au branchement (je déteste l'électricité ), et au supportage (ça c'est pas un soucis par contre)
- le dérouleur de road book et son éclairage, le grand inconnu
- les supports de plaque numéro, du home made que je ferai pendant mes congés, je ne sais pas encore exactement comment, je pense récupérer les supports de fixations des reposes-pieds arrières
- le chargeur usb, via l'alim auxiliaire prévu par Yam, j'ai trouvé le super tuto sur le forum
En plus des quelques accessoires qu'elle avait déjà (kit Hyperpro streetbox, support de plaque, grille de radiateur) à l'achat, la version n°1 touche à sa fin, les modifications étant les suivantes, l'immense majorité des pièces provenant de www.la-becanerie.com :
- protections de carters R&G
Pas mal, mais pour avoir eu du GB Racing sur mon ex R6, je préfère leur finition et ajustement.
- platines de déport Titan
Enfin une position des pieds qui me convient. Mais la tige de sélection est limite en longueur, j'ai encore le sélecteur un poil haut à mon goût et je ne peux pas raisonnablement le mettre plus bas.
- guidon LSL Superbike bas
C'est mieux que l'origine, je me plus sur un supermotard qu'un trail à présent, mais ça reste encore perturbant: très haut, très large, très près. On reste loin d'un roadster.
- amortisseur de direction Hyperpro
Impératif... je n'ai jamais eu de motos qui en avait autant besoin, c'est loin d'être un gadget.
- pares-mains Acerbis supermoto
Je n'ai pas eu ceux d'origine de la SR, j'en cherchais des solides qui offrent une bonne protection et un petit effet coupe-vent.
- grips de réservoir R&G
Petit accessoire dont je ne peux plus me passer, même sur route.
- biellettes de réhausse ulteam bike
le gain à la conduite est un vrai plus, tout est plus naturel au guidon. J'ai la chance d'être grande donc je n'ai pas de soucis de hauteur de selle donc j'apprécie vraiment. Le premier béquillage fait un peu peur vu l'angle pris par la moto
- durites aviation Bihr (pas encore installées)
une valeur sûre, ras. Le freinage de la MT est franchement pas mal d'origine pour un usage routier même en arsouille, c'est une bonne chose.
Pour cette V1 il me reste à installer les durites aviation cette semaine. La semaine prochaine ce sera son baptême de circuit à Issoire, histoire de voir ce que ça donne en taquinant un peu plus la bestiole. Pour l'occasion elle passera un train de slicks Pirelli que j'ai dans le garage
Pour la suite des modifications, car il en reste et non des moindres, qui seront une première pour moi :
- l'éclairage additionnel. Après discussion, j'ai pris 2 spots Led de 35w chacun. Restera à procéder au branchement (je déteste l'électricité ), et au supportage (ça c'est pas un soucis par contre)
- le dérouleur de road book et son éclairage, le grand inconnu
- les supports de plaque numéro, du home made que je ferai pendant mes congés, je ne sais pas encore exactement comment, je pense récupérer les supports de fixations des reposes-pieds arrières
- le chargeur usb, via l'alim auxiliaire prévu par Yam, j'ai trouvé le super tuto sur le forum
Marie Spiritoftt- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : 63
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Bah voilà ça avance bien
Continue comme ça, en tout cas ça promet.
Continue comme ça, en tout cas ça promet.
coyote358- Membre régulier du forum
- Messages : 168
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Nîmes
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Merci !
Je vais partir en vacances avec, histoire de continuer à me faire la main avec, parce que je suis encore perturbée par la position
Je vais partir en vacances avec, histoire de continuer à me faire la main avec, parce que je suis encore perturbée par la position
Marie Spiritoftt- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : 63
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Chouettes modifs. Tu tournes quel jour à Issoire ?
Question peut être stupide, quel est l'intérêt des commandes reculées ?
Question peut être stupide, quel est l'intérêt des commandes reculées ?
Rodolphe46- Membre régulier du forum
- Messages : 180
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Auvergne
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Logiquement j'y serai vendredi en journée open
Pour les platines de déport, plusieurs fonctions: augmenter la garde au sol et obtenir un meilleur placement de la moto avec les jambes. C'est aussi une position plus naturelle pour moi.
Pour les platines de déport, plusieurs fonctions: augmenter la garde au sol et obtenir un meilleur placement de la moto avec les jambes. C'est aussi une position plus naturelle pour moi.
Marie Spiritoftt- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : 63
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Crotte boulot vendredi, dommage, jamais vu les motos tourner à Issoire, je connais qu'en voiture.
Merci pour les précisions.
Merci pour les précisions.
Rodolphe46- Membre régulier du forum
- Messages : 180
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Auvergne
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Voilà voilà, hier c'était la roulage test à Issoire, j'avais rechaussé les slicks que j'avais en stock pour avoir un meilleur point de comparaison vs mon ex R6.
Les sensations étaient au rdv, ma philosophie reste les bracelets et 4 cylindres hurleur, mais la MT est surprenante.
La Bécanerie était sur place pour l'occasion, je me permet de vous partager le compte-rendu complet sur leur blog.
Les sensations étaient au rdv, ma philosophie reste les bracelets et 4 cylindres hurleur, mais la MT est surprenante.
La Bécanerie était sur place pour l'occasion, je me permet de vous partager le compte-rendu complet sur leur blog.
Marie Spiritoftt- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : 63
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Cool.
C'est quoi ton meilleur temps à Issoire ?
C'est quoi ton meilleur temps à Issoire ?
Rodolphe46- Membre régulier du forum
- Messages : 180
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Auvergne
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Jamais assez bas ! :triste: il faut
Marie Spiritoftt- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : 63
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Bonjour,
D'où viennent tes platines de déport repose pieds stp,
je regrette encore la position de mon R6
D'où viennent tes platines de déport repose pieds stp,
je regrette encore la position de mon R6
faztaz74- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Alors au risque de paraître radicale : tu ne retrouveras jamais la position de la R6, sur une MT (ou XSR) modifiée... il y a trop d'écart entre les 2 machines (un collègue roule avec une XSR, et j'ai eu l'occasion de comparer aussi).
La MT est du genre "haut perché", comme un hypermotard en quelque sorte. Côté guidon j'aimerais quelque chose de plus bas et plus en avant, mais on est limité par le réservoir, et la géométrie des tubes de fourche (diamètre variable sur courte longueur sous le té sup)...
Avec des butées de direction modifiées, j'avais pensé opté pour le kit de chez Woodcraft :
Ce sera peut-être pour plus tard, cet hiver si je la garde.
Concernant les pieds, les platines de déport made in Titan sont une bonne option rapport qualité/prix par rapport aux commandes reculées, recul de 50mm et réhausse de 45mm. Je trouve la position franchement bonne, autant pour la garde au sol que pour le pilotage et la maniabilité.
La MT est du genre "haut perché", comme un hypermotard en quelque sorte. Côté guidon j'aimerais quelque chose de plus bas et plus en avant, mais on est limité par le réservoir, et la géométrie des tubes de fourche (diamètre variable sur courte longueur sous le té sup)...
Avec des butées de direction modifiées, j'avais pensé opté pour le kit de chez Woodcraft :
Ce sera peut-être pour plus tard, cet hiver si je la garde.
Concernant les pieds, les platines de déport made in Titan sont une bonne option rapport qualité/prix par rapport aux commandes reculées, recul de 50mm et réhausse de 45mm. Je trouve la position franchement bonne, autant pour la garde au sol que pour le pilotage et la maniabilité.
Marie Spiritoftt- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : 63
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Tu veux monter ça sur la MT ?
Rodolphe46- Membre régulier du forum
- Messages : 180
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Auvergne
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Je n'imagine pas retrouver LA MÊME position que sur le R6 ,mais le changement de guidon que j'ai fait me convient déjà mieux et je m'étais fait des platines de déport sur mon 600 fazer en 2001.
faztaz74- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
Re: MT09 Street Rally, pour... du rallye !
Ok tu as mis quoi comme guidon du coup ?
@Rodolphe46: J'ai dit "j'avais pensé / peut-être plus tard si je la garde"
@Rodolphe46: J'ai dit "j'avais pensé / peut-être plus tard si je la garde"
Marie Spiritoftt- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : 63
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum