la chtite MT09 ABS mat grey
+3
dd2rc38520
robertbond
Frene57
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la chtite MT09 ABS mat grey
Merci pour le lien,
Du coup maintenant on connaît même le tarif de reconditionnement !
Enfin s'il est toujours d'actualité. ...
Du coup maintenant on connaît même le tarif de reconditionnement !
Enfin s'il est toujours d'actualité. ...
Invité- Invité
ca doit etre au alentour de 35€ je crois maintenant
chtit- Trés gros posteur du forum
J'avais envie de voir les collecteurs briller.
Bon je repasserai. Plus tard!
Bon je repasserai. Plus tard!
Dpa38- Nouveau membre
j'ai un peu abandonné l'idée, je les ai nettoyer de leurs rouille superficiel mais c'est tous, la flemme de les frotter pour les rendre tous brillant
un jolie colis recu aujourd'hui
Du coup, avec ça plus la cartouche, tu vas avoir un sacré p'tit monstre...
Invité- Invité
il me manque encore les ressort de fourche ulteambike, je vais attendre un peu, puis montage de l'ensemble
Salut chtit.
C'est ti pas le pont de Bretonne que je vois là?
Pour l'amorto, j'attendais que tu te désiste....c'est mort
C'est ti pas le pont de Bretonne que je vois là?
Pour l'amorto, j'attendais que tu te désiste....c'est mort
PiTiStef- Débutant du forum
desolé j'avais pas de raison de me desister
non, ce n'est pas le pont de brotonne, celui là est 18 ans plus jeune et mesure 863m de plus
non, ce n'est pas le pont de brotonne, celui là est 18 ans plus jeune et mesure 863m de plus
Arff c'est le pont de Normandie, les piles de profil m'ont trompées et je viens de capter la localisation
Pour me shock, belle aquisition
Pour me shock, belle aquisition
PiTiStef- Débutant du forum
ca fait un p'tit moment que j'ai pas donner de nouvelles de la MT
fin avril elle à reçu un train de Dunlop sportsmart II max en remplacement des roadsmart II que je n'aimais pas, et y'a pas photo ca chauffe plus rapidement et ca grip bien mieux
ainsi qu'une sacoche givi tanklock XS307 (15L) avec son support
et des tampon SW motech
et fin de semaine derniere, installé aujourd'hui, des protection de carter alliexpress (surtout pour cacher mon carter gauche un peu rapé)
et une selle d'oirigine un peu abimé pour faire une confort chez JMB, du coup n'ayant jamais testé l'origine je l'ai posé pour aller rouler un peu avec
j'ai fais que 2x20km, hé ben croyez le ou non mais ma selle "confort" n'a rien de confortable, l'assise est trop longue, incliné vers l'avant avec de la mousse dur
l'origine est plate avec de la mousse un peu plus moelleuse, donc plus confortable, en tous cas sur petit trajet
enfin rien d'exceptionnel non plus, j'ai hate qu'on soit suffisament nombreux pour qu'en septembre je l'envois chez JMB
elle à un accro à gauche, donc pas cher (40€ avec les fdp)
fin avril elle à reçu un train de Dunlop sportsmart II max en remplacement des roadsmart II que je n'aimais pas, et y'a pas photo ca chauffe plus rapidement et ca grip bien mieux
ainsi qu'une sacoche givi tanklock XS307 (15L) avec son support
et des tampon SW motech
et fin de semaine derniere, installé aujourd'hui, des protection de carter alliexpress (surtout pour cacher mon carter gauche un peu rapé)
et une selle d'oirigine un peu abimé pour faire une confort chez JMB, du coup n'ayant jamais testé l'origine je l'ai posé pour aller rouler un peu avec
j'ai fais que 2x20km, hé ben croyez le ou non mais ma selle "confort" n'a rien de confortable, l'assise est trop longue, incliné vers l'avant avec de la mousse dur
l'origine est plate avec de la mousse un peu plus moelleuse, donc plus confortable, en tous cas sur petit trajet
enfin rien d'exceptionnel non plus, j'ai hate qu'on soit suffisament nombreux pour qu'en septembre je l'envois chez JMB
elle à un accro à gauche, donc pas cher (40€ avec les fdp)
la selle deja là depuis un bon mois
et les liserets de jantes posé, j'ai enfin fait une photo avec (oui j'ai l'air d'un livreur de pizza, y'a mes nouvelle SMX 6 V2 Drystar dedans )
derriere c'est l'autre 3 cylindres d'un pote
et les liserets de jantes posé, j'ai enfin fait une photo avec (oui j'ai l'air d'un livreur de pizza, y'a mes nouvelle SMX 6 V2 Drystar dedans )
derriere c'est l'autre 3 cylindres d'un pote
un peu de boulot aujourd'hui
bougies, filtre à air, vidange
les plaquette ca peut encore attendre
bougies, filtre à air, vidange
les plaquette ca peut encore attendre
le gars nous a promis un JAS,
mais il nous poste sa revision des 1000...
je ferais bien un tour de speed moi....
mais il nous poste sa revision des 1000...
je ferais bien un tour de speed moi....
Invité- Invité
ouai ben en fait c'est vraiment pas accessible du tous pour le jeu au soupapes, donc elle part au garage mardi pour le faire faire (j'ai pas envie d'y passer 3 jours )
mais j'ai fais le reste moi meme, enfin je doit encore faire la vidange de LDR (je ferais apres le JAS parce que le garage va peut etre devoir le faire si il depose le radiateur) et une purge de liquide de frein
j'ai deja un peu galerer à trouver la bonne clé à bougie qui rentre dans le puit de bougie, pas trop large sinon elle va pas jusqu'a la bougie, assez longue mais pas trop non plus sinon elle passe pas au niveau du radiateur
mais j'ai fais le reste moi meme, enfin je doit encore faire la vidange de LDR (je ferais apres le JAS parce que le garage va peut etre devoir le faire si il depose le radiateur) et une purge de liquide de frein
j'ai deja un peu galerer à trouver la bonne clé à bougie qui rentre dans le puit de bougie, pas trop large sinon elle va pas jusqu'a la bougie, assez longue mais pas trop non plus sinon elle passe pas au niveau du radiateur
Dernière édition par chtit le Ven 12 Juil 2019 - 10:31, édité 1 fois
Est ce que la revue technique de la mt-09 montre comment faire le JAS: du démontage au JAS?
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
arf c'est dommage.
j'espere que tu n'as pas le même mecano que moi...
le miens a collé son oreille sur le moteur et m'a dit
:"c'est bon tu y aller,ya pas de jeu..." ^^
Invité- Invité
oui, en totalité, en soit ce n'est pas le genre d'operation hyper compliqué non plus, le probleme reste vraiment l'accessibilité du moteur, avec l'inclinaison des cylindre, le cadre, le radiateur, et je pense qu'il faut aussi demonter la rampe d'injection pour avoir un meilleurs acces, ca fait trop de truc à faire et j'ai pas envis d'y paser 3 jours + attendre la reception des pastille de reglageJéjémoto a écrit:Est ce que la revue technique de la mt-09 montre comment faire le JAS: du démontage au JAS?
là elle part au garage mardi matin, je la recupere jeudi
tpccp a écrit:arf c'est dommage.
non non, heureusement celui là je lui fais confiance, il est meme au courant que sur les MT, surtout avec un echappement non d'origine, le jeux à l'echappement est hors cote un poil avant la preconisation de verification
ton mecano qui ecoute à l'oreille, si il entend du bruit du au soupapes c'est qu'il est trop tard
d'ailleur il n'entendra rien, car le jeu au soupapes se reduit, et quand ca fait du bruit c'est parce que lejeu est trop grand au contraire, donc à l'oreille c'est vraiment impossible
ma 205 faisait du bruit des soupapes à cause des culbu qui avait creusé la queue de la soupapes, donc t'avais beau regler le jeu correctement en realité il etait plus important que mesuré, mais sur un moteur avec attaque direct des soupapes par la came de l'AAC ca n'arrive pas
PS: je suis aller chez un yamaha proche de chez moi pour me renseigner du tarif pour le controle et reglage du jeux au soupapes
"heu normalement on fait cette prestation uniquement avec la revision complete des 40000km, vidange, bougie, filtre, LDR, surtout pas le controle seul"
apres negociation, leurs expliquant que je fais le reste moi meme, que tous sera neuf, ils acceptent
"ok, tarif pour le controle seul c'est 350€, sous reserve qu'on ne trouve rien d'autre qui ne va pas, ensuite faut rajouter XXX € pour le reglage"
je vais voir mon petit garage habituel, no problemo du moment que les bougie et filtre sont neuf (car je lui ai demandé une synchro aussi, mon appareil maison ne va pas pour 3 cylindre) il s'en tape que ce soit moi qui les ai fais, 200€ le controle, 250 à 400€ le reglage selon le nombre de pastilles à changer
tarif carrement correct je trouve, donc bon j'ai pas hésité, et au moins ca fait une facture pour la revente plus tard c'est mieux (ma derniere moto le mec m'a fait chier à l'achat pour ca)
bref, les concessionnaire ne me reverrons pas de si tot
"heu normalement on fait cette prestation uniquement avec la revision complete des 40000km, vidange, bougie, filtre, LDR, surtout pas le controle seul"
apres negociation, leurs expliquant que je fais le reste moi meme, que tous sera neuf, ils acceptent
"ok, tarif pour le controle seul c'est 350€, sous reserve qu'on ne trouve rien d'autre qui ne va pas, ensuite faut rajouter XXX € pour le reglage"
je vais voir mon petit garage habituel, no problemo du moment que les bougie et filtre sont neuf (car je lui ai demandé une synchro aussi, mon appareil maison ne va pas pour 3 cylindre) il s'en tape que ce soit moi qui les ai fais, 200€ le controle, 250 à 400€ le reglage selon le nombre de pastilles à changer
tarif carrement correct je trouve, donc bon j'ai pas hésité, et au moins ca fait une facture pour la revente plus tard c'est mieux (ma derniere moto le mec m'a fait chier à l'achat pour ca)
bref, les concessionnaire ne me reverrons pas de si tot
voila, 3 soupapes d'echappement et une soupapes d'admission hors cote, + synchro qui apparement en avait pas mal besoin (et moto qui tiens mieux le ralenti et est plus souple à bas regime)
bref, moi je trouve ca pas trop cher, et j'ai pas eu à m'emmerder à le faire pendant des jours
me reste plus qu'a lui vidanger le LDR et faire une purge de frein histoire d'etre tranquile
bref, moi je trouve ca pas trop cher, et j'ai pas eu à m'emmerder à le faire pendant des jours
me reste plus qu'a lui vidanger le LDR et faire une purge de frein histoire d'etre tranquile
un mecano qui connait et fait son taff...c'est du luxe aujourd'hui....
je crois que tu es le seul sur ce forum,à qui le mecano,a touché aux pastilles pour les 40k...
je crois que tu es le seul sur ce forum,à qui le mecano,a touché aux pastilles pour les 40k...
Invité- Invité
oui, et pas tres cher comparé à yamaha
non pas le seul https://www.mt09.net/t11078-jeux-aux-soupapes-mt-de-2014-a-36000km?highlight=jeux+soupapes
non pas le seul https://www.mt09.net/t11078-jeux-aux-soupapes-mt-de-2014-a-36000km?highlight=jeux+soupapes
oui, mais je veux dire que je suis pas le seul à avoir eu besoin de regler le jeu à ce kilometrage là
Oui,mais moi je veux dire que tu es le seul qui ne s'est pas fait couiller en payant une chose non faite
C'est bon je m'arrête là
Mais j'ai quand même eu le dernier mot...
C'est bon je m'arrête là
Mais j'ai quand même eu le dernier mot...
Invité- Invité
ha oui ok, j'avais pas compris comme ça
Page 2 sur 2 • 1, 2