Crayonner en noir
+2
zzorglub
PJer
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Crayonner en noir
Aperçue le 22 avril en concession, j'en ai enfin pris possession le 29! après qu'elle fut équipée de ses différentes options dont un sabot SW-Motech, les feux anti-brouillards, les mallettes Hepco-Becker, des cale-pieds trail de Puig et les clignos leds plus.
Comme beaucoup, j'ai immédiatement pris beaucoup de plaisir à son guidon. Un comportement très sain, un guidage sans effort et ce fameux moteur! Souple, coupleux, même en rôdage il vous aiguillonne, ne demandant qu'à aller voir ce qui se passe de l'autre côté du compte-tours. Mais il faut encore être patient, il reste 250 kms avant d'aller jusqu'au numéro 6.
Le côté un peu moins chatoyant de ces premiers jours est que, dès le départ le voyant de diagnostic ne s'éteignait pas : retour par la case concession pour un petit bilan : "anomalie inconnue" dit la valise. Une fois cette anomalie effacée, le voyant s'éteint, rien de suspect à signaler.
La visite des 1000 sera également l'occasion de compléter le branchement des leds plus afin que les feux de jours soient fonctionnels. Et mon concessionnaire en profitera aussi pour régler le problème des feux de détresse car Yamaha propose toujours quatre résistances pour le montage des leds plus et, d'après ce que j'ai vu sur le forum, ça fait deux de trop. Du coup pour le moment, l'usage des feux de détresse met les clignos en rideau.
A part ça, tout roule donc et c'est vraiment une moto qui donne envie de tailler la route. Par rapport au TDM que j'avais jusqu'à présent : physiquement elle est plus râblée et, dynamiquement, plus volontaire pour enrouler et bien sûr beaucoup plus joueuse. Elle ne donne pas l'impression d'être au guidon d'un "trail" routier, mais à cheval sur une petite boule de nerfs! Vivement demain!
En bref :
BD
Face
Comme beaucoup, j'ai immédiatement pris beaucoup de plaisir à son guidon. Un comportement très sain, un guidage sans effort et ce fameux moteur! Souple, coupleux, même en rôdage il vous aiguillonne, ne demandant qu'à aller voir ce qui se passe de l'autre côté du compte-tours. Mais il faut encore être patient, il reste 250 kms avant d'aller jusqu'au numéro 6.
Le côté un peu moins chatoyant de ces premiers jours est que, dès le départ le voyant de diagnostic ne s'éteignait pas : retour par la case concession pour un petit bilan : "anomalie inconnue" dit la valise. Une fois cette anomalie effacée, le voyant s'éteint, rien de suspect à signaler.
La visite des 1000 sera également l'occasion de compléter le branchement des leds plus afin que les feux de jours soient fonctionnels. Et mon concessionnaire en profitera aussi pour régler le problème des feux de détresse car Yamaha propose toujours quatre résistances pour le montage des leds plus et, d'après ce que j'ai vu sur le forum, ça fait deux de trop. Du coup pour le moment, l'usage des feux de détresse met les clignos en rideau.
A part ça, tout roule donc et c'est vraiment une moto qui donne envie de tailler la route. Par rapport au TDM que j'avais jusqu'à présent : physiquement elle est plus râblée et, dynamiquement, plus volontaire pour enrouler et bien sûr beaucoup plus joueuse. Elle ne donne pas l'impression d'être au guidon d'un "trail" routier, mais à cheval sur une petite boule de nerfs! Vivement demain!
En bref :
BD
Face
PJer- Débutant du forum
Re: Crayonner en noir
J'ai les clignos LED normaux et j'avais 4 résistances que j'ai enlevée et j'ai changer la centrale clignos par une centrale pour clignos LED.
zzorglub- Gros posteur du forum
très joli en noir, merci pour les photos
robertbond- Trés gros posteur du forum
Y a plus qu'a ..... rouler !! belle bécane.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Magnifique en noir !!
Frene57- Posteur fréquent du forum
j'adore le noir lui va trop bien
riri-74- Débutant du forum
zzorglub a écrit:J'ai les clignos LED normaux et j'avais 4 résistances que j'ai enlevée et j'ai changer la centrale clignos par une centrale pour clignos LED.
J'avais vu ce pb au tout début de la MT sur ce forum. Je pensais que Yamaha avait opté pour une centrale LED maintenant. Hélas! non. Mais comme le câblage doit être complété à la visite des 1000, je leur soumettrai la proposition. Au pire en virant les deux résistances arrière ça devrait rentrer dans l'ordre.
PJer- Débutant du forum
Merci!
PJer- Débutant du forum
Bon, petit déterrage. Après la visite des 1000 en mai, les deux résistance de devant ont été supprimées et tout fonctionne parfaitement. La fonction feux de jour additionnels des clignos leds améliore bien la visibilité de l'arrière.
PJer- Débutant du forum