Chip tuning suisse MT09
+15
dagda-esus
Ranak
Secew
pascal 06
Prom'
marthy
la taupe
JKAY57
olivierzx
RGI
Fred
Miura
zaraza
Ul'Team Bike #121
LUXO
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chip tuning suisse MT09
--> ECU Flash
je trouve assez interessant.
je trouve assez interessant.
LUXO- Débutant du forum
Re: Chip tuning suisse MT09
Si tu pouvais soit faire une traduction soit nous donner quelques détails technique ce serait bien.
J'ai pas bien compris si c'était un boitier qui remplace l'origine ou si c'est un programme qui "flash" l'ECU d'origine pour en faire un boitier réglable.
J'ai pas bien compris si c'était un boitier qui remplace l'origine ou si c'est un programme qui "flash" l'ECU d'origine pour en faire un boitier réglable.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Salut,
c´est une programmation de ton boitier d´origine.je vais essayer de tel. avec la firme demain et de poster des détails.
Guy
c´est une programmation de ton boitier d´origine.je vais essayer de tel. avec la firme demain et de poster des détails.
Guy
LUXO- Débutant du forum
en haut à gauche il y a un Bouton ou tu peut choisir en francais.
LUXO- Débutant du forum
C'est écrit ECU Flash...
zaraza- Bon posteur sur le forum
LUXO a écrit:en haut à gauche il y a un Bouton ou tu peut choisir en francais.
Où ?
Miura- Le forum est ma maison !
C'est sympa parfois.
Sur le B-King, mes potes ont fait programmer leur boitier pour qu'en changeant de mode (Mode A ou mode B), tu passes de 100 chv à full
Sur le B-King, mes potes ont fait programmer leur boitier pour qu'en changeant de mode (Mode A ou mode B), tu passes de 100 chv à full
Nos pièces pour Tracer 900
Miura a écrit:LUXO a écrit:en haut à gauche il y a un Bouton ou tu peut choisir en francais.
Où ?
En haut à droite, les petits carrés noir et blanc FR / DE.
Et juste pour toi, le lien directe : Site en français
RGI- Modérateur
RGI a écrit:Miura a écrit:LUXO a écrit:en haut à gauche il y a un Bouton ou tu peut choisir en francais.
Où ?
En haut à droite, les petits carrés noir et blanc FR / DE.
Et juste pour toi, le lien directe : Site en français
Merci !
Droite / Gauche, c'est pas tout à fait la même direction...
Et pis quand on ne connaît pas l'Allemand, on ne risque pas deviner...
Miura- Le forum est ma maison !
http://www.ecuflash.de/ecu_yamaha.html
cette firme est reponsable pour la distribution dans la EU.j'ai parlé avec la firme suisse ce matin mais c'est très difficile pour moi à traduire tous ces mots techniques.ce que je peut dire que la moto n'est plus du tout bridée après.(vitesse de pointe,+ 500 U/min si on veut et le moteur répondra moins agressif au coups de gaz)on a aussi la possibilité de faire des réglages spécifiques suivant échappement,airbox,fltre à air....
Guy
cette firme est reponsable pour la distribution dans la EU.j'ai parlé avec la firme suisse ce matin mais c'est très difficile pour moi à traduire tous ces mots techniques.ce que je peut dire que la moto n'est plus du tout bridée après.(vitesse de pointe,+ 500 U/min si on veut et le moteur répondra moins agressif au coups de gaz)on a aussi la possibilité de faire des réglages spécifiques suivant échappement,airbox,fltre à air....
Guy
LUXO- Débutant du forum
Ça veut dire que l'ECU n'est pas cryptée
Attendons un peu et un logiciel gratuit de type TuneECU permettra de le faire soit même.
Ce qui est sûr c'est que le garantie saute, au premier passage en concession ça risque de râler fort.
A l'essai le mécano va le voir instantanément.
Et pour le challenge nine : c'est ECU distribuée / plombée ?
Attendons un peu et un logiciel gratuit de type TuneECU permettra de le faire soit même.
Ce qui est sûr c'est que le garantie saute, au premier passage en concession ça risque de râler fort.
A l'essai le mécano va le voir instantanément.
Et pour le challenge nine : c'est ECU distribuée / plombée ?
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Merci pour ton lien Luxo , bien intéressant tout cela
Je vais suivre cela voir même essayer pourquoi pas !
Je vais suivre cela voir même essayer pourquoi pas !
JKAY57- Modérateur
ah ouai je vais en parler avec mon concess qui est fana pour ces trucs la
et je vais voir un gars du coin il parait qu'il a accès aux ecu pour reprog
je ferai suite si c'est bon
et je vais voir un gars du coin il parait qu'il a accès aux ecu pour reprog
je ferai suite si c'est bon
la taupe- Posteur fréquent du forum
j'ai contacté flash tuning
pour l'instant il n'y a rien pour la MT mais ça va arriver
pour l'instant il n'y a rien pour la MT mais ça va arriver
Stoltec ici a un flash pret... pas sure si c'est disponible pour EU
marthy- Débutant du forum
Je recontacterai le gars voir ou ça en est. Il y a un petit préparateur pas loin de chez moi qui fait soit disant des reprog et ferait sauté les brides ecu. Je vais essayer d'aller le voir d'ici peu
Marthy as tu fait flasher ton ecu? Ou une connaissance? Pour savoir ce que cela apporte réellement
Hello!
Au fait, la programmation pour la MT-09 est sortie.
ICI : http://shop.pvmmotosport.ch/fr/ecuflash-chiptuning/1147-ecuflash-mt-09-14-15.html
ICI : http://shop.pvmmotosport.ch/fr/ecuflash-chiptuning/1147-ecuflash-mt-09-14-15.html
RGI- Modérateur
Tu vas le faire ?
Est-ce qu'unboitier type powercommander peut arriver au même résultat ?
Est-ce qu'unboitier type powercommander peut arriver au même résultat ?
Prom'- Membre régulier du forum
Je ne pense pas, honnêtement les performances moteur me suffisent largement, après si à la longue je vois que les accoups à l’accélération deviennent trop pénibles j'y songerais si je n'ai pas satisfaction des autres possibilités pour régler ce problème.
J'ai mis le lien car il y a discussions sur l'ECU sur le forum en ce moment et qu'en faisant un tour sur le site j'ai vu qu'ils avaient ajoutés la page MT-09.
A+
J'ai mis le lien car il y a discussions sur l'ECU sur le forum en ce moment et qu'en faisant un tour sur le site j'ai vu qu'ils avaient ajoutés la page MT-09.
A+
RGI- Modérateur
merci RGI
je vais me renseigner
moi je pars juste du principe que ma moto doit être totalement libre. les perfs jouent evidemment mais savoir que j'ai une bride à la con ben ça me dérange
je vais me renseigner
moi je pars juste du principe que ma moto doit être totalement libre. les perfs jouent evidemment mais savoir que j'ai une bride à la con ben ça me dérange
RGI a écrit:Hello!
Je n'avais pas vu le lien, je viens de regarder, 675CHF quand même ( 550€ )
Perso on me dit beaucoup de bien du combo power commander V + autotune. Le PC5 est dispo pour notre bécane mais pas l'autotune apparemment.
JKAY57- Modérateur
Il n'y a pas de raison que que l'Autotune n'aille pas sur la MT09 puisqu'il se connecte au PC5.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
JKAY57 a écrit:RGI a écrit:Hello!
Je n'avais pas vu le lien, je viens de regarder, 675CHF quand même ( 550€ )
C'est ce que propose Stoltec pour 125$. (anciennement 99$)
http://www.stoltecmoto.com/shop/fz-09/14-fz-09-ecu-reflash/
olivierzx- Admin
Ça me paraît vraiment pas cher
Ul'Team Bike #121 a écrit:Il n'y a pas de raison que que l'Autotune n'aille pas sur la MT09 puisqu'il se connecte au PC5.
Voui, c'est l'auto tune "standard" et il va trés bien sur le PC V du MT-09.
Nos pièces pour Tracer 900
Heu c'est quoi l'auto tune
C'est un add on qui se rajoute sur un PC5.
En gros tu ajoutes un kit sur le PC5 et tu ne te poses plus de questions, c'est lui qui gère tout tout seul.
PEU DE LECTURE :
Il s’y connecte avec un seul câble et nécessite seulement une connexion 12 volts. Votre filetage de sonde lambda ne doit pas être rebouché.
Avantage :
Une fois installé, le kit Auto Tune surveille le mélange de carburant (il faut installer le capteur O2 sur votre 'échappement). Il envoie ensuite ces informations au Power Commander V et corrige automatiquement pendant que vous roulez. Chaque map que nous offrons a prédéfini les réglages du rapport air / carburant et correspondent aux meilleurs réglages globaux.
Vous devez donc tout simplement de brancher l'appareil et le laisser faire le travail.
Pour les utilisateurs avancés qui voudraient changer les rapports air / carburant de leur map, ils sont entièrement réglables.
Chaque réglage « ouverture du papillon / rpm » est réglable individuellement, de sorte que vous pouvez avoir à la fois l'économie de carburant, et améliorer les performances sur toutes les plages de votre couple moteur. Cela vous donne le contrôle total pour l'alimenter dans chaque région de la courbe d’accélération si vous le souhaitez.
Le kit Auto Tune peut être configuré pour exécuter et corriger à tout moment ou en utilisant le "port du commutateur carte" sur le PCV.
Vous pouvez le configurer de sorte que vous pouvez basculer entre les modes de régalge et les paramètres de la MAP de base.
Vous devez également configurer le kit Auto lorsque le moteur est à une température de fonctionnement nominale avant de commencer à faire des ajustements
En gros tu ajoutes un kit sur le PC5 et tu ne te poses plus de questions, c'est lui qui gère tout tout seul.
PEU DE LECTURE :
Il s’y connecte avec un seul câble et nécessite seulement une connexion 12 volts. Votre filetage de sonde lambda ne doit pas être rebouché.
Avantage :
Une fois installé, le kit Auto Tune surveille le mélange de carburant (il faut installer le capteur O2 sur votre 'échappement). Il envoie ensuite ces informations au Power Commander V et corrige automatiquement pendant que vous roulez. Chaque map que nous offrons a prédéfini les réglages du rapport air / carburant et correspondent aux meilleurs réglages globaux.
Vous devez donc tout simplement de brancher l'appareil et le laisser faire le travail.
Pour les utilisateurs avancés qui voudraient changer les rapports air / carburant de leur map, ils sont entièrement réglables.
Chaque réglage « ouverture du papillon / rpm » est réglable individuellement, de sorte que vous pouvez avoir à la fois l'économie de carburant, et améliorer les performances sur toutes les plages de votre couple moteur. Cela vous donne le contrôle total pour l'alimenter dans chaque région de la courbe d’accélération si vous le souhaitez.
Le kit Auto Tune peut être configuré pour exécuter et corriger à tout moment ou en utilisant le "port du commutateur carte" sur le PCV.
Vous pouvez le configurer de sorte que vous pouvez basculer entre les modes de régalge et les paramètres de la MAP de base.
Vous devez également configurer le kit Auto lorsque le moteur est à une température de fonctionnement nominale avant de commencer à faire des ajustements
JKAY57- Modérateur
Donc il faut le pc v , l'auto bidule et le contrôleur de co2. Une rente quoi
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3