Un futur xsr900 de plus
+15
Speedfan
diph
Bozerman
domdom42
Charnay78
robertbond
JL61MT09
loulou57
pascal mt09
allroad18
pegase22
coyote358
letracer
lamane
phiou13
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un futur xsr900 de plus
Bonjour à tous,
Âgé de 58 ans et heureux possesseur d'un bonnie T120 je compte bientôt en changer
pour une xsr900 60eme anniversaire.
45 kg de moins et 35 ch de plus il n'y a pas photo...
Philippe
Âgé de 58 ans et heureux possesseur d'un bonnie T120 je compte bientôt en changer
Philippe
phiou13- Gros posteur du forum
lamane- Membre régulier du forum
letracer- Trés gros posteur du forum
coyote358- Membre régulier du forum
Re: Un futur xsr900 de plus
phiou13 a écrit:Bonjour à tous,
Philippe
Ton T120...c'est un carbu ?
pegase22- Le forum est ma maison !
allroad18- Trés gros posteur du forum
loulou57- Trés gros posteur du forum
pegase22 a écrit:phiou13 a écrit:Bonjour à tous,
Philippe
Ton T120...c'est un carbu ?
Non, c'est le dernier modèle (injection, refroidissement liquide)
Bienvenue V
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
bonjour, bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
Charnay78- Modérateur
domdom42- Le forum est ma maison !
Bozerman- Le forum est ma maison !
diph- Membre régulier du forum
Welcome on board !
Bonsoir à tous,
quelques précisions...
Après 30 ans de disette je me suis offert, à l'approche des 60 ans, une Bonneville T120 et j'avoue que ce n'est que
du bonheur: Énorme couple à 3100 tr/mn, électronique au top, confort et tout et tout, j'en suis après 10 mois à 10 000 bornes de plaisir. J'envisage sérieusement de changer pour une xsr 900 mais ce ne sera qu'en septembre, car j'ai prévu pour cet été 3000 bornes en duo, et la xsr n'est pas vraiment adaptée (d'origine)... Donc j'envisage un changement de reposes pieds passager (trop haut), le montage de poignées et une paire de valise (amovibles). J'espère trouver ici les conseils et trucs qui vont bien...
quelques précisions...
Après 30 ans de disette je me suis offert, à l'approche des 60 ans, une Bonneville T120 et j'avoue que ce n'est que
du bonheur: Énorme couple à 3100 tr/mn, électronique au top, confort et tout et tout, j'en suis après 10 mois à 10 000 bornes de plaisir. J'envisage sérieusement de changer pour une xsr 900 mais ce ne sera qu'en septembre, car j'ai prévu pour cet été 3000 bornes en duo, et la xsr n'est pas vraiment adaptée (d'origine)... Donc j'envisage un changement de reposes pieds passager (trop haut), le montage de poignées et une paire de valise (amovibles). J'espère trouver ici les conseils et trucs qui vont bien...
Bienvenue
steevee 60- Gros posteur du forum
Suite au réponses de Muscat & kingracer sur le forum xsr 900 je vais un peu compléter mon historique:
dans les années 70 à mon adolescence je me suis fait la main sur des 50cc:
La malaguti une tuerie, d'ailleurs je me suis retrouvé incrusté dans une 2cv avec les 2 poignets fracturés, là mes parents ont dit STOP...
Quelques années plus tard j'ai passé mon permis et me suis offert une kawa 750 gpz:
Une autre tuerie, le 4 pattes japonais avec grosse puissance et couple en haut...
Puis concours éducation nationale et arrivée sur Paris, mariage, 2 enfants, divorce... et ça fait 30 ans que je suis ici, sans moto!
en juin dernier, les enfants étant grands, je m'offre la T120 après 30 ans de disette, et depuis je me régale...
Donc 4 pattes il y a longtemps, puis bicylindre anglais, que du bonheur (sauf la mise sur la béquille centrale). Il me reste le 3 pattes (en fait la xsr qui me titille) et éventuellement un bicylindre en V pour avoir fait le tour de la question.
Je vous souhaite bonne route à tous en espérant vous croiser un de ces 4.
Donc j'y vais avant de ne plus pouvoir...
dans les années 70 à mon adolescence je me suis fait la main sur des 50cc:
La malaguti une tuerie, d'ailleurs je me suis retrouvé incrusté dans une 2cv avec les 2 poignets fracturés, là mes parents ont dit STOP...
Quelques années plus tard j'ai passé mon permis et me suis offert une kawa 750 gpz:
Une autre tuerie, le 4 pattes japonais avec grosse puissance et couple en haut...
Puis concours éducation nationale et arrivée sur Paris, mariage, 2 enfants, divorce... et ça fait 30 ans que je suis ici, sans moto!
en juin dernier, les enfants étant grands, je m'offre la T120 après 30 ans de disette, et depuis je me régale...
Donc 4 pattes il y a longtemps, puis bicylindre anglais, que du bonheur (sauf la mise sur la béquille centrale). Il me reste le 3 pattes (en fait la xsr qui me titille) et éventuellement un bicylindre en V pour avoir fait le tour de la question.
Je vous souhaite bonne route à tous en espérant vous croiser un de ces 4.
Donc j'y vais avant de ne plus pouvoir...
750 GPZ
lamane- Membre régulier du forum
Olla... J avais pas vu ce post phiou. J ai eu presque les mêmes malaguti olympique en 69 et spéciale tt sp94 en 70 pour tailler la route avant de passer sur les 2temps du feux de dieux des yam 350 et kawa 750 h2 en 73 74 75... Etc
Pour finir.. J ai fait comme toi suis passé d une bulldog 1100 avec un couple d enfer et très rouleurs 95000 km sans souci a une tigger 800 pour les memes raisons. Poids qui augmentait chaque année LOL.
Me suis pas du tout fait au tigger position assise qui m a détruit le dos. Donc revenue au xsr et la que du bonheur... en solo
Pour finir.. J ai fait comme toi suis passé d une bulldog 1100 avec un couple d enfer et très rouleurs 95000 km sans souci a une tigger 800 pour les memes raisons. Poids qui augmentait chaque année LOL.
Me suis pas du tout fait au tigger position assise qui m a détruit le dos. Donc revenue au xsr et la que du bonheur... en solo
Muscat- Débutant du forum
Yam 350 et kawa h2, ouah! que du très lourd... avec la 750GPZ j'ai fait 55 000 km en 18 mois, avec, il est vrai, l'été 83 un voyage Port de Bouc, Amsterdam, Oslo, Berlin (ha les autoroutes de l'est avec les plaques toute une histoire) puis Munich, Genève et retour à la maison...
J'ai bien vu que la xsr est plutôt une bécane pour le solo, on va faire avec car le comportement et les caractéristiques correspondent exactement à ce que je recherche.
J'ai bien vu que la xsr est plutôt une bécane pour le solo, on va faire avec car le comportement et les caractéristiques correspondent exactement à ce que je recherche.
Alainvroom- Gros posteur du forum
Ahh oui phiou... quand tu dis rouleur tu fais pas dans la dentelle. Super. Je roule aussi par rapport à bcp, mais pas autant que toi.
La xsr tu te regaleras je t ai donné mes ressentis, et effectivement le poids joue bcp pour le choix.. a chaque anniversaire Mdr.
j y rajouterai la selle un peu ferme mais c est peut-être moi qui ai les fesses tendres aussi... . voilà ca reste un roadster quand même.
Super bécane en tous les cas.un vélo.
Pour les 2T oui c était du bonheur avec ses inconvénients mais youcou c était bon.
Bon ok... J étais jeune aussi...
La xsr tu te regaleras je t ai donné mes ressentis, et effectivement le poids joue bcp pour le choix.. a chaque anniversaire Mdr.
j y rajouterai la selle un peu ferme mais c est peut-être moi qui ai les fesses tendres aussi... . voilà ca reste un roadster quand même.
Super bécane en tous les cas.un vélo.
Pour les 2T oui c était du bonheur avec ses inconvénients mais youcou c était bon.
Bon ok... J étais jeune aussi...
Salut Muscat, je pense refaire la selle afin de pouvoir faire des bornes sans trop souffrir... avec la bonnie je commence à avoir mal au c.. au bout de 500 bornes ce qui est très raisonnable ... j'étais un gros rouleur, avec l'age je le suis moins (10 000 depuis juin 2016) la région parisienne me gonfle je vais au boulot en transport, le périph avec tous ces excités qui déboitent sans prévenir pour gagner une place n'est pas du tout plaisant pour moi. Donc la moto aujourd'hui c'est pour le we et les balades en région.
phiou13 a écrit:Salut Muscat, je pense refaire la selle afin de pouvoir faire des bornes sans trop souffrir... avec la bonnie je commence à avoir mal au c.. au bout de 500 bornes ce qui est très raisonnable ... j'étais un gros rouleur, avec l'age je le suis moins (10 000 depuis juin 2016) la région parisienne me gonfle je vais au boulot en transport, le périph avec tous ces excités qui déboitent sans prévenir pour gagner une place n'est pas du tout plaisant pour moi. Donc la moto aujourd'hui c'est pour le we et les balades en région.
tout à fait d'accord avec toi Paris et l'ile de France n général, c'est la guerre presque tous les jours pour circuler,pas trop de plaisir...
robertbond- Trés gros posteur du forum
Tout à fait d'accord avec toi, je suis arrivé en RP en 91, à l'époque c'était bouché entre 7-9h et 17-19h, aujourd'hui quelque soit l'heure c'est le bordel... j'aime rouler avec le sourire
Ben c est clair la moto doit rester du plaisir faut vivre à 100% avec la banane sous le casque.
Quant aux bouchons..et les zouloux.. . y a pas que la région parisienne l avantage de la province c est que l on vite dans les virolos.
Moi aussi faut que je mette du bultex avant l été...
500 bornes je les faisais avec le bulldog la xsr.... euhhh. ... a 250/300.. ça commence.. a tasser..
Quant aux bouchons..et les zouloux.. . y a pas que la région parisienne l avantage de la province c est que l on vite dans les virolos.
Moi aussi faut que je mette du bultex avant l été...
500 bornes je les faisais avec le bulldog la xsr.... euhhh. ... a 250/300.. ça commence.. a tasser..
Effectivement, j'ai l'occasion de rouler à Marseille et à Lyon, même combat... Par contre tu as raison la campagne ou le bord de mer sont rapidement sous les roues
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 2