Présentation de Sankasssss le p'tit Belge
+15
JL61MT09
Speedfan
allroad18
coyote358
steevee 60
lamane
Charnay78
dd2rc38520
pegase22
robertbond
loulou57
pascal mt09
Le prof
Fmax01
sankasssss
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Présentation de Sankasssss le p'tit Belge
Hello,
Moi c'est Gaëtan, je roule en MT-09 Tracer 2016 depuis le début Mars 2017 et nous avons déjà fait plus de 3.500km avec.
Auparavant j'étais avec une Suzuki SV1000N de 2003 qui avait près de 70.000km.
Voici en photo les deux juste avant la revente de la SV :
J'ai fait cette acquisition pour être plus confortable lors des balades/voyages avec madame sans perdre le coté sportif de la moto.
D'origine elle avait les clignotants led plus, le pot akra, les valises 37l et top-case 58l Givi Trekker Outback :
Vu que les suspensions d'origine sont complètement pourrie, j'ai changé l'amortisseur arrière par un wilbers avec précontrainte hydraulique et les ressorts avant avec une huile plus épaisse :
Fini les louvoiements, le comportement incertain dans les virages et la fourche avant qui s'écrase dès que l'on touche au frein.
J'ai changé le pare-brise d'origine par un puig touring :
C'est moins beau que l'origine (et encore, ça dépend des goûts...) mais c'est tellement plus agréable. Plus de pression sur le casque, on peut rouler la visière ouverte même sur autoroute. Que du bonheur.
J'ai ajouté le support GPS cosmo, installé et commandé grâce à ce forum (Merci).
Ainsi que les protections moteur Givi et voici la dernière photo de ma belle lors de notre voyage de 1300km ce we de Pâques :
Avec ces modifications j'ai enfin une moto presque parfaite. Je regrette encore les à-coups dans le moteur lorsque l'on tourne la manette, à telle point que quand je suis avec madame je la mets en mode B (pluie), ainsi que les problèmes électriques mais rien n'est parfait, et on ne peut pas se plaindre pour le prix
Au plaisir de vous lire et qui sait, de vous croiser sur les routes.
Moi c'est Gaëtan, je roule en MT-09 Tracer 2016 depuis le début Mars 2017 et nous avons déjà fait plus de 3.500km avec.
Auparavant j'étais avec une Suzuki SV1000N de 2003 qui avait près de 70.000km.
Voici en photo les deux juste avant la revente de la SV :
J'ai fait cette acquisition pour être plus confortable lors des balades/voyages avec madame sans perdre le coté sportif de la moto.
D'origine elle avait les clignotants led plus, le pot akra, les valises 37l et top-case 58l Givi Trekker Outback :
Vu que les suspensions d'origine sont complètement pourrie, j'ai changé l'amortisseur arrière par un wilbers avec précontrainte hydraulique et les ressorts avant avec une huile plus épaisse :
Fini les louvoiements, le comportement incertain dans les virages et la fourche avant qui s'écrase dès que l'on touche au frein.
J'ai changé le pare-brise d'origine par un puig touring :
C'est moins beau que l'origine (et encore, ça dépend des goûts...) mais c'est tellement plus agréable. Plus de pression sur le casque, on peut rouler la visière ouverte même sur autoroute. Que du bonheur.
J'ai ajouté le support GPS cosmo, installé et commandé grâce à ce forum (Merci).
Ainsi que les protections moteur Givi et voici la dernière photo de ma belle lors de notre voyage de 1300km ce we de Pâques :
Avec ces modifications j'ai enfin une moto presque parfaite. Je regrette encore les à-coups dans le moteur lorsque l'on tourne la manette, à telle point que quand je suis avec madame je la mets en mode B (pluie), ainsi que les problèmes électriques mais rien n'est parfait, et on ne peut pas se plaindre pour le prix
Au plaisir de vous lire et qui sait, de vous croiser sur les routes.
sankasssss- Débutant du forum
Re: Présentation de Sankasssss le p'tit Belge
Salut, bienvenu à toi
Je suis sur le point de commander le même amortisseur, tu en est satisfait,tu á mis quoi comme ressort de fourche ?
Je suis sur le point de commander le même amortisseur, tu en est satisfait,tu á mis quoi comme ressort de fourche ?
Fmax01- Posteur fréquent du forum
Le prof- Gros posteur du forum
loulou57- Trés gros posteur du forum
bonjour, bienvenue, belle présentation, merci
robertbond- Trés gros posteur du forum
pegase22- Le forum est ma maison !
salut à toi .
V.
V.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Merci à vous tous
Au début j'ai failli prendre un kit sur ulteambike mais on m'a conseillé un monteur local Motorhuis Thijs qui faisait toute l'installation pour 1.000€.
Vu que la personne qui l'a fait était très satisfaite j'ai décidé de passer par lui et je ne suis pas déçu, travail propre, rapide et soigné.
J'en suis plus que content, j'ai retrouvé confiance en la moto. Quand je passe sur des routes défoncées, nous sommes beaucoup moins secoué, on sans le vrai travail de l'amortisseur. Dans les tournants je n'ai plus de sensations bizarres. Fini aussi le fameux louvoiement. Bref, tout ce que je détestais sur cette moto est parti.
Les ressorts avant sont aussi des Wilbers (600-0477-00) à voir dans le catalogue : http://www.trpracing.be/veringen/fr/20-wilbers
Ils évitent que la moto ne s'écrase de l'avant lorsque l'on freine.
La pré-contrainte hydraulique à l'arrière est géniale, je dirais même indispensable si on fait beaucoup de mixte solo/duo balade/duo voyage.
Madame à approuvé l'investissement à la première balade, c'est dire...
Fmax01 a écrit:Je suis sur le point de commander le même amortisseur, tu en est satisfait,tu á mis quoi comme ressort de fourche ?
Au début j'ai failli prendre un kit sur ulteambike mais on m'a conseillé un monteur local Motorhuis Thijs qui faisait toute l'installation pour 1.000€.
Vu que la personne qui l'a fait était très satisfaite j'ai décidé de passer par lui et je ne suis pas déçu, travail propre, rapide et soigné.
J'en suis plus que content, j'ai retrouvé confiance en la moto. Quand je passe sur des routes défoncées, nous sommes beaucoup moins secoué, on sans le vrai travail de l'amortisseur. Dans les tournants je n'ai plus de sensations bizarres. Fini aussi le fameux louvoiement. Bref, tout ce que je détestais sur cette moto est parti.
Les ressorts avant sont aussi des Wilbers (600-0477-00) à voir dans le catalogue : http://www.trpracing.be/veringen/fr/20-wilbers
Ils évitent que la moto ne s'écrase de l'avant lorsque l'on freine.
La pré-contrainte hydraulique à l'arrière est géniale, je dirais même indispensable si on fait beaucoup de mixte solo/duo balade/duo voyage.
Madame à approuvé l'investissement à la première balade, c'est dire...
Charnay78- Modérateur
ben dit donc tu peux charger au moins !
lamane- Membre régulier du forum
steevee 60- Gros posteur du forum
coyote358- Membre régulier du forum
lamane a écrit:ben dit donc tu peux charger au moins !
Il faut bien ça pour les voyages avec madame. Moi je prends une valise, je lui laisse le top case et l'autre valise
Sinon pour les trajets de tous les jours j'ai gardé le top case de la SV, c'est plus raisonnable :
allroad18- Trés gros posteur du forum
Welcome on board !
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
behobia- Posteur fréquent du forum
Bienvenue sur le forum, belle machine et bien équipée ...
Mc gyver 57- Membre régulier du forum
domdom42- Le forum est ma maison !
phiou13- Gros posteur du forum
Merci à vous tous pour les messages de bienvenue et vos commentaires.
Merci aussi de faire vivre ce forum qui est une mine d'information pour nos belles machines.
Merci aussi de faire vivre ce forum qui est une mine d'information pour nos belles machines.