Présentation de Sankasssss le p'tit Belge
+15
JL61MT09
Speedfan
allroad18
coyote358
steevee 60
lamane
Charnay78
dd2rc38520
pegase22
robertbond
loulou57
pascal mt09
Le prof
Fmax01
sankasssss
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Présentation de Sankasssss le p'tit Belge
Hello,
Moi c'est Gaëtan, je roule en MT-09 Tracer 2016 depuis le début Mars 2017 et nous avons déjà fait plus de 3.500km avec.
Auparavant j'étais avec une Suzuki SV1000N de 2003 qui avait près de 70.000km.
Voici en photo les deux juste avant la revente de la SV :
J'ai fait cette acquisition pour être plus confortable lors des balades/voyages avec madame sans perdre le coté sportif de la moto.
D'origine elle avait les clignotants led plus, le pot akra, les valises 37l et top-case 58l Givi Trekker Outback :
Vu que les suspensions d'origine sont complètement pourrie, j'ai changé l'amortisseur arrière par un wilbers avec précontrainte hydraulique et les ressorts avant avec une huile plus épaisse :
Fini les louvoiements, le comportement incertain dans les virages et la fourche avant qui s'écrase dès que l'on touche au frein.
J'ai changé le pare-brise d'origine par un puig touring :
C'est moins beau que l'origine (et encore, ça dépend des goûts...) mais c'est tellement plus agréable. Plus de pression sur le casque, on peut rouler la visière ouverte même sur autoroute. Que du bonheur.
J'ai ajouté le support GPS cosmo, installé et commandé grâce à ce forum (Merci).
Ainsi que les protections moteur Givi et voici la dernière photo de ma belle lors de notre voyage de 1300km ce we de Pâques :
Avec ces modifications j'ai enfin une moto presque parfaite. Je regrette encore les à-coups dans le moteur lorsque l'on tourne la manette, à telle point que quand je suis avec madame je la mets en mode B (pluie), ainsi que les problèmes électriques mais rien n'est parfait, et on ne peut pas se plaindre pour le prix