futur MT'iste !
+16
lamane
Frene57
Alainvroom
Speedfan
dd2rc38520
JL61MT09
loulou57
Damcopter
allroad18
robertbond
domdom42
pascal mt09
coyote358
pegase22
Charnay78
Pido
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
futur MT'iste !
Bonjour à tous et à toutes ! Je m'inscris sur ce forum car je projette très prochainement d'acquérir une fameuse MT09 de 2017 !
Hésitant avec le nouveau Z900, j'ai pu tester les deux bécanes samedi dernier et voici mon compte rendu :
Donc j'ai testé les deux motos à la fois en solo et en duo. Ce que j'ai pensé du Z900 en mode solo :
- position bonne, juste les jambes un peu trop repliées mais gérable.
- Très bonne maniabilité/agilité.
- Selle assez hard, suspensions assez fermes mais sécurisantes.
- Très bon freinage, embrayage boite de vitesse nickel.
- Le moteur, très souple, assez coupleux, efficace ! Mais je l'ai trouvé un peu trop linéaire, pas très démonstratif.
Donc dans l'ensemble, très bonne moto, excellente partie cycle, très maniable avec moteur efficace mais pas démonstratif.
Ensuite est venu le duo...
une grosse galère... ma moitié était obligée de se coucher sur moi et de m'agripper avec ses bras car d'après elle, c'est ultra inconfortable, elle glisse dans arrêt : elle me tombe dessus au freinage. Et la position lui a mis à mal le dos.
Donc en résumé pour le duo : une galère.
Ensuite est venue la MT09. Mes impressions en solo :
- Le confort est meilleur dans l'ensemble.
- les suspensions sont moins efficace en terme de rigueur, surtout en courbe, mais absorbent aussi beaucoup mieux.
- la sélection est plus sèche mais le shifter est cool à utiliser et marche super bien.
- Le freinage, bien qu'il y ai des fixations radiales donc sensées être meilleures que sur le Z (axiales) je n'ai vu aucune différence...
- Par contre en ce qui concerne le moteur, j'ai eu beaucoup plus de sensations et de fun sur la MT ! quelle tuerie ce CP3...
En ce qui concerne le duo, à ma grande surprise, ma femme a beaucoup apprécié ! selles plus accueillante, suspet plus confortables... et la position ne l'a pas du tout dérangée !
En comparaison globale si je devais résumer les deux bécanes qui sont toutes deux excellentes :
Le Z est une moto propre, efficace, un peu spartiate.
La MT est une moto expressive, joueuse et confortable.
Je pense qu'on peut peut-être rouler plus fort avec le Z, mais qu'avec la MT on doit prendre plus de plaisir sans forcément devoir avoiner (pourtant j'aime bien le faire )
Au vues des essais en duo (que je fais parfois...), je pense partir sur une MT.
Voilà voilà grosse surprise pour ma part ! et me voilà futur MT'iste
Hésitant avec le nouveau Z900, j'ai pu tester les deux bécanes samedi dernier et voici mon compte rendu :
Donc j'ai testé les deux motos à la fois en solo et en duo. Ce que j'ai pensé du Z900 en mode solo :
- position bonne, juste les jambes un peu trop repliées mais gérable.
- Très bonne maniabilité/agilité.
- Selle assez hard, suspensions assez fermes mais sécurisantes.
- Très bon freinage, embrayage boite de vitesse nickel.
- Le moteur, très souple, assez coupleux, efficace ! Mais je l'ai trouvé un peu trop linéaire, pas très démonstratif.
Donc dans l'ensemble, très bonne moto, excellente partie cycle, très maniable avec moteur efficace mais pas démonstratif.
Ensuite est venu le duo...
une grosse galère... ma moitié était obligée de se coucher sur moi et de m'agripper avec ses bras car d'après elle, c'est ultra inconfortable, elle glisse dans arrêt : elle me tombe dessus au freinage. Et la position lui a mis à mal le dos.
Donc en résumé pour le duo : une galère.
Ensuite est venue la MT09. Mes impressions en solo :
- Le confort est meilleur dans l'ensemble.
- les suspensions sont moins efficace en terme de rigueur, surtout en courbe, mais absorbent aussi beaucoup mieux.
- la sélection est plus sèche mais le shifter est cool à utiliser et marche super bien.
- Le freinage, bien qu'il y ai des fixations radiales donc sensées être meilleures que sur le Z (axiales) je n'ai vu aucune différence...
- Par contre en ce qui concerne le moteur, j'ai eu beaucoup plus de sensations et de fun sur la MT ! quelle tuerie ce CP3...
En ce qui concerne le duo, à ma grande surprise, ma femme a beaucoup apprécié ! selles plus accueillante, suspet plus confortables... et la position ne l'a pas du tout dérangée !
En comparaison globale si je devais résumer les deux bécanes qui sont toutes deux excellentes :
Le Z est une moto propre, efficace, un peu spartiate.
La MT est une moto expressive, joueuse et confortable.
Je pense qu'on peut peut-être rouler plus fort avec le Z, mais qu'avec la MT on doit prendre plus de plaisir sans forcément devoir avoiner (pourtant j'aime bien le faire )
Au vues des essais en duo (que je fais parfois...), je pense partir sur une MT.
Voilà voilà grosse surprise pour ma part ! et me voilà futur MT'iste
Pido- Membre régulier du forum
Charnay78- Modérateur
Re: futur MT'iste !
tu vas forcément faire le bon choix avec la MT
pegase22- Le forum est ma maison !
coyote358- Membre régulier du forum
merci !
domdom42- Le forum est ma maison !
Bonjour, Bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
allroad18- Trés gros posteur du forum
Salut et bienvenue.
Je te conseille d'investir dans la selle confort 2017, c'est ce que je viens de faire et nous avons parcouru 200km en duo Samedi sur les petites routes et cols du Luberon, verdict : ma chérie attend avec impatience notre prochaine balade.
Je te conseille d'investir dans la selle confort 2017, c'est ce que je viens de faire et nous avons parcouru 200km en duo Samedi sur les petites routes et cols du Luberon, verdict : ma chérie attend avec impatience notre prochaine balade.
Damcopter- Membre régulier du forum
Merci du conseil ! oui je compte en mettre une en plus je trouve que les surpiqûre rendent super bien à l'arrière !
loulou57- Trés gros posteur du forum
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
Damcopter a écrit:Salut et bienvenue.
Il parait que l'ancienne selle confort n'était pas terrible. Que penses-tu de la 2017 ? (y compris pour le pilote ?)
Bienvenue.
V.
V.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Welcome on board !
Merci à tous ! voici mon bon de commande et l'offre que j'ai eu :
MT 09 2017 en night fluo
accessoires Yamaha :
- Selle confort
- Clignotants led (triangulaires) av/ar
- Saute vent
- Support de plaque Bas
- Pad de réservoir
- Pads de réservoir latéraux
Ligne complète Arrow street thunder Dark alu sortie Carbone (qui sera montée lors de la première révision)
Carte grise
Frais de mise en service
Le tout pour 9940€ clés en main. Soit une remise de 1220€ s'il vous plaît
MT 09 2017 en night fluo
accessoires Yamaha :
- Selle confort
- Clignotants led (triangulaires) av/ar
- Saute vent
- Support de plaque Bas
- Pad de réservoir
- Pads de réservoir latéraux
Ligne complète Arrow street thunder Dark alu sortie Carbone (qui sera montée lors de la première révision)
Carte grise
Frais de mise en service
Le tout pour 9940€ clés en main. Soit une remise de 1220€ s'il vous plaît
et félicitation
Alainvroom- Gros posteur du forum
WOW !! Super réduc !! Féloch pour la négociation
Livraison prévue pour quand du coup ?
Livraison prévue pour quand du coup ?
Frene57- Posteur fréquent du forum
Oui j'ai longtemps négocié Et bien prévue pour deuxième quinzaine de Mai ! J'espère qu'il n'y aura pas de retard....
Pido a écrit:Oui j'ai longtemps négocié Et bien prévue pour deuxième quinzaine de Mai ! J'espère qu'il n'y aura pas de retard....
tu vas languir
lamane- Membre régulier du forum
Bienvenue
steevee 60- Gros posteur du forum
Bon bah finalement après de longues nuits de réflexion, j'opte pour une tech black ( sacré coup de bol que mon concess en avait commandé d'avance...) Trop peur de galérer avec les jantes fluo et au niveau de la revente. Le noir reste une valeur sure. Du coup je devrais l'avoir dans une 8aine de jour le temps qu'il reçoivent tout les accessoires ! Sacré coup de bol en effet car le délais pour une noire après c'était pas avant fin juillet...
Du coup tu l'auras plus vite que prévu tant mieux !!
Pour ce qui est des jantes jaune fluo c'est clair que si on les nettoie pas à chaque sortie ça fait crade alors que le noir...
Pour ce qui est des jantes jaune fluo c'est clair que si on les nettoie pas à chaque sortie ça fait crade alors que le noir...
Frene57- Posteur fréquent du forum
oui ! après le noir c'est aussi assez salissant, mais beaucoup moins je pense... Je viendrai mettre des photos !
Bozerman- Le forum est ma maison !
Ouelcome ! Bon choix et bonne attente ...
Le prof- Gros posteur du forum
Pido a écrit:Damcopter a écrit:Salut et bienvenue.
Il parait que l'ancienne selle confort n'était pas terrible. Que penses-tu de la 2017 ? (y compris pour le pilote ?)
Bienvenue!
Je te confirme que les jantes fluos.. c'est à nettoyer à chaque sortie. Et c'est pas simple (ceux qui mettent 5 minutes .. je me demande comment ils font). Mais je le referai si c était à refaire.
Pour la selle confort 2017.. avec mon 1m70 ça rend les maneouvre à l'arrêt plus difficile. la moto est plus haute d'environ 3 ou 4 cm , Mais la passagère est vraiment ravie, elle a les jambes moins pliées, elle voit mieux la route, le popotin mieux amorti aussi , donc moi c'est selle confort en duo et selle origine en solo. En + la selle confort modifie la position de conduite.. j'aime bien. on dirait qu'on a 2 moto en une. Et elle est vraiment splendide cette selle. Faudrait une 3° selle , confort pour madame et normale pour le pilote.
Scoum- Membre régulier du forum
merci pour les précisions ! avec mes 1.79 ça devrait le faire
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 2