je m'y perds un peu....
+5
Le prof
synapse38
Nico6721
freejuga
tacaud22
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
je m'y perds un peu....
Ce matin le concessionnaire local m'a fait une proposition sur une Tracer 2016 neuve Euro4.
- Quelles sont les différences avec le modèle 2017.
- Quid de l'embrayage anti dribble ?
- Y a t'il d'autres différences importantes ?
Après de nombreuses recherches sur la toile je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions.
Merci d'avance pour toutes réponses.
- Quelles sont les différences avec le modèle 2017.
- Quid de l'embrayage anti dribble ?
- Y a t'il d'autres différences importantes ?
Après de nombreuses recherches sur la toile je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions.
Merci d'avance pour toutes réponses.
tacaud22- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Bretagne
Re: je m'y perds un peu....
Non juste l'embrayage anti dribble et la gaine du câble d’embrayage qui a changé de forme... bref rien de spectaculaire donc si la proposition te plait et la couleur surtout fonce
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: je m'y perds un peu....
Les experts passeront confirmer ou infirmer ce que je dis mais je ne crois pas que les 2016 soit euro4 ...
Normalement seul les 2017 le sont et elles apportent :
- Le TCS sur 3 niveau
- L'embrayage anti-drible
Je crois que ce sont les évolutions majeures après ...
Normalement seul les 2017 le sont et elles apportent :
- Le TCS sur 3 niveau
- L'embrayage anti-drible
Je crois que ce sont les évolutions majeures après ...
Nico6721- Membre régulier du forum
- Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg
Re: je m'y perds un peu....
Effectivement, les 2016 sont Euro 3.
Les 2017 semblent aussi avoir un amortisseur arrière un peu différent, mais qui ne change rien.
Et surtout, des couleurs moches
Note que l'évolution principale, à savoir l'embrayage anti machin, et parfaitement adaptable sur une 2016 sans grandes difficultés techniques.
Les 2016 sont les meilleures !
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: je m'y perds un peu....
synapse38 a écrit: Les 2016 sont les meilleures !
Pour être tout à fait honnête, les 2016 sont très bien ... les lavaRed sont LES meilleures et surtout ...
LES PLUS RAPIDES
Nico6721- Membre régulier du forum
- Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg
Re: je m'y perds un peu....
Euro4 sur une 2016 c'est étrange effectivement...
Après, ton concess veut sûrement se "débarrasser" d'un ancien modèle qu'il vendra moins facilement qu'une 2017, c'est peut-être l'occasion de négocier une bonne remise si les petites améliorations ne te semblent pas indispensables.
En plus d'être les meilleurs et les plus rapides, les LavaRed sont avant tout les plus fiables !
Après, ton concess veut sûrement se "débarrasser" d'un ancien modèle qu'il vendra moins facilement qu'une 2017, c'est peut-être l'occasion de négocier une bonne remise si les petites améliorations ne te semblent pas indispensables.
En plus d'être les meilleurs et les plus rapides, les LavaRed sont avant tout les plus fiables !
Invité- Invité
Re: je m'y perds un peu....
Milcaepsilon a écrit:Euro4 sur une 2016 c'est étrange effectivement...
Après, ton concess veut sûrement se "débarrasser" d'un ancien modèle qu'il vendra moins facilement qu'une 2017, c'est peut-être l'occasion de négocier une bonne remise si les petites améliorations ne te semblent pas indispensables.
En plus d'être les meilleurs et les plus rapides, les LavaRed sont avant tout les plus fiables !
Il a, le conc., deux Tracer Mt09 reçues en fin d'année 2016, et sur le devis, il a bien marqué qu'il s'agissait d'"Euro4".
Je lui ai même posé la question pour savoir si elles avaient l'embrayage antidribble. Affirmatif ! m'a t'il déclaré !
Merci à tous d'avoir exprimé vos soupçons, qui étayent le miens !
Ceci dit, si je signe, ce sera pour une bleue, qui va moins vite mais plus loin.
tacaud22- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Bretagne
Re: je m'y perds un peu....
En avril 2017, il a en stock des motos reçues il y a 4 mois ?
Le modèle le plus vendu de l'univers...
T'es sûr que c'est pas une MT-10 rebadgée ?
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: je m'y perds un peu....
Certains proprio ont constaté que la 2017 avait moins d'a-coups mais aussi moins la pêche.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: je m'y perds un peu....
synapse38 a écrit:
En avril 2017, il a en stock des motos reçues il y a 4 mois ?
Le modèle le plus vendu de l'univers...
T'es sûr que c'est pas une MT-10 rebadgée ?
Au prix de la Tracer 900, ce serait une affaire.
Mais dans le cas présent, cela sent le faisandé !
C'est d'ailleurs bien pour cela que je vous ai interrogé sur le sujet.
Par contre ses bécanes sont bien des 2016. Il en a deux en magasin.
Si il peut me prouver qu'elles sont bien "Euro4", je signerais après une révision du devis.
Dans le cas contraire,, j'irais voir ailleurs, ou une autre marque.
Même si la Tiger XRX est plus chère et moins puissante*, elle est aussi plus douce, moins haute de selle et mieux équipée.
* 95 cvx me suffisent bien pour mon usage, surtout avec une courbe de couple bien plate.
@Le prof ; "Moins la pêche" ? C'est parfait pour moi !
tacaud22- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Bretagne
Re: je m'y perds un peu....
Dommage, mais merci à ceux qui ont confirmé mes soupçons. (Vérification faite aujourd'hui auprès d'une autre concession.(
Dommage, car j'ai abandonné l'idée d'acheter la Tracer 900.
Le fait d'acheter à un jet de pierre de chez moi me convenait très bien, la bécane itou, mais faire affaire avec un taulier de concession pas net du collier, c'est tout le contraire.
Donc pour moi exit Yamaha, et tant qu'à faire 100 bornes pour une moto, ce sera une Tiger 800 qui par ailleurs convient mieux à la hauteur de mon entre jambe.
Merci à tous pour vos avis. et à plus sur le goudron ou autre.
Dommage, car j'ai abandonné l'idée d'acheter la Tracer 900.
Le fait d'acheter à un jet de pierre de chez moi me convenait très bien, la bécane itou, mais faire affaire avec un taulier de concession pas net du collier, c'est tout le contraire.
Donc pour moi exit Yamaha, et tant qu'à faire 100 bornes pour une moto, ce sera une Tiger 800 qui par ailleurs convient mieux à la hauteur de mon entre jambe.
Merci à tous pour vos avis. et à plus sur le goudron ou autre.
tacaud22- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Bretagne
Re: je m'y perds un peu....
Ben oui, malheureusement, il faut toujours se méfier et vérifier les dires de certains. Dommage de changer de modèle à cause de ça car la tracer reste une super moto. En même temps, la tiger est aussi un bel engin.
Les forums sont vraiment un plus de nos jours!!!
Les forums sont vraiment un plus de nos jours!!!
Floyd31- Bon posteur sur le forum
- Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: je m'y perds un peu....
La grande roue avant de la XRX est déroutante pour quelqu'un qui vient du roadster.
Ça m'avait gêné lors de l'essai, elle voulait pas attraper la corde.
Ça m'avait gêné lors de l'essai, elle voulait pas attraper la corde.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9358
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: je m'y perds un peu....
olivierzx a écrit:La grande roue avant de la XRX est déroutante pour quelqu'un qui vient du roadster.
Ça m'avait gêné lors de l'essai, elle voulait pas attraper la corde.
La Tiger 800xrx est en 19 devant, comme la F700gs que j'ai, et les DL650 + R1200GS que j'ai eues.
Je ne serai pas dépaysé.
Même si la Tracer reste une bonne bécane, la confiance vis à vis du concessionnaire est primordiale pour moi.
tacaud22- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Bretagne
Re: je m'y perds un peu....
tacaud22 a écrit:olivierzx a écrit:La grande roue avant de la XRX est déroutante pour quelqu'un qui vient du roadster.
Ça m'avait gêné lors de l'essai, elle voulait pas attraper la corde.
La Tiger 800xrx est en 19 devant, comme la F700gs que j'ai, et les DL650 + R1200GS que j'ai eues.
Je ne serai pas dépaysé.
Même si la Tracer reste une bonne bécane, la confiance vis à vis du concessionnaire est primordiale pour moi.
A l'occasion, il faudra lui dire qu'il perd des ventes à dire n'importe quoi.
Ça ou lui apprendre son métier...
Malheureusement il n'est pas rare que l'acheteur bien renseigné en sache plus que le concessionnaire, en auto comme en moto. Ou que le concessionnaire s'obstine alors qu'on lui prouve par A + B qu'il a tort... (vécu sur les différences entre MT09, XSR et Tracer à l'époque où j'hésitais : j'ai aussi passé mon chemin)
Street- Posteur fréquent du forum
- Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure
Re: je m'y perds un peu....
Malheureusement il n'est pas rare que l'acheteur bien renseigné en sache plus que le concessionnaire, en auto comme en moto. Ou que le concessionnaire s'obstine alors qu'on lui prouve par A + B qu'il a tort... (vécu sur les différences entre MT09, XSR et Tracer à l'époque où j'hésitais : j'ai aussi passé mon chemin) [/quote]
C'est vrai qu'ils en disent des conneries...
A la livraison de ma tracer 2017, le vendeur m'a dit de faire attention car sur la 2017, les modes ont changé. Le A est devenu le mode pluie et le B le mode sport.
... et bien à ce compte, le mode pluie est devenu sacrément nerveux et le mode sport bien calme!!!
Je sais pas où ils vont chercher tout ça!
Floyd31- Bon posteur sur le forum
- Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: je m'y perds un peu....
Floyd31 a écrit:C'est vrai qu'ils en disent des conneries...
A la livraison de ma tracer 2017, le vendeur m'a dit de faire attention car sur la 2017, les modes ont changé. Le A est devenu le mode pluie et le B le mode sport.
... et bien à ce compte, le mode pluie est devenu sacrément nerveux et le mode sport bien calme!!!
Je sais pas où ils vont chercher tout ça!
Excellent !!! Ça doit être ça, la preuve par A + B !!!
Si le sujet des "perles des concessionnaires" n'existe pas, il faut l'ouvrir d'urgence !
Street- Posteur fréquent du forum
- Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure
Re: je m'y perds un peu....
tacaud22 a écrit:Il a, le conc., deux Tracer Mt09 reçues en fin d'année 2016, et sur le devis, il a bien marqué qu'il s'agissait d'"Euro4".
Je lui ai même posé la question pour savoir si elles avaient l'embrayage antidribble. Affirmatif ! m'a t'il déclaré !
Merci à tous d'avoir exprimé vos soupçons, qui étayent le miens !
Ceci dit, si je signe, ce sera pour une bleue, qui va moins vite mais plus loin.
Pour info, c'était quoi les coloris exacts de ses deux machines ?
Je demande ça parce que se pourrait-il que ce soit en fait des modèles 2017 reçus fin 2016 ? Auquel cas il aurait pas menti sur l'équipement et l'Euro4 mais qu'il se serait juste planté sur l'année-modèle...
Mais je suis moi-même pas convaincu.
Facile : tu as parlé d'une bleue, si c'est le beau bleu profond, c'est 2016 ; si c'est le bleu Playmobil, c'est 2017 !
PS : je crois que les Lava Red consomment un peu moins, non ? D'ailleurs, je trouve le bandeau du forum très sympa, en ce moment...
Street- Posteur fréquent du forum
- Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure
Re: je m'y perds un peu....
Floyd31 a écrit:
C'est vrai qu'ils en disent des conneries...
A la livraison de ma tracer 2017, le vendeur m'a dit de faire attention car sur la 2017, les modes ont changé. Le A est devenu le mode pluie et le B le mode sport.
... et bien à ce compte, le mode pluie est devenu sacrément nerveux et le mode sport bien calme!!!
Je sais pas où ils vont chercher tout ça!
Il doit confondre avec la MT10 sur laquelle les modes sont inversées
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: je m'y perds un peu....
maxtorque a écrit:Floyd31 a écrit:
C'est vrai qu'ils en disent des conneries...
A la livraison de ma tracer 2017, le vendeur m'a dit de faire attention car sur la 2017, les modes ont changé. Le A est devenu le mode pluie et le B le mode sport.
... et bien à ce compte, le mode pluie est devenu sacrément nerveux et le mode sport bien calme!!!
Je sais pas où ils vont chercher tout ça!
Il doit confondre avec la MT10 sur laquelle les modes sont inversées
Euh... C'est trop tard pour les poissons d'avril, là.
Sérieux, ils ont fait ça ???
Synapse38 avait peut-être raison finalement : c'était peut-être une MT-10 carénée (une MT-10 SX) !
Street- Posteur fréquent du forum
- Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum