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Besoin de "vrai" compétences techniques

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Message par maracudja86 Lun 3 Avr 2017 - 0:05

Bonjour à tous!

Je m'adresse surtout à tous ceux qui maitrisent la méca!

Suite à une chute à très faible vitesse (20km/h) (je vous passe les détails de l'accident, mais c'est une perte d'adhérence de ma roue avant), la bécane s'est couché lourdement sur le côté gauche.
Résultat, mise à part les qq éraflures, la chaine a sauté et est venu s'accumuler au niveau du pignon.
Conséquence: l'axe du pignon a cassé le carter!!!

Mon kit chaine avait 27 000km, je contrôle et entretien régulièrement la chaine.
L'expert m'annonce presque 5cm de débattement lorsqu'il remet la chaine en place, ce qui pour moi me parait irréelle et inconcevable!

Questions:
--Une chaine peut-elle sauté aussi facilement?
--L'accumulation de la chaine au niveau du pignon, n'a-t-elle pas engendré une "élongation" de cette dernière et donc fausser les constat de l'expert?

Aujourd'hui, l'assurance ne veut rien savoir car d'après l'expert c'est un défaut d'entretien! Après renseignement, le dit expert n'a pas de moto et pas le permis!!!

Merci et dans l'attente de vos réponses!

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Message par bebar Lun 3 Avr 2017 - 1:34

si elle est détendue oui une chaine saute facilement

l'expert dira forcement que cest parce qu’elle etait trop détendue ou en bout d'allongement et du coup détendue meme regler a fond

perso jai sautée deux fois la chaine les deux fois parceque trop détendue ( en 125 jetait jeune tout ca ..)

ah moins que ta chaine n'ai sautée précisément parce que ton psb a casser mais là je peut pas dire
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Message par El Mancho Lun 3 Avr 2017 - 8:51

Salut,

Il est certain qu'une chaine détendue peux potentiellement sauter, avec 5cm de débattement c’est donc tout a fait envisageable surtout dans de tels circonstances.
Maintenant, non, le fait que ta chaine se soit "accumulée" au niveau du PSB ne peut être la cause d'un allongement.

Si ta moto est bien propre et bien belle tu peux argumenter que tu l'entretien parfaitement et dire que dans le choque la roue AR a du se dérégler et serait la cause des 5cm, si elle est crade laisse tomber t’est foutu Wink

Mais bon ne prend pas non plus l'expert pour un jambon, ce n'est pas parce qu'il n’est pas motard qu'il connais pas son job, au pire demande une contre expertise Wink
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Message par sinapa Lun 3 Avr 2017 - 11:13

ce que tu peux vérifier, c'est l'état de la protection du bras oscillant et du bras juste avant la protection.
Avec 50 mm de débattement la chaine à dû frotter sur le bras.
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Message par Jeff13 Lun 3 Avr 2017 - 11:18

Question comme ça : comment tu procèdes pour le réglage de la chaîne ?
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Message par Torakusu Lun 3 Avr 2017 - 13:47

maracudja86 a écrit: L'expert m'annonce presque 5cm de débattement lorsqu'il remet la chaine en place, ce qui pour moi me parait irréelle et inconcevable!

Il y a deux sortes d'expert :

-- L'expert mandaté par la compagnie d'assurance. C'est bien souvent un pseudo expert.
Ce titre "d'expert pour les compagnies d'assurance" s'obtient (s'achète?) en faisant un stage payant de quelques semaines.

Le plus souvent le but de l'expert mandaté par la compagnie d'assurance c'est de minimiser le montant des dégâts ou de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Comme cela la compagnie d'assurance a un minimum à payer en indemnisation (voire rien du tout). Ainsi la compagnie d'assurance est contente et fera de nouveau appel à cet expert.

Alors que si l'expert mandaté par la compagnie d'assurance indique un montant de réparation réaliste à payer alors l'assurance n'est pas contente. Elle ne fera plus appel à cet expert qui se retrouvera sans boulot.



-- L'expert agréé auprès de la Cour d'Appel. Là il faut avoir une formation initiale longue (genre ingénieur ou architecte pour les experts dans le bâtiment) et justifier de nombreuses années d'expérience professionnelle.

Donc ne pas hésiter à demander une contre-expertise en venant avec son propre expert (expert agréé auprès des assurances ou idéalement agréé en plus auprès de la Cour d'Appel mais plus cher).
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Message par pegase22 Lun 3 Avr 2017 - 13:58

Je pense que la contre expertise, donc l'intervention d'un autre expert, ne sera pas pris en charge par ton assurance, mais sera à tes frais !
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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 3 Avr 2017 - 15:36

En compétition, on met souvent 5cm de débattement (voir plus) sur nos chaines et elles ne sautent pas.

C'est assez surprenant pour le coup.
Et l'expert, il arrive à remettre la chaine sur la chaine sans rien toucher ou c'est le mécano qui l'a remise et pour ça, il a bien fallu qu'il détende les tendeurs de chaines.
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Message par olivierzx Lun 3 Avr 2017 - 18:11

Moto verticale avec 5 cm de débattement la chaine ne saute pas.
Moto couchée c'est une autre affaire.
En effet la coupure moteur met quelques secondes à intervenir et la transmission va continuer à tourner.
Mais logiquement elle va dérailler derrière d'abord.

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Message par ph1prevot Lun 3 Avr 2017 - 19:32

Avant d'aller s'enrouler autour du pignon de sortie de boite, il a d'abord fallu que la chaîne déraille.

My 2 cents ...

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Message par maracudja86 Lun 3 Avr 2017 - 22:56

Merci à vous tous.

La moto est bichonée et est nettoyée quasiment après chaque sortie.
Pour la chaine, un petit coup de bombe tous les 300km environ et gros nettoyage tous les 2000km.
Je pense que niveau entretien,aux dires de ma compagne, je suis plutôt maniaque!

la contre-expertise est en cours. Je n'ai pas l'intention de baisser les bras.

Encore merci
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Message par Le prof Mar 4 Avr 2017 - 1:12

Je suis ça de près. Etonnant quand même...
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Message par pegase22 Mar 4 Avr 2017 - 8:13

[quote="maracudja86"Pour la chaine, un petit coup de bombe tous les 300km environ ][/quote]
Ca fait 1 graissage pour 1 plein, effectivement .... Besoin de "vrai" compétences techniques 1719152086
on ne peut pas faire mieux ! :>
tu nous tiens au jus Laughing
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Message par maxya Mar 4 Avr 2017 - 9:40

C'est quoi ton assurance ?
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Message par Doul_8 Mar 4 Avr 2017 - 10:20

Tu es chez quel assureur ?
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Message par maracudja86 Mar 4 Avr 2017 - 22:56

je suis chez MAAF
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Message par bebar Mer 5 Avr 2017 - 2:02

tiens nous au courant des avancés de ton dossier et bon courage
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Message par pegase22 Mer 5 Avr 2017 - 9:09

maracudja86 a écrit:je suis chez MAAF

comment t'as fait pour déclencher la venue d'un contre expert ?...c'est perso ou prévu dans une close de ton assurance ?
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Message par maracudja86 Jeu 6 Avr 2017 - 22:44

C'est perso. A mes frais excepté si j'ai gain de cause!
J'attends...
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Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 15:49

Bon courage...
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Message par paloock Jeu 1 Juin 2017 - 14:54

bonjour, je ne sais pas si tu à résolu ton problème.
au niveau du pignon de boite tu à un Silentbloc qui fais ofice de guide chaine si il est trop usé il n'e fais plus son travail , ceci peu expliqué cela .
Ne pas oublier que le kit chaine est un élément très importent c'est lui qui transmet la puissance du moteur ,donc a entretenir et vérifier souvent .
bonne route les petits clou .
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Message par pegase22 Jeu 1 Juin 2017 - 15:01

des nouvelles ?

V......
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Message par maracudja86 Jeu 1 Juin 2017 - 19:05

Désolé, je n'étais pas là ces derniers temps.

Malheureusement, c'est toujours en cours.
Contre-expertise qui me donne raison mais leur expert qui est revenu sur certains points lors de la confrontation maintient ses affirmations!!!
Peu de nouvelles de l'assurance, pourtant je les harcèle! (réseau sociaux, tph, agence...)

Bref, ils m'ont dit qu'ils étudiaient mon dossier!!!!!!!!!!! et qu'ils ne voulaient surtout pas prendre de décision trop hâtive!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, ça me gonfle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par xoff Jeu 1 Juin 2017 - 20:05

Ul'Team Bike #121 a écrit:En compétition, on met souvent 5cm de débattement (voir plus) sur nos chaines et elles ne sautent pas.

C'est assez surprenant pour le coup.
Et l'expert, il arrive à remettre la chaine sur la chaine sans rien toucher ou c'est le mécano qui l'a remise et pour ça, il a bien fallu qu'il détende les tendeurs de chaines.

maracudja86 a écrit:Désolé, je n'étais pas là ces derniers temps.

Malheureusement, c'est toujours en cours.
Contre-expertise qui me donne raison mais leur expert qui est revenu sur certains points lors de la confrontation maintient ses affirmations!!!
Peu de nouvelles de l'assurance, pourtant je les harcèle! (réseau sociaux, tph, agence...)

Bref, ils m'ont dit qu'ils étudiaient mon dossier!!!!!!!!!!! et qu'ils ne voulaient surtout pas prendre de décision trop hâtive!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, ça me gonfle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous...

Comme le dit Ul, comment a t il vu qu'il y avait 5 cm de débattement??? obligation de desserrer de la roue et les tendeurs donc comment peut-il être sur de la positon d'origine? Par rapport, encore,a ce que dit Ul, les motos de piste ont tendance à chuter plus souvent et c'est pas pour autant que la chaine saute.

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Message par maracudja86 Jeu 1 Juin 2017 - 21:42

merci de vos soutiens et conseils.

Même si "ça me gonfle" je ne lâche pas l'affaire  Besoin de "vrai" compétences techniques 2986783865 MAAF
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Message par maracudja86 Mar 6 Juin 2017 - 11:56

Eh bien voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


GAGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Besoin de "vrai" compétences techniques 3333716243 Besoin de "vrai" compétences techniques 3333716243 Besoin de "vrai" compétences techniques 3333716243

Faut se battre! mais c'est pénible de devoir en arriver là!!!!


Encore merci à vous tous pour tous vos conseils et encouragements!!! Besoin de "vrai" compétences techniques 1719152086 Besoin de "vrai" compétences techniques 1719152086 Besoin de "vrai" compétences techniques 1719152086
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Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 12:01

Très bonne nouvelle !!!

Du coup ça donne quoi ? Prise en charge de tout les travaux par l'assurance (avec la franchise pour toi) ?

Et le coût de l'expert que tu as demandé, est-ce pour ta poire ?
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Message par El Mancho Mar 6 Juin 2017 - 13:20

Heureux pour toi que cela se finisse bien, comme quoi il faut jamais lâcher prise.
Au pire il te restera qu'a payer les fluides Wink
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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 6 Juin 2017 - 19:12

Bingo, ne rien lâcher, c'est la seule solution.
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Message par maracudja86 Mer 7 Juin 2017 - 18:37

Le coup des réparations est supérieur à la moto avec les accessoires d'origine. Mais avec tout ce que je lui ai mis!

Donc je la sauve et je rallonge un peu.

Pour la contre-expertise, comme j'ai eu gain de cause, elle m'est remboursée intégralement.

Voilà, une MT09 sauvée!!!!!!!!!!!!!!!
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