Silencieux M4 Exhaust
+23
Speedfan
romt09street rally
Secew
diablotin
matsax
Twinsscroll
dGe
RGI
palex
LilYo57
Jack47
Ul'Team Bike #121
steel
ciaoman
Manu24
olivierzx
Gigamatt
Fred
Krazzy15
ph1prevot
micka GIGW
Miura
faya
27 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Silencieux M4 Exhaust
En toute subjectivité, j'ai envie de dire qu'il ne m'inspire pas confiance.
Invité- Invité
Magellan a écrit:En toute subjectivité, j'ai envie de dire qu'il ne m'inspire pas confiance.
Mon concessionnaire est de ton avis aussi !!
faya- Posteur fréquent du forum
Fred a écrit:Puis quand tu vois les lignes ARROW à 600€, autant faire un effort et acheter un produit homologué et qui ne te posera pas de problème si on te demande après une verbalisation de venir représenter ta moto en régle !
Où donc?
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
C'est un exemple, mais tu as raison, soyons précis, 676€ (+ ports) :
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-MT09-900-2013-ECHAPPEMENT-COMPLET-ARROW-THUNDER-ALUMINIUM-/360798172566?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item54013f3596
Ou alors en 2 morceaux :
- Le collecteur : 357€ - http://www.ebay.fr/itm/71498MI-MANIFOLDS-EXHAUST-ARROW-RACING-STAINLESS-STEEL-3-1-YAMAHA-MT-09-13-/141137075694?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item20dc6cddee
- Silencieux : 200€ - http://www.ebay.fr/itm/71812AON-SILENCER-EXHAUST-ARROW-THUNDER-ALUM-DARK-INOX-END-YAMAHA-MT-09-13-/310816676284?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item485e1e19bc
Soit : 557€ (+ ports) ! (sans catalyseur)
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-MT09-900-2013-ECHAPPEMENT-COMPLET-ARROW-THUNDER-ALUMINIUM-/360798172566?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item54013f3596
Ou alors en 2 morceaux :
- Le collecteur : 357€ - http://www.ebay.fr/itm/71498MI-MANIFOLDS-EXHAUST-ARROW-RACING-STAINLESS-STEEL-3-1-YAMAHA-MT-09-13-/141137075694?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item20dc6cddee
- Silencieux : 200€ - http://www.ebay.fr/itm/71812AON-SILENCER-EXHAUST-ARROW-THUNDER-ALUM-DARK-INOX-END-YAMAHA-MT-09-13-/310816676284?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item485e1e19bc
Nos pièces pour Tracer 900
faya a écrit:Magellan a écrit:En toute subjectivité, j'ai envie de dire qu'il ne m'inspire pas confiance.
Mon concessionnaire est de ton avis aussi !!
A part le fait qu' il soit pas homologué je vois pas vraiment le souci, ou sinon il faut qu' on m' explique
Manu24- Débutant du forum
Bon bein je t'explique : c'est un peu comme quand en vacances tu cherches un restaurant t'en trouves 2 cote à cote menu semblables prix idem et tu rentres dans l'un plutôt que dans l'autre
Invité- Invité
Magellan a écrit:Bon bein je t'explique : c'est un peu comme quand en vacances tu cherches un restaurant t'en trouves 2 cote à cote menu semblables prix idem et tu rentres dans l'un plutôt que dans l'autre
ouai et au final quand tu as fini de manger... tu te dis qu' il aurait été mieux d' aller à l' autre restaurant
j' ai bien compris.....
Fred a écrit:C'est un exemple, mais tu as raison, soyons précis, 676€ (+ ports) :
Ou alors en 2 morceaux :
Pourquoi personne n'achètes alors?
Je suis preneur de tout retour de ceux qui commanderait sur E.Bay à l'étranger.
leurs tarifs varient d'une centaine d'euros pour la même chose
on retrouve le collecteur plusieurs fois avec 100€ d'écart
pareil pour les silencieux
on retrouve le collecteur plusieurs fois avec 100€ d'écart
pareil pour les silencieux
Jack47- Gros posteur du forum
J'aimerais juste comprendre.
Personne n'est prêt à mettre plus de 1000€ mais personne n'achètes non plus à 600€.
Est ce que c'est la méfiance qui fait que personne ne tente le coup?
Des avis sur le SAV?
Crédibilités des avis positifs?
Personne n'est prêt à mettre plus de 1000€ mais personne n'achètes non plus à 600€.
Des avis sur le SAV?
pour ma part j'attend de voir le HP corse et son prix
sinon je vais prendre en février (plus d'argent pour le moment) le arrow titane dispo ici
sinon je vais prendre en février (plus d'argent pour le moment) le arrow titane dispo ici
Jack47- Gros posteur du forum
Moi argent ou pas, je n'ai pas envie de mettre 1000€ ou même 600€ dans un échappement juste pour un son un peu plus sympa je trouve ça complétement dérisoire.
Donc si un fabricant sort un silencieux entre 200 et 350€, là je suis chaud.
Voilà mon avis de consommateur.
Donc si un fabricant sort un silencieux entre 200 et 350€, là je suis chaud.
Voilà mon avis de consommateur.
faya- Posteur fréquent du forum
En tant que client avant d'être pro, j'ai commandé pas mal de pots sur Ebay : des Mivv en Italie (x 2), et des Yosh aux US (x 2) ainsi que deux lignes Vances & Hines (USA aussi), et je n'ai jamais eu de soucis.
J'aurai bien tenté pour vous si j'avais voulu un Arrow, mais j'ai déjà signé pour un Akra
Franchement quand tu vois les notes Ebay du vendeur + la protection Paypal, il n'y a aucun soucis à craindre.
Je comprend que ce soit dur à accepter en tant que revendeur français, mais c'est malheureusement un peu la jungle les pots Italien et il est difficile d'être plus compétitif qu'eux.
J'aurai bien tenté pour vous si j'avais voulu un Arrow, mais j'ai déjà signé pour un Akra
Franchement quand tu vois les notes Ebay du vendeur + la protection Paypal, il n'y a aucun soucis à craindre.
Je comprend que ce soit dur à accepter en tant que revendeur français, mais c'est malheureusement un peu la jungle les pots Italien et il est difficile d'être plus compétitif qu'eux.
Nos pièces pour Tracer 900
Ul'Team Bike #121 a écrit:J'aimerais juste comprendre.
Des avis sur le SAV?
Quant à moi j'attends que la la ligne akra soit dispo chez les accessoiristes pour voir si j'arrive à l'avoir un peu moins cher, que la version yamaha
si pas moyen de l'avoir a 750 / 800 € (soit environ 10% du prix de la meule) alors je commanderais l'arrow en titane sur le net.
Invité- Invité
pour moi , c'est la période de Noel , donc j'ai autre chose à penser ...cadeaux des enfants etc ..
et une salle de bain à refaire
et une salle de bain à refaire
Invité- Invité
et ça fait quel bruit une salle de bainsfred59m a écrit:...et une salle de bain à refaire
Invité- Invité
Comme une basse-cour ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
un bruit plus sympa pour se laver qu'une ligne adaptable.Magellan a écrit:et ça fait quel bruit une salle de bainsfred59m a écrit:...et une salle de bain à refaire
Invité- Invité
Salouti, j'ai l'intention de monter mon ancien pot fresco sur la ligne d'origine.. je vois pas en quoi c'est un problème en faite? que ce soit Akra, Arrow ou ligne d'origine + pot le résultat est le même.. c'est 3 tube qui descende du moteur qui ce rejoigne et il y a un pot.. tout est vide et l’échappement c'est un tube droit avec de la laine et une matière qui enveloppe.. donc pour la ligne d'origine on arrive au même avec un échappement Akra, Arrow, Hp, Fresco ou autre.. à moins que mon résonnement est trop facile.. en tout cas le seul véritable problème pour moi c'est si jamais on doit remettre tout d'origine.. lol mais sinon je suis sur de la faire comme sa vous aurez mon retour
LilYo57- Débutant du forum
Tu fais questions réponses ....
Tu crois que certaines marques se cassent le uk pour quoi? Lol
Il se peut que tu perdes pas mal en faisant une modification maison.
Tu crois que certaines marques se cassent le uk pour quoi? Lol
Il se peut que tu perdes pas mal en faisant une modification maison.
Invité- Invité
Explique moi magellan plutot que de dire commence à couper.. ma ligne complète Fresco c'est 4 tube, un 4 en 1 et une sortie je vois pas ou la moto à eu un problème j'ai 30 000km avec j'ai jamais eu de soucis.. j'aimerai bien savoir comment l’échappement Akra est à l’intérieur mais ça m'étonnerai qu il y est des chicanes dedans.. tout le monde le dit qu'au niveau performance seulement une ligne ou un échappement ne change rien sur une moto.. le seul gain c'est du bruit.. On pourrai parler de longueur de pot.. mais que ce soit M4, Arrow ou Akra il n'ont pas les mêmes longueur donc je ne pense pas qu'il y est de grosse perte avec mon Fresco. Et les mecs font des études c'est sur mais Yamaha à fait une étude aussi pour sont échappement et pour le collecteur. Pourquoi avec un pot ça marcherai pas? Leur grosse gamelle qui sert de pot et la pour passer les normes pollutions et décibel.. Bref allez mater sur le site des xj6 il y a deux adaptation maison avec échappement Akra et il n'y a pas de soucis
A+ et joyeux noël à vous
A+ et joyeux noël à vous
Si j'ai bien suivi tu as ta mt-09 depuis 3 ou 4 jours, moi j'ai la mienne depuis environ 2 mois et je ne vois pas démonter la ligne et l'attaquer à la scie à métaux mais si toi tu te sens d'attaque vas y
Sinon plus sérieusement je pense que ton raisonnement est valable pour de vieilles bécanes, je me souviens tu changeais le pot et tu sortais ton tourne vis pour régler un petit coup le ralenti et hop ça roulait. Maintenant avec l'électronique qui gère les moteurs c'est plus risqué et le résultat est trop incertain pour prendre le risque de sortir la scie à métaux je pense qu'en dehors de certaines théories personne ne sera en mesure de t'affirmer que tu auras un résultat correct d'où ma tirade "vas y coupe".
Bon je n'ai dormi que 3 heures alors je retourne au pieu
Sinon plus sérieusement je pense que ton raisonnement est valable pour de vieilles bécanes, je me souviens tu changeais le pot et tu sortais ton tourne vis pour régler un petit coup le ralenti et hop ça roulait. Maintenant avec l'électronique qui gère les moteurs c'est plus risqué et le résultat est trop incertain pour prendre le risque de sortir la scie à métaux je pense qu'en dehors de certaines théories personne ne sera en mesure de t'affirmer que tu auras un résultat correct d'où ma tirade "vas y coupe".
Bon je n'ai dormi que 3 heures alors je retourne au pieu
Invité- Invité
Pensez aussi à la fixation de la sonde de CO2.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Arff un collègue sur ce site à bien démonter ça bécane de A à Z pour repeindre le cadre .. je me doute c'est seulement des vis et rien à couper mais il fallait oser mon frangins est chaudronnier métallier il bosse le métal et l'inox tout les jours, il a le matos pour gérer le taf à faire.. pour la sonde on coupe après entre le pot et la ligne.. sinon on soude simplement un boulon dessus avec un trou dans la ligne elle doit remonter l'info comme quoi les gaz arrivent étant donné que je touche pas avant il y aura pas de souci.L’installation de M4 c'est un bout de ligne avec l’échappement et ça fonctionne. On verra bien le résultat.. Vous aurez mon retour et on verra dans le temps..
A +
A +
perso j' aime bien le bruit
Moi aussi j'aime beaucoup
ciaoman- Débutant du forum
LilYo57 a écrit:.. tout le monde le dit qu'au niveau performance seulement une ligne ou un échappement ne change rien sur une moto.. le seul gain c'est du bruit..
Hummm... Faudra dire à ce "tout le monde" qu'il arrête de prétendre n'importe quoi, après ça ce répète sur les forums et les forumeurs finissent par le croire...
On est d'accord que monter un Akra sur une mobylette ne va pas la transformer en machine de Grand Prix. Pour les perf' c'est un tout, il faut prendre en compte l'arrivée d'air/essence, le moteur et l'échappement. Si tu monte une ligne d'échappement pour gagner en puissance il est plus que logique de remplacer le filtre à air également et tu fais un réglage moteur si nécessaire. Aujourd'hui les pots c'est comme les jantes alu de voiture, à l'époque tu les mettais pour une raison technique (plus légères, elles consommes moins d'essence) et aujourd'hui c'est 95% du temps juste pour l'esthétique.
Pour la ligne d'échappement, le diamètre des tubes, leur longueurs, les courbes des tubes et le système de passages des gaz dans la sortie d'échappement va influer sur la vitesse de passage des gaz d'échappement et ce de manière différente selon les régimes moteur. Selon la fabrication du pot, la plage de puissance sera plutôt à bas, moyen ou haut régime.
Donc attention à ne pas faire n'importe quoi et sur le prix d'une ligne d'échappement peut venir ce greffer le coût de l'étude par des ingénieurs de la courbe de puissance voulue. Après on peut trouver des lignes moins chères mais le résultat sera plus aléatoire.
A+
RGI- Modérateur
+ 850
Une bonne ligne complète fait gagner de la puissance.
Avec la ligne Arrow que j'avais sur ma Triumph, après passage au banc pour vérifier, j'avais gagné 8cv.
Une bonne ligne complète fait gagner de la puissance.
Avec la ligne Arrow que j'avais sur ma Triumph, après passage au banc pour vérifier, j'avais gagné 8cv.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 2 sur 3