Un grand nordiste !
+16
FoX_LorrY
El Animalo
JL61MT09
Bozerman
maxtorque
pegase22
garry-54
Jamesa
Fmax01
robertbond
Charnay78
loulou57
allroad18
domdom42
letracer
Donka
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Un grand nordiste !
Hello ! Je suis Olivier, 43 ans et déja 21 de moto... J'ai connu bcp de roadster, à peu près toutes les générations de Hornet depuis le début et entre deux du supersport avec un 600 CBR RR rapidement troqué contre un supermot (640 LC4 Prestige) avec lequel je me suis vraiment amusé ! J'ai ensuite oscillé entre ces deux modèles en achetant un 400 DRZ puis de nouveau un Hornet puis un 690 SM Prestige... A l'heure actuelle et après avoir arrêté la moto qques années le temps d'élever mes chérubins, je possède un Hornet 600 2012 que je revends afin d'acheter une moto plus fun ! J'ai testé un MT-09 que j'ai adoré et j'avoue avoir trouvé le compromis idéal entre supermot et roadster ! Cependant la 690 SMCR me fait de l'oeil ! Que me conseillez-vous les amis ?
PS : J'aspire à rencontrer des membres du coin pour des ballades sympa... cad entre deux plaques de verglas !
PS : J'aspire à rencontrer des membres du coin pour des ballades sympa... cad entre deux plaques de verglas !
Donka- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Nord
letracer- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3634
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
allroad18- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2058
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : 18
loulou57- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2137
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: Un grand nordiste !
bonjour bienvenue, bon courage pour les choix, la 690 SMCR, c'est quoi au juste comme machine, en tout cas la TRACER c'est
robertbond- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2372
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : LA SEYNE SUR MER (83))
Re: Un grand nordiste !
Salut et bienvenue à toi le Chti, j'étais de Valenciennes
Fmax01- Posteur fréquent du forum
- Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000
Re: Un grand nordiste !
Bonjour et bienvenue,
Je ne connais pas la KTM (jamais essayé), mais j'ai beaucoup hésité entre une Hornet et ma Tracer. J'avais trouvé le même caractère aux deux machines.
Et puis je voulais du neuf pour éviter les soucis, et la CB650, bof-bof, plus pareil...
Bon, désolé, pour en revenir à ton choix, c'est vraiment fonction de ce que tu vas en faire, entre une machine de supermotard et un trail routier, la philosophie est assez différente je trouve.
Comme les deux sont d'excellentes machines, tu t'amuseras avec, mais différemment, la Tracer me semble plus polyvalente quand même...
Je ne connais pas la KTM (jamais essayé), mais j'ai beaucoup hésité entre une Hornet et ma Tracer. J'avais trouvé le même caractère aux deux machines.
Et puis je voulais du neuf pour éviter les soucis, et la CB650, bof-bof, plus pareil...
Bon, désolé, pour en revenir à ton choix, c'est vraiment fonction de ce que tu vas en faire, entre une machine de supermotard et un trail routier, la philosophie est assez différente je trouve.
Comme les deux sont d'excellentes machines, tu t'amuseras avec, mais différemment, la Tracer me semble plus polyvalente quand même...
Jamesa- Posteur fréquent du forum
- Messages : 673
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : 92
Re: Un grand nordiste !
La 690 est un vrai supermot alors que la mt09 est plutôt typé roadster sportif, mais qui reste quand même beaucoup plus polyvalent qu'un 690.
Le choix se fera en fonction de ton utilisation de la moto, simple loisirs le week-end ou alors boulot la semaine et peut être une belle ballade avec madame. Ce qui nécessite un minimum de bagages.
garry-54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Un grand nordiste !
Merci pour vos retour ! Le truc c'est qu'entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre ! Je m'étais dit avant d'acheter mon Hornet que je roulerais effectivement avec madame, que nous ferions les Vosges etc... Mais en réalité, nous sommes rattrapés par notre vie quotidienne : les travaux de la maison, les loisirs avec les enfants, le taf, bref concrètement je n'ai fait que quelques sorties anecdotiques en 2016 et je l'avoue plutôt ennuyeuses (seul, pas très loin...) Donc mon usage, à priori c'est plus des petites sorties ou j'ai envie d'avoir la banane quelques soient les circonstances... A l'heure actuelle je me dit que la MT-09 devrait remplir le job, la polyvalence en plus... Mais est-elle finalement aussi fun et addictive qu'un supermot ?
Donka- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Nord
Re: Un grand nordiste !
MDRgarry-54 a écrit:
et peut être une belle ballade avec madame. Ce qui nécessite un minimum de bagages.
C'est peu de le dire
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
- Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève
Re: Un grand nordiste !
Bienvenue voisin sudiste
Tout est ditDonka a écrit:[...] Donc mon usage, à priori c'est plus des petites sorties ou j'ai envie d'avoir la banane quelques soient les circonstances... A l'heure actuelle je me dit que la MT-09 devrait remplir le job, la polyvalence en plus...
El Animalo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne
Re: Un grand nordiste !
maxtorque a écrit:MDRgarry-54 a écrit:
et peut être une belle ballade avec madame. Ce qui nécessite un minimum de bagages.
C'est peu de le dire
Sa sent le vécu tout sa je compatie
garry-54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle
Re: Un grand nordiste !
Salut, perso je suis passé d'un Duke 3 (un vrai Duke typé supermot, pas comme le roadster de nain de Duke 4) qui n'est pas exactement comme le SMCR mais a beaucoup de similitudes. Niveau fun et légèreté c'est difficile de faire mieux que le 690, et niveau rigueur du châssis ça n'a rien à voir avec la MT (les WP et les brembos de la Duke 3 étaient vraiment bons). Sur ce plan là la MT ne peut pas grand chose même si elle est pas vraiment lourde et que la fourche de la 2017 est censée être mieux. Pour la diff de prix (si tu les prends neuves) je te conseille de prendre un amortisseur correct type Ohlins ou EMC.
Après il y a une différence majeure entre les deux modèles (au-delà de l'évidence du type de moto), c'est le moteur. Si tu comptes faire que des départementales ou de la montagne, et en mode essorage et pneu avant qui s'use pas, la katoche peut s'imposer. Mais dès que t'auras 30 bornes de nationales à te taper (je parle même pas d'autoroute) c'est chiant parce que le LC4 est pas fait pour ça. C'est vraiment ce qui m'a gavé avec la Duke.
En gros pour résumer j'avais l'impression d'avoir un LC4 avec le CP3 sous 7000tr/min, et ensuite un autre derrière pour les 5000 de plus (qui n'existent pas sur le LC4). Niveau moteur le CP3 est nettement meilleur, la MT est plus polyvalente (je parle de la roadster et pas de la tracer, sur ce plan là on fait pas mieux sur le marché), et tu peux envisager de faire quelques bornes en linéaire.
Après dernier point et non des moindres, la fiabilité. Le LC4 consomme que dalle, mais sur le mien j'ai eu un gros problème résolu depuis par un changement de matos. Le LC4 était déjà à l'époque une injection gérée par un ECU avec double carto, notamment pour gérer les à-coups et assurer la sécurité du (gros) piston. Cet ECU commandait un corps d'injection tout en un, et le mien pour un choix industriel à la con (une coupelle en plastique au lieu de l'alu) se mettait en défaut et fermait le papillon. Le moteur calait tout le temps. Réponse de KTM : pas notre problème, remplacement de la pièce, 800€ dans les gencives.
Chez Yam la politique commerciale et SAV est bien différente (de ce que j'ai pu en voir), et niveau fiabilité ça enterre KTM pour ses routières. KTM est prémium et se prend un peu pour BMW, c'est leur choix. Moi depuis j'ai fait le mien.
Après il y a une différence majeure entre les deux modèles (au-delà de l'évidence du type de moto), c'est le moteur. Si tu comptes faire que des départementales ou de la montagne, et en mode essorage et pneu avant qui s'use pas, la katoche peut s'imposer. Mais dès que t'auras 30 bornes de nationales à te taper (je parle même pas d'autoroute) c'est chiant parce que le LC4 est pas fait pour ça. C'est vraiment ce qui m'a gavé avec la Duke.
En gros pour résumer j'avais l'impression d'avoir un LC4 avec le CP3 sous 7000tr/min, et ensuite un autre derrière pour les 5000 de plus (qui n'existent pas sur le LC4). Niveau moteur le CP3 est nettement meilleur, la MT est plus polyvalente (je parle de la roadster et pas de la tracer, sur ce plan là on fait pas mieux sur le marché), et tu peux envisager de faire quelques bornes en linéaire.
Après dernier point et non des moindres, la fiabilité. Le LC4 consomme que dalle, mais sur le mien j'ai eu un gros problème résolu depuis par un changement de matos. Le LC4 était déjà à l'époque une injection gérée par un ECU avec double carto, notamment pour gérer les à-coups et assurer la sécurité du (gros) piston. Cet ECU commandait un corps d'injection tout en un, et le mien pour un choix industriel à la con (une coupelle en plastique au lieu de l'alu) se mettait en défaut et fermait le papillon. Le moteur calait tout le temps. Réponse de KTM : pas notre problème, remplacement de la pièce, 800€ dans les gencives.
Chez Yam la politique commerciale et SAV est bien différente (de ce que j'ai pu en voir), et niveau fiabilité ça enterre KTM pour ses routières. KTM est prémium et se prend un peu pour BMW, c'est leur choix. Moi depuis j'ai fait le mien.
FoX_LorrY- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse
Re: Un grand nordiste !
FoX_LorrY a écrit:Après dernier point et non des moindres, la fiabilité. Le LC4 consomme que dalle, mais sur le mien j'ai eu un gros problème résolu depuis par un changement de matos. Le LC4 était déjà à l'époque une injection gérée par un ECU avec double carto, notamment pour gérer les à-coups et assurer la sécurité du (gros) piston. Cet ECU commandait un corps d'injection tout en un, et le mien pour un choix industriel à la con (une coupelle en plastique au lieu de l'alu) se mettait en défaut et fermait le papillon. Le moteur calait tout le temps. Réponse de KTM : pas notre problème, remplacement de la pièce, 800€ dans les gencives.
Chez Yam la politique commerciale et SAV est bien différente (de ce que j'ai pu en voir), et niveau fiabilité ça enterre KTM pour ses routières. KTM est prémium et se prend un peu pour BMW, c'est leur choix. Moi depuis j'ai fait le mien.
Je suis un rescapé de chez KTM et de part les déboires que j'ai connu je confirme tout ce que tu dis ! ils se prennent premium mais n'ont pourtant pas une telle capacité x) ...
(En 15 000 km j'ai changé 3 jeu de disques avant, un joint d'embrayage et un amorto, sous garanti bien sûr !)
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
- Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon
Re: Un grand nordiste !
fais le bon choix ! perso,y'a pas photo.....le mono c'est seulement pour le tout terrain
Bienvenue
Bienvenue
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: Un grand nordiste !
Comme le disait le bon Blaise : "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point"... Mon choix se tournera vers la 701, la KTM moribonde étant... Quant à la MT9, il n'est pas impossible que je la recroise un jour, l'idéal n'étant pas de se contenter d'une brèle...
Donka- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Nord
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
jespovi- Bon posteur sur le forum
- Messages : 356
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : metz
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum