MT-07 ABS pour une future évolution 7+2 = 09?
+9
loulou57
Doul_8
allroad18
Bozerman
Charnay78
domdom42
pegase22
garry-54
CTS94
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
MT-07 ABS pour une future évolution 7+2 = 09?
Bonjour à tous,
Je m'appelle Maxime.
Anciennement membre du forum MT-07, je possède une MT-07 ABS "full options" de 2014, achetée neuve.
Ligne SC-Project, clignotants carbones, alarme Technoglobe, quelques produits Ermax, etc...
La voici en photo :
J'ai commencé à faire un devis au Yamaha le plus proche de chez moi afin d'acquérir une MT-09.
(D'ailleurs, si certains dans la région parisienne pouvait m'envoyer quelques informations à propos de devis intéressants, je suis preneur).
En ce qui concerne la couleur, j'aurais aimé la RaceBlu pour ses jantes, comme ma MT-07, mais je trouve les choix des carénages hideux (Blanc&Bleus)... Pas du tout en accord avec le reste de la moto... malheureusement.
Je me tournerai donc plutôt vers une "Full black" mais j'aimerais bien refaire faire la couleur des jantes (Or "mate"?) pour un peu "d'originalité"?
(Encore une fois si quelqu'un sait si c'est possible à moindre prix... Je me vois mal démonter les roulements moi-même, ni les pneus...)
Voilà voilà.
A bientôt j'espère.
Je m'appelle Maxime.
Anciennement membre du forum MT-07, je possède une MT-07 ABS "full options" de 2014, achetée neuve.
Ligne SC-Project, clignotants carbones, alarme Technoglobe, quelques produits Ermax, etc...
La voici en photo :
J'ai commencé à faire un devis au Yamaha le plus proche de chez moi afin d'acquérir une MT-09.
(D'ailleurs, si certains dans la région parisienne pouvait m'envoyer quelques informations à propos de devis intéressants, je suis preneur).
En ce qui concerne la couleur, j'aurais aimé la RaceBlu pour ses jantes, comme ma MT-07, mais je trouve les choix des carénages hideux (Blanc&Bleus)... Pas du tout en accord avec le reste de la moto... malheureusement.
Je me tournerai donc plutôt vers une "Full black" mais j'aimerais bien refaire faire la couleur des jantes (Or "mate"?) pour un peu "d'originalité"?
(Encore une fois si quelqu'un sait si c'est possible à moindre prix... Je me vois mal démonter les roulements moi-même, ni les pneus...)
Voilà voilà.
A bientôt j'espère.
CTS94- Débutant du forum
Re: MT-07 ABS pour une future évolution 7+2 = 09?
sur le forum
Elle est bien jolie ta 07. Pour ce qui est de ta futur, pour peindre les jantes si tu veux un boulot vraiment propre faut tout démonter. Sinon tu as la solution plasti dip, c'est une peinture que tout le monde peut faire en etant soigneux et elle n'est pas définitive. Donc en cachant tout correctement c'est faisable mais très long.
Elle est bien jolie ta 07. Pour ce qui est de ta futur, pour peindre les jantes si tu veux un boulot vraiment propre faut tout démonter. Sinon tu as la solution plasti dip, c'est une peinture que tout le monde peut faire en etant soigneux et elle n'est pas définitive. Donc en cachant tout correctement c'est faisable mais très long.
garry-54- Bon posteur sur le forum
Et la plasti dip peut aussi bien te servir pour repeindre un carénage dont la couleur ne te conviendrait pas.
Merci du conseil, j'avais effectivement vu ces méthodes sur internet...
Mais... Pour avoir vu quelques rendus, je trouve pas que ça fasse "pro" quoi.
Sur une bécane à 10K€ ça m'embête de faire de l'a-peu-près.
Vraiment je suis hyper déçu des carénages qu'ils ont mis sur la "blue".
Je trouve que ça va pas du avec les jantes.
Je comprends pas qu'ils aient pas repris ce qu'ils faisaient autrefois sur les MT-07 / XJ6 / FZ6 : A savoir des carénages plus "sombres" et donc qui s'accordent avec les jantes.
Mais... Pour avoir vu quelques rendus, je trouve pas que ça fasse "pro" quoi.
Sur une bécane à 10K€ ça m'embête de faire de l'a-peu-près.
Vraiment je suis hyper déçu des carénages qu'ils ont mis sur la "blue".
Je trouve que ça va pas du avec les jantes.
Je comprends pas qu'ils aient pas repris ce qu'ils faisaient autrefois sur les MT-07 / XJ6 / FZ6 : A savoir des carénages plus "sombres" et donc qui s'accordent avec les jantes.
CTS94- Débutant du forum
Sa les gouts et les couleurs sa ne se discutent pas. Oui c'est pour sa que je te disait que pour un travail impeccable il faut tout demonter et faire peindre sa par un pro. Perso je ne le ferai pas sur ma tracer car comme tu dis sur un moto a 10000 faut pas faire n'importe quoi
pegase22- Le forum est ma maison !
garry-54 a écrit:Sa les gouts et les couleurs sa ne se discutent pas. Oui c'est pour sa que je te disait que pour un travail impeccable il faut tout demonter et faire peindre sa par un pro. Perso je ne le ferai pas sur ma tracer car comme tu dis sur un moto a 10000 faut pas faire n'importe quoi
Voilà...
Mais faire ça par un professionnel, ça implique :
- Démontage total de la roue avec roulements, disques, etc...
- Sablage
- Peinture epoxy
A mon avis ça doit vite faire gonfler la facture...
C'est peut-être plus simple d'acheter une RaceBlu et de faire repeindre les carénages... ?!
Mais c'est des bidouilles que j'aime pas faire sur une bécane neuve.
CTS94- Débutant du forum
domdom42- Le forum est ma maison !
Charnay78- Modérateur
Bozerman- Le forum est ma maison !
allroad18- Trés gros posteur du forum
Bienvenue,
J'ai moi aussi fais un +200 en passant de la MT-07 à la MT-09. J'en suis pleinement satisfais, sauf que j'ai encore plus peur pour mon permis lol
J'ai moi aussi fais un +200 en passant de la MT-07 à la MT-09. J'en suis pleinement satisfais, sauf que j'ai encore plus peur pour mon permis lol
Doul_8- Membre régulier du forum
CTS94 a écrit:garry-54 a écrit:Sa les gouts et les couleurs sa ne se discutent pas. Oui c'est pour sa que je te disait que pour un travail impeccable il faut tout demonter et faire peindre sa par un pro. Perso je ne le ferai pas sur ma tracer car comme tu dis sur un moto a 10000 faut pas faire n'importe quoi
Voilà...
Mais faire ça par un professionnel, ça implique :
- Démontage total de la roue avec roulements, disques, etc...
- Sablage
- Peinture epoxy
A mon avis ça doit vite faire gonfler la facture...
C'est peut-être plus simple d'acheter une RaceBlu et de faire repeindre les carénages... ?!
Oui je pense que c'est plus simple, après il faut conserver toute les factures afin de prouver que la moto n'est pas tomber et que tu la fait repeindre juste pour une histoire de gouts.
loulou57- Trés gros posteur du forum
steevee 60- Gros posteur du forum
bonjour, bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
jespovi- Bon posteur sur le forum
Celle de mon épouse, repeinte à 1000 km. Je pense qu'il est largement plus simple de repeindre ou faire repeindre les éléments de carrosserie que les jantes !
avant :
après :
gericoptere- Bon posteur sur le forum
Merci à tous pour les indications.
Il semble en effet plus simple de repeindre les carénages.
Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à imaginer quelle couleur de carrosserie irait avec les jantes bleues. Il a beaucoup de rappels de couleurs différentes sur cette MT-09... Ca me fait "peur".
Deux configurations :
- Prendre la RaceBlu et repeindre la carrosserie : Mais quelle couleur?
- Prendre la Black et repeindre les jantes en or mate, mais c'est déjà bien connu...
Savez-vous si un membre du forum compte, ou a déjà fait, réaliser une peinture perso sur sa MT-09 2017?
Merci à tous...
Il semble en effet plus simple de repeindre les carénages.
Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à imaginer quelle couleur de carrosserie irait avec les jantes bleues. Il a beaucoup de rappels de couleurs différentes sur cette MT-09... Ca me fait "peur".
Deux configurations :
- Prendre la RaceBlu et repeindre la carrosserie : Mais quelle couleur?
- Prendre la Black et repeindre les jantes en or mate, mais c'est déjà bien connu...
Savez-vous si un membre du forum compte, ou a déjà fait, réaliser une peinture perso sur sa MT-09 2017?
Merci à tous...
CTS94- Débutant du forum
Comme convenu, je reviens vers vous, avec deux petites personnalisations pour ma future MT-09.
La première et celle qui me semble la plus sympathique à mon goût : Black&Gold sur la base de la MT-09 noire.
Il suffirait ainsi de faire repeindre uniquement les jantes :
La deuxième qui me plait moins mais où il faudrait repeindre seulement les carénages (moins compliqué et moins cher...) sur une base de MT-09 blue :
Bref.
J'ai regardé un peu ce qu'il se faisait niveau tarif surtout pour la Black&Gold, donc repeindre uniquement les jantes, notamment chez "AB Décométal", je cite :
"Prix sablage + peinture poudre Gold mat: 115,00 € TTC unitaire (plus résistant)
Variante: Peinture liquide selon référence origine: 145,00 € TTC unitaire
Nota: Dans le cas ou vos jantes sont peintes en poudre il faut prévoir un décapage chimique en sus, prix: 55,00 € TTC unitaire."
Ca fait quand même relativement cher, d'autant qu'ils ne prennent visiblement pas en considération le démontage des roulements/pneus qu'il est impossible de réaliser soi-même, sans machine... !
Des avis? Quelqu'un sait si la peinture de base de Yamaha est réalisée en poudre? ...
La première et celle qui me semble la plus sympathique à mon goût : Black&Gold sur la base de la MT-09 noire.
Il suffirait ainsi de faire repeindre uniquement les jantes :
La deuxième qui me plait moins mais où il faudrait repeindre seulement les carénages (moins compliqué et moins cher...) sur une base de MT-09 blue :
Bref.
J'ai regardé un peu ce qu'il se faisait niveau tarif surtout pour la Black&Gold, donc repeindre uniquement les jantes, notamment chez "AB Décométal", je cite :
"Prix sablage + peinture poudre Gold mat: 115,00 € TTC unitaire (plus résistant)
Variante: Peinture liquide selon référence origine: 145,00 € TTC unitaire
Nota: Dans le cas ou vos jantes sont peintes en poudre il faut prévoir un décapage chimique en sus, prix: 55,00 € TTC unitaire."
Ca fait quand même relativement cher, d'autant qu'ils ne prennent visiblement pas en considération le démontage des roulements/pneus qu'il est impossible de réaliser soi-même, sans machine... !
Des avis? Quelqu'un sait si la peinture de base de Yamaha est réalisée en poudre? ...
CTS94- Débutant du forum