premiere impression mt09 2017
+12
renaudp62
SuperviseurRS
Damcopter
freejuga
olivierzx
guilhem
dirimant
Fmax01
StevLan
Plati94
Madmax675
chile18
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: premiere impression mt09 2017
Damcopter a écrit:Le shifter ? Je pensais que c'était un gadget, maintenant je ne pourrais plus m'en passer
Petite question, tu l'utilises à quelle fréquence?
Perso qu'en mode arsouille et relativement peu fréquemment au final. Mais j'avoue que ça marche vraiment bien
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
Idem que toi : uniquement en mode arsouille mais j'ai la chance d'habiter dans une super region arsouille et comme je n'utilise ma moto que pour la balade, ben au final j'utilise le shifter à plus de 50 % des montées de rapports je pense.
Je ne l'utilise pas du tout en ville par-contre et jamais en dessous de 5000tr/mn et encore je pense qu'il ne trouve sa justification qu'à partir de 7000tr/mn.
Je ne l'utilise pas du tout en ville par-contre et jamais en dessous de 5000tr/mn et encore je pense qu'il ne trouve sa justification qu'à partir de 7000tr/mn.
Damcopter- Membre régulier du forum
Ok merci j'hésite à prendre l'option sur la nouvelle tracer...
freejuga- Posteur fréquent du forum
Bonjour tous le monde
Je fais un essai de la MT09 mardi matin qui sera décisif pour mon achat.
J'ai entendu parler que l'éclairage du new mt 09 était vraiment a chier. Vous en pensez quoi ? vous avez déjà testé ?
Apparemment les suspensions méritent un réglages, hormis cela, les à-coups a la remise des gazs sont-il encore présent ?
Qu'en pensez vous pour faire du duo occasionnellement ?
Merci a vous tous !
Je fais un essai de la MT09 mardi matin qui sera décisif pour mon achat.
J'ai entendu parler que l'éclairage du new mt 09 était vraiment a chier. Vous en pensez quoi ? vous avez déjà testé ?
Apparemment les suspensions méritent un réglages, hormis cela, les à-coups a la remise des gazs sont-il encore présent ?
Qu'en pensez vous pour faire du duo occasionnellement ?
Merci a vous tous !
renaudp62- Nouveau membre
Salut, pour l'éclairage je ne peux pas te dire car pas encore essayé de nuit mais les journaleux de motor live disent que la MT éclaire bien mieux que la z900 et la gsxs 1000.
Concernant les suspensions, il faut trouver les réglages qui te conviennent. Je n'ai que 600km donc je peaufine encore mais rien de gênant pour l'instant.
Pour le duo, j'envisage d'acheter la selle confort 2017 qui permet à la passagère d'être surélevée par rapport au pilote et cela augmente aussi la distance selle-cale pieds.
Je te souhaite un bon essai. La MT09 2017 on l'adore ou on la déteste.
Le dernier Moto Revue propose un comparo des 3 roadsters cités plus haut. En terme de critères objectifs la MT est 3ème (de peu), et pourtant 2 des 3 journalistes qui ont fait le test achèterait la MT plutot que les 2 autres
Concernant les suspensions, il faut trouver les réglages qui te conviennent. Je n'ai que 600km donc je peaufine encore mais rien de gênant pour l'instant.
Pour le duo, j'envisage d'acheter la selle confort 2017 qui permet à la passagère d'être surélevée par rapport au pilote et cela augmente aussi la distance selle-cale pieds.
Je te souhaite un bon essai. La MT09 2017 on l'adore ou on la déteste.
Le dernier Moto Revue propose un comparo des 3 roadsters cités plus haut. En terme de critères objectifs la MT est 3ème (de peu), et pourtant 2 des 3 journalistes qui ont fait le test achèterait la MT plutot que les 2 autres
Je parle de l'éclairage car j'ai vu cela sur le net et franchement ca fais sacrément flippé o_O
https://www.youtube.com/watch?v=ddlLVnb93jI
https://www.youtube.com/watch?v=ddlLVnb93jI
Perso j'ai déjà fait 2 trajets de nuit et j'ai pas eu ce soucis. Peut être un soucis de réglage de l'optique...
Pouls59- Débutant du forum
Ok Ok niquel alors
Hello ! content du coloris night fluo ? pas trop salissant ? J'hésite avec la noire... (ceci dit le noir est aussi très salissant lol)
Pido- Membre régulier du forum
Salut,
Si tu roules tous les jours pour aller au boulot avec , c'est clair qu'à la fin de la semaine tes jantes vont vraiment faire de la peine.
Dans mon cas, je ne roule qu'en loisir et je passe un coup de lingette à chaque fois au retour, ça prend 5mn et ça nettoie vraiment bien.
Je le faisais aussi sur mon ancienne moto qui avait des jantes foncées donc les fluos ne me changent pas la vie. Par-contre ça pète vraiment au niveau couleur.
La noire est trop standard à mon goût
La bleue est sympa.
Si tu roules tous les jours pour aller au boulot avec , c'est clair qu'à la fin de la semaine tes jantes vont vraiment faire de la peine.
Dans mon cas, je ne roule qu'en loisir et je passe un coup de lingette à chaque fois au retour, ça prend 5mn et ça nettoie vraiment bien.
Je le faisais aussi sur mon ancienne moto qui avait des jantes foncées donc les fluos ne me changent pas la vie. Par-contre ça pète vraiment au niveau couleur.
La noire est trop standard à mon goût
La bleue est sympa.
même avis et je ne regrette pas 1 nettoyage / semaine vulcanet et ça rouleeeeeeeeeee.
top le fluo.
top le fluo.
chile18- Débutant du forum
bleue j'aime pas le bleu ^^ Je pense partir sur une fluo !
Pido- Membre régulier du forum
plutôt que d'ouvrir un autre post, je commente ici mes premières impressions sur ma MT 09 2017.
J'ai revendu une ZX6R pour la MT donc pas du-tout la meme chose.
ce qui ma surpris le plus c'est le coup de pied au cul que l'on se prend a l'ouverture des gaz.
Autant la ZX6R pousse fort mais pas aussi fort a l'ouverture des gaz. Ensuite ça se calme un peu.
Quand je regardai les vidéos test je voyai les gars dire "je vais commencer en mode B pour prendre en main la moto" je me suis dit.... LOL c'est pas un MT09 qui va me faire peur, surtout en venant d'un ZX6R. et bien ne rigolez pas mais je me suis mis en mode B.
Second point, le freinage. ça freine pas. Ok il faut les roder. ici 500 km ça freine un peu mieux mais pas encore ça ou disons que le ZX6R freine tres fort et ça me change.
les autres point, la suspension AR qui donne un effet yoyo. c'est moyen et la selle d'origine qui fait mal au cul si vous faites plus de 150km d'une traite.
sinon niveau maniabilité c'est top. c'est super plaisant a conduire
J'ai revendu une ZX6R pour la MT donc pas du-tout la meme chose.
ce qui ma surpris le plus c'est le coup de pied au cul que l'on se prend a l'ouverture des gaz.
Autant la ZX6R pousse fort mais pas aussi fort a l'ouverture des gaz. Ensuite ça se calme un peu.
Quand je regardai les vidéos test je voyai les gars dire "je vais commencer en mode B pour prendre en main la moto" je me suis dit.... LOL c'est pas un MT09 qui va me faire peur, surtout en venant d'un ZX6R. et bien ne rigolez pas mais je me suis mis en mode B.
Second point, le freinage. ça freine pas. Ok il faut les roder. ici 500 km ça freine un peu mieux mais pas encore ça ou disons que le ZX6R freine tres fort et ça me change.
les autres point, la suspension AR qui donne un effet yoyo. c'est moyen et la selle d'origine qui fait mal au cul si vous faites plus de 150km d'une traite.
sinon niveau maniabilité c'est top. c'est super plaisant a conduire
coolchris- Débutant du forum
pour le freinage, il faut surtout dégraisser tes disques : moi, ça a tout changé. Et, depuis, je le fais régulièrement... Environ tous les 500 km, et je retrouve à chaque fois du mordant.
dirimant- Posteur fréquent du forum
Tu les dégraisse avec quoi ?
Adrians- Posteur fréquent du forum
une bombe de dégraissant pour disques de frein. Ca se trouve un peu partout et notamment dans le rayon voiture des grandes surfaces.
dirimant- Posteur fréquent du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2