Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte
Salut à tous! Besoin urgent d'un coup de main
En dévissant l'écrou de renvoi de sortie de boîte (cf. tuto de olivierzx https://www.mt09.net/t2613-tuto-nettoyage-psb-et-kit-chaine-complet), la sélection a fait un "clonck" comme un passage de vitesse. Me suis pas inquiété, c'est mon premier démontage/nettoyage du PSB. Après remontage, impossible de passer une vitesse aucune! Je suis marqué en "N" sur le compteur quand j'allume le contact. Quelqu'un a une idée du problème et de comment y remédier??? C'est la mémerde une moto calée au point mort et je dois aller taffer demain pour 8h évidemment
En dévissant l'écrou de renvoi de sortie de boîte (cf. tuto de olivierzx https://www.mt09.net/t2613-tuto-nettoyage-psb-et-kit-chaine-complet), la sélection a fait un "clonck" comme un passage de vitesse. Me suis pas inquiété, c'est mon premier démontage/nettoyage du PSB. Après remontage, impossible de passer une vitesse aucune! Je suis marqué en "N" sur le compteur quand j'allume le contact. Quelqu'un a une idée du problème et de comment y remédier??? C'est la mémerde une moto calée au point mort et je dois aller taffer demain pour 8h évidemment
El Animalo- Bon posteur sur le forum
Re: Plus de passage de vitesse après nettoyage du pignon de sortie de boîte
Bon.... le problème est résolu. J'ai poussé la moto de 1m dans le garage. Et là les vitesses passent . Bref :boulet2: :boulet2: :boulet2: . Si toutefois quelqu'un a une explication je suis preneur pour le .Si ça ne génère pas de discussion est-ce qu'un des modérateur peut supprimer le sujet ou le déplacer dans la rubrique blague du jour ou boulet du jour(je suis déjà dehors). Sur ce désolé pour la pollution du forum, bonne semaine à tous et je retourne à la place du jour ou je dois me trouver:
toujours bon de savoir que cela peut arriver, t'as bien fait de poster !
V.....
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
Pas d'inquiétude, la boite n'est pas en sucre, tu as du tomber sur un faux point mort. Tout rentre dans l'ordre en faisant tourner la boite.
@+
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Merci pour la réponse, c'était ma réflexion à froid après avoir revu mentalement la scène. Par contre petite question: est-ce que l'écrou du renvoi est freiné d'origine? Quand je l'ai dévissé, j'ai dû bourriner un peu sur la BTR, il y a eu un claquement sec et l'écrou est venu facilement.
Ce matin en allant au boulot je trouvais que mon sélecteur était un poil haut. Inspection à l'arrivée, l'axe du renvoi n'était plus bien aligné (de presque rien, 1 crénelure du renvoi à priori) face au baillement dans lequel passe l'écrou.
A mon avis j'ai fais le manche au remontage mais malgré ma vue de taupe c'était bien aligné, ou alors ça a sauté au niveau du renvoi au moment de passer les vitesses malgré un bon serrage. Bref encore un peu de bidouillage ce soir après le boulot .
Merci à tous
Ce matin en allant au boulot je trouvais que mon sélecteur était un poil haut. Inspection à l'arrivée, l'axe du renvoi n'était plus bien aligné (de presque rien, 1 crénelure du renvoi à priori) face au baillement dans lequel passe l'écrou.
A mon avis j'ai fais le manche au remontage mais malgré ma vue de taupe c'était bien aligné, ou alors ça a sauté au niveau du renvoi au moment de passer les vitesses malgré un bon serrage. Bref encore un peu de bidouillage ce soir après le boulot .
Merci à tous
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1